Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-12-2021 00:18:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

[Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 19e journée

Mercredi 22 décembre à 21h00 - Stade Louis II

9.png | 14.png

8e | 3e

26 pts | 31 pts

+5 | +17


Dernier match de la phase aller, match à ne pas perdre pour finir sur une bonne note et rester dans le top3. Monaco n'a plus perdu chez lui depuis la 5e journée (Contre l'OM) et nous à l'extérieur depuis la 6e journée (contre l'OM aussi).


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

8e | 4e

4V - 3N - 2D | xV - xN - xD

15 pts | 12 pts

+7 | +6

Série en cours (Dom | Ext)

V-V-N-N-V | N-V-N-V-V

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

146854-1614089939.jpg | 181378-1596553589.jpg - 442891-1484228746.jpg

Wissam BEN YEDDER (7)  | Gaetan LABORDE (5) - Martin TERRIER (5)


Groupes :

Monaco
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Rennes
Suspendu(s) : Aucun
Blessé(s) : Gelin, Meling (?)
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Ruddy BUQUET
Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Frédéric HAQUETTE
4e arbitre : Eric WATTELLIER
Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et Aurélien BERTHOMIEU

---

Les dernières confrontations :
16.05.21 : Monaco 2-1 Rennes - Ligue 1
20.10.19 : Monaco 3-2 Rennes - Ligue 1
09.01.19 : Monaco 1-1 Rennes - Coupe de la Ligue
[07.10.18 : Monaco 1-2 Rennes - Ligue 1
20.12.17 : Monaco 2-1 Rennes - Ligue 1


Bilan des confrontations :
162.png 32 - 6 - 7 273.png

---

Diffusion télé :
Canal_Sport.png
---

M3n6v1p.png


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 19-12-2021 00:22:49

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On peut les mettre à 8 points mais ils peuvent nous mettre à 2 points…

Je nous trouve moins tranchants, moins bons techniquement et plus dans le dur depuis déjà quelques matchs (depuis le vitesse en fait)… a voir ce que ça va donner contre une bonne équipe qui revient bien. Je le sens moyennement pour être honnête.

Mais ce serait vraiment bien de bien finir l’année avant de couper (courtement).

Hors ligne

#3 19-12-2021 00:36:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Match haut combien délicat, une victoire avant les fêtes ce serait juste exceptionnel.

Fofana est me semble-t-il suspendu chez eux.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#4 19-12-2021 00:56:37

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ce déplacement chez un concurrent pour l' Europe peut nous permettre de digérer la grosse occasion ratée contre Nice avec ce pénalty et ce poteau qui nous ont fait très mal.

Ce sera peut etre moins compliqué que de recevoir des équipes qui maintenant mettent le bus chez nous, je pense qu' on va réussir un beau match dans la continuité du match à  sainté ou de la reception de Nice ou on a été tres bon dans le jeu.

Il y a un tres gros coup à faire pour bien terminer l' année, evidement le retour de Tait va beaucoup nous aider dans le jeu et Méling va nous apporter sa grinta.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5 19-12-2021 14:39:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Monaco a été mauvais en début de saison et il y a un peu de mieux depuis 1 mois .
Ca joue toujours en 442 , ce qui change c 'est les hommes ( une fois Boadu , un autre ben yedder .... ) .
Fofana sera surement remplacé par Lucas au milieu .

De notre coté , il faudra surveiller le sens du but de ben yedder , la qualité de passe d'arshavine et aussi Diop qui est surement le joueur clé de l'équipe .

Je souhaite voir un 433 avec Tait Majer Martin , et Terrier qui repique coté gauche dans l'axe comme face à St Etienne .

Il faut au moins un nul pour finir l'année sur une bonne note !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6 20-12-2021 19:17:19

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Doku serait de retour ?

Hors ligne

#7 20-12-2021 19:32:21

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 067

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Bon, au moins y'aura pas de bloc bas en face de nous mais c'est pas pour autant que ce sera plus simple. Plus de justesse dans le dernier geste ou la dernière passe serait appréciable, contre Lorient c'était pas terrible de ce côté là.

En ligne

#8 20-12-2021 20:11:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

En fait je préfèrerais que Monaco joue en bloc bas. Ce serait un peu plus confortable quand même.


La place d'Espagne

Hors ligne

#9 20-12-2021 20:15:20

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Match qui devrait nous permettre de savoir si les défaites contre Lille et Nice étaient accidentelles ou si on est devenu le paillasson du haut de tableau

Hors ligne

#10 20-12-2021 20:39:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Une défaite ternirait quand même sérieusement le début de saison (sur le championnat, le bilan en Conference est quasi parfait.)

Hors ligne

#11 20-12-2021 20:57:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 408

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Petite pression, et peur d'une soirée potentiellement cafardeuse en cas de défaite. Mais aucun doute qu'on sera capable de s'en relever dès janvier.

Monaco est favori à domicile, il va falloir sortir un gros match. Une victoire par contre, ce serait la fête pour noël.

J'espère un multiplex de folie, pour le plaisir.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#12 20-12-2021 21:05:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Après Monaco on va à Lens je crois début janvier… attention a pas se prendre deux poutres… il faut ramener des points et ne pas perdre les deux

Hors ligne

#13 20-12-2021 21:39:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Une défaite ternirait quand même sérieusement le début de saison (sur le championnat, le bilan en Conference est quasi parfait.)

N'exagère pas, même avec une défaite on devrait être dans le top 5 ce qui serait déjà très bien.

Hors ligne

#14 20-12-2021 22:52:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ce serait un bilan correct mais pas exceptionnel du tout au regard des investissements consentis et inférieur aux deux saisons entamées par Stéphan (et celle entamée par Guy Lacombe, 2 des 4 d'Antonetti...), surtout qu'on a reçu quasi tous les prétendants à l'Europe

Hors ligne

#15 20-12-2021 23:05:25

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Une défaite ternirait quand même sérieusement le début de saison (sur le championnat, le bilan en Conference est quasi parfait.)

Incroyable de lire ça. Un bilan ça englobe l'ensemble des compétitions, ainsi que la manière. Enfin bon ça fait 6 mois que tu es dans la même posture. Genesio était le pire choix, Genesio manquait d'humilité,Maurice et le clan Lyonnais, Aguerd ne pouvait pas devenir notre Leader de defense, Omari n'avait pas le niveau et j'en passe.

#16 20-12-2021 23:13:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ce sont les chiffres hein, évidemment que la manière est bonne je l'ai déjà dit ici. Mais il y aurait quand même un certain décalage entre l'enflammade qu'on a pu lire et cette réalité-là, c'est juste celle des chiffres, quoi que t'en penses.

Ces avis n'étaient que des avis, il faudrait peut-être faire en sorte d'essayer de moins être dérangé par ça quand on est modo, certains étaient justifiés par ce que je voyais, pour d'autres je me suis trompé (avec joie). J'ai aussi dit que j'étais satisfait des recrues par ailleurs si on veut vraiment être honnête hein.

Hors ligne

#17 20-12-2021 23:28:37

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Dans le bilan on doit prendre en compte les arrivés, ce que tu fais très bien, mais aussi les départs. Et dans ce sens là, on perd trois titulaires indiscutable dont deux internationaux ( Camavinga et Nzonzi ).; ce n'est pas rien... on peut même rajouter un international espoir Maouassa qui était une pièce essentielle un an auparavant. Et puis tu n'es pas obligé de conclure tes phrases par des "hein" qui n'amène pas grand chose a la conversation.

#18 20-12-2021 23:38:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Merci pour le bon point !

Les deux milieux ont été remplacés par des investissements, Maouassa n'était plus titulaire. Et Laborde comme Sulemana sont de purs ajouts à notre secteur offensif compte tenu de l'apport limité de Del Castillo.

Hors ligne

#19 20-12-2021 23:53:39

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Plus on est haut dans le classement, plus notre position est aléatoire et plus on craint de la perdre, c'est logique. Donc on flippe plus que jamais, c'est normal! (et pas comme dans la chanson d'Areski et  Brigitte Fontaine!)

Dernière édition de: Un autre supporter (20-12-2021 23:54:38)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#20 20-12-2021 23:58:08

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Merci pour le bon point !

Les deux milieux ont été remplacés par des investissements, Maouassa n'était plus titulaire. Et Laborde comme Sulemana sont de purs ajouts à notre secteur offensif compte tenu de l'apport limité de Del Castillo.

Quand je parlais du troisième titulaire, c'était Da silva. Oui nos deux milieux internationaux ont été remplacé, mais si tu demandais début septembre à l'ensemble du Forum, 80 %, si ce n'est plus auraient dit que l'on perdait au change entre la paire Santamarria/ Majer et la paire Nzonzi/ camavinga.
Un autre point ou je te rejoins, c'est qu'en effet il n'y a pas a s'emballer ou a être euphorique. On est dans un peleton ou on peut finir deuxième... comme dixième. Mais fin decembre, on ne peut que saluer le travail de la paire Maurice / Genesio. Mais fort possible que ça ne soit pas le cas fin Mai. Tout va très vite en football...

#21 21-12-2021 08:14:11

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Pas certain que le bilan de ddécembre fasse parti du sujet As Monaco.
Il faut déjà jouer le match avant de le perdre...
Je n'aurais jamais parié que cette année on sache remplacer autant de joueur avec une telle manière. C'est une équipe jeune qui a su enchaîner bcp de bons résultats sans forcément trop de temps pour celà. Quand tu prends le PSG, Lille et Nice, cumuler autant de recrutement et réussir l'amalgame, ca prend du temps. Nice et Lille, la première année, ils risquent quasiment de descendre... et nous on pratique le plus beau jeu jamais vu dans le club ! Il faut être satisfait rien que pour ça.

Pour le match, Monaco va jouer, donc il faut être satisfait j'imagine. C'était bien pourri les matchs Strasbourg, losc, Nice... Je crains énormément Tchouameni qui est bien meilleur que Camavinga... déjà très très bon...
Par contre, leur goal c'est le gros point faible ! Il faut donc réussir à en mettre minimum 2 avant que Ben yeder rentre en seconde mi-temps.

Attention à Diop qui va vouloir se venger de son équipe formatrice... comment on n'a pas su donner sa chance à ce super joueur !

Allez Rennes !

Hors ligne

#22 21-12-2021 10:44:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Sa chance arrivait, il a surtout manqué de patience car il aurait sûrement plus jouer chez nous qu'à Monaco, les deux premières saisons ! Son profil a manqué qd il est parti et quel manque de reconnaissance ! Nous devons lui montrer à lui et aux autres jeunes que rennes est un super club formateur. Quand à camavinga, je pense qu'il est l'avenir de l'équipe de France donc qu'il sera meilleur que tchouameni mais là c'est le supporter qui parle donc...
Pour ce qui est des contrats d'il y a un an et demi, j'étais plutôt inquiet de la situation où on devait renouveler presque toute l'équipe et Maurice a fait un super travail
Pour revenir au match, ça va être difficile mais c'est là qu'on va voir notre vrai niveau. On doit prouver et encore prouver. Nos deux prochaines rencontres à Monaco et Lens vont donner beaucoup d'enseignement pour la suite de la saison.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#23 21-12-2021 10:51:35

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Ce sont les chiffres hein, évidemment que la manière est bonne je l'ai déjà dit ici. Mais il y aurait quand même un certain décalage entre l'enflammade qu'on a pu lire et cette réalité-là, c'est juste celle des chiffres, quoi que t'en penses.

Ces avis n'étaient que des avis, il faudrait peut-être faire en sorte d'essayer de moins être dérangé par ça quand on est modo, certains étaient justifiés par ce que je voyais, pour d'autres je me suis trompé (avec joie). J'ai aussi dit que j'étais satisfait des recrues par ailleurs si on veut vraiment être honnête hein.

Peut être que c'est le "sérieusement" qui est en trop et qui fait tiquer... Remettre en cause ou rabaisser notre bonne période et le travail effectué sur le terrain depuis le mediocre (pour le coup) début de saison sur un match est un peu exagéré je trouve.
Les chiffres ne disent pas tout et notamment ce qui se passe sue le terrain. On ne peut pas nier que sur les deux dernières défaites contre des clubs costauds de l1, c'est nous qui avons proposé le meilleur football, sans être flamboyants pour autant.

Montrer cette qualité de jeu sur autant de matchs, ça nous est pas arrivé si souvent. Il y a une vraie volonté et un vrai fonds de jeu,  encore meilleur que sous Stephan.
Alors oui,  je serais frustré et déçu comme toi si cette première bonne partie se soldait par une défaite à Monaco. Parce que si on les bat, on montrera qu'on est capables d'avoir le caractère pour jouer le podium contre les grosses équipes. Là dessus on est d'accord.

Mais prenons du recul et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Même si on perd, on sera 4e d'un championnat premier au classement européen jusqu'ici, hein wink.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#24 21-12-2021 11:05:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Premier grâce à nous en plus biglol
Mais la réalité et c'est pour ça qu'on aime le foot c'est qu'on peut perdre énormément sur les trois prochaines rencontres ou bien réellement se détacher. Mais certainement que la réalité sera entre les deux. Personnellement, je signerait pour trois points et une qualification en cdf voir même pour deux points.
Sinon vous avez remarqué que cette année il n'y a pas de trêve ? Comme l'année prochaine d'ailleurs, c'est pas moi qui vais m'en plaindre...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#25 21-12-2021 11:59:55

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Les joueurs,  surtout les internationaux,  auraient sans doute préféré une vraie trêve.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.57 KiO (Pic : 780.47 KiO) ]