Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-01-2021 21:30:59

Pagistralement Votre
Invité

[Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 22e journée

Samedi 30 janvier 2021 à 21h - Stade Orange Vélodrome

1.png | 14.png

6e | 5e

32 pts | 36 pts

+5 | +7

507ca8c3ff0d5f9b5194fb4331f72b3c.jpg

[sup]Les tsars dînent à l'huile[/sup]


C'est un déplacement chez une bête blessée, un club en crise de résultat, qui attend les Rouge & Noir ce samedi. Fort de ses résultats lors de ses derniers déplacements, le SRFC arrive en position de force, mais gare aux marseillais qui doivent impérativement gagner pour ne pas se laisser distancer.

Un match aux forts enjeux pour la suite du championnat, au risque pour les deux équipes de laisser filer Monaco (qui se déplace à Nantes).

Alors quel SRFC aurons-nous contre un nouveau cador du championnat : l'équipe conquérante contre Lyon, ou celle plus timorée contre Lille ? On peut compter sur Stéphan pour remobiliser ses troupes à ce moment crucial de la saison.

Allez Rennes !


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

9e | 4e

4V - 3N - 3D | 5V - 4N - 1D

15 pts | 19 pts

+3 | +7

Série en cours (Dom | Ext)

N-V-D-D | V-V-N-V

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

184892-1568215407.jpg?lm=1 | 270541-1531735677.jpg?lm=1266359-1464349099.jpg?lm=1

Florian THAUVIN (4) | Serhou GUIRASSY, Benjamin BOURIGEAUD (3)


Groupes :

Olympique de Marseille
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Kamara, Amavi
Groupe :

Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) :Tait
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :

Les dernières confrontations :
16/12/20 : 2-1
10/01/20 : 0-1
29/09/19 : 1-1
24/02/19 : 1-1


Bilan des confrontations :
Capture.png

Diffusion télé :


images?q=tbn:ANd9GcT2L5parSffvuuLPNyiVB_BCoV_nJju-djnew&usqp=CAU

Dernière édition de: Pagistralement Votre (31-01-2021 20:39:23)

#2 26-01-2021 21:49:07

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Tous les matchs sont importants mais celui-ci encore plus, car une victoire mettrait Marseille à 7 points (avec un match en moins). Marseille est au fond du trou, il faut les enfoncer encore plus. De notre côté, pas de retour de Guirassy ?

#3 26-01-2021 21:52:45

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Villas Boas disait que Kamara pourrait revenir contre Rennes. Quid de Rongier qui était aussi blessé contre Monaco.
Attention, quand on a gagné au match aller, on était dans le dur et Marseille était tout en haut, ils pouvaient prétendre à la première place avec leurs 2 matchs en retard, ne surtout pas les relancer.

Hors ligne

#4 26-01-2021 21:58:58

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

A l'instar de celui face à Bordeaux, je le sens pas ce match sad La rumeur Valverde, Le soi disant conflit Payet/Thauvin... je pense qu'on va rencontrer des joueurs et un Coach remontés comme une pendule.

#5 26-01-2021 22:01:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Match hyper important, et difficile car Marseille va avoir une semaine de repos avant cette rencontre... Ce qui ne lui était pas arrivé depuis la trêve et sinon depuis bien longtemps... Ils vont être remonté comme des coucous... Il va falloir les sortir de la course aux 5 premières places... Mais je ne nous vois pas favori pour ce match, gagner là bas sera un petit exploit car ils vont faire un bien meilleur match que contre Lens... À Stéphan and co de jouer... Gomis pourrait faire une super match devant milik et ses partenaires...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6 26-01-2021 22:21:11

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ca fait quelques matchs que je sit qu'il faut pas se louper, mais la c'est clair, devant il y a trou et derrière, a part Marseille c'est en forme, si on veut encore garder notre destin entre nos mains il faut faire un gros match!
Et pourquoi pas une victoire avec 2 buts d'écart pour la confiance !


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#7 26-01-2021 23:03:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Les retours de Bourigeaud et Da Silva ne sont pas pour me déplaire personnellement.. On a un souci au niveau des gardiens, aucun n'est installé et c'est dommage pour la confiance de tout la ligne défensive notamment.

Je rêve d'un succès mais quelque chose me dit que le retour de Kamara et sans doute Amavi, la 1ère vraie semaine d'entraînement avec Milik et AVB qui va devoir revoir son système du fait de Milik me laisse entendre que rien n'est simple avant ce match qui ne ressemblera à aucun des autres pour les sardines.

Mandanda reste un joueur capable de faire un très gros match, Thauvin reste Thauvin, Milik l'inconnu... le contexte.

J'espère qu'on aura déjà la bonne idée de mener au score afin de les faire douter encore plus.. je vois bien le 1er but de Doku sur ce match (même si seule la victoire demeure l'objectif).

Et qu'est ce que je n'aime pas ce club.. alors je ne vous dis pas combien j'ai envie qu'on les batte au delà de toute rivalité sportive.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8 26-01-2021 23:42:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Match hyper important qui peut en partie conditionner la fin de saison...

En gagnant on les met à 7 points (et bordeaux joue à Lyon) donc on partirait dans la course à la 5ème place avec un petit matelas d’avance.

En cas de défaite on retournera dans la nasse se battre  avec Marseille et quelques autres.

Rien ne sera joué et il restera beaucoup de journées quoiqu’il en soit mais on serait vraiment bien inspirés de ne pas les relancer...

Méfiance on avait vraiment galéré à l’aller à 11 contre 11 ça reste une équipe très dangereuse malgré leur mauvaise passe.

Hors ligne

#9 26-01-2021 23:51:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ils sont au fond du trou en ce moment mais ils vont réussir à se motiver juste avec les événements du match aller. Ils vont vouloir leur revanche je pense.

Après ils affichent quand même un niveau cataclysmique en 2021. On est donc dans l'obligation de les battre.

Hors ligne

#10 26-01-2021 23:52:44

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Il serait étonnant qu'Amavi joue, il est blessé depuis le match aller et n'a pas encore repris l'entraînement.
J'aimerais que Kamara soit absent, je trouve ce joueur très intéressant.
Si on contrôle le ballon comme sur les derniers matchs, je ne vois pas Marseille être trop dangereux. Ne surtout pas les laisser espérer.
Milik est capable de marquer sur n'importe quel ballon, mais après 45min il sera cuit.
Je pense que le retour de Bourigeaud va faire du bien et je mise encore sur un but de sa part.

Hors ligne

#11 27-01-2021 12:14:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Cuisance doit-être absent aussi je crois - suspension

Sanson est parti


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12 27-01-2021 12:21:21

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Y a juste à regarder le classement, pour voir l’importance de ce match !

Prendre les  3 points, c’est prendre de la sérénité, une  avance confortable pour la suite...
Lâcher les 3 points, ce serait se mettre sous pression, et on connaît comment ça se passe à Rennes dans ces cas là !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#13 27-01-2021 12:47:25

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

ce qui est dingue c'est que l'om c'est nul de chez nul

MAIS ils ont toujours un match en moins à jouer, et donc potentiellement à 1 seul point de nous

ils seront chez eux et c'est le moment parfait pour les jouer très clairement

mendy va reprendre sa place
da silva et bourigeaud revenir

ça donnerait

mendy
maouassa da dilva aguerd traoré
nzonzi
bourigeaud grenier camavinga doku
terrier

out truffert

quid de notre balerine niang, il va être remis dans le groupe ou faire chier encore pour partir au soleil ?!

Hors ligne

#14 27-01-2021 12:52:44

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

BestTheYo, je sais, c'est dur, mais il va falloir que tu t'y fasses, au départ de Mendy. C'est Gomis maintenant, notre gardien.

Hors ligne

#15 27-01-2021 12:55:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je ne crois pas qu'il y ait de suspendu côté Marseillais, côté Rennais non plus d'ailleurs ?
@BestTheYo, tu veux sûrement parler de Gomis...

Hors ligne

#16 27-01-2021 15:19:51

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Moi ce que je retiens surtout c'est l'ouverture du topic par Pagistralement votre: Les tsars dinent à l'huile. C'est d'ailleurs rigolo que dans le même temps on joue en Youth League contre Saint Petersbourg.

Dernière édition de: poupoune (27-01-2021 15:28:23)


La place d'Espagne

Hors ligne

#17 27-01-2021 15:51:13

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

BestTheYo, je sais, c'est dur, mais il va falloir que tu t'y fasses, au départ de Mendy. C'est Gomis maintenant, notre gardien.

pffff je me plante à chaque fois !! bon il est vrai qu'on l'a peu vu jouer Gomis ! merci bien je ferai gaffe !

Hors ligne

#18 27-01-2021 18:30:03

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Tous les matches sont difficiles et celui-ci n’échappera pas à la règle.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#19 27-01-2021 19:44:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On va espérer que Milik ne plante pas son premier pion contre nous...

Gros combat en perspective, j'espère cette compo :
--------------- Gomis
Traoré - Da Silva - Aguerd - Maouassa
--------- Nzonzi - Camavinga
Doku -------- Terrier ------- Bourigeaud
------------- Guirassy


#ToutDonner

Hors ligne

#20 27-01-2021 20:07:46

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

J adore cette compo
Mais je pense que guirassy sera trop juste
Donc grenier avec montée de Terrier en 9 je pense

Hors ligne

#21 27-01-2021 20:29:02

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Oui c'est également la composition que j'aimerais voir depuis des lustres.

Je mettrai quand même Terrier et Guirassy sur la même ligne, ce dernier pouvant servir de pivot pour un Terrier qui jouerait sur une belle partie de l'axe de l'attaque.

#22 27-01-2021 22:11:14

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Marseille est sur des joueurs comme Fulgini ou Louza pour remplacer Samson... Donc des joueurs à plus de 10M€. Je me demande si Marseille n'est pas en train de creuser sa tombe, ils avaient plus de 60M€ de dettes avant de commencer la saison et ne font aucune économie.
De une, j'espère qu'on va bien les taper samedi.
De deux, j'espère bien qu'ils se fassent épinglés par la DNCG et UEFA.
De cinq, y'a pas de cinq.

Hors ligne

#23 28-01-2021 00:14:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Mouais, je ne sais plus trop ce que ça veut dire ... dettes et football aujourd'hui?

Comment .. si tous les clubs qu'on connaît et qui sont au bord du gouffre financièrement peuvent encore acheter des joueurs, ils ne devraient même pas avoir le droit de regarder le marché.. au lieu de ça, ils font comme si tout allait bien. Quelque chose m'échappe ou alors je veux bien qu'on m'explique??

Entre un Roudoudou qui nous annonce bientôt la faillite de ce club et d'autres et qui finalement investissent.. ne me dites pas que le football est au-dessus de tout quand même.. car au final, c'est de la triche.

Sinon, pourquoi on achèterait pas le clone de Doku pour que nos ailes mettent le foutoir.. et un DC au top juste pour finir la saison tranquilou en 4 ou 5è position.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#24 28-01-2021 10:16:23

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Rencontre arbitrée par : Antony Gautier
Assisté de : Mickael Annonier et Yannick Boutry

A la vidéo : Jérome Brisard


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#25 28-01-2021 11:45:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Entre un Roudoudou qui nous annonce bientôt la faillite de ce club et d'autres et qui finalement investissent.. ne me dites pas que le football est au-dessus de tout quand même.. car au final, c'est de la triche.
.

Le football échappe parfois aux règles financières dans la mesure où il constitue "un opium" nécessaire à la stabilité sociale. Le plus bel exemple est celui du Real Madrid dont les dettes ont été effacées une fois par le roi lui-même, et où même une loi, dite Loi Beckham, uniquement destinée à faciliter la venue du britannique au Real, a été promulguée en juin 2005 qui permet aux étrangers s'installant pour travailler en Espagne de payer un impôt fixe sur le revenu. Je m'en souviens d'autant plus qu'elle m'a été appliquée.

Dans le contexte sanitaire et social que connaît la France, le Président de la République a tout intérêt à ce que le championnat perdure et que donc aucun club ne fasse faillite maintenant, ce qui serait pourtant la logique dans un monde normal.

Je ne sais pas quelles rustines seront placées : avantages fiscaux finalement consentis à Canal, intervention de nos amis qatariens via BeIn ? Tout est possible, sauf que, dans le meilleur des cas (un sauvetage in extremis), des efforts considérables seront demandés aux clubs, ce qui exclut évidemment tout transfert conséquent au mercato d'hiver et probablement l'été prochain où on risque effectivement de voir des faillites de clubs (comme pour les entreprises normales post confinement) mais ce sera moins grave, le paysage footballistique pouvant  être remodelé plus facilement durant une intersaison.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.98 KiO (Pic : 751.52 KiO) ]