Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-07-2008 17:40:36

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

[Départ] Simon Pouplin [officiel]

Je suis très étonné qu'aucun topic ne soit consacré à la rumeur de départ de Simon Pouplin, donc je le fais moi-même.

Je suis étonné aussi que ce joueur n'ait toujours pas trouvé de club, même si le dossier a l'air d'avancer.

Questionné sur l'avenir des joueurs qui n'entrent plus dans les plans du coach Lacombe comme Simon Pouplin, Bruno Cheyrou ou encore Daniel Moreira, Pierre Dréossi s'est montré confiant : "Ca avance. Nous ne sommes qu'en mi-juillet. Chaque dossier a son moment..." Bref, ces dossiers ne sont pas les priorités du moment pour le manager breton.

Le portier breton, Simon Pouplin, serait le premier a pouvoir obtenir un bon de sortie. "On y voit un petit peu plus clair..."

Rennes-Infhonet


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2 18-07-2008 17:51:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il avait une touche recemment en Allemagne. Fribourg je crois qui est un club de division 2. Le départ de Pouplin est un peu étrange car il avait démontré que c'était un gardien de qualité. J'ai l'impression qu'il paye un peu les pots cassés pour la saison dernière. J'aurai bien voulu qu'il reste mais difficile d'avoir été numéro 1 et de revenir numéro 2. On gardera l'image d'un bon gardien malgré il est vrai quelques bourdes mais je préfère retenir sa saison 2006-2007 où il avait été fabuleux. Notamment ce match face à Lyon ou il avait écoeuré tous les attaquants lyonnais dont Nino. Mais je trouve son éviction un peu dur.

Hors ligne

#3 18-07-2008 18:44:03

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il n'est même pas sur la feuille de matche c'est tout dire sur son avenir à Rennes.

Hors ligne

#4 18-07-2008 18:50:51

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

duhault22 a écrit:

je trouve son éviction un peu dur.

+1,  je continue de penser qu'on est dans un système, qui ne me plait pas du tout, mais bon, l'avenir me dira "peut etre" que j'ai tort hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#5 18-07-2008 19:29:40

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Pouplin = manque d'agressivité, et s'impose difficilement en l'air .. Je crois qu'il a besoin de "manger de la vache enragée) pour décoller !!

Hors ligne

#6 18-07-2008 19:36:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Pouplin n a pas le niveau pour faire grandir Rennes !
C est un gardien mediocre de L1 et cela se voit dans les propositions  , personne n en veut !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7 18-07-2008 19:39:46

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Bon j'ai vu Simon cet aprem dans Rennes!!!!
...et notamment le vendeur d'espace foot...un ami à lui...il n'y a pas de doute, Pouplin ne sera pas rennais la saison prochaine...il a 2 pistes : Le Mans (piste qui l'interresserait fortement...mais pas sur qu'il puisse y aller) et Fribourg (D2 Allemande, avec challenge de montée en Bundesliga)...Nice l'a refusé, car ils veulent mettre Letizi titulaire...Il n'a donc pas beaucoup d'offres et est meme un peu surpris, du fait qu'il est déjajoué pas mal en Ligue 1....N'Diaye aurait lui des pistes en Ligue2....
En tout cas, Lacombe ne l'a plus du tout dans ses plans...
PS: j'ai pas discuté personnellement avec Pouplin mais j'ai entendu parlé de ça en rentrant dans le magasin (les frères Levacher et le vendeur)

Hors ligne

#8 18-07-2008 19:43:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Le mans je n y crois pas trop ils ont toujours Pelé ! hmm

Nice ils ont recruté un  jeune gardien colombien en plus de Letizi !

Fribourg cela peut etre un beau challenge pour le relancer !
C  est mieux que la Cfa en tout cas !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#9 18-07-2008 21:33:08

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Il faut qu'il accepte d'aller en L2 s'il n'a rien en L1 pour y rebondir, il aura des propositions de retour en L1 s'il s'y fait remarquer dans le bon sens.
ça ne tient pas à grand chose une carrière il y a deux ans quand on parlait d'espoirs il y avait LLoris Pouplin et Mandanda et là il n'a rien en vue sans qu'on puisse vraiment dire qu'il a accumulé les contre performances.

Hors ligne

#10 21-07-2008 09:34:21

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Simon est suivi par un club de L2 allemande dont je n'ai pas (encore big_smile) le nom. Apparement c'est sa seule piste...

Dernière édition de: Soun (21-07-2008 12:23:28)

Hors ligne

#11 21-07-2008 12:18:38

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Comment je baderais à sa place...

Hors ligne

#12 21-07-2008 12:30:10

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Entre une club de L2 allemande et etre le 2ième portier à Rennes, le choix est discutable.

Hors ligne

#13 21-07-2008 12:46:29

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

aficionado srfc a écrit:

Pouplin n a pas le niveau pour faire grandir Rennes !
C est un gardien mediocre de L1 et cela se voit dans les propositions  , personne n en veut !

C'est incroyable ces girouettes qui démolissent un joueur après l'avoir choyé une année auparavant.
Le type sort d'une saison presque blanche après un passage à vide tout ce qu'il y a de plus humain qui lui aura couté sa place, m'enfin on m'enlèvera pas le fait qu'une année avant, alors que Lloris et Mandanda faisaient encore leurs classes discrètement, Pouplin avait pris avec classe la relève d'un Isaakson médiocre et s'installait doucement en Equipe de France espoir.
Il n'a sans doute pas toujours été parfait mais il me paraissait perfectible (la fameuse "marge de progression"...). Moi j'ai surtout l'impression qu'on nous a cassé un jeune joueur dans une période où l'on a besoin de confiance pour continuer à aller de l'avant, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un gardien de but.
Bref, dommage et beau gâchis...


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#14 21-07-2008 13:51:46

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Sa saison n'a pas été blanche du tout puisqu'il a été titulaire à 20 reprises contre 19 pour Luzi.

Il a largement eu le temps de faire ses preuves.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#15 21-07-2008 13:56:55

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

airwan a écrit:

Entre une club de L2 allemande et etre le 2ième portier à Rennes, le choix est discutable.

Ba le temps de jeu compte plus quand meme, encore, tu aurai dis, 2eme gardien de MU et Titulaire en L2 allemande OK, mais là... En plus, pour GL, Pouplin n'est que le numéro 3 mad dérière Douchez et Luzi

Par contre, je tien à pousser un eclairs:eclairs::eclairs:GRAND COUP DE GUEULE eclairs:eclairs::eclairs: contre le connard qui a pourri et insulter Douchez tout le match contre Simféropol parsqu'il voulai voir Pouplin, faut pas tout confondre, il ferai mieu d'aller suporter un autre club, on donne sa chance à un joueur et après on juge, pas avant langue2 (Il avait une chemise rose ideuse et était dans le kop juste rang 10-11 près de l'escalier "Y" je crois, cad qu'il était plus près de la route que de la vilaine, c'était pour ceux qui le connaisse ou l'on vu):langue2: pirate langue2

colereINADMISSIBLEcolere

Dernière édition de: Yondaime35 (21-07-2008 14:08:47)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#16 21-07-2008 13:59:26

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

+ 1  SiMoY

je pense que simon pouplin devrait toujours avor sa place au SRFC !! il a été exclu car soit disant pas le niveau hmm
c'est vrai qu'il es plus faible que notre Luzi qui nous a couté 2 match et 6 points avec ses bourdes!! merci Mr GL !!
perso, pour sa carriere une option pret en bundesliga serait pas mal!!

Dernière édition de: Red&Black (21-07-2008 14:00:56)

Hors ligne

#17 21-07-2008 14:03:45

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Faut arrêter, c'est pas parce que certains joueurs viennent du centre de formation qu'il faut leur laisser encore et toujours leur chance. Pouplin n'a pas le niveau d'un gardien de L1 de haut de classement, si on veut gagner quelque chose on ne peut pas se permettre d'attendre des années qu'il comprenne enfin qu'il a le droit de sortir sur les corners, qu'il comprenne comment placer un mur, qu'il gagne en détente etc.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#18 21-07-2008 14:03:57

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

De toute façon tout le monde le sait, Luzi a été propulsé en n°1 pour son caractère, non pas pour ses capacités sportives, car dans ce domaine, Mons était bien au dessus.

Hors ligne

#19 21-07-2008 14:50:21

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Moui enfin à quelques rares exceptions, le poste de gardien nécessite un certain nombre d'années avant de vraiment pouvoir s'affirmer pleinement.
En l'occurrence, le problème ne vient pas du fait qu'il soit issu du centre de formation mais plutôt, selon moi, qu'il avait une sacrée marge de progression. Il avait d'indéniables lacunes mais avant au moins autant de qualités (reflexes sur sa ligne notamment).

thegood, mea culpa sur la saison blanche... J'entendais plutot dire qu'après un début de saison un peu foiré (le passage à vide évoqué), il n'a rien vu du reste de la saison malgré un bon match à Caen notamment.

Enfin bref, les dés sont joués de toute manière joués maintenant, mais j'avoue vraiment regretté les circonstances de son départ.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#20 21-07-2008 14:56:57

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

luzi equivaut plus ou moins a pouplin mais faut etre honnete l'un comme l'autre n'est pas dingue ou n'a pas le niveau auquel veut pretendre le stade, si douchez l'a je n'en sais rien pas assez suivi toulouse pour le savoir ni sa carriere mais si simon etait aussi fort que certain le voit, ne pensez vous pas qu'il aurait des offres ?
apres comme numero 2 c'est quand meme pas mal mais pour lui je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#21 21-07-2008 15:12:13

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Actuellement Simon est plutôt numéro 4 que numéro 3... Dans la tête de Lacombe il est déjà parti.

En attendant, il galère à trouver un club roll

Hors ligne

#22 21-07-2008 15:15:20

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

thegood a écrit:

Sa saison n'a pas été blanche du tout puisqu'il a été titulaire à 20 reprises contre 19 pour Luzi.

Il a largement eu le temps de faire ses preuves.

Oui et pour moi, entre les deux le meilleur c'est Pouplin, je vois malcomment tu pourrais me faire dire l'inverse !

Enfin bon on préfère garder Luzi alors que Pouplin on aurait pu le mettre en numéro 2 avec possibilité de concurence ou le preter..

Mais biensur, Luzi c'est l'avenir !  roll

Hors ligne

#23 21-07-2008 18:11:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Luzi ne sait jamais considéré comme un N 1 !
Il est depuis son arrivée un N 2 qui joue si blessure ou contre performance !
Un peu comme Alonzo le faisait a Paris !
C est un mec qui a une bonne mentalité et qui ne boude pas s il ne joue pas !

Pouplin c est un jeune qui a montré ses limites a ce poste !
Rennes a progressé plus vite que lui !
Ce n est pas un gardien qui nous ferait gagner beaucoup de points sur une saison  comme Lloris ou Mandanda !
On ne peut pas viser aussi haut en recrutement ,  on a donc prix  Douchez qui est un choix correct  !

Pouplin  veut jouer et ne se voit pas passer sa saison sur le banc  voila pourquoi il partira !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#24 21-07-2008 18:18:09

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Pour ma part, Pouplin a fait une saison blanche cette année à cause des blessures accumulées.

Après il y a des gardiens qui naissent avec un énorme talent comme Lloris et Mandanda, et d'autres qui ont beaucoup travaillé pour avoir cet énorme talent (Coupet, Ramé, Carrasso, Douchez) où je situe Pouplin là-dedans.

Son avenir n'est pas à Rennes c'est sûr, et pour qu'il devienne un très bon gardien de L1 il a encore besoin de s'aguerrir. Et perso, à Amiens Chabbert vient de fracturé l'épaule et on parle d'une absence de 4 à 6 mois : si je serai lui je tenterai le challenge. Car quand on regarde bien, tout les bons gardiens de nos jours ont au moins fait une saison complète en L2 qui est plus axé physique que technique : et c'est ce qui manque à Pouplin !

Bon maintenant de là à dire qu'il est mauvais c'est abusé, mais il a un potentiel qui va mettre un peu plus de temps à venir.


Quoiqu'il en soit, je serai toujours fan et j'espère que des gens ne vont pas l'enterrer et penser que c'était un "mauvais" qui a joué au Stade Rennais...

Hors ligne

#25 21-07-2008 18:40:22

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Simon Pouplin [officiel]

Touché à l'épaule droite, le gardien d'Amiens Sébastien Chabbert va se faire opérer. Le portier titulaire sera indisponible au minimum pour une durée de quatre mois. Il devrait faire son retour sur les terrains au mois de janvier 2009.

lequipe.fr

Pourquoi pas Pouplin en Ligue 2 ?

edit: Ah pardon, j'avais pas vu le post de Mouf !

si je serai lui je tenterai le challenge.

et moi si j'aurais su je saurais pas venu ! tongue

Dernière édition de: thegood (21-07-2008 18:44:22)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.56 KiO (Pic : 806.46 KiO) ]