Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 23-12-2021 10:23:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Cela se joue à peu de choses un match.
Laborde qui reste muet depuis plusieurs matchs (sans qu'on ait rien à lui reprocher) par manque de réussite (terme bien pratique et fourre tout) et tout est dépeuplé.
Le nœud du problème se trouve là surtout car globalement l'équipe ne démérite pas.


La place d'Espagne

Hors ligne

#202 23-12-2021 10:26:23

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Oui sans doute un peu cramé lui aussi

Hors ligne

#203 23-12-2021 10:47:24

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Autant le match contre Nice, on pouvait gueuler sur l'arbitre, autant celui d'hier n'a quand même pas été scandaleux. Ce qui est frustrant, c'est qu'à la fois contre Lille, Nice ou Monaco, on n'a pas été inférieur à l'adversaire, il y a avait la place pour prendre des points. Mais entre le manque de réussite et le vice qu'on a pas, la pièce n'a pas tourné en notre faveur. Au delà de ce match, quand je vois Nice second, cela fait mal tant cette équipe ne propose rien en terme de jeu. On a eu un déficit physique sur ces derniers matchs. Mais on doit aussi, comme le dit le coach, mieux gérer nos temps faibles, mieux défendre. J'en démord pas, il nous manque un Danté en défense central, un mec expérimenté qui rassurera tout le monde, et qui saura faire preuve de vice quand nécessaire. On est trop joueur, on prend trop de risques en défense et on risque de le payer un jour ou l'autre. En tout cas, la trêve va faire du bien pour recharger les batteries. Quoiqu'il arrive, on aura pris notre pied comme jamais devant le jeu de notre équipe en novembre. Mais je reste frustré car cette qualité de jeu ne s'est pas suffisamment traduit en nombre de points.

Dernière édition de: joquetino (23-12-2021 10:48:31)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#204 23-12-2021 10:49:47

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007
Messages: 138

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

En effet

besoin de recharger les batteries , et ne pas rester sur cette idée de défaiet  , et  se souvenir du plaisir  de les avoir vu  jouer et de la superbe première partie de championnat qu'il ont fait

passez vous le replay de Rennes-Lyon pour  vous  faire  du  bien smile

Hors ligne

#205 23-12-2021 11:34:45

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Avec le recul de la nuit, je suis d'accord avec joquetino pour dire que les matchs de Rennes, dans le contenu, ne sont pas scandaleux.
Hier, le penalty est franchement évitable (c'est dur de siffler penalty pour une main indiscutable mais qui n'aurait jamais empêché un but, le ballon ne se dirigeant vers aucun joueur monégasque ; à se demander si le monégasque qui fait la tête ne cherche pas uniquement à obtenir cette main, mais c'est aussi à Traoré d'éviter de tomber dans ce piège), et le 2è but monégasque est un énorme coup de bol.

Mais :
Une fois les excuses trouvées, il faut aussi reconnaitre que Rennes ne sait pas s'adapter au jeu adverse. Nice, Lille et Monaco (je place Marseille à part) ont su trouver la parade au jeu stéréotypé rennais. Quand on ne gagne pas, il faut savoir jouer moche et protéger un 1 - 1.
On était à Monaco, on pouvait se permettre du jeu moche.

Mais, aussi :
Monaco nous a mangé en 2nde mi-temps, sans être efficace (sauf ce 2è but de malheur, un tir raté qui se transforme en centre, avec nos 2 défenseurs centraux incapables de sortir le ballon de la tête...). On a disparu, sauf après avoir pris le 2è but, mais c'était sur courant alternatif, et les joueurs étaient fatigués (Laborde, file au but depuis le milieu de terrain sur une passe de Traoré qui voulait surtout dégager, mais se fait rattraper par les défenseurs monégasques et aucune rennais n'arrive à la rescousse pour jouer ce cadeau ; dommage que ce ne soit pas un joueur frais - Sulemana - qui ait hérité du ballon...).

Mais, encore :
Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que l'arbitre a donné son 1er carton jaune à un monégasque à la 85è minute. Monaco a pourtant cassé les actions rennaises pendant une bonne partie du match, sans carton (alors que l'arbitre avait Truffert dans le pif et ne l'a pas laché, même quand il n'y avait pas faute). Et Sidibé est mort 3 fois, avant de courir comme un lapin dans la minute qui suivait, avec la bienveillance de l'arbitre.

Mais, enfin :
Les entrants n'ont pas apporté ce supplément d'âme, et je suis inquiet pour Sulemana qui s'éteint doucement. Bien sur, l'adversaire le connait maintenant, et hier soir, ils s'y mettaient à 3 pour l'arrêter. Mais il faudra qu'il fasse avec, et pour l'instant, il ne sait pas.

Alors, pour conclure, la belle série de 2 mois ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt ; nous ne sommes pas encore une équipe digne du top 3 (celui qui mène à la LDC) ; notre objectif doit rester la 5ème place et la Ligue Europa, en espérant qu'on l'obtienne...

Hors ligne

#206 23-12-2021 12:21:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On bascule à la trêve 4emes a 2 points du deuxième et on est qualifiés dans toutes les coupes. Le bilan est plutôt bon a mi saison, seulement la dynamique est assez mauvaise et laisse un sentiment mitigé.

En effet, on a eu plusieurs fois l’occasion de faire le trou et on se retrouve finalement dans la nasse avec 10 autres équipes.Quand tu perds successivement trois matchs face à des concurrents directs c’est pas un hasard quelque soit le contenu des matchs.

Il s’est installé une certaine usure psychologique et physique sur ces derniers matchs, et le coaching a aussi été moins inspiré avec moins de turn over et une équipe plus dans le confort… résultat moins d’intensité, moins de justesse technique et certains joueurs moins en réussite (Laborde, Majer…). Sans être pour autant mauvais on est plus aussi efficaces et on le paye logiquement.

Ce qui m’inquiète un peu c’est que c’est souvent les équipes les plus solides qui s’en sortent dans ce championnat (Nice, OM, Lille) plutôt que les équipes joueuses comme nous.

Je pense qu’on s’est vu un peu trop beaux après la victoire face à Lyon notamment. Ce Lyon là est une équipe moyenne niveau milieu de tableau, pas un des cadors du championnat cette saison…

Va falloir se remettre au travail et ressortir le bleu de chauffe notamment en janvier avec tous ces absents, et retrouver une solidité quitte à être moins flamboyants mais plus solides et plus efficaces. On a un peu perdu le bloc équipe ces derniers temps. Et faire plus de turn over la l’équipe en place est un peu trop installée à mon goût il faut que plus de joueurs aient leur chance et que ça se batte pour jouer.

On est dans le coup mais comme plein d’autres équipes, difficile de savoir si la pièce va tomber du bon côté. Sans régularité on aura rien en fin de saison.

Hors ligne

#207 23-12-2021 12:33:38

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

C'est rageant d'avoir perdu, parfois même relancé, des concurrents directs ! Ça nous remet, si besoin, les pieds sur terre, après les éloges (mérités) sur notre jeu. Le classement est vraiment étrange, Nantes n'est qu'à 3 pts de nous, Lens est 9e...
J'aimerais être plus surpris par le coaching de Génésio, on sait quelle compo il y aura, quels changements et quand... On est dans une sorte de routine.

Dernière édition de: Euskaldun BZH (23-12-2021 12:37:36)

Hors ligne

#208 23-12-2021 12:53:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

yannzeman a écrit:

notre objectif doit rester la 5ème place et la Ligue Europa, en espérant qu'on l'obtienne...

Pour moi l'objectif est clair: le podium.
Nous avons l'effectif, la profondeur de banc et le coach qui doivent nous permettre d'accéder à une des 3 premières places.
Nous n'avons rien à envier à l'OM, Nice, Monaco, Lyon et consorts.
La seule chose qui pourrait nous faire dévier de cet objectif serait une épopée en conférence League.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#209 23-12-2021 12:56:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Pour moi, il faut tenir notre place pendant la can et après si on a tout le monde, Génesio pourra nous surprendre et surtout l'adversaire. Avec l'effectif au complet je pense qu'on sera supérieur à toutes les équipes, rien que ça... En attendant il faut se serrer les coudes et à aller chercher des points. Le printemps sera chaud avec les coupes et le championnat.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#210 23-12-2021 14:23:26

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je pense que l’important sera de perdre très peu de points face aux 15 plus faibles équipes du championnat, ce qu’on a pas trop mal fait en première partie de championnat. Après les 5 meilleurs ca reste des matchs de gala, on a vu qu’on avait rien à envier à ces équipes là. Il faudra que la réussite tourne de notre côté mais il faut aussi la provoquer.

Par contre la défaite d’hier laisse un goût amer mais quel super but on a marqué !!! Plein de maîtrise, ça sent le foot, j’espère qu’on en verra d’autres !

Dernière édition de: Wesley_Said (23-12-2021 14:24:25)

Hors ligne

#211 23-12-2021 18:45:14

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

29 matchs depuis le début de la saison, nos joueurs méritent bien un peu de repos !

Aguerd a joué 28 matchs non stop

Hors ligne

#212 23-12-2021 21:07:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 163

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

C'est vraiment pas cher payé nos matchs face à Lille, Nice puis Monaco. Logiquement, on aurait dû prendre au moins 5 points.
Contre nos concurrents directs, si on ne gagne pas, il faut à minima faire match nul.
Ces 3 matchs viennent ternir une bonne dynamique de jeu sur le plan comptable, mais pas collectif même s'il y a eu du moins bon (logique après les excellentes prestations).


#ToutDonner

En ligne

#213 24-12-2021 06:16:08

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Si Genesio et ceux qui lui murmurent à l’oreille font rentrer Sumenlana au plus fort de la domination monégasque à 1-1 , on ne perd pas le match et même mieux je pense qu’on peut le gagner . Terrier et Laborde étaient cramés et incapables le garder le ballon et de lancer des contre attaques ( ex de Laborde qui part seul au but avec 2 m d’avance et se fait rependre par les défenseurs en vitesse pure ) dans ces cas là tu rentres Sumenlana et là les défenseurs ne le revoient plus ....Le faire rentrer à 1-2 c’est trop tard !! Monaco a commencé à fermer toutes les portes , souvent 3 joueurs sur lui dès ses prises de balle .
Je bouillais sur mon fauteuil de voir que des gars dontc’est le métier ne prennent pas les bonnes décisions .......Si ton collectif  offensif est cramé , joue la carte de l’exploit individuel et Sumenlana aurait coché toutes les cases .

Hors ligne

#214 24-12-2021 11:39:06

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Si Genesio et ceux qui lui murmurent à l’oreille font rentrer Sumenlana au plus fort de la domination monégasque à 1-1 , on ne perd pas le match et même mieux je pense qu’on peut le gagner . Terrier et Laborde étaient cramés et incapables le garder le ballon et de lancer des contre attaques ( ex de Laborde qui part seul au but avec 2 m d’avance et se fait rependre par les défenseurs en vitesse pure ) dans ces cas là tu rentres Sumenlana et là les défenseurs ne le revoient plus ....Le faire rentrer à 1-2 c’est trop tard !! Monaco a commencé à fermer toutes les portes , souvent 3 joueurs sur lui dès ses prises de balle .
Je bouillais sur mon fauteuil de voir que des gars dontc’est le métier ne prennent pas les bonnes décisions .......Si ton collectif  offensif est cramé , joue la carte de l’exploit individuel et Sumenlana aurait coché toutes les cases .

Ah ouais carrément ??

Déjà t en sais rien du tout si sulemana aurait changé le cours du match.... surtout que son entrée a été plus que moyenne.
Et en plus t as la prétention ( même pas cachée) d'être plus compétent que genesio,  incroyable !!

Hors ligne

#215 24-12-2021 15:15:30

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Tu donnes un avis , tu te fais massacrer ....toujours de la nullité dans l’atmosphère .

Hors ligne

#216 24-12-2021 15:50:41

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

"SiGenesio et ceux qui lui murmurent à l’oreille font rentrer Sumenlana au plus fort de la domination monégasque à 1-1 , on ne perd pas le match et même mieux je pense qu’on peut le gagner ."

La tu ne donnes pas un avis , tu affirmes qu avec une entrée plus précoce de sule, on ne perd pas le match... cest juste de la fiction ..

"Je bouillais sur mon fauteuil de voir que des gars dontc’est le métier ne prennent pas les bonnes décisions"

La encore pas d avis mais une affirmation qui sous-entend que tu es plus compétent que genesio et son staff.

Ouais ce genre de post me gave car cest tellement facile de chier sur untel ou untel une fois le résultat connu!

Hors ligne

#217 24-12-2021 17:12:58

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On va pas se prendre le chou on est supporter tous les 2 , je ne sous entendais rien â propos du staff, pas d’accord sur ce coup là tout simplement et un peu en colère , d’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir regretté la rentrée trop tardive de Sumenlana.
Et aussi  «  aligner les mêmes les usent forcèment  « dixit Reis Carona ou alors « mais je persiste , derrière c’est limite ,limite « dixit V Simonneaux ce sont des avis . Après on peut les interprèter comme on le sent .
Joyeux Noël

Dernière édition de: chlosta2 (24-12-2021 17:14:05)

Hors ligne

#218 24-12-2021 20:12:03

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

T as bien raison,  l important ce n est pas ça !!
Joyeux Noël à toi aussi smile

Hors ligne

#219 25-12-2021 21:10:35

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:
yannzeman a écrit:

notre objectif doit rester la 5ème place et la Ligue Europa, en espérant qu'on l'obtienne...

Pour moi l'objectif est clair: le podium.
Nous avons l'effectif, la profondeur de banc et le coach qui doivent nous permettre d'accéder à une des 3 premières places.
Nous n'avons rien à envier à l'OM, Nice, Monaco, Lyon et consorts.
La seule chose qui pourrait nous faire dévier de cet objectif serait une épopée en conférence League.

Avant ces matchs contre nos "concurrents directs" Nice, Lille, Monaco et Marseille, je pensais les Rennais capable de jouer le podium. Après ces matchs, plus du tout.
J'ai retrouvé ce Stade Rennais qui se prend les pieds dans le tapis au moment de changer de dimension, qui est incapable d'aligner une défense digne de ce nom ou de mettre en confiance nos super remplaçants Guirassy et maintenant Sulemana.

Franchement, ces buts pris contre des équipes pas toujours au top de leur forme, c'est limite une faute professionnelle... ; et c'est si compliqué que ça de dénicher un VRAI défenseur central ??? Bon sang, quitte à me répéter, on avait un bon DC en la personne de Nyamzi, attaché au club, pas emmerdant dans le vestiaire, nul de la tête c'est vrai malgré sa grande taille, mais qui est dans l'équipe-type de cette moitié de saison pour le journal L'équipe quand même... et on va chercher un toccard à 17 M (Badé) qui n'apporte rien à l'équipe, même quand il est remplaçant, alors qu'il nous aurait fallut un joueur prêt, pas en post-formation.

Lille, ils dénichent Botman (21 ans), qui a couté 8 M à Lille en 2020 pour l'associer à Fonte (38 ans).
Nice, ils conservent Dante (38 ans), et font venir Tolibo (21 ans).
Marseille, ils attirent Saliba (20 ans) pour le faire jouer avec Gonzalez (31 ans).
Monaco, ils associent Badiashile (20 ans) ou Disasi (23 ans) à Maripan (27 ans).

La différence, elle est là. Notre défense est en chantier, et on le paye cash.

Hors ligne

#220 25-12-2021 23:22:32

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

A un but près on a la 2e meilleure défense de L1

Hors ligne

#221 26-12-2021 01:18:51

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On est 4 e meilleure défense avec 18 buts encaissés contre 17 pour Nice et Le PSG, et 15 pour Marseille qui a un match en moins, en 5 on trouve Reims avec 22 buts donc beaucoup plus
C'est réducteur de regarder le nombre de buts encaissés pour juger  de la qualité d une défense mais c'est quand même un indicateur
Donc on peut sans doute améliorer des choses mais parler de chantier me semble excessif

Hors ligne

#222 26-12-2021 01:21:33

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ce qui est très réducteur et simpliste comme analyse c'est : on prend un ou des buts c'est de la faute a la défense. Et pourtant cette analyse est très très courante.

#223 26-12-2021 09:18:09

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 919

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ce qui revient à dire implicitement que ce n'est pas forcément grâce à la défense si une équipe ne prend pas beaucoup de buts.

Non, il s'agit bien plus d'une question d'équilibre. A ce titre l'équipe me semble excellente et c'est ce qui lui permet d'afficher de très bonnes stats offensives et défensives.
Avec de meilleurs joueurs dans chaque ligne, le bilan pourrait être encore plus satisfaisant à condition que ces mêmes "meilleurs joueurs" ne fragilisent pas l'édifice collectif ou, donc, l'équilibre en question.

Car un autre raisonnement simpliste est de croire que l'amélioration intrinsèque d'un effectif aboutit obligatoirement sur une équipe plus forte. Sur le papier, ça doit y participer grandement mais dans les faits, ça ne suffit jamais.

Pour en revenir à la première partie de saison rennaise, j'ai bon espoir que le staff va plancher sur certaines limites constatées notamment la gestion des fameux temps forts et temps faibles. Ça revient à dire qu'il va falloir gagner encore plus en efficacité dans toutes les zones décisives, minimiser les pertes de balles et maximiser les ballons ratissés, cadrer encore plus de frappes (c'est à dire créer en amont l'action offensive qui amènera le ballon dans une zone idéale pour le frappeur), provoquer des fautes dans la surface...
On a quelques axes de progression. Le plus important étant de retrouver une fraîcheur physique et mentale de très haut niveau. Si on redevient les meilleurs dans ce domaine bien précis (car pour moi, c'était ça la clé des excellents résultats de l'automne), alors on sera sur le podium.

Dernière édition de: ritoninho (26-12-2021 09:58:38)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#224 26-12-2021 13:38:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Ce qui est très réducteur et simpliste comme analyse c'est : on prend un ou des buts c'est de la faute a la défense. Et pourtant cette analyse est très très courante.

C'est peut être réducteur mais ça passe forcément par la défense sauf tir de loin et encore. Cela dit, à Rennes peut être plus qu'ailleurs c'est un travail de toute l'équipe notamment du milieu de terrain mais aussi de laborde et compagnie... Génesio a fait un travail collectif qu'il a ajusté qd on prenait trop de buts sur des relances courtes... Et ça paye, on est l'équipe qui subit le moins de tirs par match (9,3).
Sinon, Nancy c'est dimanche prochain. La trêve est courte, et la reprise mardi je crois ?


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#225 26-12-2021 14:42:29

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Dans ce cas là si on est quatrième meilleur defense à mi saison et troisième la saison dernière, c'est que forcement ça passe  également par une bonne défense non ? Parce que à lire le forum c'est pas ce qui en ressort...
Il y a absolument aucune cohérence dans les analyses.... si on prend des pions c'est à cause d'une mauvaise défense, à cause de Maurice qui n'a pas pris un autre DC, et si on est dans les meilleures défense de ligue 1 depuis un an et demi, et ba non c'est pas grâce à la défense...
Du grand n'importe quoi.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.81 KiO (Pic : 810.71 KiO) ]