Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 14-11-2022 18:05:37

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Toupil a écrit:

Ceux qui trouvent que Truffert a fait un bon match doivent le revoir, il a failli à plusieurs reprises par ses mauvaises passes
et ses mauvais choix. Sa générosité et sa grinta  masquent malheureusement son manque de clairvoyance dans le jeu.

Un jour il faudra essayer de compter la majorité de bon travail qu'il fait en parallèle de ses quelques erreurs (tout le monde en fait), ça permettra éventuellement d'avoir un avis cohérent du style de ce qui suit, plutôt que du débinage systématique.

Thomas Rassouli a écrit:

Truffert : 6,5

Beaucoup d’activité sur son côté, de projections offensives, mais aussi d’interventions défensives de qualité. Une frappe cadrée du droit (63e) également.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (14-11-2022 18:07:41)

Hors ligne

#177 14-11-2022 19:32:32

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 951

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Je ne savais pas où parler de cela, du coup je poste ici vu que cela concerne l'ouverture du score dans ce match.
Tout d'abord, j'ai revu le but de "Bourige" grâce aux brèves ici. Le lien pour ceux qui ne sauraient pas où le trouver :
https://www.stade-rennais-online.com/+S … ente+.html
Ma question : en étant le plus objectif possible, ne tiendrait-on pas ici le but de l'année, en ligue 1 voire même en Europe(oui oui)? Dans l'ordre :
Exploit individuel avec un sombréro sur adversaire, contrôle puis double "une deux" (avec?) avant que ne soit lancé Majer sur le côté, centre extérieur pied gauche (s'il-vous-plaît!), contrôle plein de sérénité en pleine surface, puis enfin frappe placée hors de portée du gardien.
Bref, un but fait d'exploits individuels et collectifs love

Hors ligne

#178 14-11-2022 20:04:27

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

On avait marqué plein de buts collectifs sublimes l'année dernière, y'en a pas beaucoup qui ont été retenu dans les plus beaux buts de l'année en Ligue 1. Ce but là est superbe mais je le trouve pas spécialement plus ou moins beau que d'autres qu'on a mis.

Hors ligne

#179 14-11-2022 20:17:00

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 951

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Ton appréciation de ce but m'étonne @Evig. On a mis de superbes buts l'an dernier certes, personne ne peut le nier. Dans mes souvenirs, je ne me rappelle pas d'exploits individuels sur tout les buts qu'on a marqué(101 quand même), mais "juste" des actions collectives. Ici on rajoute l'exploit individuel avec le sombréro réussi, aussi je classe ce but au dessus de ceux qu'on a connu depuis  la saison dernière.

PS : le foot pour moi est l'expression collective, aussi j'ai bien conscience que le terme juste entre guillemets est limite péjoratif, et je ne voulais ici que signaler la notion d'exploit individuel au service ensuite du collectif. Je suis plus que certain que ce but, avec pour acteurs Messi, Neymar et M'Bappé fait le tour du monde pendant 10 ans, aussi soyons en fier.

Dernière édition de: Le zouave (14-11-2022 20:19:22)

Hors ligne

#180 14-11-2022 20:35:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Il serait incroyable s'il n'y avait pas de tête toulousaine pour détourner le ballon, là ça atténue un peu le truc même si ça reste beau.

En ligne

#181 14-11-2022 21:04:41

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 142

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Le résumé du match sur le site officiel est une vaste blague. biglol
Je trouvais ça déjà bizarre qu’il ne contienne pas l’occasion toulousaine de la fin de mi-temps mais aller jusqu’à occulter l’arrêt de Mandanda, c’est fort.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#182 14-11-2022 21:21:07

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 951

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Clowny a écrit:

Il serait incroyable s'il n'y avait pas de tête toulousaine pour détourner le ballon, là ça atténue un peu le truc même si ça reste beau.

Je t'invite à revoir l'action, la déviation du toulousain rend plus dur le contrôle réussi de Bourigeaud, qui freine des 4 fers pour la compenser.

Hors ligne

#183 14-11-2022 21:25:42

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Oui mais ça fait un peu tâche. En tout cas pour le considérer un but de l'année en Europe lol. Même s'il reste exceptionnel.

Au passage le PSG marque parfois des buts de très grande classe, c'est pas pour autant qu'on les voit en boucles pendant des semaines. En ce qui nous concerne notre jeu est souvent reconnu à sa juste valeur en ligue 1.

Dernière édition de: Evig (14-11-2022 21:27:39)

Hors ligne

#184 15-11-2022 19:47:20

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Clowny a écrit:

Pas repartir à l'abordage mais savoir garder le ballon pour les faire courir sans balancer des parpaings devant, sinon on ne peut pas être autre chose que recroquevillé sur notre but. Ca rappelait un peu le match contre le Fener. Je fais confiance au staff pour améliorer ça

Vu que je trouvais déjà contre Nantes que fermer la porte durant 1 mi-temps n'était pas une tactique qu'on maitrisait, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur nos axes d'amélioration.

Par contre, comparer 1 mi-temps contre Féner (ou on prend 2 buts) et 15 mns contre Toulouse (ou on prends max 1occasion cadrée), bah, j'ai du mal à dire que c'est mal géré. Que ce soit un axe potentiel d'amélioration, bien sûr, prioritaire car mis en exergue par des supporters, faut voir. Si l'équipe progresse à subir, elle progresse. C'est moche, cela fait pas plaisir tant on aimerait mieux mais, à la fin, tu gagnes le match et tu as fait le boulot.



Puchkin a écrit:

Même opinion Clowny. On doit être capable, quand on mène au score et que l’on décide de fermer la porte, de trouver les ressources pour ressortir le ballon proprement et ocasionellement de jouer les contres. On a des remplaçants comme Doku, Sulemana, Doué, qui sur le papier ont les qualités idéales pour traverser le terrain en 10 secondes à deux.

Dans ces fins de match ou c’est tendu, plutôt que de balancer n’importe comment, pourquoi ne pas les envoyer en mission. Au pire le ballon revient et on a gagné du temps, au mieux on se met en position de tuer le match. Et envoyer deux gars devant n’est pas néfaste à l’effort défensif puisque l’on fait revenir les leurs du même coup…

Doku a un peu tenté. Après, avec des bouts de matchs, sans rythme, il s'est un peu craqué. Je ne lui en voudrai pas pour ses imprécisions. Quand au fait de relancer proprement pour gagner du temps, ok, dans un monde idéal, on est tous d'accord. Mais dans la vraie vie, on a eu Chelsea-Rennes où on aurait mieux fait de balancer (même Kurt Zouma l'a évoqué ... ) ou PSG-Rennes ou se fait surprendre à la 93' par une contre-attaque (il est vrai qu'on avait Ghuirassy et ses pieds carrés pour créer cette situation).

Du coup, je crois que je préfère l'efficacité du résultat smile, et un repli sur une période courte face à une équipe contre laquelle cela peut passer.

Hors ligne

#185 15-11-2022 20:25:49

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Bravo aux joueurs et mention a MAJER et BOURIG....

ET SURTOUT grand BRAVO au PUBLIC quel soutien en fin de match, c'était magnifique, quel PUBLIC.


Rennais for ever

Hors ligne

#186 15-11-2022 21:20:53

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Je viens de revoir le but de Bourige sur le compte de la LFP, quand il fête son but au poteau de corner avec l'équipe on voit Theate qui arrive en lui gueulant "Woah le bâtard" lol

https://www.youtube.com/watch?v=fE0wPAa-oBc

Hors ligne

#187 15-11-2022 22:56:46

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Raffiné…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#188 16-11-2022 10:09:08

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

C'est une expression belge qui veut dire "chapeau bas, monsieur"

Hors ligne

#189 16-11-2022 10:31:37

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

C'est juste un truc normal à dire entre potes en fait

Hors ligne

#190 16-11-2022 11:38:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Ah oui moi ça m'a clairement fait marrer d'entendre ça, c'est un signe de la bonne entente du groupe. Theate doit pas regretter d'avoir signé chez nous et ça doit aussi lui faire du bien de revenir dans une équipe francophone, il a vraiment l'air de s'être intégré à la vitesse de la lumière.

Hors ligne

#191 16-11-2022 13:12:03

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

comme la frappe de bâtard de Benjamin Pavard, c'est plutôt sympa.

Hors ligne

#192 16-11-2022 22:31:51

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

VanDenBoogaard a écrit:
Toupil a écrit:

Ceux qui trouvent que Truffert a fait un bon match doivent le revoir, il a failli à plusieurs reprises par ses mauvaises passes
et ses mauvais choix. Sa générosité et sa grinta  masquent malheureusement son manque de clairvoyance dans le jeu.

Un jour il faudra essayer de compter la majorité de bon travail qu'il fait en parallèle de ses quelques erreurs (tout le monde en fait), ça permettra éventuellement d'avoir un avis cohérent du style de ce qui suit, plutôt que du débinage systématique.

Thomas Rassouli a écrit:

Truffert : 6,5

Beaucoup d’activité sur son côté, de projections offensives, mais aussi d’interventions défensives de qualité. Une frappe cadrée du droit (63e) également.

Participer à un forum, c'est faire valoir des points de vue différents. Il n'y a aucun "Truffert bashing" de ma part, c'est un bon joueur mais pas nécessairement à ce poste , il faudra aussi analyser pourquoi la majorité des actions dangereuses des équipes adverses viennent de son côté.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#193 17-11-2022 11:31:07

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Peut-être parce que Terrier dézone plus que Bourigeaud, et du coup, Truffert se retrouve souvent seul à gérer deux gaziers en face...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.09 KiO (Pic : 762.99 KiO) ]