Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 30-06-2008 14:11:35

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Un club anglais en carton comme Wigan, Portsmouth ou Reading ils seraient capables!

Hors ligne

#402 30-06-2008 14:15:13

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zella Senner a écrit:

Je pense pour ma part que ça va se terminer avec une somme + un joueur, sans doute Diané.

Paris attend 10M€ de Diané et ne veut pas lacher plus de 7M€ pour Briand et surtout Diané a dit qu'il ne voulait pas venir a Rennes.
Sincérement, je ne sais pas si il y a beaucoup de joueurs de Paris qui veulent venir à Rennes et je ne suis pas non plus sur que Rennes soit interessé par les parisiens ne touchant pas plus de 150000 euros par mois.

Je pense que Rennes va céder, encore une fois...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#403 30-06-2008 14:19:14

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Comme dit Desaize, il faudrait laisser un peu de temps pour voir si certains clubs de seconde zone en angletterre ne seraient pas intéressés histoire de faire monter les enchères, les managers anglais sont en général en vacance en ce moment et c'est pour cela que les transferts sont peu agités outre manche.
portsmouth s'est montré interessé à une époque...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#404 30-06-2008 14:25:15

utaka en force!!!
banni
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 542

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mensahleroc a écrit:

Comme dit Desaize, il faudrait laisser un peu de temps pour voir si certains clubs de seconde zone en angletterre ne seraient pas intéressés histoire de faire monter les enchères, les managers anglais sont en général en vacance en ce moment et c'est pour cela que les transferts sont peu agités outre manche.
portsmouth s'est montré interessé à une époque...

et on sait que quand portsmouth veut un rennais il l'obtient....


Fleurquin turdo loeschbor ivanov que de bons joueurs!!!et dire qu'on a eu la chance de tous les avoir dans la méme équipe!

Hors ligne

#405 30-06-2008 14:31:14

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:

@ Sam

Si Le SRFC ne doit rien à Briand, Briand ne lui doit rien non plus.
Si je n'ai pas vu de mes yeux le contrat verbal stipulant que Jimmy avait un bon de sortie cette année, il en va de même pour toi, donc calme tes nerfs si tu ne connais en RIEN l'histoire

T'inquiète pas je suis aucunement énervé et c'est certainement pas le fait qu'il reste ou non qu'il va me mettre en colère des bons joueurs n'en a eu avant et y en aura après lui...

En faite plus précisément rennes doit quelque chose à briand c'est de le payer pendant les 2 prochaines années et briand ce doit qu'aller à son travail car son attitude est inadmissible car n'importe quel salarié qui refuse d'aller au travail car par exemple il n'aurait eu d'augmentation serait viré pour faute professionnel...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#406 30-06-2008 14:33:16

Tr?z?gou
Membre
Inscrit(e): 06-04-2006
Messages: 285

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:
Tr?z?gou a écrit:

Son attitude est inacceptable vis à vis de son employeur (il a un contrat et il est payé des lingots d'or. Dans n'importe quelle entreprise, ce genre d'attitude est inimaginable !).

Dans une entreprise, on la quitte quand on veut, dans le football ce n'est pas possible, cette comparaison n'a pas lieu d'être

Qu'est ce que tu me racontes toi ???

Bien sûr que les footballeurs sont salariés à part entière et ont le DROIT, à ce titre, de quitter leur entreprise ! Tu crois quoi ??? Bien sûr que Jimmy Briand peut démissionner si ça lui chante ! Après, si le président n'accepte pas sa démission, il devra passer à la caisse, comme dans une entreprise. Il y a un contrat, régi par le droit du travail, bien évidement.

Hors ligne

#407 30-06-2008 14:34:25

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

c'est tout sauf une surprise ce bras de fer mais bon y en a qd même qui s'enflamment. Briand a un bon de sortie mais le SRFC ne le laisse pas partir à n'importe quel tarif ça c'est la position de façade du club. Jimmy est juste un peu impatient de rejoindre son club de coeur. Les dirigeants rennais bluffent, ils demandent 10 millions pr faire illusion. en vérité dès qu'ils auront signé son successeur en attaque, sans doute qu'ils vont lâcher l'affaire et le PSG récupèrera le joueur à son vrai prix (7-8 millions ce serait honnête)

Dernière édition de: kielin95 (30-06-2008 14:34:51)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#408 30-06-2008 14:48:40

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tr?z?gou a écrit:
Desaize a écrit:
Tr?z?gou a écrit:

Son attitude est inacceptable vis à vis de son employeur (il a un contrat et il est payé des lingots d'or. Dans n'importe quelle entreprise, ce genre d'attitude est inimaginable !).

Dans une entreprise, on la quitte quand on veut, dans le football ce n'est pas possible, cette comparaison n'a pas lieu d'être

Qu'est ce que tu me racontes toi ???

Bien sûr que les footballeurs sont salariés à part entière et ont le DROIT, à ce titre, de quitter leur entreprise ! Tu crois quoi ??? Bien sûr que Jimmy Briand peut démissionner si ça lui chante ! Après, si le président n'accepte pas sa démission, il devra passer à la caisse, comme dans une entreprise. Il y a un contrat, régi par le droit du travail, bien évidement.

+1

la difference c'est que les joueurs de foot on des CDD et non des CDI

Hors ligne

#409 30-06-2008 14:58:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 843

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:

Un club anglais en carton comme Wigan, Portsmouth ou Reading ils seraient capables!

Oui, sauf que l'on ne peut pas vraiment mettre Reading (relégué en Championship), Wigan (maintenu aux dépends de Reading) et Portsmouth (vainqueur de la FA Cup et en course pour l'UEFA par le championnat avant de tout miser sur la Coupe et de laisse filer les places d'honneur pour finir seulement 8è, a 3 points d'Aston Villa 6ème)

Portsmouth joue l'UEFA, a un effectif de plus en plus solide chaque année, avec un recrutement finalement intelligent même si ils semblent être au taquet sur a peu près chaque joueur disponible, et une ambition énorme...

Et une ville entière complètement acquise au club... Pour y avoir vécu suffisamment longtemps et avoir bien connu (ou vécu dans) d'autres villes anglaises, je peux vous assurer qu'on ne rigole pas avec Pompey,  c'est vraiment impressionnant pour un club avec assez peu d'histoire (notamment récente) et un stade aussi Pourrave naughty

Je pense sincèrement, a condition d'être capable de s'y imposer (ce qu'Utaka n'aura pas sur faire la saison dernière, en attendant cette année), que ce serait un défi et un club dix fois plus intéressant que Paris pour un gars comme Jimmy, et que ses qualités y seraient appréciées à sa juste valeur... Et avec un coach énorme, qui a ses défauts mais qui a une gueule, un charisme et des qualités technico-tactiques plus que balèzes...

Hors ligne

#410 30-06-2008 15:08:23

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Briand s'est fait baiser, c'est tout, faut pas être futé pour croire qu'un "bon de sortie" verbal ait une quelconque valeur juridique (je ne pense pas que ce soit écrit dans le contrat... au mieux, il y a une clause de résiliation avec un montant de transfert minimum, mais même ça j'y crois pas trop).

Dans les faits, il a signé pour deux saisons, convaincu par cet accord verbal sans valeur et par une substantielle augmentation de salaire.

Entre temps, l'entraîneur a changé, il compte sur le joueur et le fait savoir aux dirigeants ; Briand est sous contrat, il s'est fait avoir. S'il n'avait pas couru après l'argent en prolongeant, il serait tranquille pour partir aujourd'hui. Il ne faut pas se leurrer, sa seule motivation pour prolonger c'est le salaire ; que le club puisse le vendre plus cher, il s'en fout...

Dernière édition de: Soun (30-06-2008 15:09:34)

Hors ligne

#411 30-06-2008 15:11:20

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tr?z?gou a écrit:

Qu'est ce que tu me racontes toi ???

Bien sûr que les footballeurs sont salariés à part entière et ont le DROIT, à ce titre, de quitter leur entreprise ! Tu crois quoi ??? Bien sûr que Jimmy Briand peut démissionner si ça lui chante ! Après, si le président n'accepte pas sa démission, il devra passer à la caisse, comme dans une entreprise. Il y a un contrat, régi par le droit du travail, bien évidement.

Ah parce que toi t'as déjà payé tes mois de salaires restants en démissionnant d'un CDD ???

Soun a écrit:

Entre temps, l'entraîneur a changé, il compte sur le joueur et le fait savoir aux dirigeants ; Briand est sous contrat, il s'est fait avoir. S'il n'avait pas couru après l'argent en prolongeant, il serait tranquille pour partir aujourd'hui. Il ne faut pas se leurrer, sa seule motivation pour prolonger c'est le salaire ; que le club puisse le vendre plus cher, il s'en fout...

Apparemment le +1 est à la mode, alors +100.000 pour toi Soun

Dernière édition de: Roskaï (30-06-2008 15:13:19)

Hors ligne

#412 30-06-2008 15:19:46

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 496

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tr?z?gou a écrit:
Desaize a écrit:
Tr?z?gou a écrit:

Son attitude est inacceptable vis à vis de son employeur (il a un contrat et il est payé des lingots d'or. Dans n'importe quelle entreprise, ce genre d'attitude est inimaginable !).

Dans une entreprise, on la quitte quand on veut, dans le football ce n'est pas possible, cette comparaison n'a pas lieu d'être

Qu'est ce que tu me racontes toi ???

Bien sûr que les footballeurs sont salariés à part entière et ont le DROIT, à ce titre, de quitter leur entreprise ! Tu crois quoi ??? Bien sûr que Jimmy Briand peut démissionner si ça lui chante ! Après, si le président n'accepte pas sa démission, il devra passer à la caisse, comme dans une entreprise. Il y a un contrat, régi par le droit du travail, bien évidement.

top

Il va se barrer c'est une certitude ... Pas grave on s'en remettra de ce branleur ... Autant qu'il nous serve à quelque chose en le vendant un bon prix !!! Quoique ,une moitié de saison en CFA jusqu'au mercato hivernal ça lui ferait pas de mal à ce petit con !!!

C'est marrant hier je me sentais seul à critiquer son attitude aujourd'hui on est nettement plus nombreux !!

SOUN=>:top:

BRIAND DEGAGE !!!

Dernière édition de: BZS (30-06-2008 15:23:13)


La mia libertà ...

Hors ligne

#413 30-06-2008 15:28:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est fou comme le football permet à des gens de cracher leur haine, sans chercher le pourquoi du comment

Hors ligne

#414 30-06-2008 15:29:47

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007
Messages: 244

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ca ne sert à rien de cracher sur briand lui au moins mouillait le maillot et pesait sur les défenses j'aurai aimé qu'il reste un an de plus mais bon

Hors ligne

#415 30-06-2008 15:36:17

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 496

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:

C'est fou comme le football permet à des gens de cracher leur haine, sans chercher le pourquoi du comment

Mais t'es naif toi ma parole ? Il nous crache à la gueule et toi tu ouvres la bouche !!

Et oh les bons de sortie accordés oralement ça vaut rien dans le beau monde du football moderne !! Faut se réveiller là !!!


La mia libertà ...

Hors ligne

#416 30-06-2008 15:44:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 843

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

BZS >> La parole et la confiance ont encore leur place dans le foot comme ailleurs...

C'est comme le respect... Par contre, la connerie et les insultes gratuites feraient bien de rester en dehors des stades comme en dehors des forums, si tu vois ce que je veux dire...

Dernière édition de: Puchkin (30-06-2008 15:44:32)

Hors ligne

#417 30-06-2008 15:47:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:

Ah parce que toi t'as déjà payé tes mois de salaires restants en démissionnant d'un CDD ???

Toute entreprise t'enverrait devant les prud'hommes et là, je peux te dire que t'es dans la merde. Perso je travaille avec une RH et c'est hors de question de brisé un CDD sauf pour un CDI, c'est bien connu.

Sinon, je ne comprend pas ton obstination à defendre Briand, tu veux qu'on le brade, c'est ça? Tu veux peut-être faire passer son "bien-être" avant notre club? On a demandé 13M, on vendra pour 10, eux sont à 7,5. Le calcul est vite fait, ils mettent au bout et c'est bon, Jimmy pourra aller jouer au PSG. Pour Asamoah, on a mis 9M alors qu'au départ c'était 6. S'ils le veulent vraiment, ils peuvent les mettre les 2,5M.
Donner un bon de sortie à un joueur ne veut pas dire le brader la saison prochaine, c'est le PSG qui fait chier, pas nous.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#418 30-06-2008 15:52:57

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:
Tr?z?gou a écrit:

Qu'est ce que tu me racontes toi ???

Bien sûr que les footballeurs sont salariés à part entière et ont le DROIT, à ce titre, de quitter leur entreprise ! Tu crois quoi ??? Bien sûr que Jimmy Briand peut démissionner si ça lui chante ! Après, si le président n'accepte pas sa démission, il devra passer à la caisse, comme dans une entreprise. Il y a un contrat, régi par le droit du travail, bien évidement.

Ah parce que toi t'as déjà payé tes mois de salaires restants en démissionnant d'un CDD ???

L'employeur est en droit de te le demander a moins de t'arranger avec lui.

Hors ligne

#419 30-06-2008 15:57:23

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je n'ai jamais parlé de brader. J'ai juste voulu faire "l'avocat du diable", je sais que je vais contre vents et marées, car beaucoup ici ne se contrôlent plus.
Jimmy Briand va partir, et le fait qu'il ne se rende pas à Carnac ne me choque pas outre mesure. Les négociations tardent, et je pense qu'il aurait aimé commencé la saison avec le PSG, ce qui est normal, au lieu de perdre tout ce temps.

Je me mets juste un peu du coté du joueur, afin de répondre un peu à tous ceux qui ont la tete dans le guidon. Et peut etre qu'avec nos différentes opinions on arrivera à un point de vue omniscient.

Quand je ne suis pas d'accord, il m'arrive de répondre de façon ironique ou en élevant un peu le ton, mais en aucun cas je ne me permet d'agresser ou d'insulter tel ou tel forumeur qui n'est pas du même avis.

Je ne veut pas donner de leçons de vie, mais quand même...

Dernière édition de: Roskaï (30-06-2008 15:57:55)

Hors ligne

#420 30-06-2008 16:49:17

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

en tant que nouvel usager du forum mon avis n'est peut être pas important mais je pense qu'il faut savoir être tolérant...

je trouve qu'il a donné pour le club. c'est un vrai travailleur qui mouille le maillot et s'investit. maintenant on doit se mettre à sa place, il est bon parfois de voir autre chose, de se donner de nouvelle perspective. je pense que l'on peut commenter mais surtout pas juger. nous n'avons pas toutes les cartes en main.

d'autre part, on se rend bien compte que la confiance à totalement quittée le football. il n'est plus possible de croire en la parole de ses dirigeants???!!! un joueur qui accepte sous condition s'attend à voir respecter l'engagement même verbal de son interlocuteur. a sa place je serais tout aussi fâché. il s'est engagé à rester un an de plus, ils se sont engagés à le laisser partir. IL A REMPLI SA PART DE L'ENGAGEMENT AUX DIRIGEANTS DE REMPLIR LA LEUR...

Hors ligne

#421 30-06-2008 16:53:44

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize, tu dois quand même comprendre que le temps de l'esclavagisme est révolu, du moins en France (si on exepte quelques pratiques lointaines du cas qui nous préoccupe ici).

Il existe un code du travail en France, avec des lois qui défendent les travailleurs et leurs employeurs. Oui, un employé peut quitter son travail, qu'il soit en CDI ou en CDD, à l'usine ou sur un terrain de foot, qu'il gagne le Smic où un salaire à 6 chiffres.

Je comprends tout à fait, comme tout le monde ici d'ailleurs, que J Briand puisse avoir envie de changer de club, et donc d'employeur. Mais ce genre de situation se règle à l'amiable ou par un procès en prud'hommes, que ce soit pour un club de foot n'importe quelle entreprise. Il doit y avoir soit un accord entre les parties, soit une décision de justice.

En revanche, le fait que le salarié, parce qu'il veut partir, se permette d'arrêter purement et simplement le travail parce qu'il boude.... C'est quand même assez surréaliste, surtout quand on sait combien il touche ! L'attitude Briand est très puéril et même insultante vis à vis de son employeur, le Stade Rennais.

Dans cette situation, on ne peut que souhaiter son départ. Lui souhaiter bonne chance pour la suite me paraît relever d'une certaine naïveté. Mais chacun est libre de ses appréciations.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#422 30-06-2008 17:00:31

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je suis d'accord avec toi people qu'il est complétement idiot d'en arriver là. mais je pense que si le club lui avait laisser entendre que les choses allaient se faire, briand aurait attendu patiemment; en échange de quoi ils ont multipliés les interventions contraires. selon moi il ne s'agit pas d'un caprice mais plutôt d'une manière de se faire entendre. il ne semble pas être un perturbateur mais comme certain salariés qui font grève, lui a décidé d'exprimer son mécontentement.

Hors ligne

#423 30-06-2008 17:01:00

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oula, je n'utiliserai jamais le mot esclavagisme, je sais ô combien il signifie quelque chose pour des millions de personnes, donc crois moi qu'à aucun moment je n'ai usé de ce mot, ni même pensé.

Sinon biensur, je ne suis pas en total désaccord avec toi, tu es assez clair, mais un accord reste un accord, et tu sais quoi, je vais te dire quelque chose: je conçois très bien l'attitude de Briand, mais je conçois tout autant celle du Stade Rennais bien évidemment. J'interviens juste sur ce sujet car j'ai été assez outré par tous les propos haineux allant à l'encontre de Jimmy, voilà tout. Après personne n'arrivera à me faire oublier ce fameux bon de sortie, et dans cette histoire je pense que les deux parties doivent réclamer leur dû, mais qu'elles ne sont pas toutes les deux irréprochables...

Hors ligne

#424 30-06-2008 17:02:55

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

totalement ok ac toi

Hors ligne

#425 30-06-2008 17:05:59

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est interdit de demissionner d'un CDD, un salarié qui refuserait d'aller travailler devrait de forts dommages et interêts à l'employeur, sauf s'il justifie par l'obtention d'un CDI. Mais le sport professionnel est une catégorie à part du droit du travail et possède ses règles particulières.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.18 KiO (Pic : 792.08 KiO) ]