Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34776 13-02-2021 17:58:03

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Peut être parce qu'il y avait du plein emploi à l'époque et donc des perspectives d'avenir?  Mener une vie digne de ce nom?

Putain c'est si dur à comprendre ?

#34777 13-02-2021 18:18:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Politique et questions de société

Quels comportements ?

Et peut-être aussi que, comme on n'avait pas ces réflexes coloniaux vis-à-vis des Italiens, des Portugais ou des Polonais, on ne les a pas laissés aux marges de la société en les reléguant dans des cités-ghettos ?

Hors ligne

#34778 13-02-2021 19:30:05

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

Pas les Portugais par pitié.

Nous sommes des franc-maçon avec des S.  wink


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#34779 13-02-2021 19:31:34

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Evig a écrit:

Et les deux souhaitent sortir du nucléaire...

Ouai, c'est beau, et juste ... impossible roll
Et quand bien même, il faudrait que ça marche mieux que les naturinoirs de Paris biglol
Nan parce que faut bien rigoler, si on laisse les écolos installer des panneaux solaires à l'ombre, on est pas sortis des ronces! rires
https://www.google.com/amp/s/www.capita … 3962%3famp

Ce lien dresse un portrait humoristique de ce fiasco big_smile :
https://www.bvoltaire.fr/le-flop-odoran … parisiens/

"Dopée par ses réalisations baroques sur Paris, Anne Hidalgo convoiterait l’Élysée. « Vespasiennes, Vespasiens, si je suis élue, un pipeline reliera les toilettes des grands boulevards aux champs de betterave. Pour une France à la grandeur retrouvée. Pissez pour moi. »   biglol rires

Dernière édition de: Reds of Roazhon (13-02-2021 19:47:44)

Hors ligne

#34780 13-02-2021 20:02:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

@flg : Bah écoute si un italien avait décapité un prof, tu nous aurais tout aussi bien trouvé pour défendre le fait que l'ensemble des italiens n'ont aucun rapport avec ce déséquilibré.

RoR : je comprends pas le sens de ta question ni où tu veux en venir. Et tu me fatigue avec tes provocations, parce que c'est de ça dont il s'agit, avec des bases politiques qui me semblent bien approximatives.

Dernière édition de: Bob Senoussi (13-02-2021 20:07:35)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#34781 13-02-2021 21:26:41

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Les amis, vous qui, pas à pas, combattez l'obscurantisme dans ce tout petit recoin du monde qu est stade rennais online, vous me réchauffez le cœur.

#34782 13-02-2021 22:30:10

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Merci L'auvergnat! tongue

Hors ligne

#34783 13-02-2021 22:31:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: Politique et questions de société

Ouaip l'auvergnat et c'est tout ce qui compte ici.
Vous aurez beau palabrer et palabrer, personne ici ne pèse bien lourd.
J'ai jamais vu un message faire l'unanimité et quand bien même...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#34784 14-02-2021 00:07:54

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Pas même sur les naturinoirs parisiens? pleurs

Hors ligne

#34785 14-02-2021 20:34:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Politique et questions de société

Cette fois-ci, les menaces de mort sont réelles avec des messages orduriers. Et c'est pour Ali Rabeh. Non seulement pas un mot de soutien du gouvernement alors qu'on les a vus s'indigner avec emphase pour de la peinture, mais en plus des déclarations de Wauquiez, Darmanin et Pécresse (sur le même mode que ce qu'on a pu lire ici, sans aucun fait concret pour l'appuyer) qui y auront contribué https://www.leparisien.fr/politique/ten … 63WAFM.php

On a une trumpisation de la politique jusqu'au gouvernement, Blanquer se permettant de déclarer : "Des élèves qui refusent d'avoir des cours dans des classes avec du mobilier rouge car le rouge serait la couleur du diable" ou "Le sujet, c'est les petites filles qu'on envoie dans les hangars pour être endoctrinées dès l'âge de 3 ans !" avec des grandes mobilisations gouvernementales sur les exemptions de piscine.

Hors ligne

#34786 14-02-2021 22:13:50

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Le préfet est aussi menacé de mort semble t'il. Du grand n'importe quoi, personne ne doit être menacê ainsi.

Hors ligne

#34787 15-02-2021 09:22:50

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Cette fois-ci, les menaces de mort sont réelles avec des messages orduriers. Et c'est pour Ali Rabeh. Non seulement pas un mot de soutien du gouvernement alors qu'on les a vus s'indigner avec emphase pour de la peinture, mais en plus des déclarations de Wauquiez, Darmanin et Pécresse (sur le même mode que ce qu'on a pu lire ici, sans aucun fait concret pour l'appuyer) qui y auront contribué https://www.leparisien.fr/politique/ten … 63WAFM.php

On a une trumpisation de la politique jusqu'au gouvernement, Blanquer se permettant de déclarer : "Des élèves qui refusent d'avoir des cours dans des classes avec du mobilier rouge car le rouge serait la couleur du diable" ou "Le sujet, c'est les petites filles qu'on envoie dans les hangars pour être endoctrinées dès l'âge de 3 ans !" avec des grandes mobilisations gouvernementales sur les exemptions de piscine.

Oui tous ceux qui expriment  des menaces de morts sont des abrutis profonds qui non seulement doivent être condamnés mais également sanctionnés. Mais, vouloir se plaindre qu'il n'est pas assez soutenu (le maire) me semble assez puéril. N'est ce pas lui qui a allumé la mèche en s'opposant au prof? Ils devraient être tous deux du même côté. Toi, tu continues à les opposer en voulant mesurer le degré de soutien en cas de menaces de mort. Moi, je soutiens le prof et je condamne toutes les menaces de mort même celles émises par les islamistes à qui tu trouves plein d'excuses. D'ailleurs, je ne sais pas qui sont les auteurs des menaces à l'égard du maire. On peut avoir des surprises....


La place d'Espagne

Hors ligne

#34788 15-02-2021 09:45:00

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Tu es sérieusement et au calme en train de dire que Clowny trouve des excuses aux islamistes?

Hors ligne

#34789 15-02-2021 10:04:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Politique et questions de société

Peut être es tu son représentant officiel? Ou son émissaire? mais je te réponds quand même. Oui, si tu prends le temps de regarder une partie de sa littérature, tu comprendras alors ce que je veux dire (mais ce n'est pas le seul sur ce forum). En tout cas, expliquer et donner des circonstances atténuantes (discrimination, colonialisme, et j'en passe et des meilleures). Mais cela c'est le refrain habituel des insoumis (quel nom rigolo d'ailleurs), hamonistes (cela me rappelle des congrégations religieuses genre trappistes justement) Génération S (Samsic?), écologistes....

Dernière édition de: poupoune (15-02-2021 10:05:11)


La place d'Espagne

Hors ligne

#34790 15-02-2021 12:20:59

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Le mieux c'est de l'ignorer...

#34791 15-02-2021 13:32:24

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

poupoune a écrit:

Mais cela c'est le refrain habituel des insoumis (quel nom rigolo d'ailleurs), hamonistes (cela me rappelle des congrégations religieuses genre trappistes justement) Génération S (Samsic?), écologistes....

Ils sont plus intéressés par l'écriture inclusive que de combattre la montée de l'islamisme dans ce pays.

Dernière édition de: EmilieB (15-02-2021 13:42:22)

Hors ligne

#34792 15-02-2021 14:27:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Politique et questions de société

poupoune a écrit:

D'ailleurs, je ne sais pas qui sont les auteurs des menaces à l'égard du maire. On peut avoir des surprises....

Forcément, le complotisme.

poupoune a écrit:

Mais, vouloir se plaindre qu'il n'est pas assez soutenu (le maire) me semble assez puéril. N'est ce pas lui qui a allumé la mèche en s'opposant au prof?

Non. Comme démontré ici, c'est le professeur qui a fait un festival de médias pour déverser sa bile et mentir sur Trappes et sa réalité, mensonges qu'il a fini par admettre lui-même. Seuls quelques médias sont allés faire le travail de vérification sur le terrain.


poupoune a écrit:

En tout cas, expliquer et donner des circonstances atténuantes (discrimination, colonialisme, et j'en passe et des meilleures).

Quelle paresse intellectuelle affligeante. Expliquer, c'est se donner tous les outils analytiques pour lutter contre le phénomène plutôt que continuer à foncer dans le tas du piège identitaire et entrer dans la guerre confessionnelle voulue par les terroristes. Mais c'est sûr que ça demande plus d'efforts que rentrer dans cette logique tête baissée et mettre tous les musulmans dans le même sac.

Dernière édition de: Clowny (15-02-2021 14:41:07)

Hors ligne

#34793 15-02-2021 14:31:40

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Quelle abnégation Clowny
respect top

#34794 15-02-2021 14:32:56

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Politique et questions de société

Cest sur il ne faut mieux pas essayer de comprendre le pourquoi de cette montée... ne pas s'intéresser aux causes....

Comme ça le problème se répète et s'amplifie,  cest bien mieux !! 
Comme ça on cache les autres problèmes derrière cet islamisme .... ça fait vendre, ça permet à certains groupes politiques de faire de l'électorat et de cacher leur lacunes sur les autres problèmes du pays ... et puis on continue de cliver , cest génial !!

Edit : clowny a mieux répondu smile

Dernière édition de: poisson sacha (15-02-2021 14:35:05)

Hors ligne

#34795 15-02-2021 14:39:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: Politique et questions de société

poupoune a écrit:

Peut être es tu son représentant officiel? Ou son émissaire? mais je te réponds quand même. Oui, si tu prends le temps de regarder une partie de sa littérature, tu comprendras alors ce que je veux dire (mais ce n'est pas le seul sur ce forum). En tout cas, expliquer et donner des circonstances atténuantes (discrimination, colonialisme, et j'en passe et des meilleures). Mais cela c'est le refrain habituel des insoumis (quel nom rigolo d'ailleurs), hamonistes (cela me rappelle des congrégations religieuses genre trappistes justement) Génération S (Samsic?), écologistes....


Alors que c'est tellement plus facile de justifier les actes, pensées, opinions de chacun par un libre arbitre qui serait hors de toute déterminisme.

Hors ligne

#34796 15-02-2021 15:01:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Politique et questions de société

Bon mais je ne pensais pas susciter une telle levée de boucliers. Mon intervention n'était pas une attaque mais une simple description d'un état de fait. Que tous les petits camarades de Clowny souhaitent également le défendre et fassent preuve de solidarité parce qu'ils se sentent attaqués aussi. Ce n'est pas très grave aussi. je respecte tout le monde même les illuminés. Leurs fantasmes font beaucoup de dégâts mais cela leur permet d'exister. C'est déjà cela.  Le panurgisme gauchiste cela renforce les liens. On se sent moins seul...


La place d'Espagne

Hors ligne

#34797 15-02-2021 15:10:17

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
poupoune a écrit:

En tout cas, expliquer et donner des circonstances atténuantes (discrimination, colonialisme, et j'en passe et des meilleures).

Quelle paresse intellectuelle affligeante. Expliquer, c'est se donner tous les outils analytiques pour lutter contre le phénomène plutôt que continuer à foncer dans le tas du piège identitaire et entrer dans la guerre confessionnelle voulue par les terroristes. Mais c'est sûr que ça demande plus d'efforts que rentrer dans cette logique tête baissée et mettre tous les musulmans dans le même sac.

Paresse ou limite ?

Hors ligne

#34798 15-02-2021 15:34:45

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

D'un autre côté, une chose me rend perplexe: ce professeur est sur place dans ce lycée depuis je crois 20 ans et j'ai tendance à lui faire crédit d'avoir les mains dans le cambouis. Et mise à part sa coupe professeur Raoult, il n'a pas non plus l'air d'un fou-furieux! Donc je me méfie moins de lui que des belles âmes qui, à mille lieues disent le bien depuis leurs position surplombante ("amalgame","stigmatisation", "huile sur le feu" bla-bla-bli, bla-bla-bla...) Et dont la réflexion pourrait se conclure par: "Il n'y a pas de haine, il n'y a que du défaut d'amour".

Dernière édition de: Un autre supporter (15-02-2021 15:38:54)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#34799 15-02-2021 15:38:23

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Les naturinoirs parisiens des marrons n'ayant (bizzarement ? tongue ) pas eu d'échos sur ce topic, voici un petit portrait de ce que pourrait devenir la France s'ils accédaient au pouvoir lors de la prochaine présidentielle :
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2413843
Moi je trouve ça rigolo, et tellement plausible sur certains aspects, pas vous je suppose? roll

+1 @ un autre supporter. Le prof n'a pas de bouquin à paraître il me semble, donc nul besoin de pub. D'autre part, ses collègues lui apportent leur soutien.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (15-02-2021 15:39:48)

Hors ligne

#34800 15-02-2021 15:40:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Politique et questions de société

Oui les articles postés des médias qui sont allés sur le terrain racontent bien ça et qu'il ne s'est jamais passé d'incident notable dans sa classe. Il faut dire que Didier Lemaire fait parti d'un groupuscule qui s'appelle le Parti Républicain Solidariste, qui un peu à l'instar de quelqu'un ici, se dit de gauche tout en ayant pas grand chose à dire à part sur l'islam.

poisson sacha a écrit:

Paresse ou limite ?

Au vu de la dernière réponse où il est incapable d'apporter le moindre argument et la rhétorique en mode "le bon sens" opprimé par la "gauche illuminée", on serait tentés de répondre B)..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.260 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.1 KiO (Pic : 775 KiO) ]