Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 01-08-2008 13:44:33

bradislava
banni
Inscrit(e): 30-07-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

roazh a écrit:
bradislava a écrit:

Oui c'est ça, gamin, va la rejoindre ta moman, apparemment ton coup de pelle est parti dans le vent et a fini autrepart mrgreen
Dans le genre tete de c... j'avoue que ton avatar à toi aussi fait partie des records... rires

Chapeau, 4 posts, aucun de pertinent, de drôle ou même d'intéressant.
Et au moins 3 qui ne parlent même pas de foot.
J'aime beaucoup les gens qui décrètent qu'un film est nul sans l'avoir vu. Réserve ton mercredi soir, je t'invite à dîner.

Non je l'ai pas vu, c'est des gens que je connais qui l'ont vu. Des fois moi je me fie à ce qu'on me dit, si ils me disent que c'est nul, ben ça m'encourage pas à aller voir un film, je préfère être sûr de ne pas dépenser mon argent pour rien.
Le dîner de cons, je l'ai vu par contre wink et ta vanne elle est un peu banale dans le genre depuis le temps que le film est sorti. ^^
Bon et puisqu'il faut parler foot, c'est vrai... :

Briand vaut 8.5 millions, voire peut-être même un peu moins MAIS:
Le club offrant est le psg --- psg = pigeon à argent dans beaucoup de têtes --- psg = club pas aimé dans beaucoup de têtes --- Lacombe a été viré par le psg --- le guen dit qu'il fait de Briand sa priorité --- Rennes veut garder du crédit auprés de ses supporters en ne laissant pas partir facilement ses joueurs
En tant que supporter du psg, forcément ma vision des dirigeants rennais a été fortement ternie, je n'avais jusqu'alors rien contre ce club, je l'aimais bien même, mais à cause de ses dirigeants, les conséquences font que j'aime moins ce club, et je pense que la plupart des avis extérieurs vont dans le sens de Jimmy Briand plus que dans celui de ses dirigeants : les dirigeants n'ont pas dit que la promesse faite était une fable, donc je suppose que c'est véridique.
Retenir un joueur contre son gré, alors qu'une belle offre s'offre à soi, et que les probas que sa valeur baisse soient plus forte qu'elle ne s'augmente en raison de mauvaises performances liées à une perte de motivation du joueur, c'est de l'acharnement borné. Un joueur qui se sent trahi ne peut pas avoir de bonne volontés pour ceux qui l'ont trahi.
Briand vaut largement 8.5 millions, mais Lacombe trouve Briand indispensable, mais si Briand est démotivé ce sera comme s'il n'était plus là, et finalement encore pire que s'il nétait plus là, puisqu'il n'y aura eu ni gain d'argent, et que il y aura forcément une atmosphère malsaine à cause du malaise provoqué...
enfin bon bref, moi je trouve que vos dirigeants sont stupides, j'espère pour vous et pour le psg qu'ils vont finir par donner leur accord au joueur.

Hors ligne

#2302 01-08-2008 13:47:46

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

sa m'énerve de le dire mais il a raison le parisien..et c'est bien dommage!


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#2303 01-08-2008 13:48:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 841

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

bradislava a écrit:

Non je l'ai pas vu, c'est des gens que je connais qui l'ont vu. Des fois moi je me fie à ce qu'on me dit, si ils me disent que c'est nul, ben ça m'encourage pas à aller voir un film, je préfère être sûr de ne pas dépenser mon argent pour rien.

Hmm, un point me chiffone : Bernie est sorti en 96, et je doute qu'à l'époque tu sois seulement né, sans parler d'avoir l'âge d'aller claquer ton argent pour aller voir des films :-)

Briand, s'il reste il se donnera a fond, il est comme ça... Et s'il part, il partira au prix fixé ou plus... C'est la loi du foot...

Hors ligne

#2304 01-08-2008 13:49:24

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

sauf que beaucoup sont du meme avis que nous:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 15895.html

pour moi c'est un film culte ^^

Hors ligne

#2305 01-08-2008 13:59:03

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En même temps, ici, les films, on s'en tape non?

Pour répondre à Bradislava, je ne suis pas vraiment d'accord. D'une part, les supporters Parisiens pensent ce qu'ils veulent, et c'est légitime, mais on va aussi être objectif et à priori, y'en a une belle partie qui ne connait pas, ou peu Briand. D'autre part, vous réagissez en tant que supporters, à priori attaché à un club, le votre, et il est légitime de se tourner en faveur de votre club, donc de le défendre, et de voir dans ce cas le club opposé, Rennes, comme le méchant. Notre image en prend donc un coup... chez vous. La votre aussi, chez nous.

Maintenant, si on doit élargir à l'ensemble des supporters, je pense surtout que c'est Briand qui en prend pour son grade, comme un caprice de gamin. A Saint Etienne par exemple, je ne pense pas qu'il voit le club de manière plus péjorative, et je pense même qu'ils sont plutôt d'accord avec les dirigeants Rennais.

Si on enlève le coeur et la passion, à savoir les Rennais, et les Parisiens, le plus con, dans l'histoire, pour les gens, c'est Briand.

Hors ligne

#2306 01-08-2008 14:00:41

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Briand son prix est annonce depuis le debut si les parisiens le veulent vraiment ils savent ce qu'ils doivent faire sortir les 10 millions au lieu de ca ils jouent les marchands de tapis et amene le probleme vers une impasse...
apres savoir lequel des deux clubs est le plus stupide je pense qu'on aura la reponse au plus tot le 31  aout au plus tard a la derniere journee de championnat 08/09 avec la situation de briand


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#2307 01-08-2008 14:05:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

D'après Le Parisien, le Paris Saint-Germain s'apprêterait à formuler une nouvelle offre au Stade Rennais pour son attaquant Jimmy Briand (23 ans, 37 matchs en L1 en 2007-08, 7 buts), supérieure à la précédente qui s'élevait à 8,5 millions d'euros.
Le club de la capitale pourrait donc offrir les 10 millions d'euros attendus par le club breton.
Le PSG espère également toujours convaincre les Rennais d'inclure Sylvain Wiltord dans la transaction.

Et voila... L'affaire sera pliée la semaine prochaine... Dré trouve nous un attaquant au plus vite!

Hors ligne

#2308 01-08-2008 14:12:15

ParisM23
Membre
Inscrit(e): 16-06-2008
Messages: 28

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tain' mais comment Fabius sait tout ça ? biglol

Hors ligne

#2309 01-08-2008 14:22:14

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Fabuis? ca fait un bout qu'il a pas posté sur le sujet la ^^

Hors ligne

#2310 01-08-2008 14:49:18

lutece
banni
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 10

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

moi jsui sur que ca va leur joué des tour au rennais !

deja au niveau préparation et ambiance ca doit pas etre le top !

les joueur son du coté briand donc les dirigeant n'on plus troop de crdibilité je pensse !
d'ou m'bia veut partir...

rennes attention la l2 !
ca ferai les pied a st sernin
dsl pour les suporter rennais mais sayé a cause de ces dirigeant voila un club de plus qui me dégoute !
aprés marseille,lyon voila rennes !
et puis il s'etonne de perdre leur meilleur joueur mais je suis désolé en aillant rien gagné depuis 71 c'est un peu logique !

Hors ligne

#2311 01-08-2008 14:51:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En tout cas, tu n'es pas du coté de l'Académie francaise lol

Un effort sur l'orthographe s'il te plaît, c'est vraiment difficile de te lire.

Hors ligne

#2312 01-08-2008 14:52:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 841

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Hmmm... Marseille, Lyon, Rennes... Dans le genre grand guignol tu n'oublierais pas les maitres du genre depuis plus de 10 ans? Le PSG...

L'ambiance dans le groupe reste bonne, les joueurs sont impliqués, même les nouveaux (c.f. Gyan contre Simferopol) , le cas M'Bia sera réglé rapidement, Briand partira si le pantin qui vous sert de président allonge la maille...

Voila, c'est le résumé de la situation, la L2 a mon avis, c'est plutot pour le FC Mathusalem de Paris SG, et sa nouvelle section "vétérans en fin de piste"...

Hors ligne

#2313 01-08-2008 14:53:54

Maxou77
Membre
Inscrit(e): 01-08-2008
Messages: 7

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bonjour amis Rennais !

Je suis supporter du PSG, abonné depuis plus de 15 ans à Boulogne (nan chuis pas un nazi) mais je suis né à Vannes et habité la bas quelques années, un peu breton dans l'âme big_smile

Briand est un bon joueur d'avenir pour moi, il est jeune, plutôt excellent dans la vision du jeu mais manque grandement de réussite et de lucidité devant le but et je serais ravi de l'avoir parmis nous cette année, surtout avec le recrutement intelligent de nos dirigeants (enfin !).

Mais je regrette amérement cette situation, je deteste de plus en plus l'image qu'offre le foot durant les mercato, entre les joueurs qui partent au clash en déballant leurs vies dans la presse, les dirigeants qui font pas mieux en y répondant et l'image "esclavagisme" que donne les clubs. Cette année, c'est Briand, Koné, Ben Arfa (dans une moindre mesure), l'année dernière Fanni, Piquionne et Gomis ! Perso, je collerais une clause dans le contrat pour éviter ce déballage médiatique qui envenime les choses plus qu'autre chose. En gros pour vous c'est les méchants Leguen & Villeneuve qui ont monté la tête de Briand et qui tente de pourrir les choses, de notre côté c'est le contraire, la presse a réussit son job, on alimente un peu plus l'anti-parisianisme et creuse aussi un peu plus le fossé entre les "Grands" et les "Petits" (si on peu dire...)

Avant ce genre de chose ce passait en sous marin et ce réglait à l'amiable grace à des ententes, des bonus, des échanges, des partenariats des centres... A croire que le foot en France désormais c'est chacun pour sa gueule et si je peux enculer un club je le ferais. La Aulas style quoi ! roll

Malheureusement dans le foot, c'est compliqué de garder des joueurs, sauf si on est dans le must européen, les clubs ne doivent pas être des esclavagistes, quand un joueur veut se barrer, qu'il se barre, bien entendu à prix raisonnable, c'est pas la foire fouille. Ca vous est arrivé dans les 2 sens (Fanni et Briand), à nous aussi (Fiorese, Digard cette année...)
Quand je lis qu'il faut garder les meilleurs pour devenir un grand, surement mais je vois pas qui en France peut garder de grands joueurs même Lyon a du mal colere

Quoi qu'il en soit Briand s'est mis dans une situation compliqué à l'heure actuelle ! beurk
Si il débarque à Paris il va avoir une pression énorme de la part du parc, si il reste à Rennes, la même en couleur voir pire...

Hors ligne

#2314 01-08-2008 14:56:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lutece a écrit:

moi jsui sur que ca va leur joué des tour au rennais !

deja au niveau préparation et ambiance ca doit pas etre le top !

les joueur son du coté briand donc les dirigeant n'on plus troop de crdibilité je pensse !
d'ou m'bia veut partir...

rennes attention la l2 !
ca ferai les pied a st sernin
dsl pour les suporter rennais mais sayé a cause de ces dirigeant voila un club de plus qui me dégoute !
aprés marseille,lyon voila rennes !
et puis il s'etonne de perdre leur meilleur joueur mais je suis désolé en aillant rien gagné depuis 71 c'est un peu logique !

D'où nos dirigeants perdent-ils leur crédibilité ? Bien au contraire... Ils ne cessent de clamer que Jimmy Briand n'a pas de bon de sortie de deux mois et les parisiens reviennent sans cesse à la charge pour s'attacher les services du jeune attaquant breton...

Que veux-tu reprocher à u club qui souhaite garder un de ses "meilleurs" éléments...

Donc si j'ai bien compris. L'attitude des dirigeants parisiens est somme toute normale ??? C'est complètement incohérent...

Hors ligne

#2315 01-08-2008 14:58:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lutece a écrit:

les joueurs sont du coté de Briand donc les dirigeants n'ont plus trop de crédibilité je pense!
C'est pourquoi M'bia veut partir...

Ahhhhh... Donc M'bia veut partir car il est solidaire de son copain Briand... Intéressant comme déduction. 

Je me suis également permis de corriger tes fautes. J'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur...

Hors ligne

#2316 01-08-2008 15:01:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 841

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je pense que l'attitude des dirigeants parisiens est normale... Ils font offre sur offre pour engager un joueur qu'ils tiennent vraiment à avoir, en espérant que l'une d'entre elles soit finalement acceptée...

L'attitude de nos dirigeants est normale également, ils ne braderont pas un de leurs meilleurs joueurs et ils ne le vendront qu'a une valeur qu'ils estiment juste...

L'attitude de Briand s'est normalisée... Il a fait une connerie en séchant le stage, il l'a reconnu, maintenant il se contente de dire qu'il veut jouer a Paris et pas ailleurs (ce qui est cohérent puisqu'il a tout de suite rejeté l'idée du Betis) et je pense qu'il est clair pour lui que l'affaire se fera avant le 31 Aout...

Et si elle ne se conclut pas, elle se fera l'été prochain, ce qui lui laissera le temps de faire une saison avec le Stade ou il donnera tout, comme il a toujours fait...

Le vilain enculé de petit canard dans tout ça, a mon avis, c'est simplement la Presse qui nous monte tout ça en épingle juste pour vendre son pécu imprimé...

Hors ligne

#2317 01-08-2008 15:03:21

lutece
banni
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 10

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

et bien vous dites a un joueur l'anne passé tu resigne et on te libere la saison prochaine si on a une bonne offre!
je suis désolé mais 8.5 m c'est raisonable quand tu voit van der vaart qui signe pour 9 m ya un soucis vous croyait pas ?



et puis niveau palmares je vous laisse juste regarder ca !
Champion de France : 1986, 1994 ; Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006 ; Coupe de la ligue : 1995, 1998, 2008; Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996
en 38 ans c'est pluto pas mal !:P

et vous yikes depuis 1901
Champion de D2 : 1956, 1983 ; Coupe de France : 1965, 1971

donc bon ya pas foto !

Hors ligne

#2318 01-08-2008 15:06:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 841

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ah oui c'est vrai, on devrait peut être vendre Jimmy au FC Malines, ils ont gagné la C2 en 1988!

http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Malines

Footix va hermine

Hors ligne

#2319 01-08-2008 15:06:40

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le pire est que Jimmy Briand avec toutes les premières pages qu'il fait est attendu comme le messie au Parc des Princes. Le Guen le fait même passer dans son recrutement devant... Kezman. Le petit Jimmy risque d'avoir la pression s'il s'en allait jouer à Paris.

Sinon tu ne peux pas dire que l'attitude des dirigeants parisiens est normale puisque leurs homologues rennais ne cessent de leur dire que Briand n'a pas de bon de sortie. Dréossi a fixé un prix que Paris connait bien (10 millions d'euros) et ils ne cessent de proposer des offres inférieures à la demande bretonne.

Hors ligne

#2320 01-08-2008 15:08:53

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ce que je ne comprends pas, c'est que Paris sait pertinament que Rennes ne lachera pas Briand pour moins de 10M... alors, il leur reste 2 solutions...

Payer tout de suite les 10M et récupérer Jimmy le plus tôt possible.
Attendre le 31 aout pour l'acheter et continuer à faire tout un bordel dans la presse.

En toute logique, car je suis persuadé que l'affaire se fera. Il est dans l'intéret des 3 parties de négocier le plus tot possible.
si les sources du "Parisien" sont vraies, c'est possible que ca se "décante" (comme l'a dit Briand).

En tout cas, si c est le cas, Bravo au dirigeants rennais, qui n'auront pas craqué, ni devant le joueur, ni devant Paris, tout en  vendant Briand à un prix qui frise le Hold up. crazy

#2321 01-08-2008 15:10:16

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est ce qu'on appelle la négociation. Rarement ça se finit par le prix demandé a priori par le vendeur, on trouve toujours un terrain d'entente.
Et puis concernant le bon de sortie, il y en a eu un, et aujourd'hui il y en a toujours un mais moins évident, puisque une offre de 10 M "suffirait" apparemment.

Hors ligne

#2322 01-08-2008 15:12:28

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Galette Wurst a écrit:

En tout cas, si c est le cas, Bravo au dirigeants rennais, qui n'auront pas craqué, ni devant le joueur, ni devant Paris, tout en  vendant Briand à un prix qui frise le Hold up. crazy

Qu'est-ce que tu entend par "craqué" ? Pour moi, s'il le vendent ca veut dire qu'ils auront cédé à briand et au psg. Même si je considère que 10 millions, c'est un super affaire... A moins que tu considère qu'ils ont fait tout ce bruit juste pour faire monter les enchères ????


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2323 01-08-2008 15:18:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis d'accord avec GW quand il dit que ce serait bien pour les trois parties. Surtout nous car même si Briand part à 9 millions d'euros on ferait une très bonne affaire. Mais le plus inquiétant est que cela perturbe notre préparation. Dans une semaine on reçoit les marseillais et on ne sait pas qui jouera devant avec Pagis.

Mais je ne suis pas certain que les dirigeants rennais le lacheront même à 10 millions mais en tout cas j'admire Dréossi car il prouve que le stade rennais n'est pas une braderie. C'est encourageant pour la suite. Je pense que cette transaction se fera plus fin août le temps que Gyan se prépare et pourquoi pas que Dréossi planche sur l'arrivée d'un attaquant... Mais qu'il commence par un DC.

Hors ligne

#2324 01-08-2008 15:18:43

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

c'est à dire qu ils n'auront pas vendu Briand en dessous du prix exprimé il y a déjà plusieurs semaines.

#2325 01-08-2008 15:19:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

lutece a écrit:

et bien vous dites a un joueur l'anne passé tu resigne et on te libere la saison prochaine si on a une bonne offre!
je suis désolé mais 8.5 m c'est raisonable quand tu voit van der vaart qui signe pour 9 m ya un soucis vous croyait pas ?

et puis niveau palmares je vous laisse juste regarder ca !
Champion de France : 1986, 1994 ; Coupe de France : 1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006 ; Coupe de la ligue : 1995, 1998, 2008; Coupe des vainqueurs de Coupe : 1996
en 38 ans c'est pluto pas mal !:P

et vous yikes depuis 1901
Champion de D2 : 1956, 1983 ; Coupe de France : 1965, 1971

donc bon ya pas foto !

Si M'bia a des velléités de départ (il l'a pas encore dit publiquement. J'me trompe?), c'est à mon avis pour avoir une revalorisation salariale. Je pense qu'il est au courant que Rennes ne va pas lâcher M'bia, Briand et Mensah lors du même mercato...
Faut pas déconner, on a un championnat a jouer nous aussi.

Et ta comparaison des 2 clubs n'engage que toi. Oui, le palmarès est une chose mais là on parle du présent. Tu t'es sauvé à la dernière journée en 07/08, t'as fait une saison lamentable en 06/07... Je ne vais pas comparer la sérénité des deux clubs, vous devinerez pourquoi...

Et pour revenir au palmarès, avant que Lyon n'obtienne son premier titre, ils avaient gagné quoi? 3 coupes de France et 1 coupe de la ligue. Ca les a pas empêché d'avoir des joueurs suffisamment bons pour gagner le championnat.

Donc ton argument palmarès... On dirait mon daron qui supporte Nantes et qui me parle tout le temps du palmarès. Argument de merde. T'as quel âge? 57?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.88 KiO (Pic : 784.77 KiO) ]