Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 27-02-2022 16:26:20

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Je n'ai pas dit que le match était gagné d'avance smile
Ça fait suffisamment de temps que je supportes le Stade Rennais pour ne pas tomber dans l'optimisme béat.
D'ailleurs le PSG peut aussi largement faire une contre-performance à Nice.
Mais au vu des confrontations, il y a clairement une fenêtre pour cette probabilité.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#177 28-02-2022 00:20:05

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

C' est une bonne chose qu' on reçoive Angers le lendemain de Nice Psg, si les parisiens arrivent à s' imposer à Nice, il y aura l' enjeu de la troisième place.

Il y aura surement une grosse ambiance Dimanche, on peut etre confiant vu la dynamique actuelle à domicile.

On vient de prendre 9 points sur 12 malgré nos absents et deux déplacements au parc et à Montpellier, notre mauvaise passe est terminée, je pense qu on va faire une bonne fin de saison.

On aborde la reception d' Angers dans de bonnes conditions mais on a pas le droit à l' erreur.

Dernière édition de: olivier3527 (28-02-2022 00:23:28)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#178 28-02-2022 09:30:06

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Je dirais qu'il faut rester humble.
Plusieurs choses à prendre en compte :
- Angers n'est pas à prendre a la légère puisqu'effectivement ils ont 5 défaites dont 4 contre des équipes qui sont nos concurrents direct
J'ai regardé le match d'hier Angers - Lens ou l'arbitre a clairement été pro lensois pour changer ...
Doucoure devait être exclu a la 35e ... Le type t'envoie un coude volontaire à la 15e. Boufal avait les lèvres en sang ... Pas de jaune ...
Il prend le premier jaune de la partie en crochant encore Boufal juste avant la surface et qui s'en allait seul face au but ...
Lens était sur dominé jusqu'à l'exclusion de Cho...
- Nice joue du lourd sur les 4 prochains matchs (PSG, OM, MHSC et nous). Pas certain qu'ils restent à cette place sur le mois.
Pour moi, ils ont perdu l'équilibre avec la blessure d'Atal. C'était ce qui était arrivé déjà l'année dernière je crois également.
Pour jouer en contre, il faut être bon défensivement et hier sans Bénitez, ils prennent facile 4 buts ...

On doit se concentrer sur notre vrai concurrent : l'OM

Dernière édition de: JustNairod (28-02-2022 09:31:16)

Hors ligne

#179 28-02-2022 10:19:04

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

On doit se concentrer sur notre vrai concurrent : l'OM

Je pense aussi que Nice va faiblir, mais attention à Lille:
- ils sont assez efficaces et devraient bien terminer la saison
- pas tant de "gros" à jouer pour eux
- d'ici 10 jours sauf miracle il seront débarrassés de la coupe d'Europe
Je les vois dans le top 5 à coup sûr, en espérant les laisser derriere nous (et ne pas jouer notre place contre eux à la 38e)

Hors ligne

#180 28-02-2022 10:24:12

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

On doit se concentrer sur notre vrai concurrent : l'OM

Surtout pas ! On ne doit se focaliser que sur nous et le jeu produit … les résultats et le classement suivront

Les matchs à confrontation directe seront en revanche à ne surtout pas rater ! Om , Nice, Monaco

Grâce aux résultats du week-end (et au goal average) on a quasi un match bonus dans l’optique top 4/5 maximum

Gagner contre Angers nous placerait en bonne position

Hors ligne

#181 28-02-2022 10:55:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

D'accord avec JustNairod sur le début de son message, les dynamiques respectives d'Angers et Lyon ne nous arrangent pas pour nos matches contre eux. J'espère que les joueurs voudront se venger du match d'août et Genesio d'autant plus face à son ancien adjoint.

Hors ligne

#182 28-02-2022 10:55:47

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Pour reprendre les commentaires élogieux sur notre jeu sur le site de l'Equipe d'autres supporters, les commentateurs Amazon ont aussi parlé de "jeu à la rennaise" sur l'action du premier but, dans la longue phase de préparation. Je trouve ça assez dingue.

Comme beaucoup ici, j'attends le jour du match non pas comme précédemment pour le résultat mais pour voir du jeu. En deux semaines, le système et certains joueurs ont changé mais on retrouve cette domination dans le jeu (plus ou moins longue) et une efficacité folle. Le jeu proposé offre aux adversaires des opportunités mais cette manière de jouer comporte, à mes yeux, bien plus d'avantages que d'inconvénients.

Merci Pep !

Hors ligne

#183 28-02-2022 18:21:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

La victoire est méritée mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on a ces temps faibles inquiétants durant une mi temps ( surtout à l'exterieur ) .

Sur les buts concédés , je pense qu'il s'agit d'un manque d'agressivité ( sur le 2 -ème but ) et de placement pour dégager le centre ( sur le premier ) de la part d' omari .
J'ai lu pas mal de critiques sur Gomis mais pour moi notre défenseur est trop observateur sur ces actions !

En terme de jeu on peut aller chercher la LDC , mais il faudra moins de temps faibles . Il faut commencer par Angers qui jouera sans Cabot , Cho ...


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#184 28-02-2022 19:52:09

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 80

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

j'ai vu un très bon match, avec des temps très forts et d'autres plus faibles, à mon sens il nous manque un bon gratteur de ballons au milieu pour couper les offensives adverses, un B. André

Hors ligne

#185 02-03-2022 09:44:14

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009
Messages: 53

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

c'est sur qu'avec André à la place de Martin et Mendy dans les buts.. on serait installé confortablement à la seconde place

Hors ligne

#186 02-03-2022 09:55:45

jeraud
Membre
Inscrit(e): 23-08-2014
Messages: 45

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

bonjour,
j'ai une question de regle de jeu concernant ce match. Sur l'action du penalty refusé pour rennes, le ballon est dans les pieds de Majer dans la surface de réparation. A l'issue de la consultation de la var et de l'annulation du pénalty, le ballon est redonné aux montpelleriens sans qu'aucun rennais ou remarque ulterieure ne vienne contester..Ma question est donc : Y a t'il une règle a ce niveau? Je ne vois pas pourquoi on a le ballon, l'arbitre se trompe et en plus on redonne ce ballon aux adversaires..

Dernière édition de: jeraud (02-03-2022 09:56:35)

Hors ligne

#187 02-03-2022 11:26:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

A partir du moment où le jeu est interrompu sur décision de l’arbitre et qu'il est décidé qu'il n'y a pas de faute, c’est le même principe qu’un arrêt demandé par l’arbitre pour une blessure, une invasion de terrain ou autre. Balle à terre et on laisse une équipe relancer.

Ici, j’imagine que l’arbitre considère que « l’avantage » rennais avait expiré et que leur action était terminée, ce qui n’est pas forcément tout à fait vrai. Surtout, il donne l’avantage à la défense plutôt que relancer au coin de la surface et provoquer une situation de coup-franc indirect qui crée un danger immédiat pour Montpellier.

C’est à la discrétion de l’arbitre de décider qui relance après un arrêt de jeu non consécutif à une sortie du ballon du terrain, et on peut imaginer qu’à 2-2 les rennais auraient râlé, mais à 4-2 c’est plutôt logique de laisser les Montpellierains repartir de leur camp plutôt que créer une situation chaude artificiellement.

Hors ligne

#188 02-03-2022 11:55:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Angelo a écrit:

c'est sur qu'avec André à la place de Martin et Mendy dans les buts.. on serait installé confortablement à la seconde place

C'est sûr qu'en changeant les acteurs, en supposant dans le vent, on peut miroiter n'importe quoi...

Hors ligne

#189 02-03-2022 12:23:30

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Avec des si.... si si si... Mendy c'était fait les croisés en septembre, Rennes aurait joué toute la saison avec Alemdar (si il avait été recruté) ou Bonet...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#190 02-03-2022 12:28:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Dans la hiérarchie hypothétique de ces "what if", Mendy serait de toute façon parti ailleurs à l'issue de la saison dernière s'il n'avait déjà eu mis les bouts à Chelsea.
André probablement également.
On peut aussi jouer à si Bensebaini, Sarr étaient encore là, où si Niang avait activé sa matière grise... crazy

Hors ligne

#191 02-03-2022 14:39:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

C'est quand qu'on ouvre le topic Angers ? Moi je veux bien mais après on va encore me dire c'est pas bien.. Il manque la tv ou une suspension... Ou je ne sais quoi d'autre...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#192 02-03-2022 16:36:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Le mec qui s'en est toujours pas remis. T'avais fait une ouverture de 3 lignes, donc arrête avec le "j'avais oublié une suspension", t'avais surtout pas du tout essayé en fait d'où la critique que tu t'étais prise.
Pour info, y a un tuto, tuto posté par Nils car ça rendait le forum plus "propre". Personne t'empêche de le faire, une personne l'a très bien fait la dernière fois par exemple. Et puis encore une fois, vous êtes pas du tout obligé de suivre tout le tuto, les trucs chiant, vous les zappez et puis basta.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 684.44 KiO (Pic : 709.34 KiO) ]