Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3951 19-04-2024 11:16:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ah oui dis donc, il va pas rester grand monde à Rennes si vous partez comme ça.

Le plus important pour que Rennes redémarre la machine, c'est une grosse défense.

1 nouveau gardien qui remplace Mandanda (ou qui s'occupe du championnat)

Et pour la défense :

2 titulaires => faire un double recrutement à la H. Traoré + Nayef Aguerd
2 joueurs plus jeunes => assurer la rotation.


Une bonne défense pour rendre un effectif imperméable, agacer l'équipe adverse et finir par planter.

Je concède, c'est moche. Mais la reconstruction d'un effectif part toujours de derrière.

A part Theate et Truffert, aucun joueur n'a le niveau d'une défense titulaire d'un club du top 8 français.
La classe biberon c'est bien gentil, mais pas en défense.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3952 19-04-2024 11:18:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Clowny a écrit:

Pas d'accord. Il est bon (voire excellent) quand il a de bons joueurs autour de lui. Là c'est quasiment le seul leader de l'équipe hors gardien et on lui a enlevé à la fois les profils techniques avec qui ça fonctionnait bien tout en lui rajoutant de la responsabilité. Il a malgré tout été l'un des moins mauvais cette saison (parce que Gouiri, Blas, Kalimuendo bon...)

C’est peut-être le plus gros souci de Bourigeaud, ce que tu décris, et la raison pour laquelle je pense aussi qu'il ne pourra pas aller beaucoup plus haut qu’un club correct qui joue l’Europa League.

Il a 30 ans, il finit sa septième saison chez nous, il a tout vécu avec le club, il a notamment marqué quelques uns des buts les plus importants de cette période, il mouille le maillot, il a le status acquis et plus que mérité de légende du club et il mériterait d’avoir sa statue chez nous.

Mais… il n’aura jamais réussi a dépasser ce status de « joueur de club » avec des hauts et des bas, de mec capable de débloquer n’importe quel match mais d’être invisible les dix suivants. Surtout il n’a jamais pris la dimension qu’il aurait « dû » prendre, celle du capitaine qui emmène les autres dans son sillage, qui les bonifie, qui les mets dans les meilleures conditions même quand pour lui ca va pas trop.

Au final on avait un mec avec les capacités physiques et techniques pour être notre « Rai » ou notre « Pirlo » (a l’échelle du club bien sur) , et on ne l’a jamais vu évoluer et se densifier en tant qu’homme sur le terrain : c’est toujours le gamin chti courageux que c’était en 2017, et on aurait vraiment eu besoin qu’il ait les épaules pour enfiler un costume de leader sur le terrain, pour aider les joueurs autour de lui a être bons eux aussi.

En ligne

#3953 19-04-2024 11:20:13

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 584

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ok son match contre milan et sinon cette saison il a fait quoi? Plus les années passent et plus le diesel met du temps à chauffer. On peut bien sûr le garder mais plus pour être titulaire indiscutable, en tout cas si on veut aller plus haut.

Dernière édition de: Petit Jean (19-04-2024 11:20:29)

En ligne

#3954 19-04-2024 11:51:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Puchkin a écrit:

C’est peut-être le plus gros souci de Bourigeaud, ce que tu décris, et la raison pour laquelle je pense aussi qu'il ne pourra pas aller beaucoup plus haut qu’un club correct qui joue l’Europa League.

Il a 30 ans, il finit sa septième saison chez nous, il a tout vécu avec le club, il a notamment marqué quelques uns des buts les plus importants de cette période, il mouille le maillot, il a le status acquis et plus que mérité de légende du club et il mériterait d’avoir sa statue chez nous.

Mais… il n’aura jamais réussi a dépasser ce status de « joueur de club » avec des hauts et des bas, de mec capable de débloquer n’importe quel match mais d’être invisible les dix suivants. Surtout il n’a jamais pris la dimension qu’il aurait « dû » prendre, celle du capitaine qui emmène les autres dans son sillage, qui les bonifie, qui les mets dans les meilleures conditions même quand pour lui ca va pas trop.

Au final on avait un mec avec les capacités physiques et techniques pour être notre « Rai » ou notre « Pirlo » (a l’échelle du club bien sur) , et on ne l’a jamais vu évoluer et se densifier en tant qu’homme sur le terrain : c’est toujours le gamin chti courageux que c’était en 2017, et on aurait vraiment eu besoin qu’il ait les épaules pour enfiler un costume de leader sur le terrain, pour aider les joueurs autour de lui a être bons eux aussi.

Plutôt d'accord sur le fait qu'il ne pourra pas trop aller plus haut.

En revanche, ton dernier paragraphe est assez injuste. On ne peut pas d'un côté se féliciter du parcours récent du club et parler du seul dénominateur commun comme un "gamin chti courageux", alors qu'il n'a jamais fait de saison pourrie et garde des stats épatantes. Il s'est intégré avec une rapidité incroyable quand il est arrivé ici, ce qu'on serait bien en peine de constater pour les dernières recrues, et il maintenu un niveau de titulaire pour un club européen.

Donc on peut lui reprocher de pas être un patron incontesté mais il faudrait savoir aussi pourquoi. Je pense que cette saison, le cadre et le contexte du club ne l'ont pas aidé du tout : on ne peut pas demander à un seul joueur de pallier tous les manques. C'est pas à lui que revient en premier le rôle de faire progresser le club et l'équipe, c'est au DS et à l'entraîneur, qui l'ont affaibli. Et forcément quand, dans le cas de Bourigeaud, les conditions de la performance individuelle ne sont plus là (qualité devant, entente avec le latéral droit et équilibre familial), il ne peut pas jouer son rôle collectivement, en plus dans un effectif aussi bancal.

Dernière édition de: Clowny (19-04-2024 11:51:46)

Hors ligne

#3955 30-04-2024 08:12:19

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 860

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Yapadmal a écrit:

Pour progresser, avant de penser à vendre, il faut d'abord capitaliser sur nos valeurs sûres, qu'elles soient mûres ou en cours de maturation. Lors du dernier mercato, nous avons laissé partir trop de joueurs de notre ossature: Traoré, Majer, Doku Meling, Tait et même Ugochukwu. On ne peut pas repartir d'une page blanche à chaque saison. Quelle expérience de nos campagnes européennes ou de notre bon parcours en L1 pouvons-nous accumuler si, à chaque saison 1/3 des titulaires sont amenés à quitter l'équipe ?
Alors, je sais qu'il n'est pas aisé de lutter contre les propositions financières des gros clubs. Ainsi, difficile de refuser l'offre de ManCity pour Doku (dans l'intérêt du club et du joueur), mais pour les autres franchement, on avait les moyens de dire non et de proposer des ambitions et des prolongations de contrat  dignes de ce nom.
C'est vrai, cette année, les valeurs sûres se font rares. Même nos cadres historiques ne sont plus indiscutables (Terrier, Bourigeaud, Santamaria, Truffert, Theate, Mandanda)
Est-ce une fin de cycle ? Dans ce cas, grand ménage à prévoir à tous les étages. Personne n'est à l'abri d'un départ. La saison prochaine s'annonce aléatoire.
Ou pouvons-nous encore compter sur eux, associés à ceux dont on sent que le talent est là, même s'il ne s'est pas encore pleinement exprimé (Gouiri, Le Fée, D. Doué, G. Doué) ?
Pour ma part, autour de ces 10 joueurs, je pense qu'on peut bâtir un 11 très compétitif avec l'ajout d'un avant-centre et d'un arrière-central droit de niveau international. La révolution ne serait donc pas si profonde. Mais ce besoin est déjà identifié depuis longtemps. Ces deux recrutements doivent constituer une priorité, quoi qu'il en coûte.

Tout à fait d'accord avec cette ossature de joueurs.
Maintenant, ce sera aussi à eux de se prononcer, veulent t il continuer (notamment sans Europe à jouer) ou pas ? Ce sera quelque part un bon test pour savoir qui se sent des ambitions pour aller dans un club plus fort que le SRFC
Qui privilégie l'aspect financier ? Il y en a peut-être.
Le fait de ne pas jouer la coupe d'Europe va presque aider à y voir plus clair sur les liens que chaque joueur a réellement avec notre club.
Après c'est biensûr aussi au club de trancher s'il ne souhaite pas conserver tel ou tel profil.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3956 30-04-2024 21:33:37

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mais le problème c'est que la pluspart des personnes pensent qu'on joue à l'entraineur, il y a de l'humain derrière, garder un joueur qui veut partir, qu'on lui fait miroiter plein de chose, c'est très très dur de le convaincre...

Il faut faire partir ceux qui veulent partir, mais pas tous bien évidemment, le D.Doué, s'il veut partir faut le laisser partir, il lui reste 2 ans de contrat, il faut le laisser partir contre un chèque de 50M€ ca sera déja magnifique. Kalimuendo, il a encore une petite côte, à 20M€ il partira, il faut le laisser partir et acheter un attaquant qui nous apportera autre chose que ce que nous propose kali et gouiri, le Gouiri on peut le garder peut être l'année prochaine pour éviter de perdre trop le même style de joueur... A mon avis le Truffer il veut aussi partir, il a fait son temps, c'est un bon joueur, il lui reste 2 ans de contrat, il a une belle cote encore... Santamaria, s'il veut partir on peut aussi le laisser, et nos jeunes il va falloir faire un peu de ménage, ils ont pas le niveau, le moins doué, le bélocian et surtout le Omari, le Omari c'est dehors, direct, impossible de le revoir encore l'année prochaine, ca devient physique, trop c'est trop, il a besoin de voir autre chose, pour nous et surtout pour lui et vite...

Dernière édition de: Pinault22 (30-04-2024 21:34:57)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3957 02-05-2024 09:58:48

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 104

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ou joueur qu’on aimerait voir revenir!
Si le but d’Assignon est validé contre Villareal, c’est l’homme providentiel. C’est lui qui marque le but de l’égalisation sur l’engagement plus tôt  sur le même match.
Certes tout le monde et moi compris, attendait plus de lui en début de saison, mais il n’a pas été moins bon que les autres, voire parfois meilleur comme contre villareal.
Il joue en Angleterre, on a peut-être réussi à le dégoûter du srfc, c’est très dommage.
Je n’accable pas G Doué qui est un bon remplaçant mais c’est pour moi la première gosse erreur de panique de décembre. J’accable encore même si je l’aime beaucoup,Stephan qui décide de le mettre au placard en arrivant.
Incompréhensible.
Je ne dis pas qu’Assignon était flamboyant, je dis qu’il était honnête dans un contexte très compliqué et qu’il aurait eu une statue si son deuxième but avait été validé contre villareal. On passe de ça, à dehors, c’est fou.

Hors ligne

#3958 02-05-2024 14:08:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On a une grosse faiblesse sur les postes décisifs, le gardien et l' avant centre puisque c' est kali qui occupe le poste, on aurait pas du refuser le transfert cet hiver, on aura pas d' offre équivalante cet été.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3959 02-05-2024 14:35:22

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 375

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est clair que c'est Kalimuendo le problème... J'imagine bien la gueule de l'équipe sans Kali pour la deuxième partie de saison.
C'est bien de vouloir le départ de joueurs de l'effectif, leur apport pouvant être aussi insuffisant qu'il le soit, sans remplaçant (de qualité) pour palier à ces départs ça resterait de la bêtise. Kalimuendo est peut-être celui qui montre le moins de potentiel/qualité parmi les offensifs potentiels titulaires, il n'empêche qu'il n'est pas loin d'être celui qui a le plus apporté en 2024.

Pareil pour le gardien, Mandanda fait dans l'ensemble une très bonne phase retour.

Pour moi la priorité c'est le chantier défensif et palier les velléités de départ sur les autres lignes.

Dernière édition de: DaNutz (03-05-2024 11:45:19)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#3960 03-05-2024 03:32:31

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 489

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Kalimuendo, tu le sers dans la course, il rate rarement la cible. Pour moi, c'est un bon buteur et il a tout à fait sa place dans l'effectif du SRFC.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.8 KiO (Pic : 753.34 KiO) ]