Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-05-2021 10:52:23

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 196
Site Web

[Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Fil infos transferts

Le Stade rennais a fait de Loïc Badé (21 ans) sa priorité pour remplacer Damien Da Silva en défense centrale, selon France Bleu Armorique, qui indique que les négocations avec Lens « avancent bien » au sujet du joueur. Par ailleurs, toujours selon la radio, le Strasbourgeois Alexander Djiku (26 ans) fait également partie des noms cochés par Florian Maurice pour le poste de défenseur central.

Le Stade rennais a confirmé à Ouest-France que Loïc Badé faisait bien partie des pistes étudiées au poste de défenseur central. Le quotidien rapporte que la somme de 20 millions d’euros est évoquée pour le recrutement du joueur du RC Lens.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 31-05-2021 11:07:34

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 028

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Ça doit être sympa les négos avec Lens qu’on a dépassé au classement lors de la dernière journée dans le sprint final smile

(Moins sympa j’en conviens que si Nantes allait voir Toulouse pour recruter 1 ou 2 joueurs mrgreen )

Dernière édition de: roazhon67 (31-05-2021 11:08:51)


Hopla!

Hors ligne

#3 31-05-2021 11:12:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 590

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

C'est élevé 20 millions surtout que davantage qu'un gros espoir, on a besoin d'un gars confirmé.

Hors ligne

#4 31-05-2021 11:43:08

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 021

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Oui on reste sur le même mode de surpayer un type de joueur qu'on pourrait potentiellement détecter la saison précédente... dommage.
On est sur un investissement comparable à ce qu'on était prêt à mettre pour Simakan l'année dernière.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#5 31-05-2021 11:58:44

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 759

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Badé est sûrement un bon central, mais 20 M c'est nimporte quoi.

Hors ligne

#6 31-05-2021 12:16:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Bienvenue en 2021.
On l'a déjà vu l'été dernier. Mêmes les défenseurs aujourd'hui dès qu'ils font une bonne saison en L1 valent direct 15M-20M
Aucune surprise. C'était pareil l'été dernier quand on avait voulu recruter Disasi, Simakan ou Badiashile

Hors ligne

#7 31-05-2021 12:25:34

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 119

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

À moins que je n’ai su détecter le futur Varane, il me semble qui si on paie, les vendeurs n’ont pas de raison de se priver. On ressemble un peu au touriste plein de billets qui pense que ça se voit pas et qui va payer plein pot.

Hors ligne

#8 31-05-2021 13:36:09

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Je rejoins l'avis général. même si saison a été convaincante, 20M c'est énorme. Le potentiel me semble là, mais il n'a qu'une saison dans l'élite comme réference. Après c'est le prix a payer quand on a pas une cellule de recrutement capable de reperer ce genre de talent en amont et ainsi le payer 5 fois moins cher... Si seulement ça pouvait amener à une reflexion d'envergure la dessus...

#9 31-05-2021 14:00:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Tarif très très élevé mais logique pour plusieurs raisons :
- il a fait une très bonne saison
- il est jeune
- il a du potentiel
- Lens n'est pas vendeur

Va falloir faire entrer des bonus...


#ToutDonner

Hors ligne

#10 31-05-2021 15:32:06

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Perso le prix,je m'en fiche complètement.
Le tout est de prendre le bon jeune défenseur qui va performer dans les années à venir, et là j'espère qu'on a évolué en terme de détection pour ne pas prendre en compte que le niveau à un instant T.
Et ce n'est pas uniquement en visionnant tous les matchs de Lens cette saison que l'on aura la réponse. C'est tout aussi important l'environnement du joueur, sa mentalité, son hygiène de vie, sa relation avec les autres...

Si on prend un défenseur qu'on connaît bien, Gnagnon, quand on l'a vendu, c'était le jeune défenseur central très talentueux, mais pour un club qui se donnait les moyens de regarder en détail sa vie sous tous ces aspect, on pouvait détecter déjà ce qui fait son manque de réussite professionnelle, c'est-à-dire une incapacité chronique à avoir un mode d'alimentation en adéquation avec le haut niveau.
Le futur de Dembélé était aussi en grande partie prévisible, comme celui de M'Vila.
Ce qui ne veut pas dire qu'un joueur ne puisse pas changer, ou ne puisse pas faire une excellente carrière malgré tout, mais c'est un indicateur pour savoir si un joueur va réaliser son plein potentiel ou non. Dembélé fait une belle carrière par exemple, mais il a le potentiel pour tellement plus.

En exemple positif, personne n'est vraiment surpris de l'ascension fulgurante d'un Edouard Mendy par exemple, qui est le modèle type du gars sympa avec tout le monde, travailleur et professionnel.
Mbappé aussi est un très bon exemple, et ce n'est pas surprenant s'il est aujourd'hui largement supérieur à Dembélé.

Je ne sais pas comment à évoluer la cellule de recrutement du Stade Rennais depuis l'arrivée de Florian Maurice, mais j'espère que l'on se donne les moyens pour limiter le risque sur tous les critères possibles.
Bien sûr le risque 0 n'existe pas, mais on peut le diminuer fortement.

donc pour conclure, si Badé coche bien toutes les cases, et pas seulement en terme de niveau de jeu, alors oui fonçons, même si c'est 20 millions.

Hors ligne

#11 31-05-2021 18:13:24

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 352

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

N

kalexand a écrit:

Perso le prix,je m'en fiche complètement.
Le tout est de prendre le bon jeune défenseur qui va performer dans les années à venir, et là j'espère qu'on a évolué en terme de détection pour ne pas prendre en compte que le niveau à un instant T.
Et ce n'est pas uniquement en visionnant tous les matchs de Lens cette saison que l'on aura la réponse. C'est tout aussi important l'environnement du joueur, sa mentalité, son hygiène de vie, sa relation avec les autres...

Si on prend un défenseur qu'on connaît bien, Gnagnon, quand on l'a vendu, c'était le jeune défenseur central très talentueux, mais pour un club qui se donnait les moyens de regarder en détail sa vie sous tous ces aspect, on pouvait détecter déjà ce qui fait son manque de réussite professionnelle, c'est-à-dire une incapacité chronique à avoir un mode d'alimentation en adéquation avec le haut niveau.
Le futur de Dembélé était aussi en grande partie prévisible, comme celui de M'Vila.
Ce qui ne veut pas dire qu'un joueur ne puisse pas changer, ou ne puisse pas faire une excellente carrière malgré tout, mais c'est un indicateur pour savoir si un joueur va réaliser son plein potentiel ou non. Dembélé fait une belle carrière par exemple, mais il a le potentiel pour tellement plus.

En exemple positif, personne n'est vraiment surpris de l'ascension fulgurante d'un Edouard Mendy par exemple, qui est le modèle type du gars sympa avec tout le monde, travailleur et professionnel.
Mbappé aussi est un très bon exemple, et ce n'est pas surprenant s'il est aujourd'hui largement supérieur à Dembélé.

Je ne sais pas comment à évoluer la cellule de recrutement du Stade Rennais depuis l'arrivée de Florian Maurice, mais j'espère que l'on se donne les moyens pour limiter le risque sur tous les critères possibles.
Bien sûr le risque 0 n'existe pas, mais on peut le diminuer fortement.

donc pour conclure, si Badé coche bien toutes les cases, et pas seulement en terme de niveau de jeu, alors oui fonçons, même si c'est 20 millions.

Parfait résumé de ce que je penses aussi, j adhère à ton message de bout en bout, maintenant à Maurice de se débrouiller pour mette un del cas ou style de joueur ds le lot pour faire baisser le prix de moitié

Dernière édition de: Nomade (31-05-2021 18:16:53)

Hors ligne

#12 31-05-2021 18:18:45

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 376

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

ErWaNn a écrit:

Tarif très très élevé mais logique pour plusieurs raisons :
- il a fait une très bonne saison
- il est jeune
- il a du potentiel
- Lens n'est pas vendeur

Va falloir faire entrer des bonus...

Lens a recruté son remplaçant, qui certe est plus jeune et pourrait être laissé sur le banc ou en u19 ou en réserve, mais ayant terminé la saison titu à 17 ans, et ayant plusieurs clubs intéressés, il a dit qu'il choisissait Lens parce qu'il pourra jouer... alors oui Lens est vendeur.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#13 31-05-2021 18:51:59

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

@VDB et @Rito faisait remarquer a juste titre que Badé a joué toute la saison dans une defense à 3... la question que je me pose c'est jouait-il dans ce système la saison precedante avec Le Havre ou était ce dans une défense à 4 ? si quelqu'un a la réponse...

#14 31-05-2021 20:31:02

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Donc on laisse partir libre un titulaire expérimenté pour recruter un gars qui a une saison de ligue 1 dans les jambes pour un peu moins que 20M€ ?

Dernière édition de: Shy (31-05-2021 20:32:17)

Hors ligne

#15 31-05-2021 21:11:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

il est peut-être parti de lui même. Da Silva honore ses contrats jusqu'au bout pour partir libre ensuite


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16 31-05-2021 21:13:45

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Et non on l'a pas laissé partir Da Silva.
On lui a proposé une prolongation qu'il a refusé pour aller à Lyon.
C'est lui-même qui a décidé de partir puisqu'il était en fin de contrat...

Hors ligne

#17 31-05-2021 21:14:07

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Alors à l'heure actuelle, on a pas dépensé les 20M, et même si on est intéressé, on a pas dit que c'était à ce prix. Donc Shy, pour le moment je pense qu'il faut juste prendre l'info qu'il est sur notre liste de potentiel recrue et qu'on cherche donc un DC. De là à mettre 20M wink


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#18 31-05-2021 21:26:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

bretagne sud a écrit:

@VDB et @Rito faisait remarquer a juste titre que Badé a joué toute la saison dans une defense à 3... la question que je me pose c'est jouait-il dans ce système la saison precedante avec Le Havre ou était ce dans une défense à 4 ? si quelqu'un a la réponse...

Bah alors ? je pensais que tu regardais régulièrement les matchs de L2 ? smile

A priori le schéma tactique du HAC l'année dernière variait un peu en fonction de l'adversaire et des forces en présence dans l'effectif... souvent défense à 3 (5) contre les gros (Paris FC, Lens, Grenoble, Caen, Troyes) et sinon à 4 (Orléans, Niort) pour les matchs auxquels L Baldé à joué (7 la saison dernière...)

Par contre perso, sans remettre nullement en question les qualités ni le potentiel certain du joueur, que l'on mette 20 M€ ou même 15 M€ dessus, ça me fait peur.  Je dis ça, je m'en fou, c'est pas mon argent...
Mais juste pour rappel, le plus gros transfert d'un joueur à vocation défensif à Rennes, c'est César... ça commence à dater un peu, c'était une autre époque ou c'était un très gros investissement et c'était déjà deux fois moins cher que ça !
sinon bien sûr F Maouassa, mais ça ne compte pas étant donné qu'un le visionnaire qui l'a fait venir souhaitait le faire jouer  MG pour ne pas dire AIG...

Quand je vois les reproches que l'on fait à un S Guirassy qui vient pour 14-15 M€ qui marque 13 buts en 32 matchs, ou un A Gomis qui vient pour 16 M€, j'espère que le jeune homme est bien dans sa tête et a du recul !

Par ailleurs rien contre lui, mais niveau profil, il nous faut avant tout quelqu'un qui a plus d'expérience pour rassurer, stabiliser et aider N Aguerd à progresser.

Sinon quand je vois cette rumeur et celle de  Djiku, même si c'est peut être/sans doute, l'un ou l'autre et pas les deux... je me pose la question du futur schéma tactique... B Genesio à peut être une idée derrière la tête... je dis ça...

Hors ligne

#19 31-05-2021 21:49:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 158

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Pour moi c'est trop cher et il a aucune expérience, c'est pas le profil que j'aurai recruté ...

Lille a misé sur Fonte 37 ans ...

En ligne

#20 02-06-2021 21:18:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 581

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Si ce tarif se confirmait, c’est quand même un gros gros risque. Il a finalement une seule grosse saison derrière lui, en jouant dans une défense à 3 en plus. Il manque pour moi 2 défenseurs : un profil expérimenté, fiable capable d’élever le niveau de l’équipe. Et un joueur plus jeune capable de concurrencer Aguerd. Si Badé vient pour concurrencer Aguerd, c’est clairement oui … sinon, bof bof …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#21 02-06-2021 21:32:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 928

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Une doublure à 20M ?
On est bien Rennes ? suspect

Hors ligne

#22 02-06-2021 21:43:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 581

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Euh non … je n’ai jamais parlé de doublure. Relis mon message.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#23 03-06-2021 08:17:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 297

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

C’est marrant mais mon petit doigt me dit que si on avait eu dans notre effectif un jeune défenseur n’ayant fait qu’une seule bonne saison en L1 on l’aurait vendu beaucoup moins cher que 20….
Faut que l’on arrête de surpayer même si c’est sûrement un très bon joueur.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#24 03-06-2021 08:35:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

Cest marrant mais en fait on en sait rien des intentions du stade... sont ils réellement prêts à mettre 20M pour BADE ... BADE veut il venir à Rennes ?  Strasbourg demande  t il vraiment 6m pour djiku ?? 

Et je vois rien de choquant quand lens souhaite débuter les negos à 20M pour un joueur très demandé et qui a fait 1 an au club ... ( si cela est bien vrai)

Hors ligne

#25 03-06-2021 08:45:22

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 227

Re: [Arrivée] Loïc BADÉ [Rumeur]

wil35 a écrit:

C’est marrant mais mon petit doigt me dit que si on avait eu dans notre effectif un jeune défenseur n’ayant fait qu’une seule bonne saison en L1 on l’aurait vendu beaucoup moins cher que 20….
Faut que l’on arrête de surpayer même si c’est sûrement un très bon joueur.

Personne ne dit que cette somme est réelle, ni que Rennes est disposé à mettre ça dessus...
Quant à ta deuxième allusion sarcastique, je me rappelle d'un Gagnon pas mal vendu du tout en circonstance analogue il n'y a pas si longtemps.
Ranges donc ton petit doigt.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.92 KiO (Pic : 827.82 KiO) ]