Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15976 16-02-2024 19:55:06

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 066

Re: Les supporters

Par contre, question con pour ceux qui étaient dans le parcage, on voit bien le match de tout là-haut ???


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15977 16-02-2024 21:49:14

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 059

Re: Les supporters

A priori ils n'ont pas vu les occasions rennaises, mais à la télé ça ne rendait pas bien mieux. Question de cadrage j'imagine...

Hors ligne

#15978 18-02-2024 22:43:18

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 101

Re: Les supporters

pronorennois a écrit:

Par contre, question con pour ceux qui étaient dans le parcage, on voit bien le match de tout là-haut ???

Pas d’obstacles (poteaux,spectateurs...) dans le champ de vision depuis le parcage par contre étant donné la hauteur des tribunes, la vue est plongeante et c’est ni plus ni moins une vue "d’avion", personnellement j’avais parfois des difficultés à reconnaître les joueurs Rennais...
San Siro est grandiose, massif, spectaculaire, ça impressione, à commencer peut être par les joueurs des équipes visiteuses !

Hors ligne

#15979 19-02-2024 05:47:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 066

Re: Les supporters

merci top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15980 19-02-2024 08:39:07

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 963

Re: Les supporters

Stade grandiose oui (bien plus spectaculaire que le Stade de France ou le stade d'Arsenal).
Ce que j'ai trouvé de plus marrant: les silos pour monter en haut des tribunes (cela correspond à peu près à 10 étages montés sans difficulté grâce à un système ingénieux)

https://www.facebook.com/top.italia.3/v … 570184999/


La place d'Espagne

Hors ligne

#15981 19-02-2024 12:26:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 858

Re: Les supporters

pronorennois a écrit:

Par contre, question con pour ceux qui étaient dans le parcage, on voit bien le match de tout là-haut ???

Ca devait être compliqué du parcage principal. Depuis le parcage latéral, par contre, c'était absolument nickel. Difficile parfois de reconnaitre certains joueurs, surtout les milanais en n’ayant pas forcément la connaissance leur gabarit/gestuelle/style… mais en général cela restait faisable.

Mais quel stade, complètement dingue, gigantesque, un peu menaçant aussi. Un peu « déçu » par le virage milanais mais rien de surprenant vu que pour eux c’était un match ordinaire de milieu de semaine… Les derbies milanais avec les kops des deux côtés, ca doit être un truc assez dingue à vivre…

Hors ligne

#15982 19-02-2024 12:36:16

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 841

Re: Les supporters

Il fallait en profiter car le Milan Ac et l'Inter vont construire leur propre stade. Pas pour maintenant mais dans quelques années....

Dernière édition de: sebperez (19-02-2024 12:37:14)

Hors ligne

#15983 19-02-2024 12:54:47

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 455

Re: Les supporters

J'ai aussi trouvé ce stade très impressionnant, bien plus que le vélodrome, le Groupama ou le SDF.
Magnifique enceinte, ça doit être quelque chose de défendre ces couleurs les soirs de très grosses ambiances. Je comprends mieux pourquoi certains joueurs étaient très attachés à Milan ou ont eu envie d'y venir, Zlatan, Thiago Silva, Ronaldo, Ronnie...
Les Milanais étaient certes pas à fond mais 2 choses m'ont amusé, tout d'abord cette manie qu'à tout le stade de siffler dès que l'adversaire tient le ballon plus de 15 secondes, comme ci cela leur était insupportable. Et enfin j'ai trouvé vraiment chouette leur célébration sur le 3 à 0, tout le stade était debout à sauter pendant quelque minutes, beau spectacle.

J'étais tout en haut du parcage et la visibilité ça va, c'est sûr que c'est un peu loin mais pas au point de ne pas reconnaitre les joueurs.

Sinon l'accueil pas fou, bloqué à l'entrée du stade pour rien ce qui nous a fait arriver dans le parcage à 20h55...fouille limite agressive.
Si des Milanais viennent à Rennes je leur souhaite que l'on soit plus accueillant.

Enfin j'ai adoré l'ambiance du parcage, moi qui suis expat ça fait du bien de retrouver ça, de chanter 90 minutes, un but pour nous faire exploser aurait vraiment été super mais bon....
Même à 3 à 0 l'ambiance restait bonne, j'étais fier d'être là.

Je souhaite à tous rennais qui seront au stade jeudi de bien s'amuser, que certes le résultat compte mais de bien profiter de ces moments là.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#15984 19-02-2024 13:14:04

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: Les supporters

J'espérais voir contre Clermont un petit réveil de notre stade suite à cette magnifique union à Milan, mais ça n'a pas du tout été le cas.

Au RP l'ambiance est toujours aussi éclatée au sol quand l'affiche est moins prestigieuse. Pourtant l'équipe est sur une dynamique folle, avec une superbe remontée au classement.

Jeudi on va se régaler au Roazhon Park mais on sait qu'ensuite on retrouvera notre public endormi tout juste bon à siffler quand ça ne va pas, terriblement dommage.

En comparaison, l'Inter qui jouait la Salernitana, bon dernier, avait une superbe ambiance. Mais notre culture rennaise n'est pas encore rendue à ce niveau là...

Les supporters se plaignent d'une équipe qui manque de mordant, alors qu'eux dorment encore plus que leurs joueurs...

Hors ligne

#15985 19-02-2024 13:56:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: Les supporters

Je suis bien d'accord pour dire qu'il est plus impressionnant que le SDF notamment car on ressent une âme, ça transpire l'histoire du football.

Impressionnant leurs pilonnes qui nous permettent de grimper tout en haut.. tu peux prendre les escaliers si tu préfères, il y en au cœur de chaque pilonne mais oui astucieux et moins pénibles que des marches.

Nous sommes rentrés par l'entrée numéro 12, on a évité le parking extérieur mode "cage à poules" pour les supporters rennais.

Le cortège était grandiose et bon enfant, tous ces rennais croisés du Château des Sforza à Duomo, croiser Delanoé et La Danze, les milanais totalement incrédules.. j'ai adoré le coup du "chien de mamie" ça parlera à certains quand une mamie sympa nous filmait de son balcon avec son chien dans les bras, "le bisou" en s'adressant à un couple au balcon, je crois qu'on a vraiment impressionné les milanais qui nous filmaient de leur balcon ou même au sol.. franchement, heureux d'y avoir participé. C'était vraiment bon!

Il en ont sorti l'hélicoptère civil par crainte de perdre la maîtrise des choses..  mrgreen 

Côté supporter, je pense qu'on a largement rempli notre mission... et bien sûr j'ai fini j'avais plus de voix  tongue


C EST BEAU L'EUROPE!!!! ma femme veut y retourner... on a découvert Milan, puis Côme, mais elle me dit avoir trouvé l'ambiance superbe et restera comme LE souvenir du séjour... ça c'est déjà cool  smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15986 19-02-2024 14:15:39

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 767

Re: Les supporters

SuppSRFC a écrit:

En comparaison, l'Inter qui jouait la Salernitana, bon dernier, avait une superbe ambiance. Mais notre culture rennaise n'est pas encore rendue à ce niveau là...

L'Inter Milan joue le titre.

Le jour où on sera en pôle pour le titre, y aura guichets fermés et grosse ambiance à tout les matchs également.

Hors ligne

#15987 19-02-2024 14:38:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 565

Re: Les supporters

Pas forcément non.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15988 19-02-2024 14:47:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: Les supporters

SuppSRFC a écrit:

J'espérais voir contre Clermont un petit réveil de notre stade suite à cette magnifique union à Milan, mais ça n'a pas du tout été le cas.

Au RP l'ambiance est toujours aussi éclatée au sol quand l'affiche est moins prestigieuse. Pourtant l'équipe est sur une dynamique folle, avec une superbe remontée au classement.

Oui clairement hier le stade était endormi, l'une des pires ambiance de la saison, parfois dans le kop il y avait peut être qu'une cinquantaine à chanter.

Evidemment jeudi ça n'aura rien à voir.

Hors ligne

#15989 19-02-2024 15:16:00

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 231

Re: Les supporters

SuppSRFC a écrit:

J'espérais voir contre Clermont un petit réveil de notre stade suite à cette magnifique union à Milan, mais ça n'a pas du tout été le cas.

Au RP l'ambiance est toujours aussi éclatée au sol quand l'affiche est moins prestigieuse. Pourtant l'équipe est sur une dynamique folle, avec une superbe remontée au classement.

Jeudi on va se régaler au Roazhon Park mais on sait qu'ensuite on retrouvera notre public endormi tout juste bon à siffler quand ça ne va pas, terriblement dommage.

En comparaison, l'Inter qui jouait la Salernitana, bon dernier, avait une superbe ambiance. Mais notre culture rennaise n'est pas encore rendue à ce niveau là...

Les supporters se plaignent d'une équipe qui manque de mordant, alors qu'eux dorment encore plus que leurs joueurs...

Tellement vrai. Arrêtons de se leurrer, on est redevenue une ambiance  très moyenne de Ligue 1. Les Tifos magnifique du RCK sauvent les apparences. Triste, mais c'est la réalité.

Hors ligne

#15990 19-02-2024 15:40:56

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 963

Re: Les supporters

Pour pondérer ce qui s'est passé hier, bon nombre de supporters étaient encore à Milan ou en transit (intestinal).
Autour de moi, beaucoup de sièges vides ou des "remplaçants" à qui on avait filé des places.


La place d'Espagne

Hors ligne

#15991 19-02-2024 15:45:09

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 767

Re: Les supporters

Et puis les matchs le dimanche à 15h, ça aide en rien pour des bonnes ambiances.

Et poupoune a raison, j'en veux pour preuve les habituelles capos du RCK qui sont restés eux aussi très discrets

Dernière édition de: Sylvain_Msu (19-02-2024 15:46:02)

Hors ligne

#15992 19-02-2024 15:58:53

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: Les supporters

Les gars faut être réalistes, l'ambiance depuis le début de saison est mauvaise au Roazhon Park et avait déjà commencé à se dégrader la saison passée, ça n'est pas lié à la fatigue du déplacement de Milan. C'est fort dommageable, on fait plus de bruit à l'extérieur qu'à domicile. Bref c'est ainsi, j'espère que ça changera de nouveau.

Pour rester sur le déplacement à Milan, c'était exceptionnel, une communion magnifique, j'espère que ça enclenchera justement une dynamique au niveau supporters, on verra smile

Hors ligne

#15993 19-02-2024 20:03:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 231

Re: Les supporters

Ce qui est triste c’est de voir autant de Rennais chanter à Milan et voir les mêmes aussi apathiques au Roazhon park.  On veut bien chanter quand il y a du caviar à table mais pas lorsqu’il n’y a qu’un plat traditionnel. Ça reflète bien les mentalités.

Hors ligne

#15994 19-02-2024 20:24:38

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 243

Re: Les supporters

Ce n'est qu'une hypothèse mais pour moi c'est plutôt l'effet groupe qui veut cela :

Si autour de toi, les gens sont assis et peu enclins à s'enflammer et chanter (style tribunes latérales), eh bien tu restes assis bien tranquille (et tout le monde fait comme son voisin quand bien même tout le monde voudrait se lâcher, la peur de dénoter).

Tandis que si autour de toi, la majorité est debout et s'enflamme (style parcage), bah déjà tu te lèves (rien que pour voir le match) et tu te lâches car tu n'as pas peur ta voix soit dissonantes.

Ce qu'il faudrait pour que tout le stade s'enflamme c'est plusieurs départs de feux, des mecs (et des filles) qui en latérale s'enflamme entraînant avec eux tous les "indécis".

Ce n'est qu'une hypothèse smile

Hors ligne

#15995 19-02-2024 20:35:25

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 231

Re: Les supporters

Non tu as raison @PDC. Mais pas que... quand je vois le nombre qui ne chantent pas en Mordelles bas... et pourtant à côté d'eux, ça chante. Mais il est clair qu'une Mordelles d'un seul pan et sans siège 😄 ça changerait forçément la donne . Ca permettrait un large écrémage en tout cas. Mais pas sûr que ça serait du goût de tout le monde 🙂 .

Dernière édition de: Bretagne sud (19-02-2024 20:38:40)

Hors ligne

#15996 19-02-2024 20:58:38

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 914

Re: Les supporters

Moi je reste persuadé que si La Tribune Mordelles ne faisait qu’un bloc je peux vous assurer qu’il y aurait un mur rouge et une ambiance de fou
Pour ma part j’ai été agréablement surpris de voir autant de jeunes gens à Milan
Donc arrêtez de dire qu’il n’y a pas d’ambiance
Le dicton dit « diviser pour mieux régner ! »
C’est un peu ça c’est à dire que de nombreux fan et abonnés sont dispatchés à droite et à gauche dans le stade
Comment veux-tu créer une union sacrée d’un seul bloc
Tant que l’on aura cette tribune coupée en deux l’ambiance restera telle qu’elle est aujourd’hui avec des hauts et des bas !!!

L’architecte qui a façonné le RP n’a pas pensé à l’aspect ambiance car pour ceux qui ont connu le béton en Mordelles ça valait le coup et on rigolait bien

Hors ligne

#15997 19-02-2024 21:00:42

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 231

Re: Les supporters

Ah ça c'est une evidence @BZH22. Cette cloison entre les deux tribunes Mordelles est ce qu'il y a de pire dans ce stade. C'est juste catastrophique en terme d'ambiance .

Hors ligne

#15998 19-02-2024 22:09:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: Les supporters

Pour moi on subit le contrecoup logique de la montée en puissance du club ET de l'ambiance durant les dernières saisons. On a eu un engouement presque inédit en 2019 suite à un parcours inédit en Coupe d'Europe + la victoire en CDF, malheureusement coupé par l'intermède du Covid, derrière l'ambiance est restée très bionne grâce aux bons résultats conjugués à un jeu chatoyant à domicile sous Génésio... et puis les gens se sont habitués, ils ont fini par trouver normal qu'on claque tout le monde 5-0 au RP, du coup dès que ça joue un peu moins bien ou que l'équipe est en difficulté l'ambiance retombe. On s'habitue vite au luxe, malheureusement. Il y a eu plusieurs signaux négatifs cette saison, peut-être qu'un événement comme une demi-finale de CDF à la maison pourrait relancer la machine. En attendant, force est de constater qu'on est en effet redevenu un public mou et capricieux, conforme à l'imaga historique du supporter rennais.

Hors ligne

#15999 19-02-2024 22:13:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 354

Re: Les supporters

Il y a sans doute de ça mais aussi certainement des raisons internes au RCK, les abonnements qui restent aux mêmes, le prix des places et peut-être même l'inflation qui éloigne les catégories populaires de ces dépenses non essentielles.

Hors ligne

#16000 19-02-2024 23:13:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: Les supporters

SuppSRFC a écrit:

J'espérais voir contre Clermont un petit réveil de notre stade suite à cette magnifique union à Milan, mais ça n'a pas du tout été le cas.

Au RP l'ambiance est toujours aussi éclatée au sol quand l'affiche est moins prestigieuse. Pourtant l'équipe est sur une dynamique folle, avec une superbe remontée au classement.

Jeudi on va se régaler au Roazhon Park mais on sait qu'ensuite on retrouvera notre public endormi tout juste bon à siffler quand ça ne va pas, terriblement dommage.

En comparaison, l'Inter qui jouait la Salernitana, bon dernier, avait une superbe ambiance. Mais notre culture rennaise n'est pas encore rendue à ce niveau là...

Les supporters se plaignent d'une équipe qui manque de mordant, alors qu'eux dorment encore plus que leurs joueurs...

Parler comme ça est abusif. Clairement, très clairement.
Je suis à tous les matchs, et dire celà est faux, complètement faux. Employer de tels termes est grave et insultant.

Comme dans tous les stades, le kop est capital, sans la Curva Sud, San Siro serait morne plaine 80% du temps.
Dans tous les stades français, espagnols ou italiens, sans ultras, il n'y a pas beaucoup d'ambiance mais les publics savent aider leur équipe lors de moments clés (le public brestois privés de ses ultras hier l'a démontré), une partie de notre public contre Montpellier également.

Personnellement, j'ai du louper une trentaine de matchs en plus de vingt-cinq années d'abonnement et lors de chaque match au stade, il n'y a pas un seul match où je n'ais pas chanté.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.8 KiO (Pic : 757.7 KiO) ]