Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13551 24-10-2023 08:16:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 952

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

"Marquis" "Sous- préfète"

Je m'aperçois d'un coup d'un seul que le forum monte en gamme.


La place d'Espagne

Hors ligne

#13552 25-10-2023 12:07:39

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le Zoreil, tu as écrit ça il y a peu de temps:

"J'évite de commenter l'actualité, qui est par nature émotive et émotionnelle et sujette à manipulation propagandiste, les dernières crises (covid-19, Ukraine, Moyen-Orient) sont assez révélatrices.

Je préfère analyser à froid, plusieurs jours, semaines après la nature des événement de l'actualité, en me posant toujours la même et lancinante question : "Cui bono ? À qui profite le crime ?", et les rattacher au temps long qui trace sa route.

Disons pour faire simple et résumer, nous sommes dans un temps eschatologique, à la fin d'une époque et à l'aube de changements et bouleversements.

Lire et s'instruire est plus important que de suivre bêtement et béatement l'actualité."

Il est assez clair je trouve que tu ne suis pas la même ligne par rapport aux posts de Yoyoceltik sur le forum et je me demandais pourquoi.
Je vois bien qu'il y a des différences dans les 2 situations mais je ne vois pas ce que tu gagnerais de moins à appliquer cette même pratique.
C'est sûr que ça te rendrait plus discret, ça te ferait peut-être même par là disparaitre un peu, il n'est pas évident de se faire remarquer à moins écrire mais dans l'état actuel des choses, je ne retrouve pas ce que tu dis dans ce que tu fais.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#13553 29-10-2023 22:13:46

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Breizhou78 a écrit:

N'importe quoi...ça pique les yeux de lire des bêtises pareilles...

Ce forum il est en train de partir en couille sévère, y'a plusieurs personnes qui montrent zéro respect dans leurs réponses. On peut ne pas être d'accord, mais pas en réduisant les propos des autres à du "n'importe quoi" et à des "bêtises". Breizhou aurait pu me demander en quoi je trouvais que Gouiri avait fait un mauvais match jeudi, mais non, il préfère railler et ne même pas chercher à comprendre...

Hors ligne

#13554 01-11-2023 20:35:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 063

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Très gros soutien au post de romrom, non dirigé contre Breizhou pour ma part, mais le constat sur le forum actuel qui part en vrille, assez patent...

Hormis cela, des topics fermés qui devraient être réouverts à ce stade ne le sont pas, ce qui empêche de poster aux endroits adéquats. Curieux que la modération ne fasse pas plus attention à cela...

Bref, petite envie ce soir de souhaiter bon courage à nos supporters rennais des côtes, s'il y en a


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13555 02-11-2023 12:00:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bof, il y a surtout beaucoup de gens qui ont tendance à tout prendre trop personnellement, d’autres qui pourraient faire attention à leur ton, et tous qui trouvent que l’Enfer c’est les autres, mais à chaud les jours de matchs on ne peut pas empêcher ce forum d’être l’équivalent d’un stade où les gens gueulent plus fort les uns que les autres et ne se comprennent pas toujours… Ça fait 18 ans que le forum « part en vrilles » comme ça tous les soirs de matchs, et se calme ensuite…

Pour ce qui est des topics à réouvrir, mea culpa, Jack vient de nous dire qu’il a réouvert le topic Bla Bla que j’avais complètement oublié (bon, 10 jours de vacances en Bretagne, j’ai au aussi eu le plaisir de déconnecter complètement entre temps) . Pour le topic Géopolitique, par contre, en tant que modérateurs on souffle vraiment quand ces topics ne sont pas ouverts, le forum gagne 10 points de sérénité d’un coup.

Si quelqu’un veut créer un sondage pour voir quelle est la proportion de membres qui souhaiteraient une réouverture pas de soucis, mettez le lien ici, mais pour nous c’est un soulagement.

Hors ligne

#13556 02-11-2023 16:40:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 063

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mouaih, Puchkin eyes

Le principe du renouvellement est essentiel pour faire perdurer un forum, c'est obligatoire.
Je trouve néanmoins qu'on perd des gens très valables ( pas sûr qu'on s'en rende toujours compte ).
Et on en "gagne" d'autres à l'image de la société actuelle, très agressifs, sûrs d'eux, ou la discussion s'arrête à la limite de leur circonférence physique.
On devient nous-mêmes agressifs, par boomerang.
Cercle assez vicieux


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13557 02-11-2023 16:45:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 599

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Un avis somme toute personnel est que la partie bla bla permettait que le reste du forum soit calme. Depuis que les topics stratégiques de bla bla sont fermés il me semble que c'est davantage tendu dans les parties foot.
Je peux me tromper ceci dit c'est un ressenti.

Hors ligne

#13558 02-11-2023 21:30:53

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Puchkin a écrit:

Pour le topic Géopolitique, par contre, en tant que modérateurs on souffle vraiment quand ces topics ne sont pas ouverts, le forum gagne 10 points de sérénité d’un coup.

Si quelqu’un veut créer un sondage pour voir quelle est la proportion de membres qui souhaiteraient une réouverture pas de soucis, mettez le lien ici, mais pour nous c’est un soulagement.

Voilà :

Doit-on réouvrir le topic Géopolitique? <- cliquer sur le lien*

Je me permets de faire remarquer que le topic a été fermé suite à une querelle qui ne concernait pas le sujet du topic mrgreen

Je ne m’appesantirai pas sur l’identité des personnes ayant instigué ce hors-sujet color2

[sub]Ceci dit, il est possible que ça ait été un sabotage inconscient en raison de la charge mentale que nécessitait sa modération coin[/sub]

D’ailleurs, je remercie les 5 personnes qui ont répondu au sondage de février dernier, dont voici les résultats :

IMG-9661.jpg

*précision pour les anciens

Dernière édition de: Nito (04-11-2023 20:02:32)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13559 02-11-2023 23:00:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 555

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Doit réouvrir tous les topic abusivement censurés au lieu d'être modérés correctement ?

Oui.

À condition qu'ils soient modérés.

L'équipe actuelle ne le voulant pas, il va falloir attendre d'autres candidats capable de le faire.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13560 02-11-2023 23:03:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 191

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tous les topics sur le foot sont ouverts, ça tombe bien on est sur un forum de foot.

Hors ligne

#13561 03-11-2023 00:49:06

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Au début j’avais laissé un choix 3 “c’est aux modos de voir” mais de toute façon y’a aucun engagement dans le post de Puchkin.

Ceci dit c’est instructif et ça peut permettre à la fameuse ‘majorité silencieuse’ de s’exprimer.

On entend régulièrement des “vous cassez les couilles à tout le forum” bah ça apparaîtra peut-être (ou pas).

Pour l’instant on est à 14 votants et égalité parfaite.

Dernière édition de: Nito (03-11-2023 00:53:40)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13562 03-11-2023 02:25:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yoyoceltik Ier a écrit:

Doit réouvrir tous les topic abusivement censurés au lieu d'être modérés correctement ?

Oui.

À condition qu'ils soient modérés.

L'équipe actuelle ne le voulant pas, il va falloir attendre d'autres candidats capable de le faire.

C'est exactement ça, on attend ta modération sur ces topics l'an prochain quand ils seront tous ouverts. Un mec capable de modérer et de se modérer ça changera de la chienlit que l'on se paie en ce moment smile


Nito a écrit:

Au début j’avais laissé un choix 3 “c’est aux modos de voir” mais de toute façon y’a aucun engagement dans le post de Puchkin.

Nope, on verra les résultats, et si on réouvre on refermera a la première déconne importante

Hors ligne

#13563 03-11-2023 13:22:27

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On est à 35 votants et une majorité extrêmement nette se dessine mais je ne vous dirai pas laquelle pour motiver les gens à s’exprimer naughty

Ça montre aussi le nombre de personnes qui fréquentent les sections bla-bla, même si l’admin a certainement quelques statistiques à sa disposition, 35 votes en même pas 24 heures c’est bien je trouve.

Je pense qu’on pourra clôturer le vote d’ici lundi, je pourrais mettre le lien dans ma signature mais finalement c’est aussi bien que ce soient les personnes qui se voient naturellement amenées à fréquenter les sections concernées qui tombent sur le sondage.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13564 03-11-2023 14:20:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 555

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est pas possible de voter plusieurs fois avec ton truc par hasard ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13565 03-11-2023 14:35:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 191

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Complètement bidon le sondage, je viens d'essayer et j'ai pu voter sans même me connecter ... J'ai poussé le truc, avec juste une ré-actualisation de la page tu peux voter de nouveau biglol

Il va falloir trouver autre chose.

Hors ligne

#13566 03-11-2023 15:16:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 952

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je comprends mieux le caractère surprenant de pétitions sur le net concernant des mobilisations pour des "causes nobles".
Si certains cliquent 800 fois, cela fait monter la sauce rapidement, dis donc.


La place d'Espagne

Hors ligne

#13567 03-11-2023 15:28:57

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Alors déjà le sondage est justement accessible sans s’inscrire pour simplification, et perso j’ai essayé hier, j’ai pu revoter mais mon deuxième vote n’a pas été comptabilisé.

Donc t’es bien gentil Jack35 mais tu commences à bien me courir avec tes ricanements à la mord-moi-le-noeud (ça répond à “bidon”).

Du reste, si les gens ont que ça à foutre que de bourrer les urnes, faudrait peut-être vérifier l’âge mental par un questionnaire à l’inscription et interdire l’accès du forum aux enfants.

Enfin, de toute façon, pour les esprits retors pour lesquels la question revêtirait une importance telle qu’une réponse contraire à leurs vœux leur serait insupportable au point d’avoir la malhonnêteté de frauder le sondage, de toute façon il suffirait d’un bête VPN pour changer d’adresse IP (y’en a qui savent faire, on vous voit les geekos).

Donc effectivement, on pouvait espérer un minimum de civisme, pas la peine de se sentir obligé de chercher la petite bête et de dénigrer une initiative somme toute des plus banales.

Édit : Et oui, les pétitions sont aisément fraudables, il existe des générateurs d’adresses mail pour cela.

Ça vaut également pour les sondages téléphoniques dont nous abreuvent la presse, les votes à main levée aux AG de Rennes 2 (ou autres), les streams (ce qui rapporte de l’argent).

La seule pétition que j’ai faite de ma vie était sur papier, avec coordonnées, mais ça demande un peu plus de boulot.

Sowann a écrit:

Un avis somme toute personnel est que la partie bla bla permettait que le reste du forum soit calme. Depuis que les topics stratégiques de bla bla sont fermés il me semble que c'est davantage tendu dans les parties foot.
Je peux me tromper ceci dit c'est un ressenti.

Je pense effectivement que l’envie de polémiquer (y compris la mienne) se reporte sur les autres sujets, l’humain est ainsi fait. Le football reste certainement le deuxième sujet de prise de tête en France après la politique (j’imagine que rien que cette phrase pourra lancer une polémique sur les sujets de polémique lol ).

Dernière édition de: Nito (03-11-2023 15:42:12)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13568 03-11-2023 15:46:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 974

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Perso j'ai voté "oui" au sondage. Je n'ai même pas eu l'idée de vérifier si l'on pouvit voter plusieurs (quel intérêt à part satisfaire sonégo). Mais bon je ne suis pas dupe non plus, je sais qu''il y a des cons qui le font...

Dernière édition de: Harry Badgé (03-11-2023 15:47:47)

Hors ligne

#13569 03-11-2023 16:12:58

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

La carotte dont je viens de m’apercevoir c’est que le nombre maximum de répondants au questionnaire est limité à 100 personnes, donc comme on est déjà à 58, ça pénalisera ceux qui ne se connectent que le week-end (pour avoir plus de répondants possibles il faut payer, quelle surprise).

L’avantage c’est que ça laissera toute latitude à ceux et celles qui voudraient faire mieux d’essayer, mais comme de toute façon dès le départ c’est pas supposé contraindre la modé à faire quoi que ce soit…

Après on pouvait faire ça par MP tout simplement mais je ne pouvais pas le faire vu que les gens n’auraient aucune raison de me croire suffisamment impartial. De plus il y a certainement des gens qui consultent le forum sans s’y inscrire.

De toute façon il y a actuellement presque le double de votes pour l’une des deux possibilités, et honnêtement pour ma part les deux me conviennent parfaitement, c’est surtout ma curiosité qui est satisfaite au final.

Dernière édition de: Nito (03-11-2023 16:16:25)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13570 03-11-2023 17:20:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 191

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non mais détends toi Nito, c'est dingue le moindre petit truc et tu rentres dans l'agressivité, il y a rien de grave ça m'a juste fait rire ... smile Et puis je te rappel que j'avais mis ce smileys :  biglol  Mais bon tu l'as même pris, dommage, c'est pas toi que je cible mais bien le site en lui-même wink wink wink

J'espère avoir mis assez de smileys sympas.

Harry Badgé a écrit:

Perso j'ai voté "oui" au sondage. Je n'ai même pas eu l'idée de vérifier si l'on pouvit voter plusieurs (quel intérêt à part satisfaire sonégo). Mais bon je ne suis pas dupe non plus, je sais qu''il y a des cons qui le font...

C'est le message de yoyo qui m'a mis la puce à l'oreille.

Hors ligne

#13571 03-11-2023 17:54:09

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ceci dit, comme je l’ai dit, j’avais essayé de voter une deuxième fois hier et, bien que, du côté du votant ça donne l’impression que le vote était enregistré, le vote n’est pas apparu comme comptabilisé dans les résultats.

Après, y’a des sondages plus évolués et gratuits, j’ai eu la flemme de chercher, mais là on est à 67 répondants sur 100 possibles, donc ce soir ce sera plié je pense.

Édit : je ne relève pas les histoires d’agressivité. Arrête de polémiquer tu verras que ça se passera mieux, moi je vais très bien.

Dernière édition de: Nito (03-11-2023 21:51:04)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13572 04-11-2023 20:18:18

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Voilà le résultat eyes

Pas besoin d’avoir la bosse des maths pour voir que 83 + 36 ça fait 119 donc on se passera des commentaires désobligeants.

Sachant que normalement il y a 100 votants parce pour aller au-delà de 100 votants il faut payer.

IMG-9684.jpg
Donc voilà, y a-t-il eu du bourrage d’urne, no sé, j’ai vu aucune information indiquant qu’il n’était pas possible de voter plusieurs fois. La première fois mon deuxième vote n’a pas été comptabilisé, la deuxième il l’a été (à moins que quelqu’un ait voté pile en même temps, de toute façon j’ai voté une fois pour une fois contre donc ça s’annule.

Perso ça m’arrange, j’ai suffisamment de colere colere colere colere qui me gonflent sur Twitterix, j’ai assez du foot pour ça en ce qui concerne ce forum.

Donc, perso je trouve que le message est suffisamment clair pour qu’il soit élargi à tous les sujets “société”, mais c’est mon avis.

Anarchie, Féminisme, Écologie. Après c’est que mon avis. Perso je trouve que c’est une décision collégiale, si personne n’a fraudé, donc je m’y plie.

Après, on est pas sûr de la fiabilité du truc donc si on veut en avoir le cœur net le seul moyen, c’est qu’un modo mette en place un vote par MP, mais bon je vois pas l’enjeu de le faire.

Et vive la paix.

Dernière édition de: Nito (04-11-2023 20:21:09)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13573 04-11-2023 21:09:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 555

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi je ne m'y plie pas, j'en ai même rien à cirer de l'avis de gens qui ne participent jamais à ces sections du forum.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13574 04-11-2023 21:26:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 974

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pareil, sachant que le topic a vrillé via les posts de 2 modérateurs...

Dernière édition de: Harry Badgé (04-11-2023 21:41:25)

Hors ligne

#13575 05-11-2023 00:34:07

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ah bah de toute façon c’est les modos qui décident. C’est eux qui bossent et la garderie bénévole je comprends que ça soit pas un idéal.

Après, les gens ne sont pas tombés sur le topic modération par hasard pour trouver le lien du sondage, fatalement ce sont des gens qui sont touchés par les sections non-foot.

Y’a pas que le hors-sujet sociétal de Jack35 et Actarus, @Harry. On saura jamais ce qu’avait écrit Aymoz, mais perso les sous-entendus dégueulasses de certain(s) pour dénier des statistiques sourcée me sont restées en travers de la gorge.

Du reste, les modos ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, mais c’est pareil, on a voté (enfin, sauf pour l’un d’entre eux mais je pense qu’il est inutile que je revienne encore là-dessus, le méta-modo Nils a tranché, ainsi soit-il), et ils ont le dernier mot, on avait qu’à se présenter.

Moi je parle d’élargir les fermetures parce que ça me paraîtrait injuste vu qu’on ferme que le sujet que tu avais ouvert, mais après je vais certainement pas militer pour quoi que ce soit.

On peut voir en ce moment à quel point l’arbitraire de ceux et celles (enfin, surtout ‘ceux’ on va pas se mentir) qui détiennent le pouvoir fait que les plus puissant(e)s font ce qu’ils veulent, perso j’en ai plus rien à foutre, j’attends la mort et la relégation en L2 mrgreen


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.108 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.99 KiO (Pic : 787.89 KiO) ]