Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 05-08-2008 02:58:07

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Ben non, on veut juste s'assurer d'atteindre nos objectifs. Comme on a un peu trop déconné les années précédentes en se plaçant un peu trop haut, il s'agit aujourd'hui de pondérer en tentant d'accéder à une place vers le bas de tableau, histoire que la moyenne soit conforme aux ambitions.

Normal.

Sinon, on fait un bon mercato de club promu. A croire qu'on manque d'argent.

Honnêtement, c'est plus que flippant à plus d'une raison. Aucun plus value à Mangane comparé aux Didot, Cheyrou, ou autres Sorlin. Au contraire même. Je vois pas en quoi Aubey serait meilleur qu'Echiejile, en ce sens que pas plus que nos "jeunes", il n'a réussi à prouver quelque part. Plus encore, quelles ambitions pour Rennes? On se le demande. Et heureusement qu'on a gardé Briand, parce que j'ai bien peur du nom qui aurait été annoncé pour le remplacer.

Non, dites moi juste que ce sont des conneries, tout le monde a le droit de se planter, ou d'avoir de l'humour, même le SRO.

Une chose est sure, je vais flipper en ouvrant mon journal demain.

Hors ligne

#102 05-08-2008 03:19:15

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

T'es un peu(méme beaucoup)pessimiste méme si je suis pas tout a fait en désaccord avec toi.Mangane j'ai de gros doute sur lui un joueur un peu trop "bourrin" pour moi mais aubey je pense qu'il peut nous dépanner assez bien en arriére gauche.
Mais c'est vrai que c'est pas un recrutement d'un club qui vise les 6 premiéres places si grenoble avait fait le méme recrutement sa m'aurait pas choqué donc c'est pas trés brillant

ce qui prouve que ce recrutement ne serait vraiment pas terrible c'est que pour la 1ére fois tout le monde sur ce forum est d'accord pour le dire et sa c'est assez exceptionnelle

Dernière édition de: l'equipe des 11 (05-08-2008 03:26:11)


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#103 05-08-2008 07:59:48

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Oui malheureusement SI ces deux noms se confirment alors une grande majorité des supporters et des gens présents sur ce forum seront déçus car le recrutement ne fera vraiment, mais vraiment, pas rêver !!!

Maintenant ces deux noms sont peut-être les arbres qui cachent la forêt , peut-être auront nous une agréable surprise !!!

Mais il est certains que pour moi , Magane et Aubey , c'est pas Vayrynen et Diakhaté !!!!:cry:

Dernière édition de: Slyeric (05-08-2008 08:00:42)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#104 05-08-2008 08:12:30

penduick
Membre
Inscrit(e): 31-07-2006
Messages: 384

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Il ne nous restera plus qu'à en tirer les conséquenses qui s'imposent...

Qaund ou voit que l'espagne est championne d'europe pratiquement sans joueur physqiue mais plutôt des manieurs de balles, je pensais que tout le monde en tirerait les conséquenses en terme de profil de joueurs comme le souhaite d'ailleurs notre DTN: moins de joueurs physiques et plus de joueurs techniques et bien sur place au jeu et non à la destruction du jeu.

Dernière édition de: penduick (05-08-2008 15:02:11)


My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN  -  REP_CRUYFF_KEYZER

Hors ligne

#105 05-08-2008 08:38:29

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Aubey et Mangane ? c'est du recrutement pour Le Havre ou Grenoble ça... au secours beurk

Hors ligne

#106 05-08-2008 08:44:10

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Heureusement que Tony Vairelles a signé dans un club du Luxembourg sinon il serait dans les rumeurs de transferts ..... Mangane et Aubey j'y crois pas une seconde , c'est un leurre !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#107 05-08-2008 08:54:14

coudman
Membre
Localisation: Le domaine des loups
Inscrit(e): 22-06-2006
Messages: 127

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

C'est une blague?????


On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!

Hors ligne

#108 05-08-2008 08:54:51

PHIL 35
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 13

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Je crois que l'arrivée de ces 2 joueurs est imminente selon l'article sur maville.com ci dessous

Football : Les Lensois Mangane et Aubey arrivent

Le milieu de terrain Lensois Abdou Kader Mangane (à gauche au duel avec Sessegnon) et le latéral gauche Lucien Aubey (photo de droite), lui aussi sous contrat avec Lens, devraient s'engager ce mardi avec le Stade Rennais. : Blandine Lempérière
Stade Rennais. À quelques jours de l'ouverture du championnat, le club breton finalise son recrutement. Aubey et Mangane, deux Lensois, devraient s'engager ce matin.
« Si le club est ambitieux, il doit garder ses meilleurs joueurs et se renforcer. On doit trouver un défenseur axial ou un latéral gauche. » Soucieux de la qualité de son effectif ces derniers jours, Guy Lacombe devrait être rassuré. En déplacement lundi, Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, devrait rapporter deux joueurs dans ses valises, ce mardi. En effet, le milieu de terrain lensois Abdou Kader Mangane et le latéral gauche, également lensois, Lucien Aubey, devraient s'engager avec le club breton ce matin.

Depuis le début de la saison, le poste de latéral gauche faisait débat au Stade Rennais. Après le départ de Traoré - « il n'a pas manifesté son envie de rester avec nous », avait précisé Pierre Dréossi en juin dernier - Guy Lacombe cherchait une solution en interne. Dembélé et Echiejile ont été titularisés à plusieurs reprises. Mais leur manque d'expérience ne leur a pas permis de s'imposer réellement.

Mangane : du solide

De fait, en s'octroyant les services de Lucien Aubey, le poste de latéral gauche ne devrait plus faire débat. Avec 130 matches de L1, l'ancien Toulousain est précédé d'une réputation de défenseur solide capable de prendre les espaces dans le couloir gauche. Barré par l'arrivée de Nadir Belhadj, la saison dernière à Lens, il a été prêté six mois à Porsmouth où il n'aura finalement que très peu joué (trois matches). Son intégration au groupe rennais ne devrait pas poser de problème, d'autant qu'il va retrouver Nicolas Douchez, avec qui il a joué deux saisons à Toulouse.

Le poste de latéral gauche réglé, restait à consolider l'axe défensif du Stade Rennais. Si Hansson et Bocanegra sont appelés à jouer dans l'axe, Guy Lacombe sait également qu'il dispose d'une autre solution de très haut niveau avec Mbia dans l'axe de la défense. Mais déshabiller Paul pour habiller Jacques ne fait pas avancer les choses. Guy Lacombe avait besoin d'une autre solution.

Celle-ci devrait être Abdou Kader Mangane, lui aussi sous contrat avec Lens. Cet international sénégalais de 25 ans a été recruté l'été dernier par le club nordiste, où il avait signé pour cinq ans. C'était lors de la campagne UEFA, et plus particulièrement lors de l'opposition avec le club suisse des Young Boys de Berne. Le milieu de terrain d'1,90 m pour 80 kg avait alors tapé dans l'oeil des dirigeants lensois. Auteur de 22 matches, la saison dernière, Abdou Kader Mangane devait être l'un des piliers de la remontée lensoise vers la L1.

Mais ces derniers jours, le joueur a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait évoluer en L1, cette saison. Hier soir, les négociations étaient très avancées entre le Stade Rennais et le RC Lens. Restait à finaliser l'opération avec le joueur, qui s'engagerait avec le club breton pour une durée de quatre ans.

Voilà donc le Stade Rennais un peu mieux armé sur le plan défensif. De quoi, en tout cas, rassurer l'ensemble des acteurs du club. À noter que les deux joueurs, qui devraient être présents à Rennes ce mardi, pourraient donc être qualifiés pour l'ouverture du championnat, samedi, face à l'OM.



Nicolas CARNEC.


Ouest-France

Hors ligne

#109 05-08-2008 08:59:41

holtet
Membre
Inscrit(e): 23-09-2007
Messages: 110

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

c est pas possible  ce recrutement  , j' espere me tromper    AUBEY  etait vraiment  une brelle a LENS vu les matchs  qu on a vu  la saison derniere , putain  le dreossi le tous mou  qu est ce qu il  a fait la !
   mensah   depuis lomptemps  qu on savait qu il partait  et ils nous prends des  brelles , meme pas un milieu  creatif  ,  alors  qu on en a besoin 
bon  on va voir  qu est ce  que ca va donner  mais je crains  pour cette saison

Hors ligne

#110 05-08-2008 09:09:58

-tof-
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 67

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Je n'ai pas trop d'avis pour Mangane qui pour moi est là peut être plus pour suppléer un Mbia
mais mes souvenirs sur Aubey sont plutôt bon quand il jouait à Toulouse
Quand il a signé à Lens je trouvais qu'ils avaient fait un bon recrutement

Etant donné que Lens a connu une saison plutôt chaotique, on peux espèrer qu'il n'a pas perdu ses qualités

et puis comme ça à gauche avec aubey, dembele et echiejilé on peux espèrer qu'un des 3 confirme et qu'on ait un bon latéral gauche

C'est sur que ce n'est pas un grand nom mais Rennes n'a pas les moyens mais surtout pas l'attractivité pour recruter un latéral gauche déjà de niveau international

J'espère tout de même que REnnes n'a pas cassé sa tirelire pour ces deux joueurs

Hors ligne

#111 05-08-2008 09:14:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Slyeric a écrit:

Mais il est certains que pour moi , Magane et Aubey , c'est pas Vayrynen et Diakhaté !!!!:cry:

C'est sans doute pas non plus exactement le même prix ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#112 05-08-2008 09:25:36

_gate
Membre
Inscrit(e): 29-06-2008
Messages: 131

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

PHIL 35 a écrit:

... Après le départ de Traoré - « il n'a pas manifesté son envie de rester avec nous », avait précisé Pierre Dréossi en juin dernier ...

lol on ne la surtout pas retenu non plus ^^


Allez les Rouges et Noirs !!!

Hors ligne

#113 05-08-2008 09:31:21

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Je sais bien mais cela veut dire que l'on garde de l'argent de coté car ne me dis pas que l'on achète magane et Aubey pour 8 M !!!!


(enfin en même temps je vais me contre dire mais Gyan+mangane+aubey+douchez cela doit faire plus que Didot+mensah)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#114 05-08-2008 09:32:08

stefaninho
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 90

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Mangane et Aubey !!!! Waouh ça déchire ... on veut prendre exemple sur Lens la saison dernière ...
ah ok bien vu lol
Messieurs les retardataires allez vite cherchez vos abonnements, nous voilà rassurer avec ces 2 signatures !!!

Nan mais sans déconner faut arrêter les conneries là messieurs les dirigeants ...
On va vraiment avoir une belle équipe de cagoulards cette saison ... supporters rennais gardez vos nerfs !!!
Samedi sans Hansson ça va donner, Rememer Djibril puissance 5 ya qq années mdr

Moi en tout cas cette nouvelle m'a encore une fois couper l'appétit ce matin ...
Rennes le faux riche titrait L'équipe samedi matin ... ils pouvaient pas mieux dire ...

Notre ô combien lucide capitaine va pouvoir encore se régaler encore cette saison :
"On est un petit club, une petite équipe, de petits dirigeants et de petits joueurs" ...

Qual gâchis !!!!

Hors ligne

#115 05-08-2008 09:32:49

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

mangane = 22 match mais aussi 5 buts soit un ratio superieur a briand; leroy; thomert...
faut positiver!!!! il n'est que milieu de terrain!
savez-vous si ses buts sont marqués sur coup de pieds  arrrété (et de la tete vu sa grandeur?) ou bien en phase de jeu (frappe lointaine?)


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#116 05-08-2008 09:45:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Ou sinon, on avait Echiejile et Souprayen pour jouer à gauche suspect


Twitter

Hors ligne

#117 05-08-2008 09:48:11

coudman
Membre
Localisation: Le domaine des loups
Inscrit(e): 22-06-2006
Messages: 127

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Perso je préfère encore echiejile en arrière gauche à lucien aubey et je préfère mvila à kader mangane!!! (pitié faite moi démentir!!!!!)


On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!

Hors ligne

#118 05-08-2008 09:58:38

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

j'espere que c'est par sécurité les 2 transferts la, en cas d'échec de 2 autres transferts

Dernière édition de: Goul (05-08-2008 09:58:51)

Hors ligne

#119 05-08-2008 10:03:46

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

belis35 a écrit:
Slyeric a écrit:

Mais il est certains que pour moi , Magane et Aubey , c'est pas Vayrynen et Diakhaté !!!!:cry:

C'est sans doute pas non plus exactement le même prix ...

ben Mika Väyrynen Rennes a proposé environ 1 M + Diakahté ça devrait faire entre 8 et 9 Millions hmm

Hors ligne

#120 05-08-2008 10:21:19

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 548

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

serieux avant d'ouvrir votre gueule suivez les joueurs sur leur carrière entière ou dites rien quoi...
font pas revez? et alors... le but c'est de gagner des matchs rever on s'en tappe...

Aubey à Toulouse à fait 5 saisons complètes en tant que titulaire et été vraiment très très bon, ce n'est pas Douchez qui dira le contraire.
Après malgré la lDC il a voulu changer de défi et à signer à Lens... MALHEURESEMENT pour lui il est arrivé en même temps que Guy Roux avec un début de championnat calamiteux donc aucuns joueurs a été à la hauteur, même les Hilton, Coulibaly, Demont ou Dindane ont fait une saison un peu moyenne...

Pour Mangane je le connais moins donc j'ouvre pas trop ma gueule, mais pour ce que je l'ai vu jouer je trouve qu'il a du potentiel...

et comme je l'ai dit dans un autre topic au niveau de la qualité on se renforce puisque pour mou Aubey est supérieur à Traoré (surtout défensivement), et Mangane vaut largement Didot puisque le Paimpolais été remplacent sa peut donc pas etre pire...

Hors ligne

#121 05-08-2008 10:28:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

C est pas non plus des chevres c est deux la , il faut arreter !

Aubey a fait d excellentes saisons a Toulouse !
J aimais bien ce joueur a cette periode !
Il est rapide , puissant , n hesite pas a deborder sur son coté et en plus polyvalent !

L année derniere il a signé a Lens en voyant l effectif et le palmares de ce club et au final ce fut un gros echec avec une descente , peu de matchs joués ( 14  matchs ) car barré par Belladj qui laissait des boulevards derriere lui ( super le coaching ! ) !

Alors , avant de le critiquer attendons de le voir a l oeuvre et perso pour moi c est de la valeur ajouté par rapport a Traoré qui etait vraiment une buse a ce poste !


Concernant Mangané il etait quand meme suivi par l OM et Everton !
Il marque un but tous les 4 matchs , c est enorme pour un milieu recuperateur !
Ok , il a l air un peu bourrain mais il va nous apporter de la densité physique et on en a besoin comme par ex face aux norvegiens !

On n a pas de Diakhaté et de Vayrynen mais il faut les voir a l oeuvre avant de pleurer !
On a tous vu Wilou comme un sauveur et voila le resultat alors qu un Mangané peut tres bien exploser a Rennes !

Dernière édition de: aficionado srfc (05-08-2008 10:29:30)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#122 05-08-2008 10:38:01

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Quand je parlais de rêver , ce n'était pas vraiment le terme à employer , mais je voulais dire par là  que quand tu entends parler à droite à gauche de nom comme Puygrenier, Diakhaté, El Kaddouri ... et que l'on t'annonce Mangane et Aubey , tu admettras qu'on a le droit d'être déçu.
Après cela peut très bien le faire , Aubey est un joueur rigoureux qui fait le boulot , je suppose que Douchez n'est pas pour rien dans son arrivée.

Alors laissons les faire leur preuves et on jugera , cependant je réitère ce que j'ai écrit plus haut ,
ça fait pas rêver ces noms là !!

(Maintenant je me doute bien que le SRFC ne peut pas encore nous apporter des Kaka et des Messi mais avec le temps qui sait ????)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#123 05-08-2008 10:41:50

stefaninho
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 90

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Désolé moi aujourd'hui quand je vais au stade c'est pour rêver un peu ...
Quand on va au stade depuis 20 saisons, qu'on s'est tapé Ancenis, Charleville ou Bourges en L2 en plein hiver, on sait d'où on vient et où on
peut aller ... et c'est ça qui m'atriste le plus en ce moment et qui fait que je ne me réabonnerai pas cette saison ...
On a du potentiel mais on se contente de rester un bon ptit club au lieu de franchir le pas ...
Cette saison je ne vois aucun miracle possible avec cette équipe désolé ça sera encore une saison de transition ...
Les marseillais vont faire nous faire ouvrir les yeux samedi soir mais malheureusement c'est déjà trop tard le recrutement
est fait ...
Bonne saison à tous quand même :-)

Hors ligne

#124 05-08-2008 10:43:05

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Bon ça nous donne quoi comme effectif final du coup :

----------------------------- Douchez -----------------------------
                                       (Luzi)
                                    (N'Diaye)

 
-- Fanni --------- Hansson -------- Bocanegra ------- Aubey --
  (Danzé)           (Borne)             (Dembélé)        (Echiejile)
                      (Oniangue)


----------------------- MBia -------- Lemoine --------------------
                          (Cheyrou)      (Mangane)
                            (MVila)           (Sorlin)


--- Leroy -------------------------------------------- Thomert ---
  (Katongo)                                                   (Marveaux)


---------------------- Pagis -------- Asamoah -------------------
                          (Wiltord)          (Briand)
                          (Kembo)            (Sow)
                         (Esteban)         (Le Tallec)

En espérant que J.Leroy ne soit jamais blessé hmm


Twitter

Hors ligne

#125 05-08-2008 10:47:03

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 548

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Wiltord peut dépanner à la place de Leroy tout comme Kembo par exemple...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.56 KiO (Pic : 776.46 KiO) ]