Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3651 02-09-2021 12:02:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J aime beaucoup jeremy Gélin, je trouvais qu' il faisait partie des trois ou 4 meilleurs joueurs de l' équipe sur la saison 2017 2018 ou on termine cinquième.

Techniquement c est largement le meilleur défenseur mais pour briller il a besoin d' un Gnagnon à coté et il a besoin que l' équipe tienne le ballon pour qu' il se concentre sur la relance ou il excelle, sur le placement sans avoir a livrer un duel accroché face à un mec tres physique.

Si on veut etre ambitieux dans le jeu, imposer notre rythme en possédant le ballon alors là il serait dans un contexte favorable, il peut aussi jouer au milieu meme si la  plupart des entraineurs ont eu à gérer un groupe avec trop de milieu.

Du coup je me demandais s il s etait imposé lors de son pret en Belgique ? Et quand va t il retrouver l' entrainement collectif ?

En plus de la cinquieme place on fait une demie finale de coupe de France , on est battu 3 a 2 par le PSG.

Dernière édition de: olivier3527 (02-09-2021 12:05:51)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3652 10-11-2021 11:02:42

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'espère que le club sera en mesure de proposer un prêt au mercato hivernal pour nos 3 jeunes internationaux de la génération 2003 (Diouf, Tchaouna et Abline) afin qu'ils poursuivent leur progression.
Diouf passe pour le moment derrière Santamaria, Tait, Majer, Martin et Ugochukwu dans la hiérarchie au milieu.
Tchaouna passe pour le moment derrière Doku, Bourigeaud, Sulemana (voir Majer et Terrier) et il y a des jeunes derrière qui peuvent jouer son rôle sur les fins de match (Tel, Kadile voir Samake).
Abline passe pour le moment derrière Laborde, Terrier et Guirassy.

Hors ligne

#3653 10-11-2021 11:12:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tchaouna surtout me parait déjà assez mature pour jouer régulièrement en L1, un prêt lui ferait en effet du bien si Génésio n'a pas assez de temps de jeu à lui offrir puisqu'on va déjà se poser la question d'aligner Doku et Sule ensemble ou non.
Je préférerai le voir jouer davantage chez nous hein, mais ça n'en prend pas le chemin cette saison...

Abline a aussi montré de belles choses, mais il trouvera sans doute plus de temps de jeu dans une L2 qu'une L1.

Je suis persuadé qu'on trouverait assez facilement des clubs pour les accueillir quelques mois, nos jeunes ont la cote.

Hors ligne

#3654 10-11-2021 11:16:41

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Peut-être effectivement mais d'ici-là je pense que Tchaouna, voire Abline auront eu encore quelques minutes intéressantes à disputer versus Vitesse et/ou Tottenham.

Et leur investissement aux entrainements doit aussi les faire progresser en plus d'être aiguillés par Laborde, Majer, Tait, Terrier voire Kamaldeen et les autres.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3655 10-11-2021 22:49:37

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

RCK.Breizh a écrit:

J'espère que le club sera en mesure de proposer un prêt au mercato hivernal pour nos 3 jeunes internationaux de la génération 2003 (Diouf, Tchaouna et Abline) afin qu'ils poursuivent leur progression.
Diouf passe pour le moment derrière Santamaria, Tait, Majer, Martin et Ugochukwu dans la hiérarchie au milieu.
Tchaouna passe pour le moment derrière Doku, Bourigeaud, Sulemana (voir Majer et Terrier) et il y a des jeunes derrière qui peuvent jouer son rôle sur les fins de match (Tel, Kadile voir Samake).
Abline passe pour le moment derrière Laborde, Terrier et Guirassy.

Totalement d'accord pour Diouf et Tchaouna. Pas vraiment pour Abline. Pour ma part je souhaite un transfert de Guirassy au Mercato hivernal et par la même que Abline passe numero 3. les trois parties seraient gagnantes : Guirassy qui pourrait poursuivre sa progression avec du temps de jeu, Abline qui aurait lui le temps de jeu actuel de Guirassy et qui lui conviendrait parfaitement et le Club qui pourrait je pense récuperer 10/12 M avec un Transfert de Guirassy,

#3656 10-11-2021 22:59:35

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu penses Abline plus prêt que Tchaouna ou c'est par rapport à leur poste et au temps de jeu qu'ils pourraient avoir que tu dis ça?

Hors ligne

#3657 10-11-2021 23:37:27

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui par rapport au poste. Dans l'esprit de Genesio, c'est Abline qui arrive derrière le trio actuel et donc si l'un d'entre s'en va ( Guirassy ), la logique voudrait que Abline passe numero 3.
Et ce malgré le fait qu' en categorie jeunes, Tchaouna jouait également dans ce registre d'avant centre.
Concernant le fait de savoir qui est le plus près, difficile de le dire.

#3658 11-11-2021 01:06:01

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C est evident qu on aura aucun mal pour trouver un club de ligue 2 volontaire pour acceuillir deux internationaux U19 formés au stade rennais.

Une aventure de 6 mois en ligue 2 ça peut etre une tres bonne idée pour ces deux jeunes joueurs, ils ont la qualité pour faire partie des 14 ou 15 joueurs qui comptent dans un groupe pro.

Je serai surpris de voir guirassy nous quitter, je pense qu il y a pas de volonté de départ de sa part et Génesio estime qu il fait de bonnes rentrées.

Albine a probablement un niveau assez proche de guirassy mais là il a besoin d avoir du temps de jeu apres avoir été souvent dans le groupe. Albine est tout pres de l' équipe depuis 5 mois, il faut qu il joue en pro pour passer ce petit palier qui lui donnera du temps de jeu l' an prochain.

Tchouna est dans la meme situation, il est en capacité d etre un joueur qui compte en ligue 2. Il faut leur trouver le bon club, là ou la concurrence en attaque leur permettra assez vite de fouler la pelouse.

Un pret à guingamp ou Caen un club familial de milieu de tableau ce serait intéressant.

Je pense que le projet ligue 2 peut interesser les deux joueurs.

Je connais pas du tout diouf il a déjà été dans les 18 chez nous ? Il est aussi prometteur que les deux autres ? Au milieu c est sur c est  bouché pour lui.

Je suis étonné d entendre que jonas Martin veut attendre pour son contrat, je pensais que ce serait reglé fin Novembbre au plus tard. Je pense qu on va lui proposer une prolongation de deux ans. .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3659 11-11-2021 01:14:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour Jonas Martin il a répondu en interview.

Question: Tu arrives en fin de contrat à Rennes en juin prochain. Est-ce que ton retour à la compétition a entraîné l’ouverture de négociations pour prolonger ?
Réponse: Ça passe vite, j’ai l’impression que c’est ma première année. (Rires.) C’est trop tôt. J’ai de bons rapports avec le coach et Flo Maurice, il n’y aura pas de problèmes quand il faudra en discuter. Il y a des échéances importantes avant mon cas personnel, je ne veux pas être perturbé par ça maintenant. Je préfère attendre de voir comment j’enchaîne et on fera un point d’ici la fin de l’année civile.

Hors ligne

#3660 11-11-2021 03:50:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C' est pas gagné, s' il continue à performer comme ça il sera en position de force mi décembre avec la possibilité de signer début Janvier.

Martin prend un risque, mais j' imagine que c est calculé et qu' il ne craint visiblement pas trop la blessure.

On sera fixé fin décembre probablement. Je le vois rester mais ça va etre serré, c est pas plié cette affaire.

On a pas encore vu le milieu Jonas Martin Tait Majer, c est le trio qui devrait etre aligné contre Montpellier.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3661 11-11-2021 11:59:16

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis assez d'accord avec Bretagne Sud concernant Abline. Il a devant lui au poste d'Avant Centre, Laborde, Terrier et Guirassy. Sachant que l'on a bien vu avec Majer que l'on peut jouer également en 4-3-3 ce qui laissera à Abline un temps de jeu famélique alors que ses rentrés ont été plutôt intéressantes.

Deux choix peuvent être intéressants pour lui :
- On vend Guirassy au mercato d'hiver et Abline passe numéro 3 au poste.

- On garde Guirassy et on prête Abline en ligue 2 dans un club en recherche à ce poste.

La première proposition semble idéale mais diminuerait certainement la qualité du groupe.

Pour Tchaouna, il pourrait grappiller du temps de jeu sur les côtés. On sait que Sulemana partira à la CAN et que Génésio semble avoir confiance en lui (cf la titularisation face au Vitesse).


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3662 11-11-2021 12:56:11

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Attention à ne pas s'enflammer aussi autour de Martin qui a fait 4 bons matchs c'est vrai mais de là à mériter une prolongation je suis loin d’être d'accord pour un joueur si souvent à l'infirmerie et pas souvent bon sur le terrain depuis son arrivée. Personnellement, je souhaiterais que les 3 jeunes (Diouf, Tchaouna et Abline) soit prêter jusqu'à la fin de saison puis que l'année prochaine ils remplacent respectivement Martin, Doku et Guirassy dans le groupe.

Dernière édition de: RCK.Breizh (11-11-2021 12:57:27)

Hors ligne

#3663 11-11-2021 13:26:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sinon prête ces 3 jeunes, le banc va prendre un sérieux coup... Sans compter les blessures et suspensions.
Je ne suis pas pour ou alors à la limite, Abline.

Dernière édition de: ErWaNn (11-11-2021 13:26:43)


#ToutDonner

Hors ligne

#3664 11-11-2021 14:26:12

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Albine et Tchouna totalise deux titularisation à eux deux, on doit vraiment en preter un et je pense plutot à Albine.

Apre il faut que ce pret soit benefique pour le joueur, faut trouver le club ou il pourra jouer regulierement.

Je suis plutot de l' avis de ceux qui veulent preter les deux car je pense qu on a ce qu il faut en attaque avec le retour de Doku, j ai envie de voir ces deux joueurs dans un contexte different car je les crois capable de s imposer.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3665 12-11-2021 01:43:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ces trois joueurs sont des membres du groupe à part entière, à moins que des recrues soient prévues cet hivers, il me parait peu probable qu'ils soient prêtés pour le moment.

Tous les acteurs du clubs sont unanime sur la qualité du groupe actuel. Une homogénéité quasi parfaite, la mayonnaise a clairement pris comme ont dit. Et c'est rare dans le football donc ne gâchons pas tout.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3666 12-11-2021 09:56:51

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

olivier3527 a écrit:

Je connais pas du tout diouf il a déjà été dans les 18 chez nous ? Il est aussi prometteur que les deux autres ? Au milieu c est sur c est  bouché pour lui.

Il était rentré contre Paris la saison dernière, lors de la première titu de Ugo. Cette saison il est surtout avec la N3, il n'est rentré qu'une seule fois en match, contre Lens pour la première journée.

Voici sa page RM : https://rougememoire.com/player/andy-diouf

Hors ligne

#3667 12-11-2021 10:48:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je l'ai vu joué lors des matchs amicaux il m'a fait bonne impression wink

Hors ligne

#3668 12-11-2021 10:52:02

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pareil, il m avait fait bien meilleure impression que ugo

Hors ligne

#3669 12-11-2021 15:36:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il est tres jeune lui aussi Diouf, vous pensez qu' il a l' envergure pour devenir un joueur qui compte des cet hiver en ligue 2 ?

On sait que la ligue 2 est un championnat d' homme, faut etre talentueux pour s y imposer à 18 ou 19 ans.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3670 12-11-2021 15:59:58

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est un vrai potentiel. Ugochokwu à des qualités bien spécifiques, Diouf à une palette plus élargie. Oui il a les qualités pour s'imposer en ligue 2.
Maintenant si il est prêté faut vraiment que l'entraineur recevant le désire et lui assure du temps de jeu, sinon autant qu'il accomplisse une saison pleine en réserve.

#3671 12-11-2021 16:37:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu as raison un pret de cinq mois c est court, s il veut avoir vraiment sa chance il faut un coach qui le connaisse dejà et le désir.

S' il arrivait à s' imposer en ligue 2, le stade rennais en tiendrait compte et lui garderait une place dans un groupe élargi de 19 ou 20 joueurs.

Cette analyse est valable pour Albine ou Tchouna qui donneraient de grosses garanties en s' imposant en ligue 2 à leur age.

Maintenant faut trouver le bon coach ou le bon contexte, comme un club du ventre mou.

Dernière édition de: olivier3527 (12-11-2021 16:37:59)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3672 12-11-2021 17:20:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour compléter mon commentaire précédents, n'oublier pas qu'à l'entrainement ces jeunes joueurs jouent de nombreux 11 vs 11 en compagnie de nos titulaires. Je suis sûr qu'ils progressent autant si ce n'est plus que s'ils étaient prêtés.


Il faut réserver les prêts aux joueurs qui ne rentre pas dans le groupe.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3673 12-11-2021 17:38:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu as raison sur les progres réalisés pendant les entrainements, mais pour la confiance c' est parfait d' enchainer les matchs et les buts en compétition.

Tu demontres aux autres et à toi meme que tu es capable de performer en ligue 2, qui est un contexte bien plus difficile que la N3.

S' imposer en ligue 2, et dans un club différent c est tres costaud pour un jeune de 18 ou 19 ans, c est un ou deux paliers au dessus de la N3.

Il faut que 2 des 3 joueurs cités tentent de franchir ce palier dès cette saison. Ce serait la suite logique de leur cursus.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3674 16-01-2022 18:55:45

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je vais insister, mais selon moi il est primordial de prêter nos 3 internationaux 2003 pour leur progression. A savoir Andy DIOUF, Loum TCHAOUNA et Mathis ABLINE

Hors ligne

#3675 16-01-2022 19:39:01

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ça fait beaucoup, non ? Si les retours de CAN se font à la fin du mois/début février pourquoi pas mais sinon j'ai peur qu'on soit trop juste en effectif.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.98 KiO (Pic : 785.88 KiO) ]