Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35776 10-06-2021 16:28:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Politique et questions de société

Non, c'est vrai que les condamnations pour incitation à la haine raciale, la détestation des femmes et de l'islam, la nostalgie de la religion chrétienne d'Etat, la volonté de retour de la peine de mort, le négationnisme, ce n'est pas du tout d'extrême-droite.

Mais c'est sûr que, quand on soutient un mouvement, ça ne fait pas très classe de reconnaître qu'il est d'extrême-droite. Parler de "courte période coloniale" est une connerie historique sans nom.

Hors ligne

#35777 10-06-2021 16:56:26

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Pas mal de révisionnistes, de négationnistes, d'antisémites aussi à l'ultra-gauche.

Dernière édition de: EmilieB (10-06-2021 17:17:54)

Hors ligne

#35778 10-06-2021 17:11:12

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: Politique et questions de société

1212TOM1212 a écrit:

Cher clowny,

Je suis convaincu que l'extrême droite n'existe plus en france, d'un point vue historique c'est incontestable zemmour c'est juste un descendant de pieds noirs qui l'a mauvaise comme beaucoup d'entre eux d'ailleurs.

Quels sont pour vous les points qui définissent l'extrême droite?

Concernant la ligne politique de lfi connaissez Houria bouteldja ? elle semble beaucoup plus raciste que marine le pen, lfi est gangrené pour les nouvelles tendances, cancel culture, racisme systémique, ressentiment sur la courte période coloniale ou autres foutaises.

Je ne vois pas ce que "descendant de pieds noirs " a à voir dans cette affaire?
Tu sais ce que c'est un pied noir?
Tu n'as pas l'air de les aimer en tous cas....
Tu es descendant de qui toi au fait?
A titre d'exemples de cette "catégorie": Albert Camus, Louis Althusser. Jacques Attali, Alain Chabat c'est à dire tous des ignobles extrémistes.
J'ai l'impression d'être revenu au temps de l'apartheid...

Dernière édition de: poupoune (10-06-2021 17:17:42)


La place d'Espagne

Hors ligne

#35779 10-06-2021 17:15:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Politique et questions de société

Dieudonné, ami d'Alain Soral et dont la fille a pour parrain Jean-Marie Le Pen, c'est sûr que c'est d'extrême-gauche.

Je sais que tu as du mal à ce qu'on parle de l'extrême-droite ici, mais je répondais à la question de notre ami TOM (qui n'a pas de problème avec Travail-famille-patrie et considère que l'extrême-droite n'existe pas). Quant à "il suffit d'observer", ce n'est pas étayé, le rapport entre Bouteldja et LFI n'est pas étayé, comme la quasi-totalité de vos accusations à tous les 2, sur lesquelles vous êtes totalement en phase. Et d'ailleurs, s'il y a bien un truc qui est caractéristique de l'extrême-droite, c'est les accusations de soi-disant complicité avec un supposé ennemi intérieur. Et on vous retrouve bien là.

Hors ligne

#35780 10-06-2021 17:20:57

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: Politique et questions de société

Je suis royaliste donc historiquement d'extrême droite je ne déteste pas les femmes pour autant, entre détester les femmes et ne pas adhérer au néo féminisme il y a un monde, je suis pas négationniste  non plus je rappelle que les premiers résistant sont des membres de l'action françaises et que les communistes était alliés des nazis jusqu'en 41.

Gardez votre moraline, vos arguments sont indignes à la limite de l'hystérie, même un syndiqué  de l'UNEF aurait un argumentaire plus solide.

Hors ligne

#35781 10-06-2021 17:24:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: Politique et questions de société

Haha donc le type est partisan de l'Action Française et vient nous dire que "l'extrême-droite n'existe plus", t'es un sacré comique

Hors ligne

#35782 10-06-2021 17:26:55

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Le problème Clowny est que tu ne maîtrises pas les sujets dont tu parles.

Tu crois que le public de Dieudonné n'est composé que de catholiques ou de nostalgiques de Pétain ?
Tu sais qui est Ahmed Moualek ? Tu sais à combien d'années de prison il vient d'être condamné ?
Tu sais que les alliés les plus actifs de Faurisson venaient de l'extrême gauche ?

Un peu de lecture.
Michel Dreyfus, L’antisémitisme à gauche. Histoire d’un paradoxe, de 1830 à nos jours. Paris, La Découverte, 2009, 346 pages.

Dernière édition de: EmilieB (10-06-2021 17:47:28)

Hors ligne

#35783 10-06-2021 17:28:47

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: Politique et questions de société

poupoune a écrit:
1212TOM1212 a écrit:

Cher clowny,

Je suis convaincu que l'extrême droite n'existe plus en france, d'un point vue historique c'est incontestable zemmour c'est juste un descendant de pieds noirs qui l'a mauvaise comme beaucoup d'entre eux d'ailleurs.

Quels sont pour vous les points qui définissent l'extrême droite?

Concernant la ligne politique de lfi connaissez Houria bouteldja ? elle semble beaucoup plus raciste que marine le pen, lfi est gangrené pour les nouvelles tendances, cancel culture, racisme systémique, ressentiment sur la courte période coloniale ou autres foutaises.

Je ne vois pas ce que "descendant de pieds noirs " a à voir dans cette affaire?
Tu sais ce que c'est un pied noir?
Tu n'as pas l'air de les aimer en tous cas....
Tu es descendant de qui toi au fait?
A titre d'exemples de cette "catégorie": Albert Camus, Louis Althusser. Jacques Attali, Alain Chabat c'est à dire tous des ignobles extrémistes.
J'ai l'impression d'être revenu au temps de l'apartheid...

Je n'ai rien contre les pieds noirs au contraire bon nombre d'entre eux ce sont battus dans l'armée d'Afrique, j'ai mentionné les origines de Zemmour pour justifier son coté pas très islamophile.

Hors ligne

#35784 10-06-2021 17:31:39

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Haha donc le type est partisan de l'Action Française et vient nous dire que "l'extrême-droite n'existe plus", t'es un sacré comique

Vous le faites exprès, l'action française ne pèse rien électoralement depuis les années 20 donc elle n'existe plus on parle plus de passionnés d'histoire que de militantisme politique. Je dis qu'historiquement la droite française est monarchiste, je considère que marine le pen n'est pas d'êtreme droite puisqu'elle est républicaine.

Dernière édition de: 1212TOM1212 (10-06-2021 17:38:36)

Hors ligne

#35785 10-06-2021 18:05:14

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Politique et questions de société

Ok alors on va prendre tes considérations comme  définitions ...

Hors ligne

#35786 10-06-2021 18:21:15

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: Politique et questions de société

1212TOM1212 a écrit:
poupoune a écrit:
1212TOM1212 a écrit:

Cher clowny,

Je suis convaincu que l'extrême droite n'existe plus en france, d'un point vue historique c'est incontestable zemmour c'est juste un descendant de pieds noirs qui l'a mauvaise comme beaucoup d'entre eux d'ailleurs.

Quels sont pour vous les points qui définissent l'extrême droite?

Concernant la ligne politique de lfi connaissez Houria bouteldja ? elle semble beaucoup plus raciste que marine le pen, lfi est gangrené pour les nouvelles tendances, cancel culture, racisme systémique, ressentiment sur la courte période coloniale ou autres foutaises.

Je ne vois pas ce que "descendant de pieds noirs " a à voir dans cette affaire?
Tu sais ce que c'est un pied noir?
Tu n'as pas l'air de les aimer en tous cas....
Tu es descendant de qui toi au fait?
A titre d'exemples de cette "catégorie": Albert Camus, Louis Althusser. Jacques Attali, Alain Chabat c'est à dire tous des ignobles extrémistes.
J'ai l'impression d'être revenu au temps de l'apartheid...

Je n'ai rien contre les pieds noirs au contraire bon nombre d'entre eux ce sont battus dans l'armée d'Afrique, j'ai mentionné les origines de Zemmour pour justifier son coté pas très islamophile.

Tu dois ne pas bien connaitre le sujet. Descendants de pieds noirs (d'ailleurs ce terme ils l'ont découvert lorsqu'ils sont arrivés en France et leur a été donné par les métropolitains pour les "distinguer") n'a rien à voir ni avec la spasmophilie ni avec  l'islamophilie.
L'armée d'Afrique stricto sensu, à savoir à l'origine le corps expéditionnaire français d'Alger en 1830 n'a pas grand chose à voir avec eux non plus ou à la marge.


La place d'Espagne

Hors ligne

#35787 10-06-2021 21:40:31

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Politique et questions de société

Un texte intéressant expliquant pourquoi l'extrême gauche et l'extrême droite ne sont pas comparables.
https://www.hacking-social.com/2021/06/ … as-pareil/

Hors ligne

#35788 10-06-2021 22:04:38

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Il dit aussi que l’autoritarisme à gauche est aussi un autoritarisme de droite selon Altemeyer.

Hors ligne

#35789 10-06-2021 22:28:14

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Politique et questions de société

C’est rigolo comment vous défendez/atténuez/comparez l’extrême droite et l’extrême gauche, sérieusement c’est celui qui aura la plus grosse…..

Les deux sont à gerber et il faut vraiment être un abruti fini pour soutenir ou faire parti de l’un ou de l’autre.
Ceux qui le font font grave pitié.

S’ils sont simple d’esprit, ils sont pardonnables, pour les autres, je ne dirais pas ma façon de penser car mes mots me vaudraient un ban bien mérité, tellement je serais vulgaire.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#35790 10-06-2021 22:44:05

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Politique et questions de société

Je ne défends ni ne compare les extrêmes car c'est pas une différence de degré mais des différences conceptuelles

Et je ne suis pas d'extrême gauche.

Quant au terme d'abruti je pense qu'on peut s'en passer

Hors ligne

#35791 10-06-2021 23:20:20

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: Politique et questions de société

poupoune a écrit:
1212TOM1212 a écrit:
poupoune a écrit:

Je ne vois pas ce que "descendant de pieds noirs " a à voir dans cette affaire?
Tu sais ce que c'est un pied noir?
Tu n'as pas l'air de les aimer en tous cas....
Tu es descendant de qui toi au fait?
A titre d'exemples de cette "catégorie": Albert Camus, Louis Althusser. Jacques Attali, Alain Chabat c'est à dire tous des ignobles extrémistes.
J'ai l'impression d'être revenu au temps de l'apartheid...

Je n'ai rien contre les pieds noirs au contraire bon nombre d'entre eux ce sont battus dans l'armée d'Afrique, j'ai mentionné les origines de Zemmour pour justifier son coté pas très islamophile.

Tu dois ne pas bien connaitre le sujet. Descendants de pieds noirs (d'ailleurs ce terme ils l'ont découvert lorsqu'ils sont arrivés en France et leur a été donné par les métropolitains pour les "distinguer") n'a rien à voir ni avec la spasmophilie ni avec  l'islamophilie.
L'armée d'Afrique stricto sensu, à savoir à l'origine le corps expéditionnaire français d'Alger en 1830 n'a pas grand chose à voir avec eux non plus ou à la marge.

Je parlais de l'armée d'Afrique du débarquement de provence.

Hors ligne

#35792 11-06-2021 07:21:23

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 934

Re: Politique et questions de société

@wil, selon ton discours, ceux qui soutiennent lfi et rn ne sont pas des abrutis comme ces partis ne sont plus des extrêmes dans l'échiquier politique...
Maintenant va dire à ces dignes femmes de Batignolles qu'elles sont abruties comme aujourd'hui à n'en pas douter elles soutiennent les "extrémistes" syndicalistes et NPA qui les ont aidés...
Merde and merdes au pouvoir actuellement sont sans doute ceux qui ont les actions les plus extrémistes, qui sèment le plus grand désordre et chaos, fragilisent et pillent le pays pour des intérêts privés et personnelles, opposent et divisent sans raison les français (sauf raison électoral), tapent, stigmatisent et mettent de côtés une frange importante des français ! Soit ils passent de force leurs lois, soit elles sont constamment retoquées au conseil d'état: droit de manifester et de se révolter est un droit constitutionnel, par contre la nasse des policiers vient d'être jugé illégale.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#35793 11-06-2021 11:17:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Politique et questions de société

Ca change rien, ces deux parties sont de la merde qui profitent de la détresse des gens et ne sont là que par opportunité.

Après, s'ils arrivent à convaincre ou plutôt influencer des gens, tant mieux pour eux et tant pis pour ces personnes.

Si demain le RN défend une cause qui te tient à cœur, tu deviendras sympathisant ou adhérent RN?
Je ne le pense pas, cela ne justifie donc absolument rien.
Ou alors, c'est vraiment trop facile de convaincre le peuple.

Encore une fois, je haie l'extrême gauche mais j'en rigole car je sais qu'ils n'ont aucune chance de passer, il n'y a que eux pour y croire.
Par contre je haie l'extrême droite mais eux ils ne me font pas rire et j'en suis même effrayé car ils finiront bien par passer un jour tellement nos différents politiques / gouvernants / parties politiques font n'importe quoi et alimentent chaque jour la montée / puissance de ce partie.

Ce sont même les premiers responsables et personne d'autre.
Si cela devait arriver un jour, et je ne l'espère pas, j'espère que l'on ne verra plus leur gueule à la TV, qu'ils soient de gauche ou de droite, car ce seront eux les seuls responsables.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#35794 11-06-2021 11:57:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Politique et questions de société

Il y a des extrêmes gauches, il est hasardeux de généraliser et toutes les mélanger. LO ne pense pas pareil du tout que le NPA qui lui-même ne pense pas pareil que les anarchistes etc.
C'est de l'histoire des idées qui remonte a minima au début du XXe.

Hors ligne

#35795 11-06-2021 13:03:59

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 934

Re: Politique et questions de société

Donc le chemin inverse est un processus bien trop long. Tout comme pour notre démocratie et société  qui sont allés vers quelque de pas bon pour la population.

"Si demain le RN défend une cause qui te tient à cœur, tu deviendras sympathisant ou adhérent RN?"
Je suis trop loin du clientelisme pour adhérer pour une cause, trop loin de leurs valeurs. Mais peut être que les thématiques qu'ils soulèvent sont très pertinentes, par contre le pourquoi et le comment est ignoble...

En tant que personne qui souhaite le droit d'être et de vivre sereinement pour le vivant, la justice, l'harmonieux, je pense que ça pue avec toutes ces merdes qui dirigent. Toutes ces haines générées pour un vide sidéral...

Edit : concernant les institutions, l'action du gouvernement est très symptomatique d'une idéologie, très nuisible : il prend des mesures qui ne sont ni en faveur des personnes dans l'organe, ni en faveur de la population. Juste un avantage pour les directeurs... Police, santé, justice, éducation nationale, rien n'est fait pour améliorer le service...

Dernière édition de: futur ex-débutant (11-06-2021 13:26:10)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#35796 12-06-2021 09:53:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Ce qui m'insupporte, ce que je ne comprends pas, ce que je ne veux pas comprendre c'est que l'on est ou l'on sort (pour les optimistes...) de la plus grave crise que nous ayons connu, nous en tant que français en considérant qu'une très grande majorité de français vivant aujourd'hui n'ont pas connu ou très peu la 2nd GM.

Pourtant j'ai l'impression que si on écoute la radio, si on regarde la tv dans une majorité de chaine les thèmes qui font les premiers titres et qui retiennent l'attention des français sont les mêmes - dans leur majorité - que ceux d'avant crise sanitaire.

Si on sort de la manipulation médiatique autour du covid (c'est bon vous êtes tous vacciné à l'Astra j'espère parce que si on écoutais certains il y a 3-4 mois...! j'aimerai y mettre un smiley humour ... bref), les thèmes qui reviennent en premier dans les médias sont de loin ceux de l'insécurité. Actuellement on te fais croire que l'actualité se sont les régionales et les départementale, mais quand tu écoutes 5 min ce que tu retiens ce n'est absolument pas ça, mais plutôt les alliances de tel parti avec tel parti et les bisbilles et querelles de pacotilles entre personnes dont en entendra plus parler dans 3 semaines car l'actualité sera passée à autre chose !

Dans un an c'est la présidentielle, les médias (générique, simpliste pour faire court, disons ceux qui font le plus d'audience) vont décider des thèmes de campagnes prioritaires donc en gros l'immigration, l'Europe, la sécurité. Résultat 1ère Le Pen, 2eme Macron 3ème la Droite. Et on feindrait presque de s''en étonner... ou de s'en offusquer.

Si demain il y a un gros scandale sanitaire, un soucis grave sur une centrale nucléaire ou une grosse catastrophe climatique qui monopolise l'attention médiatique et bouleverse le rythme médiatique à quelques mois de l'élection... là tu verras le FN, LREM et l'UMP descendre et les partis écolo, LFI et PS monter de façon quasi proportionnel... et tu verras dans la foulée ces mêmes partis FN, LREM UMP refaire une beauté à leur programme, se faire les champions de l'écologiques en mettant en avant leurs personnalités qualifiés sur ces thèmes...

Actuellement nous sommes à quelques jours/semaines des Régionnales/Départementale, quelqu'un entend parler de programme pour les régions ? Ce que l'on entend du peu que j'écoute c'est "alliance deuxième tour", et on s'étonne derrière que le FN tire sont épingle du jeu et que le taux d'abstention sera à nouveau très haut ?!

Pour revenir sur les thèmes médiatiques, ce midi j'écoutais ce midi le débat sur Inter entre N Polony ety G Finchelstein. Ce dernier avançait une piste qui me semblait pertinente par rapport aux thèmes chers aux français et omniprésents dans les médias. A savoir qu'aujourd'hui (le quinquennat précédent) on a réformé les régions, en créant de plus grosses dont des quasi régions européennes aux frontières. Le citoyens a de moins en moins le sentiment d'avoir la main sur ce qui se passe autour de lui. Le politique au niveau national n'a plus non plus la main sur tout, c'est un fait, une résultante d'une politique, d'une évolution, sans émettre de critique - ça a du bon et du moins bon - le fait est qu'au final la niveau national il reste quoi comme compétence ? les questions sociétales, les questions de sécurité et régaliennes, les questions institutionnelles tout celà contraint plus ou moins par les limites budgétaires.

Tiens, questions sociétales... 2013 mariage pour tous, débats plus que houleux au Parlement une grande partie de la Droite et le FN qui sont vents debout contre la loi, disant que dès qu'ils seront au pouvoir elle sera abrogée...
2021 des cadres du FN (David Rachline, Julien Odoul, ou encore Jordan Bardella se sont positionné contre une abrogation de la loi accordant le mariage aux couples homosexuels) estimant que c'était désormais un acquis M Le Pen elle même a fortement nuancé ses propos. Alors demain quels sont leurs arguments pour dire que ce n'en sera pas de même pour la PMA, la GPA... ? en fonction du vent... ? que vaut du coup le programme et les lignes directrice d'un parti si 5 ans après il arrive a dire l'inverse ?
régalienne : combien de loi actuellement votés et retoqués quasi directement par le conseil constitutionnel...
institutionnelle : proportionnelle aux élections, vieux serpent de mer, combien de fois évoqué par plusieurs candidats qui ont été élus, toujours pas mis en place.
Comment donner du sens aujourd'hui à l'action politique dès que l'on passe le cadre municipal, régional... ?


c'est peut être aussi là une des raisons de la fracture de plus en plus profonde (en tout cas je le ressent comme telle) de notre société.

"Rien ne sera jamais plus comme avant" qu'il disait. #agerber

Dernière édition de: Créac'h Team (12-06-2021 23:49:27)

Hors ligne

#35797 12-06-2021 20:01:09

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

On me souffle dans l'oreillette que la marche des libertés a réuni 4 millions de personnes à travers la France, dont 1 million à Paris!
Oups, correction, on m'évoquait le fantasme de participation à la manifestation, par un certain JLM, merci aux sauveteurs/secouristes qui ont secouru ce triste personnage, en pleine détresse respiratoire devant le bide intersidéral de son appel mrgreen

Hors ligne

#35798 15-06-2021 07:07:59

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Et ben moi on me souffle dans l oreillette qu une fuite radioactive s est produite dans une centrale nucléaire en Chine, à Taishan précisément.
Puisqu on vous dit que c est sur et certain cette technologie est maîtrisée..

#35799 15-06-2021 09:16:27

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: Politique et questions de société

Personne ne nie les dangers inhérents aux centrales nucléaires. J'espère également que personne ne nie le danger des centrales à énergie carbone. Sois vigilant sur ce plan également. 
https://www.lesechos.fr/monde/europe/mo … ue-1208359


La place d'Espagne

Hors ligne

#35800 15-06-2021 09:19:44

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Politique et questions de société

Pour ceux qui ça intéresse sur ce qui se passe en Chine voici une vidéo d'un ingénieur en sûreté nucléaire. On y apprend que le même souci est arrivé en France, mais CNN n'a pas jugé nécéssaire d'en faire ses choux gras.:rolleyes:

https://www.twitch.tv/videos/1056036818


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.255 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.27 KiO (Pic : 815.16 KiO) ]