Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-02-2022 01:26:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

[Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 26e journée

Vendredi 25 février à 21h00 - Stade de la Mosson

10.png | 14.png

9e | 5e

37 pts | 40 pts

+5 | +24


Après une belle victoire à domicile, on se déplace chez un concurrent direct qui s'est repris en allant gagner à Lorient.
Ça serait pas mal d'éviter la défaite pour ne pas les voir revenir sur nous et ne pas se faire décrocher par certaines équipes, même si Nice se déplace à Strasbourg et Lille à Lyon. Raison de plus donc pour l'emporter et, qui plus est, se relancer à l'extérieur.
Coté montpelliérain, il faut espérer que Mavididi soit toujours blessé (normalement oui sauf miracle), sans lui pour planter et faire des passes dé, ils ont l'air de bien galérer.


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

8e | 14e

7V - 2N - 4D | 3V - 3N - 6D

23 pts | 12 pts

+8 | +2

Série en cours (Dom | Ext)

V-V-D-V-D | V-D-D-D-D

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

340328-1604257205.jpg | 442891-1484228746.jpg

Stephy MAVIDIDI (6) | Martin TERRIER (6)


Groupes :

Montpellier
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Mavididi (très très probable), Sakho
Groupe :

Rennes
Suspendu(s) : Aucun
Blessé(s) : Tait (?) Doku (?), Gelin, Ugochukwu, Badé
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Amaury DELERUE
Arbitres assistants : Alexandre VIALA et Bastien COURBET
4e arbitre : Mickaël LELEU
Arbitres assistants vidéo : Antony GAUTIER et Jérôme MIGUELGORRY

---

Les dernières confrontations :
21.02.21 : Montpellier 2-1 Rennes - Ligue 1
10.08.19 : Montpellier 0-1 Rennes - Ligue 1
25.11.18 : Montpellier 2-2 Rennes - Ligue 1
28.10.17 : Montpellier 0-1 Rennes - Ligue 1
27.08.16 : Montpellier 1-1 Rennes - Ligue 1


Bilan des confrontations :
969.png 15 - 11- 7 273.png

---

Diffusion télé :
Prime_Video.png
---

IIqFTef.png

Dernière édition de: Zvon (23-02-2022 17:29:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 23-02-2022 04:03:19

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Rien à ajouter aux commentaires de Zvon. Il va falloir au moins faire match nul pour ne pas se faire distancer avant de prendre nos trois points syndicaux au Roazhon Park.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3 23-02-2022 05:04:11

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Mamadou Sakho (defenseur central et titulaire indiscutable) manquera le match pour une lésion à la cuisse droite. Matheus Thuler le remplacera

Hors ligne

#4 23-02-2022 08:39:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Vu les arbitres, c'est mal parti. À la rue au centre, Gautier à la VAR, on va finir à 9 ou 10 et se prendre 2 pénaltys imaginaires.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5 23-02-2022 08:42:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Relativement confiant pour ce match qui peut être un déclic dans le sens où on n'a pas gagné chez une équipe de ce calibre cette année. Sans sacko et mavididi, Montpellier est davantage prenable. On va me dire, il reste savanier.. Oui mais ils n'ont plus laborde et delort... Va falloir être costaud et marquer. D'ailleurs quand je vois le parcours de Lille en c1 je ne suis pas particulièrement envieux.. Ils avaient un groupe niveau europa league, s'en sont sortis brillamment et paf ils prennent le champion qui a géré petitement sa poule.. Donc je vise plus la quatrième place et un Grand parcours en conférence league.. Là oui ça serait super... Quart demie finale et le titre... Quelle épopée se serait avec tout le peuple breton et un peu plus...


Allez Rennes for ever

En ligne

#6 23-02-2022 09:27:27

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Vu les arbitres, c'est mal parti. À la rue au centre, Gautier à la VAR, on va finir à 9 ou 10 et se prendre 2 pénaltys imaginaires.

Pour Gautier, je veux bien mais Delerue, c'est 8 victoires sur les 9 derniers matchs... pourquoi partir du principe que c'est mal parti ?
J'ai l'impression de voir ces commentaires avant chaque match et quel que soit l'arbitre.

Il faut enfin réussir à enchainer les victoires (au moins jusqu'au match à Lyon) si on veut espérer quelque chose en fin de saison.
C'est le bon moment pour passer la seconde et monter en puissance avant les matchs européens. Montpellier est largement prenable si on joue notre jeu et qu'on garde l'ascendant psychologique.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#7 23-02-2022 10:18:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 066

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Chouette, c'est vendredi! Une victoire nous relancerait totalement, nos attaquant ont repris de la confiance et moi aussi du coup.

En ligne

#8 23-02-2022 11:10:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Le match le vendredi.. j'ai pas trop mémoire d'une grande réussite. En tout cas, ça rend le week-end bien plus sympa quand dès le vendredi on fait un résultat.

Ils leur manquent quelques joueurs notamment en défense : Sakho, Estève, Mendes et leur buteur Mavididi. On a aussi pas mal d'absents donc c'est équilibré de ce côté là.

Au regard de nos prestations, on est dans l'ensemble supérieur collectivement et individuellement parlant.. mais niveau grinta, vice, réalisme défensif notamment, il y a des facteurs qu'on doit mettre en application pour prendre des points loin de nos bases. On est mauvais à l'extérieur et ça nous pénalise de ne pas aller chercher un petit résultat par ci, par là..

Hâte d'y être car on arrive sur une période clef..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#9 23-02-2022 11:43:57

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

En effet, la dernière victoire un vendredi c'était l'incroyable 3-2 contre Nantes en janvier 2020 !
Depuis c'est 4 défaites et 2 matchs nuls...
Mais les séries sont faites pour s'arrêter smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#10 23-02-2022 12:09:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

C'est surtout, si elle se confirme, l'absence de Mavididi qui est leur principal animateur et dynamiteur sur son aile, qui leur fera grand défaut.

J'ai pas l'impression qu'ils aient pour l'instant trouvé une formule complètement pérenne sans lui.
Tout comme ils s'effondrent au milieu dès que Jordan Ferri ne peut assurer sa place, mais qui devrait être présent cette fois. (Un peu comme nous en début de saison quand Baptiste Santamaria peinait à trouver ses repères et que Jonas Martin était absent. Même si on avait Flavien en quasi box to box pour compenser mieux que ce que peut faire pour eux Savanier qui agit dans un tout autre style).

Mais malgré cette absence et celle de Sakho donc, je pense que cela sera peut-être notre match le plus compliqué de ce début de phase retour après celui contre Paris.
Un match qui demandera beaucoup de concentration et de savoir aller provoquer la réussite, si possible sans trop croquer d'occasions.

Dernière édition de: lauig (23-02-2022 12:10:26)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 23-02-2022 12:10:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Il est grand temps de faire un résultat à l’extérieur si on veut affirmer des ambitions.

Match très important qui peut nous faire basculer sur une série positive ou stagner dans notre schéma victoire à domicile défaite à l’extérieur, ce qui commence à être bien relou!

Je pense qu’on devrait plutôt se mettre en mode solide-contre attaque à l’extérieur à l’instar de ce qu’on a fait à Paris, c’est à dire y aller d’abord pour bien défendre et jouer les contres à fond ensuite puisque visiblement on arrive pas à appliquer à l’extérieur le hourra football qu’on voit à domicile.

Hors ligne

#12 23-02-2022 12:15:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

de notre côté, Badé sera absent aussi


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13 23-02-2022 12:28:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Il faudra gagner la zone de combat au milieu car la force de Montpellier c'est Ferri- Savanier . Si on met Martin - Santamaria - Majer et un Bourig coté droit qui aide défensivement , ils vont avoir quelque soucis à attaquer !

On devra etre vigilent sur coups francs , corners avec la patte de Savanier aussi .

Je pense qu'on a les moyens de gagner ce match si on gère bien nos temps forts et nos temps faibles .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#14 23-02-2022 12:45:26

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Je vous rejoins, c’est un match très important pour la suite. Si on veut avoir de belles ambitions pour la fin de saison, il va falloir re enclencher une belle série …. et ne pas perdre contre nos concurrents directs. A défaut de pouvoir gagner, il faudra les laisser à distance. J’ai bcp d’espoirs sur ce match, je trouve que l’équipe monte en puissance depuis quelques matchs avec une défense plus solide, notamment grâce au retour d’Aguerd et Meling, de nouveau à un très bon niveau. Une victoire validerait cela. La clé va peut-être être la bataille du milieu : en tout cas, on peut espérer un Jonas en pleine forme physiquement. Hâte d’être à vendredi …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#15 23-02-2022 13:16:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

On a la possibilité de faire un très bon résultat si nous sommes sérieux.
L'absence de Mavdidi c'est beaucoup de tracas en moins, ils auront beaucoup moins de profondeur dans leur jeu pour nous contrer.
Nos résultats à l'extérieur ne sont pas fameux, il faut y remédier dès maintenant pour ne plus quitter le top 5.
Je ne suis pas sûr qu'un nul serait un si bon résultat...


#ToutDonner

Hors ligne

#16 23-02-2022 13:43:28

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Vu les arbitres, c'est mal parti. À la rue au centre, Gautier à la VAR, on va finir à 9 ou 10 et se prendre 2 pénaltys imaginaires.

Il existe un complot à l'égard du Stade Rennais, c'est sûr ! coin


Sinon, je pense simplement que c'est le genre de match où n'importe quel résultat peut se produire…

Dernière édition de: Nalaardo (23-02-2022 13:44:30)

Hors ligne

#17 23-02-2022 14:19:43

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Savanier sera clairement le danger N°1 (déjà très bon pour son retour contre Lorient). On aura déjà fait un grand pas vers les 3 pts si on le maitrise bien.

Chez nous la compo ne devrait pas changer hormis Martin à la place de Guirassy logiquement. A moins que Tait nous fasse une bonne surprise...

Hors ligne

#18 23-02-2022 14:22:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Tait n'a pas repris l'entraînement collectif par contre Doku devrait être présent.


#ToutDonner

Hors ligne

#19 23-02-2022 18:30:07

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Ristic également absent vendredi :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … se/1318990


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#20 24-02-2022 15:06:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Hors ligne

#21 24-02-2022 23:04:12

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Quand on voit les statistiques du goal de Montpellier, c'est assez impressionnant. Il faudra cadrer à minima 10fois pour mettre le 2-0 syndicale, au risque de se faire rattraper avant la fin du match.

Sinon, on a une équipe compétitive. Il faudra durcir le milieu, car Feri et Savanier, ca fait peur quand même !

Hors ligne

#22 25-02-2022 04:36:07

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Doku qui rentre à la fin du match ça peux faire mal . Moi j'alignerais la même équipe que dimanche , ca a bien marché et ce serait récompenser Guirassy un peu et surtout si il peu se sortir la tête du seau . On va en avoir besoin d'ici là fin de saison car les matchs vont s'enchaîner.

Hors ligne

#23 25-02-2022 10:42:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Nalaardo a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Vu les arbitres, c'est mal parti. À la rue au centre, Gautier à la VAR, on va finir à 9 ou 10 et se prendre 2 pénaltys imaginaires.

Il existe un complot à l'égard du Stade Rennais, c'est sûr ! coin


Sinon, je pense simplement que c'est le genre de match où n'importe quel résultat peut se produire…

Est-ce que j'ai dit ça ?

A la rue, il est mauvais quasiment tout le temps, match du SRFC ou non. Ce ne sont pas les statistiques qui importe.

Je ne supporte que le SRFC mais je regarde presque tous les matchs de L1.

Et l'importance du VAR fait que la présence de Gautier m'inquiète beaucoup.

Je n'ai jamais parlé de complot mais on sait très bien que certains arbitres ne nous sont pas favorables et c'est plus que le cas de Gautier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#24 25-02-2022 11:10:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

A noter que l'on reste sur 7 victoires consécutives avec Delerue au sifflet. Bon dans le lot il y a Orleans, Belfort et l'Atletico Marseille, mais aussi Nice et Nantes smile

https://rougememoire.com/referee/amaury-delerue

Je le sens bien ce match mais je n'arrive à trouver aucune bonne raison de bien le sentir. Ils vont vouloir leur revanche du match aller, Savanier va être gonflé à bloc, Ferri est présent au milieu ce qui va changer la donne aussi.

Ça va être intéressant de voir comment se comporte leur défense sans Sakho.  Selon l’équipe ce sera Cozza qui était le troisième choix après la blessure de Thuler puis celle d’Esteve (qui sera dans le groupe mais n’a pas encore rejoué), et Thuler qui n’a pratiquement pas joue depuis son retour de blessure en Novembre. Et en latéral gauche, Oyongo qui vient de jouer la CAN mais revenait tout juste d’une longue blessure et risque de sentir le contre-coup si on le met sous pression… Pas impossible que cela fonctionne parfaitement pour eux derrière, mais clairement c’est dans ce secteur de jeu que l’on semble pouvoir  vraiment les embêter, si on réussit a ne pas se laisser manger par leur milieu de terrain…

Hors ligne

#25 25-02-2022 11:24:49

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Oui, c'est au milieu que ça va se passer je pense.
Ce sera leur point fort (avec leur gardien) car ils sont quand même bien décimés en défense comme tu viens de le dire Puchkin.
Et en attaque, ils sont aussi privés de leur élément majeur Mavididi.

D'où, pour moi, un retour à 3 milieux avec Martin-Santamaria-Majer.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.65 KiO (Pic : 777.55 KiO) ]