Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 11-03-2021 06:03:17

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Je viens de revoir le but de l'OM et le ballon sort d'un bon mètre sur le centre de Luis Henrique (arrêt sur image). Incroyable de se faire encore voler sans qu'on ne dise rien !!!

Et à part nous, les supporters, personne n'en parle... Ça arrange tout le monde que Marseille gagne (sauf nous ), s'il y a vraiment 1 mètre, c'est flagrant que le système est pourri car aucun journaliste et encore moins dirigeant n'en parle.
. Scandaleux..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#702 11-03-2021 07:06:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bonjour la gueule de bois de nos 120 ans ! Dès le début avec le pénalty sifflé pour un dos on savait qu'on allait se faire enfler. Mais encore une fois, c'est l'apathie de nos joueurs qui est incroyable et insupportable à voir devant tous les faits contraires qu'ils subissent : le péno accordé à tort, le péno non sifflé sur Doku ou Camavinga et l'éventuel ballon sorti sur le centre amenant le but. Sans parler que le buteur devait être suspendu lors du match reporté. Rien ne nous sera épargné.

Ils ont essayé de jouer en seconde période mais le liant offensif est toujours manquant, à part sur la barre de Terrier... Genesio ne pouvait pas faire un miracle en quelques jours. Sur un centre de Doku en fin de match il y a quatre ou cinq rennais dans la surface mais aucun pour mettre la balle au fond...

Perdre contre un Marseille aussi faible est très symptomatique. Le retour de karma est on ne peut plus brutal en cette année et la fin de saison risque d'être bien longue. Je souhaite bon courage à ceux qui participeront au cortège d'avant match dimanche avec le RCK. Que votre amour pour le club puisse inspirer enfin les joueurs sous le regard de Jean Prouff ! Quelle tristesse d'en être arrivé là, voire las...

Hors ligne

#703 11-03-2021 07:09:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

@Breizhou78
Et quasiment aucune réaction de nos amorphes Rennais comme sur le penalty bidon...

Dernière édition de: Roudoudou (11-03-2021 07:10:40)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#704 11-03-2021 08:52:44

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Je viens de revoir le but de l'OM et le ballon sort d'un bon mètre sur le centre de Luis Henrique (arrêt sur image). Incroyable de se faire encore voler sans qu'on ne dise rien !!!

Et à part nous, les supporters, personne n'en parle... Ça arrange tout le monde que Marseille gagne (sauf nous ), s'il y a vraiment 1 mètre, c'est flagrant que le système est pourri car aucun journaliste et encore moins dirigeant n'en parle.
. Scandaleux..


Le ballon est sorti de 1 mètre ?
Il n’y a pas un côté marseillais là ?
Perso je ne le vois pas en dehors des limites, mais je demande à voir les arrêts sur image quand même.
Mais une des bases des sports arbitrés, on ne s’arrête pas tant que ce n’est pas sifflé...nos gentils et naïfs rennais l’ont oublié

Dernière édition de: breizh35 (11-03-2021 08:54:41)

Hors ligne

#705 11-03-2021 09:16:59

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Et même si ce ballon n’était pas sorti, c’est incroyable de se prendre ce but alors qu’on était en supériorité défensive. Le jeu aérien d’Aguerd sur cette action est terrible, on dirait un débutant qui ne ne sait pas se placer. On continue depuis plusieurs mois à faire notre cadeau par match à l’adversaire. On a déjà de grandes difficultés à marquer, si on part avec un handicap à chaque match, c’est perdu d’avance.

#706 11-03-2021 09:20:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:
Breizhou78 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Je viens de revoir le but de l'OM et le ballon sort d'un bon mètre sur le centre de Luis Henrique (arrêt sur image). Incroyable de se faire encore voler sans qu'on ne dise rien !!!

Et à part nous, les supporters, personne n'en parle... Ça arrange tout le monde que Marseille gagne (sauf nous ), s'il y a vraiment 1 mètre, c'est flagrant que le système est pourri car aucun journaliste et encore moins dirigeant n'en parle.
. Scandaleux..


Le ballon est sorti de 1 mètre ?
Il n’y a pas un côté marseillais là ?
Perso je ne le vois pas en dehors des limites, mais je demande à voir les arrêts sur image quand même.
Mais une des bases des sports arbitrés, on ne s’arrête pas tant que ce n’est pas sifflé...nos gentils et naïfs rennais l’ont oublié

Aucune image, mais ça me paraît évident qu'il y a 50 cm et plein de caméra qui pourrait le montrer, c'est bizarre et loin d'être la première fois...
A moins que les règles ont changé, wenger voudrait que le ballon soit sorti seulement quand il touche le sol sur les corners...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#707 11-03-2021 10:30:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ce que j'ai trouvé personnellement très inquiétant hier c'est pas la stérilité en attaque mais la cause de cette stérilité. Nous avons un jeu de passes offensives absolument nullissime. Pas de centres, les passes en profondeurs c'est des patates chaudes pour se débarrasser du ballon, pas de mouvement des latéraux pour bousculer l'équipe adverse, les transversales ralentissent le jeu. Navrant.

Hors ligne

#708 11-03-2021 10:35:50

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Pour moi le ballon était sorti de 20 à 30 cm ,en tout cas pas 1 m .

Hors ligne

#709 11-03-2021 10:59:27

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Pom pom pom
Nous recevons Strasbourg qui s'éclate sur le terrain et
vient de battre Monaco, à fait nul à Lille, vient de gagner à Metz !!!!
Pom pom pom.

Dernière édition de: Georges LECH (11-03-2021 11:00:40)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#710 11-03-2021 11:32:30

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 433

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Georges LECH a écrit:

Pom pom pom
Nous recevons Strasbourg qui s'éclate sur le terrain et
vient de battre Monaco, à fait nul à Lille, vient de gagner à Metz !!!!
Pom pom pom.

Au moins c’est une équipe que l’on n’aura pas besoin de relancer. Donc on a une chance


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#711 11-03-2021 11:46:00

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Faut voir , ya combien d'équipes qui arrivent à se relancer chez strasbourg? mrgreen

Hors ligne

#712 11-03-2021 11:59:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

A la limite, on s'en cogne qu'ils soient pas bons et en manque de confiance.

Ce qui me fait le plus chier, cela a déjà été dit, c'est cette fatalité, ce je m'en foutiste.

Le tacle sur Doku est très limite, s'il en rajoute et crie de douleurs, ça peut faire pénalty. Déjà sur l'avant dernier match, on n'a pas péno parce qu'il ne tombe pas malgré la faute sur lui.
Ca lui arrive d'apprendre de ses erreurs?
Ce n'est même pas de la roublardise, même en jeunes, ils le font.
Sinon, on prend Ravanelli en entraineur des attaquants ou ils regardent les vidéos de Neymar toute la journée, je sais pas moi......

Nyamsi ne fait pas main, il le sait et il accepte la décision de pénalty de l'arbitre sans broncher, tous l'accepte d'ailleurs alors qu'il a fait dos........

Moi, il me fait ça l'arbitre, je lui hurle dessus et je crie à l'injustice.
En même temps, N'ZONZI en capitaine.......
Quand je vois le but que l'on encaisse, mais c'est un sketch.

Martin est pas super et Salin pas excellent mais ce sont les seuls qui ont un peu de caractère, je les veux tous les deux sur le terrain au prochain match.

Pourquoi ils ne disent rien? Pourquoi ils ont l'air d'en avoir rien à foutre?
C'est juste hallucinant, ils devraient être mort de faim car ils sont privilégiés.

Si vous saviez ce que serait prêt à donner les joueurs d'un niveau inférieur juste pour avoir le plaisir de refouler à nouveau une pelouse et ce gratuitement, par pure passion.....

Dernière édition de: wil35 (11-03-2021 12:06:42)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#713 11-03-2021 13:17:12

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bonne 2eme mi temps des rennais. 2 problèmes, nos extrêmes, Gomis qui doit sortir sur le centre lobe qui amène le but, je ne parle pas de Aguerd qui fait du Aguerd, et Guirrassy qui joue tous les ballons dans le rond central et aucun dans la surface ( une fois sur l occase de terrier).  Sur le match, très bon match de Soppi qui a montré bcp d envie, Maoussa progresse et a besoin de jouer, truffert est encore trop tendre, Nyamsi montre bcp de puissance et de sérénité ( pourquoi pas une asso avec Soppi si l un des 2 peut jouer central gauche), Aguerd a ses moments d absence dont l un amène encore le but hier. Cama revient bien, bon match de sa part hier, Nzonzi a fait son match comme d hab sans plus. Grenier qui ne sait plus tirer les corners et les cf, qui ne sait pas accélérer balle au pied est un devenu un petit joueur de L1. Il ne faut pas qu il s attende à des miracles pour son futur club.  Terrier l homme invisible et ses quelques étincelles par match, Doku, le pauvre qui fait ce qu il peut mais qui n est pas aidé, un penalty évident non siffle , camarra emmenant tout sur son passage. Quelques progrès, ça va un peu plus vite vers  l avant, essayer Soppi dans l axe à la place d Aguerd, remettre terrier dans l axe à la place de guirassi et tait à la place de grenier pour amener encore plus de vitesse..... A voir

Dernière édition de: chris935 (11-03-2021 19:30:24)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#714 11-03-2021 17:57:12

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

1615478214-capture-d-ecran-2021-03-11-a-16-55-29.png

Si on compare les jambes de Nyamsi avec le joueur marseillais, on peut penser que le ballon est dehors.

Une capture depuis  : https://www.youtube.com/watch?v=Ndb5cA97tNQ

Dernière édition de: Simao (11-03-2021 18:01:48)

Hors ligne

#715 11-03-2021 18:08:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

topspin a écrit:

Pour moi le ballon était sorti de 20 à 30 cm ,en tout cas pas 1 m .

Oui d'après l'arrêt sur image, il y a 20 cm donc il a quitté l'aire de jeu donc ballon à gomis. Mais comment expliquer que personne ne s'en préoccupe à part nous ? Si ça avait été dans l'autre sens, je vous dis pas tout les commentaires des journaleux..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#716 11-03-2021 19:01:47

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je pense que le ballon ce situe entre 1 et 2 (sur l'image faite a l'arrache) Dans le cas 1 le but est valide mais pas dans le cas 2.
Ca ce joue a pas grand chose mais je pense qu'il y a plus de chance que le but ne soit pas valide que valide.
210311060405798007.jpg

Hors ligne

#717 11-03-2021 19:40:46

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

De toute façon, dans 99% des cas, cette situation c'est renvoi aux 6 mètres et point barre. Dans ce match, dès la 2ème minute tu le sais que tu vas te faire enfler d'une manière ou d'une autre, c'était écrit où tout du moins décidé, et quasi toute les décisions du (des) poussin(s) étaient pour l'OM (pas de bol pour eux, le péno c'était trop gros avec la VAR). Et comme le SRFC a une équipe composée d'agneaux ...

D'ailleurs, depuis quand on peut tacler en cisaillant l'adversaire, avec une jambe devant et l'autre derrière ? Que tu touches le ballon ou pas, c'est sûr que l'attaquant ne passe pas et c'est jeu dangereux, et donc péno, là encore sans doute à 99%. Même les commentateurs ultra pro OM disait que ça se sifflait, donc ...

Dernière édition de: Reds of Roazhon (11-03-2021 19:44:57)

Hors ligne

#718 11-03-2021 19:41:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Simao a écrit:

http://image.noelshack.com/fichiers/202 … -55-29.png

Si on compare les jambes de Nyamsi avec le joueur marseillais, on peut penser que le ballon est dehors.

Une capture depuis  : https://www.youtube.com/watch?v=Ndb5cA97tNQ

La VAR peut elle être utile pour ce genre d'action ? car je ne vois pas comment l'arbitre assistant que l'on voit en face peut valider le but de là ou il est ....

#719 11-03-2021 20:46:05

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On reste rennes donc évidemment on se fait enfler

Cf jurisprudence contre Brest qui n’a pas suffit malheureusement

Arsenal également

...

On se fait toujours enfler

Invasion de Nantes et tapis vert on perd le c1 y’a xxx annnees

On est LE paillasson de la L1 et notre fantome de président sert à quoi ?!!!

Dernière édition de: BestTheYo (11-03-2021 20:46:26)

Hors ligne

#720 11-03-2021 21:00:27

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:
Simao a écrit:

http://image.noelshack.com/fichiers/202 … -55-29.png

Si on compare les jambes de Nyamsi avec le joueur marseillais, on peut penser que le ballon est dehors.

Une capture depuis  : https://www.youtube.com/watch?v=Ndb5cA97tNQ

La VAR peut elle être utile pour ce genre d'action ? car je ne vois pas comment l'arbitre assistant que l'on voit en face peut valider le but de là ou il est ....

Pour ma part je m’en cogne de savoir si le ballon est sorti, pour le moi le plus important dans l’image c’est le placement de l’arbitre de touche big_smile

Vive l’arbitrage dans le football !!!!
Ce sont les mieux payés et en même temps les moins compétents

Hors ligne

#721 11-03-2021 21:10:27

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On voit aussi sur cette séquence la faiblesse de notre défense et notamment Aguerd qui joue sur de l'anticipation mais ne se concentre jamais sur les attaquants. Sur les derniers buts il est souvent assez loin de son attaquant.

Dernière édition de: Simao (11-03-2021 21:14:44)

Hors ligne

#722 11-03-2021 23:13:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On peut taper sur l'équipe, mais franchement, entre le plaquage de Doku contre Nice, la prise de judo de Depay contre Lyon, l'absence de penalty sur Doku et ce but vraiment limite contre Marseille, on a vraiment l'impression qu'on veut nous laisser la tête sous l'eau.
Je suis toujours contre les théories du complot et j'ai plutôt tendance à les défendre en général, mais ces trois derniers matches, c'est vraiment un problème !

Hors ligne

#723 12-03-2021 00:08:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Faut arrêter avec la théorie du complot...

Une équipe au fond du trou comme la nôtre a TOUJOURS la poisse (barre de terrier) et les décisions défavorables (but de Marseille)... c’est le foot

Le vrai problème c’est le manque de caractère pathétique de nos joueurs

Dernière édition de: Raclur (12-03-2021 00:09:31)

Hors ligne

#724 12-03-2021 04:44:49

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On ne se fait pas enfler parce qu'on est Rennes, on se fait enfler parce qu'on est trop gentil. Regardez Brest qui refuse d'engager après le but de Rapinha et qui obtient gain de cause. Vous pensez que Brest a plus d'influence que Rennes en L1?

A un moment donné, il faut aussi savoir gueuler, flirter avec le carton jaune ou l'expulsion, sortir dans les médias pour dénoncer des injustices. VAR ou pas VAR, les instances d'arbitrages sont humaines et donc influençables. Le problème à Rennes c'est qu'on a des joueurs gentils, un entraineur gentil et un président gentil donc on se fait gentiment enfler.

Le ballon peut être sorti d'un mètre, les arbitres sont au Vélodrome avec Sampaoli sur le banc. C'est beaucoup plus simple pour eux de fermer les yeux et d'accorder le but. Et ils ont eu raison, la preuve, Rennes accepte cette issue en silence.

Hors ligne

#725 12-03-2021 07:50:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je pense qu'on subit trop les événements et les autres en profitent, les adversaires, les arbitres, les décisionnaires et même la chance qui nous fuit. Pour ça, un seul remède : la combativité à tout ces mêmes niveaux... Des joueurs aux dirigeants et bizarrement la chance changera de camp...

Dernière édition de: Breizhou78 (12-03-2021 07:51:34)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.89 KiO (Pic : 781.79 KiO) ]