Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-08-2008 11:02:42

finrod
Invité

[Départ] Kader Mangane [officiel]

Fil info transfert de SRO a écrit:

Selon le site internet Lensois.com, le Sénégalais Kader Mangane pourrait bien quitter le Pas-de-Calais pour la Bretagne. Le Stade Rennais, qui s'était intéressé au joueur, aurait accéléré la cadence ces derniers jours. En définitive, les "Rouge et Noir" proposeraient à Mangane un contrat de quatre ans, et un salaire légèrement supérieur à ce qu'il touche actuellement en Artois.
Le nom de ce milieu de terrain de 26 ans au gabarit conséquent (1.90 m, 80 kg) avait déjà été évoqué le 25 juin dernier.

http://www.lensois.com/index.php?Page=articles&ID=561

#2 04-08-2008 11:11:46

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Moi perso j'ai peur car j'ai était faire un tour sur le forum lensois .j'ai recueillis quelques propos apparemment il est zéro

les commentaires lensois au sujet du depart de mangane

je hais Rennes mais là ils nous rendent service

il n'est pas précis dans les passes, il est emprunté à la récup

Je dirais pas qu'il est nul à chier, juste qu'il est très irrégulier, dans la droite lignée d'un bouba diop ou d'un pape sarr. Mais parfois, il sortait des matchs de ouf!

Seul point positif que j'ai relever il est bon de la tête

Dernière édition de: melou22 (04-08-2008 11:12:02)

Hors ligne

#3 04-08-2008 11:20:55

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 418

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Il faut ce dire que Lens est descendue en ligue 2 la saison dernière, et les commentaires des supporters est beaucoup plus dur de ce fait.

Hors ligne

#4 04-08-2008 11:21:37

chris
Membre
Inscrit(e): 25-11-2006
Messages: 69

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

si je me rappelle bien ils disaient ça aussi de Thomert. J'ai lu sur un forum Lensois que Walemme comptait sur lui pour son milieu de  terrain pour cette saison

Hors ligne

#5 04-08-2008 11:22:41

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Rennes : un lion pour succéder à un autre lion ?

04/08/2008 - 11 h 08 - Aristide Mamilo
Liens relatifs Equipes

    * Racing Club de Lens
    * Stade Rennais FC

Joueurs

    * Abdou Kader Mangane

Du nord à la Bretagne, il n’y a qu’un pas. Que s’apprête d’ailleurs à réaliser le Lensois, Kader Mangane. Selon les informations que vient de nous confirmer l’agent du joueur, le Sénégalais est en effet convoité par l’équipe coachée par Guy Lacombe.

À 25 ans, le milieu défensif des Lions de la Teranga pourrait finalement poursuivre l’aventure en Ligue 1. Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais, a proposé 4 millions € son homologue du RC Lens, Gervais Martel, pour s’attacher les services de l’ancien joueur des Young Boys de Berne.

Les Rouge et Noir, qui ont l’ambition de bien figurer au classement cette saison, espèrent que l’international sénégalais rejoindra la Bretagne. Après une bonne saison sur le plan individuel l’an dernier, Kader Mangane a attiré l’œil de plusieurs clubs dont Everton et l’Olympique de Marseille. Mais sa préférence est hexagonale. Et si l’OM n’a plus donné signe de vie sur ce dossier, il semble que le contrat de quatre ans proposé par les Bretons semble être plus conforme aux attentes du joueur.

Déclaré intransférable il y a encore quelques jours, Rennes prépare-t-il déjà la vie sans Stéphane M’Bia ? Ce dernier ne jurant plus que par Everton.

J.Z

Hors ligne

#6 04-08-2008 11:26:06

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

les lensois doivent etre déçu de son départ c'est pour sa qu'il ont etait aussi dur

Hors ligne

#7 04-08-2008 11:27:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

chris a écrit:

si je me rappelle bien ils disaient ça aussi de Thomert.

+1. ca sert a rien de recuperer des commentaires ailleurs. 

ca se prouve partout. kovalainen de reno a mclaren il a bien progressé.

c'est l'environnement qui compte plus que les capacités du gars pour le juger.

Hors ligne

#8 04-08-2008 11:29:16

VertSulli
banni
Inscrit(e): 17-06-2008
Messages: 70

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Mangane c'est un peu un boucher, pas grand chose techniquement fatigue

Hors ligne

#9 04-08-2008 11:44:25

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Mangane ?

Ce mercato est décidemment fait pour m'écoeurer ...


Twitter

Hors ligne

#10 04-08-2008 11:48:48

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

t'inquiete il est loin d'etre sur les bords de vilaine
on a fait l'offre la plus basse que lens ait recu

sinon vu sur voila news
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets, veut absolument donner "du volume physique" à son milieu de terrain. Selon nos confrères d'Eurosport, les dirigeants phocéens seraient prêts à dépenser près de cinq millions d'euros pour recruter Kader Mangane (25 ans, 22 matches en Ligue 1 la saison passée, 5 buts). Mais malgré la relégation de Lens en Ligue 2, l'international sénégalais fait partie des joueurs intransférables aux yeux du président Gervais Martel. Rappelons que Rennes et Everton se sont cassés les dents en essayant de s'attacher les services de l'ancien joueur des Young Boys de Berne. Plus d'infos football sur Maxifoot.fr


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#11 04-08-2008 11:51:34

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Oui, il parait que M. Diarra et Y. Touré sont un peu meilleurs a leurs postes, mais si on le recrute c'est surement que Lacombe sait quoi en faire.

Thomert lorsqu'il est arrivé, n'avait pas bonne réputation, comme quoi il jouait bien que quand le match était sur Canal +, qu'il gachait tous les ballons...

Sauf que bien intégrer dans un collectif, un joueur peut etre devenir très bon, et mettre M'bia en concurrence pourrait etre interessant.
Sinon, perso, je trouve interessant les milieux de terrain reconverti en défenseurs centraux (sauf Cheyrou...) ils ont une meilleure vision du jeu.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#12 04-08-2008 11:53:45

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Je l'avais vu jouer contre rennes et je l'avais pas trouve énorme mais après le physique et la polyvalence si c'est un joueur de complément ça peut être utile.

Hors ligne

#13 04-08-2008 11:57:09

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Salut,

Je suis lensois et je peux vous dire que Mangane est un trés bon joueur, il fait parti des satisfactions des recrues de l'an dernier avec Runje et Rémy. Il est assez physique, assez grand et a marqué 5 ou 6 buts en étant millieu défensif, c'est vraiment pas mal surtout quand il n'a pas joué tout les matchs.

Mais il me semble qu'au début du mercato, Martel a déclaré le joueur intransférable, et avait déja refusé une proposition d'un club. Marseille s'interesse également a lui. Le joueur a dit vouloir rester au club et être 100% lensois pour jouer la remontée mais vous savez aujourd'hui ce qu'un joueur peut affirmer et faire...

Mais étant donné que Sablé, Keita et Kovacevic vont quitter le club, je doute que Lens se sépare de l'un de ses dernier millieu défensif.

Hors ligne

#14 04-08-2008 11:59:10

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

J'ai regarde les dernières journées et mangane était attitre au 4(sur l'equipe)

C'est vrai que ça peut être intéressant un joueur défensif qui marque.

Hors ligne

#15 04-08-2008 12:07:45

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

melou22 a écrit:

Moi perso j'ai peur car j'ai était faire un tour sur le forum lensois .j'ai recueillis quelques propos apparemment il est zéro

les commentaires lensois au sujet du depart de mangane

je hais Rennes mais là ils nous rendent service

il n'est pas précis dans les passes, il est emprunté à la récup

Je dirais pas qu'il est nul à chier, juste qu'il est très irrégulier, dans la droite lignée d'un bouba diop ou d'un pape sarr. Mais parfois, il sortait des matchs de ouf!

Seul point positif que j'ai relever il est bon de la tête

Ca me rappel Thomert a son arrivé tiens..

Hors ligne

#16 04-08-2008 12:08:26

cador
Membre
Inscrit(e): 04-08-2008
Messages: 1

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Bonjour les supporters rennais.

Je suis également lensois et j'estime que c'est très bon transfert pour le RC Lens.
Vendre ce joueur pour 4M€ c'est exceptionnel.

Non sérieux, Mangane n'a absolument aucune technique, il fait à peu près 10 fautes par match, reçoit carton jaune sur carton jaune, effectivement son point positif est qu'il est bon de la tête en même temps avec sa taille il faut bien qu'il ait quelque chose pour lui.

Je ne comprends pas votre recrutement, perdre un joueur comme didot qui est attaché au stade rennais et qui de surcroit n'est pas mauvais et prendre un type comme Mangane qui est une chèvre, c'est incompréhensible pour ma part.

Enfin bon chacun ses goûts, certains supp lensois l'aiment bien mais en ce qui me concerne, c'est un mauvais recrutement pour Rennes.

Sur ce, bonne reprise et bonne saison et à l'année prochaine (en L1) je l'espère.

Hors ligne

#17 04-08-2008 12:08:49

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

pius35 a écrit:

Mangane ?

Ce mercato est décidemment fait pour m'écoeurer ...

Et décidement tes commentaires sont aussi fait pour écoeurer !
ça fait un bout de temps que je lis ce forum sans y poster très souvent ...
Mais tu fais vraiment partit des 2 3 forumeurs les plus négatifs, désagréables voir inutiles de ce site !
toujours à critiquer à critiquer et à critiquer sans jamais la moindre argumentation construite !
Au fait c'est bien le Stade Rennais que tu supportes ? sans être un beni oui oui tu pourrais tout de même avoir un minimum
de respect pour des dirigeants, des joueurs et un club qui ont prouvé par le passé qu'ils avaient une compétence
footballistique autrement plus importante que toi !
Etant informaticien ça me fait un peu le même effet quand je vois des mecs qui se la pètent toute la journée à parler
réseau en aillant l'impression de dominer leur sujet  alors qu'au final ils n'auront jamais les compétences pour en faire leur métier ;-)


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#18 04-08-2008 12:09:35

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

A defaut de Vayrynen on se tape un gros boucher au milieu de terrain...
Je lavais trouvé nul contre le psg en finale de la coupe de ligue, je comprend pas du tout ce choix...Peut être lié à un départ de M'bia?
Enfin ce n'est qu'uné rumeur...

Dernière édition de: warrom (04-08-2008 12:10:46)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#19 04-08-2008 12:21:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

S il signe a Rennes , qu est ce qui vous dit qu il sera remplacant ?
Il peut tres bien jouer avec M bia et preparer la succession du camerounais des cette année !
Lacombe peut aussi faire jouer le turn over vu le nombre de matchs en le faisant rentrer en Uefa ou en coupes !

J ai deja observer ce joueur et perso il m a fait bonnne impression , dans le meme style que Yaya touré ! oui
Un milieu defensif qui marque autant ( 5 buts ) en 22 matchs il y en a pas des masses ! naughty
Il n a que 25 ans en plus donc grosse marge de progression  , est international , dispose d un bon jeu de tete , est tres physique  , bon de la tete  et  a une faculté a marquer a son poste

Pour moi ce serait une bonne recrue mais vu les offres de 8 M d everton et de 5 M de l om , quel serait l interet pour Martel de le vendre 4 M a Rennes ? hmm

Dernière édition de: aficionado srfc (04-08-2008 12:24:32)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#20 04-08-2008 12:35:23

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Vincelb22 a écrit:
pius35 a écrit:

Mangane ?

Ce mercato est décidemment fait pour m'écoeurer ...

Et décidement tes commentaires sont aussi fait pour écoeurer !
ça fait un bout de temps que je lis ce forum sans y poster très souvent ...
Mais tu fais vraiment partit des 2 3 forumeurs les plus négatifs, désagréables voir inutiles de ce site !
toujours à critiquer à critiquer et à critiquer sans jamais la moindre argumentation construite !
Au fait c'est bien le Stade Rennais que tu supportes ? sans être un beni oui oui tu pourrais tout de même avoir un minimum
de respect pour des dirigeants, des joueurs et un club qui ont prouvé par le passé qu'ils avaient une compétence
footballistique autrement plus importante que toi !
Etant informaticien ça me fait un peu le même effet quand je vois des mecs qui se la pètent toute la journée à parler
réseau en aillant l'impression de dominer leur sujet  alors qu'au final ils n'auront jamais les compétences pour en faire leur métier ;-)

Je pensais même pas avoir besoin d'expliquer le pourquoi du comment. Mais bon, étant gros fan du match du match de 17h15 de C+, je les ai vu un paquet de fois les Lensois. Comment dire ... Mangane ? Une catastrophe. Zéro technique, un bourrin de première classe boucher à la Sidi Keita, ce joueur ne me plait pas.

Sinon, merci pour la petite morale. T'as l'air d'être sacrément plus futé que moi.


Twitter

Hors ligne

#21 04-08-2008 12:38:13

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 547

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

en même temps il a raison on dirait quand tu t'es inscrit ici tu as signé un contrat comme quoi tu été obligé de critiqué dans tous tes posts...

Hors ligne

#22 04-08-2008 12:39:23

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

En meme temps, il a peut-etre raison, tu passes tellement de temps a baver sur le SRFC qu'on se demande si tu le supportes vraiment ce club. Tu devrais peut-etre aller supporter le club de CFA où joue N'Diefi, ca te fera du bien, et nous aussi.



Mangane, il ne nous sera pas utile, on a suffisament de recups, ou du moins de joueurs capable de jouer en recup et bien meilleurs que Mangane, c'est pas un joueur de tete ou un bourrin qu'il nous faut, c'est un createur.

Hors ligne

#23 04-08-2008 12:47:02

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Est-ce que l'arrivée de Mangane signifierait l'abandon de la piste du filandais à l'improbable nom ?
Si oui, dommage, il me plaisait bien ce flüt-glüt :s


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#24 04-08-2008 12:48:08

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

C'est quoi cette idée commune que je critique tout ?

Ces derniers temps, mes posts sont peut-être pas super optimistes, mais ça reflète simplement ce que je ressent de la trajectoire que le club est entrain de prendre depuis 2 ans ... Après chacun sa vision du football et des joueurs.

Et il n'y avait pas plus content que moi quand on passe aux pénos à Simferopol.

Quand je vois ce qu'on avait réussi à batir il y a 2 ou 3 saisons et ce qu'on a aujourd'hui, ca me laisse plus que songeur. Et j'ai beau me forcer à croire que Rennes peut jouer le haut du tableau, j'ai bien peur que pas mal d'entre vous ne tombent de haut cette saison ...

Et quand Leroy et Pagis ne seront pas là, je sens que les soirées hivernales Route de Lorient risquent encore d'être plus que moroses ...


Twitter

Hors ligne

#25 04-08-2008 12:49:08

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Manganne, moi je suis assez sceptique quand même. C'est pas non plus un joueur dont on a beaucoup parlé. Je ne l'ai pas souvent vu jouer non plus alors je ne peux pas juger son niveau. Maintenant, la question qu'on peut se poser est est ce que Manganne viendra remplacer Mbia partant ? ou viendra-t-il en remplacant ( et donc que va-t-on faire d'un Cheyrou ou d'un Sorlin ? ).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.47 KiO (Pic : 763.37 KiO) ]