Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 31-07-2008 13:34:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pennguen a écrit:

Pas mieux que Roazh.

On peut pas dire que tu t'es foulé dans ton post!

Hors ligne

#2227 31-07-2008 13:40:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En même temps, il ne faut pas s'étonner si la qualité des posts de ce topic est faible!
90 pages pour ressasser toujours les mêmes choses... Lourd quoi!
Il faudrait arrêter d'user les touches de nos claviers pour le cas Briand, je pense. Car tant que l'affaire ne se décante pas, nos commentaires ne changeront pas non plus!


.

Hors ligne

#2228 31-07-2008 13:46:28

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

DANOCH a écrit:

Donc, quelqu'un parlait d'Adebayor tout à l'heure, ce qui me semble être un excellent exemple.
Lorsqu'il était à Monaco il ressemblait un peu à un Jimmy Briand, un vendangeur confirmé qui en plante un par si par là, mais un jeune joueur très très prometteur.
Et bien il a été vendu 10 millions à Arsenal. Voici ses stats sour le maillot monégasque: 23 buts en 104 matchs...

Mais ça ne veut rien dire ça. Tu prends le parfait contre-exemple. Mais est-ce que tu parles de tous les jeunes "vendangeurs" (comme tu dis) très prometteurs qui font des petites carrières? Apparemment non. C'est facile ça. Moi aussi je peux dire que Drogba à ses débuts ça vendangeait sévère, qu'à l'âge de Briand il jouait en L2 et qu'il marquait encore moins, et regardez la carrière qu'il a eu derrière!

On peut aller dans l'autre sens si tu veux, regarde Luyindula à Strasbourg, à l'âge de Briand tout le monde l'imaginait dans un grand avenir, aujourd'hui il n'y a plus que son nom qui le retient à la surface.

Sans déconner c'est de la démagogie. Un potentiel n'est jamais certain, et si il l'était, Briand serait courtisé par le Milan pour 30 millions d'euros. On parle de sa valeur aujourd'hui, pas celle que ses "sur-coteurs" et les anti-parisiens primaires donnent.

Hors ligne

#2229 31-07-2008 13:46:54

jic35
Membre
Inscrit(e): 25-07-2006
Messages: 347

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

fabrice a écrit:

vous rapelez vous d'Adebayor à Monaco ? Il était tout autant maladroit que Briand et à peu près au même âge et pourtant maintenant on le voit à Arsenal. Alors pourquoi pas Briand...

Sauf que Adebayor a eu le droit à un entrainement pour s'améliorer dans le domaine de la finition mais il en met toujours beaucoup à coté !!
Henry aussi a eu droit cet entrainement spécifique !!


Allez la dessus et vous gagnerez de l'argent http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=206434637947

Hors ligne

#2230 31-07-2008 13:51:49

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

DANOCH a écrit:

Je rajoute une petite couche de comparaison(oui j'adore ça).

Donc, quelqu'un parlait d'Adebayor tout à l'heure, ce qui me semble être un excellent exemple.
Lorsqu'il était à Monaco il ressemblait un peu à un Jimmy Briand, un vendangeur confirmé qui en plante un par si par là, mais un jeune joueur très très prometteur.

Et bien il a été vendu 10 millions à Arsenal. Voici ses stats sour le maillot monégasque: 23 buts en 104 matchs...

En aurait-il planter 23 avec monaco ?
Peut-être qu'on a su à Arsenal l'aider, l'entrainer de sorte qu'il améliore ses performances et ses qualités de buteur ?

Pour Briand, on peut se poser la même question (il a du se la poser aussi) , est-ce que Rennes peut l'aider à s'améliorer en tant que buteur et est-ce qu'a Paris il apprendra mieux ou plus ??? Pas certains du tout.

On dit souvent tel joueur à une marge de progression. Mais rien ne dit qu'il progressera dans l'avenir.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2231 31-07-2008 14:09:25

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

PSG-Le Guen: "Je veux Briand..."
Paul Le Guen n'est pas homme à changer d'avis facilement. Le technicien breton a ainsi confirmé, à la sortie de l'entraînement du Paris-Saint-Germain, que son premier choix au poste d'attaquant restait, encore et toujours, le Rennais Jimmy Briand. "Je veux Briand, je le dis depuis longtemps, a-t-il déclaré. Après je sais très bien qu'il y a des choses faisables et d'autres qui le sont plus difficilement mais en ce qui me concerne j'ai toujours été très clair". L'ancien entraîneur de Lyon a par ailleurs précisé que la piste Patrick Müller n'était "pas une priorité" même si Le Guen a reconnu qu'il "aime beaucoup" le défenseur suisse.
Football.fr

Bah! Ce n'est pas près de s'arreter.
Mais c'est vrai que cette situation commence à faire c....! la reprise du championnat c'est dans 9 jours.


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#2232 31-07-2008 14:10:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:

Mais ça ne veut rien dire ça. Tu prends le parfait contre-exemple. Mais est-ce que tu parles de tous les jeunes "vendangeurs" (comme tu dis) très prometteurs qui font des petites carrières? Apparemment non. C'est facile ça. Moi aussi je peux dire que Drogba à ses débuts ça vendangeait sévère, qu'à l'âge de Briand il jouait en L2 et qu'il marquait encore moins, et regardez la carrière qu'il a eu derrière!

On peut aller dans l'autre sens si tu veux, regarde Luyindula à Strasbourg, à l'âge de Briand tout le monde l'imaginait dans un grand avenir, aujourd'hui il n'y a plus que son nom qui le retient à la surface.

Sans déconner c'est de la démagogie. Un potentiel n'est jamais certain, et si il l'était, Briand serait courtisé par le Milan pour 30 millions d'euros. On parle de sa valeur aujourd'hui, pas celle que ses "sur-coteurs" et les anti-parisiens primaires donnent.

Je vois pas en quoi Adebayor est un contre exemple mais passons...

Tu prends l'exemple de Luyindula. D'accord mais quand Strasbourg l'a vendu à Lyon ils l'ont pas donné, si?!

Tout ça pour dire que le Stade Rennais veut garder son attaquant, si quelqu'un le veut, il paye! C'est tout!

Et je ne suis pas un "sur-coteur" ou un anti-parisien primaire, pas du tout. Je ne dis pas que Briand vaut 10 ou 12 millions. Je dis juste que sa valeur se situe aux alentours de 8 millions. Me traiter de démagogue avec ce que je dis, je crois que tu t'enflammes un peu là...

Hors ligne

#2233 31-07-2008 14:26:48

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

senema a écrit:

PSG-Le Guen: "Je veux Briand..."
Paul Le Guen n'est pas homme à changer d'avis facilement. Le technicien breton a ainsi confirmé, à la sortie de l'entraînement du Paris-Saint-Germain, que son premier choix au poste d'attaquant restait, encore et toujours, le Rennais Jimmy Briand. "Je veux Briand, je le dis depuis longtemps, a-t-il déclaré. Après je sais très bien qu'il y a des choses faisables et d'autres qui le sont plus difficilement mais en ce qui me concerne j'ai toujours été très clair". L'ancien entraîneur de Lyon a par ailleurs précisé que la piste Patrick Müller n'était "pas une priorité" même si Le Guen a reconnu qu'il "aime beaucoup" le défenseur suisse.
Football.fr

Bah! Ce n'est pas près de s'arreter.
Mais c'est vrai que cette situation commence à faire c....! la reprise du championnat c'est dans 9 jours.

Je pense que ce n'est pas en faisant ce type de déclaration qu'il l'aura plus facilement.
Je comprend pas trop sa tactique. A moins qu'il cherche juste à justifier son attitude qu'il a vis à vis de Briand (le conseiller d'aller au clash).


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2234 31-07-2008 14:33:03

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

yen a marre de vette affaire si on finit par le transférer en fin de mercato que de temps perdu!!! jtrouve bizarre de pas l'avoir laché il vaut pas 10 millions et on a bien laché mensah didot... cad tous les joueurs qui avaient resigné l'an dernier on aurait du faire la meme pour briand! on sera jamais pret le 9 ca craint

Hors ligne

#2235 31-07-2008 14:37:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

On parlait de potentiel un peu plus haut, peut-être que Lacombe est persuadé qu'il va exploser cette année ! Et franchement niveau révélation de jeunes, même si ca peut arriver à tout le monde de se planter GL n'est quand même pas mauvais du tout !

Et pr revenir à Pinault, il avait en effet contacté personnellement Villeneuve ya qq semaines de ca pr lui dire : "laisse tomber il est pas à vendre".

D'ailleurs 10M° ce n'est pas la somme nécessaire pr acquérir J. Briand, c'est la somme à partir de laquelle Rennes commencera à discuter. Ils en demandent 12 ou 13.

Ce qui ressemble en effet plus à un barrage qu'à autre chose. En espérant que ce bordel soit un mal pr un bien avc J. Briand qui nous apporte énornément cette année. Sait-on jamais !

Hors ligne

#2236 31-07-2008 14:40:37

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:

On peut pas dire que tu t'es foulé dans ton post!

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ? Tu répètes à peu près la même chose depuis quelques semaines, et on ne peut pas dire non plus que tu soignes particulièrement la forme puisque tu oublies de mettre un subjonctif présent qui s'imposait pourtant.
Oui, je suis un poil tatillon.
Laisse l'ami castin exprimer son opinion, même s'il ne fait que "plussuner".
Paulo, insiste auprès de ton président pour mettre la somme exigée, et le problème devrait être résolu.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#2237 31-07-2008 14:55:10

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

roazh a écrit:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité

Je dirais meme plus : c'est le maroilles qui dit au camenbert : "tu pues"


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#2238 31-07-2008 16:20:15

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Sauf que vous prenez un mauvais exemple en citant Adebayor.

Et cela n'a rien à voir avec les qualités de chacun.

C'est juste qu'Adebayor a signé en Angleterre, et que chacun sait que les clubs anglais sont riches. Bien plus riches que les club français.

Pour Arsenal, offrir 10 M, c'est comme pour nous acheter un casse dalle à 2 euros. Une bonne affaire en somme.

PS : Le premier qui dit : "Mais Paris est riche", je dirais de bien réfléchir. Avant avec Canal, oui, maintenant avec les Ricains, non.

Et le premier qui dit : "Ben on vend Briand aux Anglais" -> Rappelons que Briand ne veut pas aller en Angleterre, et que si on peut garder un joueur contre sa volonté, on ne peut pas le vendre.


Mais il est vrai que ce topic ne sert plus à rien, puisque je persiste : même à 10, 12 ou 15, Rennes ne vendra pas.

Dernière édition de: Ifrit (31-07-2008 16:21:05)

Hors ligne

#2239 31-07-2008 16:27:45

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Les dirigeants et entraineurs des clubs Anglais sont pas non plus complètement débiles, encore moins Wenger...
Il vont pas mettre 10 millions sur la table pour un joueur qui en vaut 3.
Seul les clubs du Qatar sont capables de faire des trucs comme ça (Diané, Emerson, Kim...)

Hors ligne

#2240 31-07-2008 16:49:23

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Mais il est vrai que ce topic ne sert plus à rien, puisque je persiste : même à 10, 12 ou 15, Rennes ne vendra pas.

Bien sur que si à 10 M il part. Rennes n'a aucun intérêt a refuser une proposition comme ça. Et il n'aurait pas donné de prix tout simplement. La Rennes veut le garder sauf en cas d'offre conséquente, à savoir au moins 10 M.

Hors ligne

#2241 31-07-2008 17:05:35

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit, tu répètes tous les jours la même chose, sans le moindre argument. c'est du : moi je dis que Rennes ne le vendra pas.

Si Paris et Jimmy continuent à incendier le Stade, et à utilisér les médias (cf l equipe de hier)... je ne pense pas que ca plaise beaucoup à Pinault. C'est vraiment pas en ce moment que Rennes va baisser son pantalon. Au contraire, Si les déclarations se poursuivent  (Leguen,Villeneuve, Briand et autres) à propos de l'affaire Briand, Pinault serait, à mon sens, capable de dire : "Ils me prennent pour un con, J vous emm***," et, par suite, refuser toute offre et coller Jimmy en CFA pendant 1 mois.

Alors, que Paris bouge son c**, si comme le dit Paulo, ils le veulent vraiment.
S'il le veut, c est pas en le déclarant dans la presse, si jimmy veut y aller, c'est par son agent qu'il doit passer, et c'est dans un bureau qu'on signe un contrat, pas en salle de presse, devant les micros.

Dernière édition de: Galette Wurst (31-07-2008 17:25:43)

#2242 31-07-2008 17:29:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et Pinault aime pas du tout être pris pr un con ! smile

Hors ligne

#2243 31-07-2008 17:30:29

taboulé salami
Diététicien
Localisation: Royaume de l'Ogre
Inscrit(e): 02-11-2007
Messages: 327

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Valent a écrit:
Ifrit a écrit:

Mais il est vrai que ce topic ne sert plus à rien, puisque je persiste : même à 10, 12 ou 15, Rennes ne vendra pas.

Bien sur que si à 10 M il part. Rennes n'a aucun intérêt a refuser une proposition comme ça. Et il n'aurait pas donné de prix tout simplement. La Rennes veut le garder sauf en cas d'offre conséquente, à savoir au moins 10 M.

Lacombe et St Sernin ont dis tous les deux que ce chiffre de 10M ne venaient pas d'eux, mais de membres du SRFC (actionnaires, staff?) qui avaient fait preuve d'un manque de solidarité en avançant un chiffre qui ne correspondaient pas à une concertation au sein du staff


« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu’une bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)

Hors ligne

#2244 31-07-2008 18:06:55

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

senema a écrit:

PSG-Le Guen: "Je veux Briand..."

moi je veux Messi, et puis peut être Arshavin et Benzema ... crazy
sérieusement, ça m'énerve, c'est mettre de l'huile sur le feu et cela donne raison à St Sernin sur le comportement déstabilisateur, désolant de la part d'un breton


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#2245 31-07-2008 18:13:08

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

taboulé salami a écrit:

Lacombe et St Sernin ont dis tous les deux que ce chiffre de 10M ne venaient pas d'eux, mais de membres du SRFC (actionnaires, staff?) qui avaient fait preuve d'un manque de solidarité en avançant un chiffre qui ne correspondaient pas à une concertation au sein du staff

c'est Lacombe qui a dit ça tout seul et ses propos n'engagent que lui. d'ailleurs il aurait mieux fait de la fermer pour le coup, je vois pas l'intérêt d'aller raconter devant la presse que tout le monde au Stade n'est pas sur la même longueur d'onde sur le dossier Briand même si c'est peut-être le cas. ça participe sûrement pas à améliorer la cohésion, vive les contradictions la moustache
c'est comme la fois où il a ouvertement critiqué la communication du club lors de la mauvaise passe de l'automne dernier, totalement inutile comme sortie médiatique à part pour se donner une contenance.
y a des choses qu'il faut savoir garder en interne


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2246 31-07-2008 18:17:52

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Surtout venant de la part d'un type qui choisit lui-même les joueurs qui peuvent s'exprimer publiquement et qui reproche à la presse de lui pourrir la vie.
Mais comme j'avais dit que j'arrêterais de le critiquer si l'on se qualifiait pour une coupe d'Europe, je n'irais pas plus loin que cet étonnement légitime.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#2247 31-07-2008 18:18:31

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Galette> Je ne pense pas que Paris ou Briand utilisent les médias. L'Equipe a prouvé à maintes reprises qu'ils sont indépendants et friands de tout ce qui peut faire vendre. Hors cette affaire fait vendre (bon, l'affaire Ronaldo au Real est relancée, donc ils vont vite oublier Briand).

Pour le prix, Lacombe a dit que ce n'était pas vrai ET St Sernin a toujours dit qu'il n'y avait AUCUN prix, puisque Rennes n'a jamais été vendeur.

Résultat -> 10, 12 ou 15 M, ils le vendent pas.

Hors ligne

#2248 31-07-2008 18:32:07

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis impressioné du nombre de sîtes internets consacrés au sport mettant Jimmy Briand à la une ! crazy
Au moins cet intéret médiatique au sujet de Jimmy Briand montre que c'est un "grand" joueur ...

Hors ligne

#2249 31-07-2008 18:47:13

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ou qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous dent en info sportive...


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2250 31-07-2008 19:00:25

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

taboulé salami a écrit:

Lacombe et St Sernin ont dis tous les deux que ce chiffre de 10M ne venaient pas d'eux, mais de membres du SRFC (actionnaires, staff?) qui avaient fait preuve d'un manque de solidarité en avançant un chiffre qui ne correspondaient pas à une concertation au sein du staff

quelqu un connait la source de ce qui est avancé?

c est pas que je ne te crois pas, on en arrive vite à balancer de fausses rumeurs

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.04 KiO (Pic : 783.94 KiO) ]