Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14201 26-10-2021 11:23:27

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Breizh-Robinho a écrit:
Jack35 a écrit:

D'après pleine lucarne de ce lundi, confirmation qu"ils ne sont pas tous d'accord en interne, certains voudraient reprendre dans quelques mois, d'autres plus tôt.

Le journaliste de l'équipe évoque le 12 décembre, date d'anniversaire des 30 ans.

Visiblement pas de retour avant plusieurs matchs en tout cas, c'est terrible ...

C'est le 14 octobre la date d'anniversaire donc les 30 ans sont passés.

Si j'ai eu les bonnes infos les 30 ans auraient dû être célébré dimanche dernier face à Strasbourg.

#14202 26-10-2021 11:25:06

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les supporters

Et ne plus avoir de groupe de supporters alors qu on va peut être faire la meilleure saison depuis très très longtemps........dommage


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#14203 26-10-2021 14:05:02

Tchupito
Membre
Inscrit(e): 27-01-2014
Messages: 62

Re: Les supporters

Il y a clairement des dissensions à l'intérieur même de l'association RCK entre "anciens" et "jeunes", sur le retour ou non en tribune, et sur les suites à donner à tout cela.
J'espère sincèrement qu'ils vont réussir à s'entendre, pour le bien de l'équipe avant tout, du club, de l'amour de nos couleurs.
Leur tambouille interne, c'est l'ensemble du stade qui la paye actuellement.

Il y a beaucoup de choses qu'on ignore des histoires internes, qui mènent à toute cette situation compliquée, mais sur laquelle personne ne s'exprimera dans le groupe puisque c'est l'omerta dans ce genre de cas.
Mais sans bâche, tu n'as plus d'identité, tu n'es plus reconnu, tu n'es plus légitime. Bref la culture Ultra...
Mais dans leurs codes, le cambriolage et agression à domicile privé comme ça a été décrit, bah ça n'a pas sa place !!!
D'autres groupes avant en France ont subis des vols de "petits bras" dans des conditions indignes de ces dits codes.
Mis en sommeil, ces groupes n'ont pas pour autant été dissous.

Je suis supporter et vais au stade depuis plus de 30ans, à domicile comme en déplacement à l'étranger. Le RCK fait parti de l'ADN du club aujourd'hui et aussi de sa réussite. Leur travail est incroyable et leur réputation grandit et est respectée.

Certes les codes "ultras" nous dépassent, mais il y a des choses bizarres derrière tout cela. Nous n'aurons jamais les détails, mais naïvement j'espère que les "anciens" ont encore un peu de poids pour faire entendre raison aux plus "jeunes" qui sont virulents.
A l'origine une association de supporters"fans", aujourd'hui plus dure avec ses "ultras" et tout ce qui va avec, bon ou moins bon.

Une enquête a été ouverte par le parquet et se poursuit, même après que la plainte initiale ait été retirée (jamais on ne porte plainte en pareil cas suivant les codes).

Aucune revendication non plus quant à cette action par quelque groupe que ce soit pour le moment.

Bref, on va devoir subir un stade sans réelle ambiance alors que l'équipe tourne bien en L1 comme en Conférence league. Et ça fait mal aux coeurs Rouge et Noir

Dernière édition de: Tchupito (26-10-2021 14:07:34)

Hors ligne

#14204 26-10-2021 14:11:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 181

Re: Les supporters

Benoit 1664 a écrit:

on est tous d'accord aussi là dessus, c'est une home jacking, pas un vol donc normalement pas de mise en sommeil ni dissolution selon leurs codes, j'ai trouvé plein d'autres exemples de vols de bâches hors codes et qui n'ont pas conduit ni à des mises en sommeil, ni  à des dissolutions, l'exemple le plus parlant est peut être celui de la bâche des 30 ans des bad gones volée par des ultras de saint étienne :

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-ass … pas,256955

mais y a un tas d'exemples, le kop historique de marseille aussi et pourtant il existe toujours :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 90343.html

Merci d'avoir trouvé ces exemples, ça prouve que le RCK peut continuer et surtout comme ils le disent eux-même le vol ne s'est pas fait dans les codes.

Je ne pense pas qu'il y aura dissolution, ils sont surtout en train de se mettre d'accord sur une date de retour, du moins je l'espère.


Breizh-Robinho a écrit:
Jack35 a écrit:

D'après pleine lucarne de ce lundi, confirmation qu"ils ne sont pas tous d'accord en interne, certains voudraient reprendre dans quelques mois, d'autres plus tôt.

Le journaliste de l'équipe évoque le 12 décembre, date d'anniversaire des 30 ans.

Visiblement pas de retour avant plusieurs matchs en tout cas, c'est terrible ...

C'est le 14 octobre la date d'anniversaire donc les 30 ans sont passés.

Ca prouve que tout le monde entend dire des choses, Simmoneaux a eu comme écho un retour debut 2022, le journaliste de l'Equipe le 12 décembre, celui de France Bleu dans plusieurs mois.

Bref personne n'en sait rien parce que rien est décidé.

Hors ligne

#14205 26-10-2021 14:23:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 181

Re: Les supporters

Le MNK96 a aussi vécu la même chose, mise en sommeil mais pas de dissolution : 

https://www.ouest-france.fr/normandie/c … pe-5594814


Et une bache volé par des ultras rennais aux caennais sortie lors du match Guichen - Caen :  https://www.onzemondial.com/ligue-1/201 … ais-206420

On peut donc constater que c'est fréquent dans le milieu, si quelqu'un pouvait savoir la durée de la mise en sommeil du MNK, je n'arrive pas à la trouver.

Dernière édition de: Jack35 (26-10-2021 14:29:11)

Hors ligne

#14206 26-10-2021 16:08:29

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Les supporters

Le problème n'est pas le vol de la bâche mais pourquoi cela a t-il eu lieu dans ces conditions ? Cela part du refus de fight entre le RCK et des ultras parisiens suite à une embrouille en 2019, en marge de la finale de la Coupe. Cela ne se fait pas et donc, à partir de ce moment, le vol de la bâche est symbolique : "vous ne pouvez plus vous revendiquer ultras vous avez bafoué les règles. Donc on vous retire votre étendard".

Qu'il y ait des tensions en interne entre "anciens" et "jeunes" ne me surprend pas. Il y a une dérive de la notion d'ultras due au mélange des genres suite à la baisse du mouvement hooligan.

Un ultra, comme son nom l'indique, est un passionné de son équipe qu'il soutient partout, toujours et contre tout. Sa "religion", c'est son équipe avec en point d'orgue le match, là où il peut montrer tout son soutien. Le match est une finalité.

Le hool, lui, le foot il s'en fout. Sa finalité est ailleurs : revendications politiques, de classes etc. Le match n'est qu'un vecteur, celui qui lui permet "sous couverture" d'aller au contact de ceux qu'il considère comme des ennemis. Le fight est sa raison d'être, le match bcp moins voir pas du tout.

Aujourd'hui, les ultras les plus jeunes veulent se comparer aux hooligans d'antan sans en maîtriser la portée radicale, qui n'a rien à voir avec du sport. Ce mélange des genres amènent à des comportements comme ceux évoqués plus haut : on veut bien jouer aux durs mais on évitent de le faire lorsque l'on est pas en force.
Un hooligan, il y allait, qu'en face ils soient 2, 6 ou 10. Prendre une branlée n'était pas bien grave car l'ennemi avait été regardé dans les yeux.

Bref, pour moi, pas d'autre solution que de dissoudre le RCK pour éventuellement recréer quelque chose d'équivalent mais en ayant bien fixé les limites aux membres, afin d'éviter le problème une autre fois.

Hors ligne

#14207 26-10-2021 16:43:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 944

Re: Les supporters

Bon déjà moi je ne suis pas volontaire pour prendre une "branlée" donc cela se fera sans moi.
Je vais rester confortablement assis sur mon siège de Mordelles haut en attendant que des courageux se dévouent.


La place d'Espagne

Hors ligne

#14208 26-10-2021 16:46:17

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 340

Re: Les supporters

Je pense que tu as bien résumé la situation. J'espère un autre dénouement, les anciens lâcheront pas leur bébé comme sa et si il y en en qui veulent plus de fight que se qui est faisable en étant au rck rien ne les empêche de faire leur asso ailleurs dans le stade sa casserai la dynamique du groupe mais si il y as vraiment de différence de vision sur des sujets importants sa sera une solution. En tout cas ils sont les seuls à pouvoir décider hâte que tous sa soit de l'histoire ancienne


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#14209 26-10-2021 17:24:17

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Les supporters

Exactement. Sans doute victime de son succès, le RCK fait une crise de croissance. Séparer le bon grain de l'ivraie me semble primordial. Puis il s'agira ensuite de faire passer le message aux autres groupes ultras afin de clarifier une fois pour toute la situation. Et là, une reprise d'activité pourra être envisagée, sans doute (peut être ?) sous un autre nom. Mais cela est secondaire, c'est le soutien à l'équipe et l'animation du stade qui comptent au final.

Hors ligne

#14210 26-10-2021 21:24:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 504

Re: Les supporters

C'est quoi le bon grain en fait ? Ceux qui vont se taper avec les supp parigo ?

Et puis bon, je veux bien qu'on se prenne une raclée mais on en parle de la raclée du supp citizen à Bruges ? Heureusement, il est sorti du coma (mais avec lésions cérébrale...). Donc bon, les baston entre supp, faudrait peut-être arrêté aussi, y a aucune utilité.

Dernière édition de: Zvon (26-10-2021 21:26:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14211 26-10-2021 21:58:42

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: Les supporters

Il n'y a pas plus d'utilité à sauté en parachute que d'être sur un ring de boxe ou d'être entre personne consentante pour faire un gang bang ou une fight hooligan, la différence c'est que la proportion d'avoir des blessés entre personnes consentantes est plus importante et le petit hic c'est pour les jeunes, c'est dommage d'arriver à des drames pour une personne qui n'est pas "aboutie" psychologiquement.

Pour moi c'est la grande différence entre Ultra et Hools, mais ExpatR&N a bien résumé la situation de la frontière.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#14212 26-10-2021 22:18:09

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les supporters

Lu sur le PO :
"De source sûre :grrr: juste une petite mise en retrait, aucune dissolution de prévue. Ça va revenir.

Bon le plus tôt sera le mieux, on va dire."

Réelle info ou mytho, espérons que ce soit vrai.

Hors ligne

#14213 26-10-2021 22:33:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 181

Re: Les supporters

Il n'y aura pas dissolution, on voit bien que dans tous les exemples qui ont été cité (commando ultra, Bad Gones, MNK, Butte paillade) aucun n'a eu recours à cette décision.

Dernière édition de: Jack35 (26-10-2021 22:34:32)

Hors ligne

#14214 27-10-2021 09:30:31

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

C'est quoi le bon grain en fait ? Ceux qui vont se taper avec les supp parigo ?

Et puis bon, je veux bien qu'on se prenne une raclée mais on en parle de la raclée du supp citizen à Bruges ? Heureusement, il est sorti du coma (mais avec lésions cérébrale...). Donc bon, les baston entre supp, faudrait peut-être arrêté aussi, y a aucune utilité.

Le "bon grain", c'est celui qui vient pour supporter son équipe, qui anime le stade. Les autres, ceux qui pensent être des supporters, qui utilisent l'effet de masse pour se faire pousser des c*******, doivent être sortis du groupe.
Et oui, les fights entre supporters sont ridicules mais certains ne font pas la différence entre ultras et hools donc ça dérive.

Hors ligne

#14215 27-10-2021 09:35:54

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les supporters

Si je suis tes explications expatR&N, c'est le code hools qui gère les fights pas le code ultra.

Il faut éradiquer les hools et encourager les ultras sur tous les stades, pas seulement à Rennes

Brisbois à relever un fight entre rennais et strasbourgeois le week-end dernier. IUnfo ou Intox?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#14216 27-10-2021 09:45:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 876

Re: Les supporters

Un fight en 2021 ? On n'est plus au moyen âge et encore moins à la préhistoire, tout ça pour finir à l'hosto déjà surchargé... Soyons extrêmement sévères avec ces personnes écervelées...
Au pire allez sur un ring...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14217 27-10-2021 10:12:49

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Les supporters

Y a quelques antécédents entre hools rennais et strasbourgeois : https://www.streetpress.com/sujet/15783 … ntisemites. L'article porte sur l'influence d'extrême droite des groupes de hools (Zouaves Paris, Strasbourg Offenders, MesOs de Reims), il est fait mention des Rennais au détour de quelques fights.

Rennais et Strasbourgeois se sont déjà rencontrés par le passé, et ces joyeux drilles de Strasbourg Offenders sont les gus masqués qui ont pris une photo dans Rennes ce weekend.

Pour ne pas prêter à confusion, je ne parle pas du RCK mais bien d'un groupe d'indépendants, Roazhon 1904.

Si vous voulez en savoir plus sur la culture hools et ses nouvelles formes, notamment les fights en campagne, je ne peux que vous conseillez la lecture de Gang of Brussels, surtout les derniers chapitres. Ultras et hooligans s'éloignent de plus en plus bien qu'il y ai toujours des contres exemples.

Dernière édition de: Malotru35 (27-10-2021 10:21:45)

Hors ligne

#14218 27-10-2021 10:16:38

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Les supporters

Oui je savais qu'ils étaient venus, mais de là à parler de fight à l'After.... ?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#14219 27-10-2021 14:57:36

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 716

Re: Les supporters

Les abrutis de Strasbourg Offenders sont passés pas loin du Valy pour en découdre parait-il mais pas de fight à ma connaissance.

Hors ligne

#14220 27-10-2021 15:49:05

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Les supporters

PhilM a écrit:

Si je suis tes explications expatR&N, c'est le code hools qui gère les fights pas le code ultra.

Il faut éradiquer les hools et encourager les ultras sur tous les stades, pas seulement à Rennes

Brisbois à relever un fight entre rennais et strasbourgeois le week-end dernier. IUnfo ou Intox?

Disons qu'il y a un mélange des genres, du fait d'individus qui se disent ultras tout en voulant jouer au hooligan mais juste la partie "facile" du truc. Ils ont dû voir 2-3 images des années 80 et essayent de le reproduire sans en connaître ni le pourquoi, ni la mentalité. Sinon, la majorité arrêterait tout de suite smile

Hors ligne

#14221 27-10-2021 19:43:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 504

Re: Les supporters

Breizh-Robinho a écrit:

Les abrutis de Strasbourg Offenders sont passés pas loin du Valy pour en découdre parait-il mais pas de fight à ma connaissance.

Non mais eux, j'aimerais savoir pourquoi ils sont protégé en fait par Strasbourg ? Ils sont au courant que les salut Nazi, c'est passible d'emprisonnement. Et ils savent qui ils sont, qu'ils fassent les salut à l'interieur du stade ou à l'extérieur, c'est pareil.

C'est des mecs qui font ça quand même : https://www.facebook.com/fermonslarcadi … 16/?type=3

Mais evidemment, personne fait rien. Comment tu veux que ça parte pas en couille avec des taré psychopathe dans le genre ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14222 27-10-2021 20:02:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 126

Re: Les supporters

Hors ligne

#14223 27-10-2021 21:18:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 640

Re: Les supporters

Oh punaise…
Pour le coup, je comprends ta réaction (@Zvon) du début de semaine sur mon post sur les supporters strasbourgeois.
Soyons donc clair : je ne sais pas si c’est eux que j’ai vus l’autre jour au match (en tout cas ils n’avaient pas leur masque hideux) et je vomis tout ce qu’ils sont.

J’ai été abonné à Strasbourg quelques années, et je n’ai jamais entendu parler de ces énergumènes.
Là c’est très étrange que ce groupe ne soit pas simplement dissous.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (27-10-2021 21:24:13)

Hors ligne

#14224 27-10-2021 21:56:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 504

Re: Les supporters

Je sais pas qui t'as vu en fait mais ils se "cachent" au stade car ils savent qu'ils seront interdit de stade à vie donc dans les stades, ils font rien et dès qu'ils sortent, c'est parti pour la fête. Et c'est l'excuse totalement bidon du RC Strasbourg genre "ah non mais on peut pas les interdire, ils sont tout gentil dans le stade", ça me fout la gerbe.

Après, eux, c'est une minorité, les autres supp strasbourgeois les déteste très probablement même si apparemment ils ont l'air de se tolérer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14225 27-10-2021 22:48:42

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: Les supporters

Plus ta communauté est importante plus les idées extrêmes se voient, car ceux qui ont ces idées le disent clairement, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas inhérent à Strasbourg, c'est lié à leur nombre de supporters important, à rennes non plus on est pas à part du reste de la population, il faut en avoir conscience


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.96 KiO (Pic : 785.86 KiO) ]