Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 09-05-2024 14:36:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 509

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Personnellement je suis pour.. au-delà du fait que nous ne soyons pas européen, je pense que son amour pour le club peut suffire à le convaincre (avec un beau discours sur ses titularisations..) Il est rapide et c'est un buteur en plus..

Un gars frais... j'aime beaucoup et je ne suis pas sûr qu'on puisse attirer mieux..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#752 09-05-2024 16:19:16

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

C’est sûr que payer plus cher un mec moins bon, si c’est pas pour le faire jouer au moins une fois de temps en temps à son poste (de loin) principal (axial), je vois pas l’intérêt.

Surtout qu’Assignon a jamais été plus mauvais que Blas quand il a joué sur l’aile.

Ou alors c’est vraiment que Guéla est tellement bon que pour Assignon il ne faisait aucun doute qu’il allait le supplanter.

Guéla vu sa progression, sa mentalité et le pic de ce qu’il a déjà montré, pour moi sera encore devant Lorenz en 24/25.

C’est mon avis.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#753 09-05-2024 19:36:18

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 203

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Tout le contraire pour moi, malgré sa très bonne saison a Guéla,a l’instant T je ne lui vois pas un grand avenir ( et oui je sais, c'est paradoxal ). Et je vois plus de potentiel a Lorenz dans plusieurs domaines.

Dernière édition de: Bretagne sud (09-05-2024 21:21:52)

En ligne

#754 09-05-2024 22:30:05

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ok, je pense que tu es plus pointu que moi, par contre j’ai l’impression que on a un peu tout vu d’Assignon, alors que je vois encore une marge de progression chez Guéla.

Mais, honnêtement, tu vois Assignon revenir au club?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#755 09-05-2024 23:30:25

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 203

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ah non je ne pensais même pas à ça. D’ailleurs j’aurais dû poster dans le topic Guela Doué. Car la j’étais vraiment sur un avis personnel sur son potentiel.

Dernière édition de: Bretagne sud (09-05-2024 23:34:14)

En ligne

#756 10-05-2024 10:04:39

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Moi je verrais bien Assignon en milieu droit. C'est un joueur d'impact, de courses, plein d'initiatives et capable d'emballer un match par ses grains de folie. Comme en plus de ça il sait aussi défendre et qu'il a une couverture de terrain assez hallucinante...

Dernière édition de: polo2bzh (10-05-2024 10:05:50)

Hors ligne

#757 10-05-2024 10:13:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 808

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Dès qu'un latéral est un minimum offensif, tout un tas de personnes veulent le faire jouer plus haut, c'est pareil pour Guela. Alors que pourtant Lorenz n'a pas toutes les qualités d'un ailier et vous pensez bien que depuis qu'il joue au foot il y aurait bien eu un coach pour le tester si c'était le cas ? Et de manière générale vous avez des exemples de lateraux devenu ailiers ? Moi pas, à part en tant que piston d'un système à 3 à la limite mais pas ailier.

Assignon est un latéral.

Dernière édition de: Kastoua35 (10-05-2024 10:13:56)

Hors ligne

#758 10-05-2024 10:37:33

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Alors… il est entré associé à Traoré à la 70e contre le Fener en 2022 et à la 76e contre le PSG quelques mois plus tard mrgreen

C’est loin d’être significatif, je te l’accorde, mais dans la mesure où Blas était aux abonnés absents, dans un coup de mou ou un recentrage de Bourigeaud ça aurait pu être pertinent.

Bon, après on discute un peu pour discuter je te l’accorde…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#759 10-05-2024 10:49:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 808

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Hehe oui Génésio l'a déjà fait évoluer à ce poste, tout comme un DC peut finir avant centre dans une fin de match wink.

Hors ligne

#760 10-05-2024 11:24:49

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ouah t’es dur quand même, c’est un poil plus significatif que ça…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#761 10-05-2024 22:13:15

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 119

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Bref ce serait un gâchis énorme s’il ne revenait pas, ce qui semble très probable.
On risque de faire avec G Doué comme avec Lorenz, à savoir tout miser sur lui pour changer d’avis au moindre faux pas. Je le redis parce que ça m’énerve mais Assignon était loin d’être le plus degueulasse en première partie de saison.

Hors ligne

#762 10-05-2024 22:37:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Pour moi aussi ça ressemble à un vrai gâchis, je pense qu'il a le niveau pour être titulaire chez nous.
D'autant plus que c'était pas son souhait de partir.

Vraiment incompréhensible.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#763 10-05-2024 22:48:11

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ça c’est vrai, mais ce que j’ai retenu c’est qu’il avait un peu tiqué de ne pas s’être retrouvé titulaire indiscutable.

La question c’est de savoir si c’est juste la montée en temps de jeu de Guéla ou la nouvelle du recrutement de Seidu qui est en jeu.

Il me semble me souvenir qu’il avait eu quelques propos un peu contrits dans la presse à ce propos après son départ en prêt?

Moi j’ai le souvenir d’un mec plein d’énergie, généreux dans l’effort, altruiste, bon techniquement, appliqué tactiquement mais en même temps un peu unidimensionnel au niveau de la finesse…

Pas le mec qui va créer un décalage avec un coup de génie, pas le mec qui va avoir des intuitions de fou, peut-être même un poil prévisible…

Traoré avait un petit grain de folie, Truffert même peut faire des différences notables.

Assignon c’est un peu plus scolaire.

Après on a aussi un biais : une fois que le joueur est parti, il devient plus désirable.

C’est humain.

Dernière édition de: Nito (10-05-2024 22:49:18)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#764 10-05-2024 22:54:21

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 119

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je te trouve dure.
Je pense à son but contre Larnaca, son but contré villareal… et j’insiste son deuxième but qui a été annulé au bout du temps additionnel.
J’ai du coup l’image d’un joueur fougueux et plein d’énergie… et qui aime le club même si ça n’a rien à voir.

Hors ligne

#765 10-05-2024 23:11:40

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

J'imagine un scénario où, Stéphan a vu l'émergence de G. Doué à son arrivée.
Le coach a sûrement dû inviter le club à le prêter pour qu'il soit titulaire et s'aguerrisse au plus vite.

De ce fait, il a dû avoir en tête de recruter un DD pour combler son départ, et de faire jouer la concurrence.
Et Assignon a du mal prendre l'idée de recruter un joueur et de le mettre titulaire (ou le faire monter en puissance à ce poste), et donc avec la seule garantie que le meilleur joueur jouerait.

Non, même avec ce scénario, il manque une pièce dans le puzzle.
Qui a décidé de l'arrivée de Seidu ? (Stéphan ? FloMo ? Les deux ? Quelqu'un d'autre ?). Et pourquoi mettre autant dans un "pari" à moins que ce soit le prix... même pour un joueur de rotation, mais j'en doute.

Avec le recul, Assignon titulaire avec un G. Doué en rotation n'aurait pas été de refus dans cette deuxième moitié de saison.

Dernière édition de: mouf (10-05-2024 23:14:34)

Hors ligne

#766 11-05-2024 05:52:39

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

shashashabaninonda a écrit:

Je te trouve dure.

C’est peut-être sa vidéo de présentation à Burnley qui m’influence…

mouf a écrit:

Non, même avec ce scénario, il manque une pièce dans le puzzle.
Qui a décidé de l'arrivée de Seidu ? (Stéphan ? FloMo ? Les deux ? Quelqu'un d'autre ?). Et pourquoi mettre autant dans un "pari" à moins que ce soit le prix... même pour un joueur de rotation, mais j'en doute.

Bah l’explication ça aurait été pour le mettre dans la rotation en DC mais à ce qu’il paraît c’est une ineptie de penser qu’il aurait pu jouer à son poste…

Dernière édition de: Nito (11-05-2024 05:55:37)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#767 11-05-2024 08:15:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 868

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

shashashabaninonda a écrit:

Je te trouve dure.
Je pense à son but contre Larnaca, son but contré villareal… et j’insiste son deuxième but qui a été annulé au bout du temps additionnel.
J’ai du coup l’image d’un joueur fougueux et plein d’énergie… et qui aime le club même si ça n’a rien à voir.

Ouais ce but qui aurait changé tellement de choses, j'aime beaucoup son punch, son envie contagieuse....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#768 11-05-2024 09:17:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 871

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Moi ce qui m’embête c’est que j’ai l’impression finalement (mais facile de dire ça en fin de saison bien sur) que c’est un des seuls postes ou le staff s’était pas trompé en début de saison: Assignon titulaire et Guela en doublure ça tenait la route, Guela a montré qu’il avait au moins les épaules pour être doublure et assignon faisait le taf sans être ouf mais c’était une des petites satisfactions dans le marasme de la première partie de saison. Et finalement on va cassé une des seules choses qui semblait marcher en janvier avec le départ d’assignon et l’arrivée de Seidu. Je comprends toujours pas l’intérêt de tout ça.

Hors ligne

#769 11-05-2024 10:07:29

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 763

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Peut-être que, tout simplement, Stephan ne croit pas ou n'apprécie pas Assignon. Parce que Guela n'avait pas encore assez joué ou montré, à ce moment-là, pour que sa titularisation devienne une évidence.

Hors ligne

#770 11-05-2024 10:11:35

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 947

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Oui la réalité tourne plus autour d'un différent Assignon Stephan. Qui peut très bien se régler à l'intersaison


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#771 11-05-2024 10:54:24

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Kastoua35 a écrit:

Dès qu'un latéral est un minimum offensif, tout un tas de personnes veulent le faire jouer plus haut, c'est pareil pour Guela. Alors que pourtant Lorenz n'a pas toutes les qualités d'un ailier et vous pensez bien que depuis qu'il joue au foot il y aurait bien eu un coach pour le tester si c'était le cas ? Et de manière générale vous avez des exemples de lateraux devenu ailiers ? Moi pas, à part en tant que piston d'un système à 3 à la limite mais pas ailier.

Assignon est un latéral.

Assignon a fait ses classes en jeunes comme attaquant me semble-t-il. Comme La Danz', il a reculé petit à petit en senior. En réserve à Rennes, il a été positionné côté droit, soit latéral soit milieu. Il dépannait parfois en DC du fait de ses qualités athlétiques.

Dernière édition de: polo2bzh (11-05-2024 11:02:35)

Hors ligne

#772 11-05-2024 11:27:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 808

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Aucune idée pour la formation d'Assignon mais c'est plutôt classique de voir reculer un joueur de la formation au monde pro mais comme je le disais en revanche le chemin inverse est rare, on descend sur le terrain mais on ne monte pas.

Le monde professionnel est complètement différent de la formation. Assignon n'a pas la capacité d'élimination à l'arret ni le physique pour ce poste à un niveau haut de L1. Il peut dépanner à l'occasion en fin de match mais ça ne va pas plus loin et c'est le même constat en PL.

Hors ligne

#773 11-05-2024 12:11:18

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 947

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Il réussit des petits trucs en premiere league notamment sur son but et la dernière passe contre Sheff utd.

m.youtube.com/watch?v=1Hhmi2VEScY

D'accord ce n'est pas ligue 1.
En même temps il y a en ligue 1 des milieux comme bourigeaud incapable de dribbler


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#774 11-05-2024 12:16:23

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

futur ex-débutant a écrit:

Oui la réalité tourne plus autour d'un différent Assignon Stephan. Qui peut très bien se régler à l'intersaison

Oui c'est aussi l'impression que ça me donne, à voir quel type de différend ça a été. La prolongation de Stephan m'a donné peu d'espoir de le revoir chez nous et en même temps vu qu'on l'a vu récemment (contre l'OM ?) venir rendre visite à l'équipe c'est peut être pas mort et on se plante peut être sur les raisons du départ.

En tout cas assez d'accord avec celui qui dit plus haut que c'est un des seuls poste sur lequel on ne s'était pas forcément planté en début de saison même s'il aurait fallu se renforcer dans l'axe pour que ça fonctionne à droite.

Hors ligne

#775 11-05-2024 14:03:05

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 119

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

J’ai eu l’impression qu’il disait ne pas comprendre sa situation quand il est parti. Effectivement un différent avec Stephan m’avait semblé très probable.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.03 KiO (Pic : 818.93 KiO) ]