Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34751 13-02-2021 01:28:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: Politique et questions de société

Hors ligne

#34752 13-02-2021 06:20:57

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

Trappes, Trappes mais attrapez moi.
Debat ridicule.
J'ai beaucoup d'amis dans cette ville.
Tout n'est pas rose mais tout n'est pas triste non plus.

À part masquer la honte de la France vis-à-vis des vaccins covid ou le retard devient insupportable et avouer que le gouvernement est totalement stupide.

Diviser pour mieux régner, tel est leur devise.

Macron le cyborg assassin.



Pour mes amis. Baba, Youss, Carlo, Naima, Fatou....

Dernière édition de: El Picolinho (13-02-2021 06:26:31)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#34753 13-02-2021 08:59:57

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais tellement mister Picolinho..
C est le genre de débat stérile qui devait exister pendant l entre deux guerres à propos de la responsabilité juive dans la situation de l Allemagne...
On en est là et j assume mes propos.
Ya eu débat télévisé Darmanin/Lepen pleurs

Dernière édition de: Frère Tuck (13-02-2021 09:07:41)

#34754 13-02-2021 09:22:56

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Ben tiens! Puisque vous avez beaucoup d'amis là-bas, vous leur demanderez des infos sur cette news toute fraîche, qui sera sans doute reprise par d'autres médias dans la journée :
https://lincorrect.org/trappes-le-salon … incorrect/

Hors ligne

#34755 13-02-2021 09:48:15

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

Et ?

Si la vie doit se résumer aux médias, c'est vraiment devenu une époque de fou.

Entre être sur le terrain ou devenir aussi mauvaise langue qu'une page de publicité.

Je me pose des questions.

Ror, déjà été ?

M'Guetta


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#34756 13-02-2021 09:53:14

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Juste que je m'étonne de ce changement"soudain", et que pour un salon mixte je trouve que ça ne "sent" que la testostérone :
https://www.google.com/search?q=barbier … _id:mLMiBd

Hors ligne

#34757 13-02-2021 09:56:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

EmilieB a écrit:

@Bob Senoussi

Je vais quand même nuancer ce que tu dis en ce qui concerne l'abstention. En 2017, le taux de participation au premier tour était de 78,69%. Le niveau de participation reste quand même important.

Je ne dis pas que l'islamisme radicale est la préoccupation principale des français. Je constate juste que les français préfèrent voter pour Macron ou le Pen que de voter pour d'autres candidats.


Mon rapport avec l'islam radicale est que des amis ont été obligés de se cacher dans le Bataclan en 2015 pour ne pas se retrouver à la morgue.

En 2017, sur 54 millions de français en âge de voter, 16 millions ont choisi Macron ou Le Pen (au premier tour).

Donc dans ta vie entière tu n'as donc jamais été touchée personnellement par l'islamisme radicale.

RoR, je ne suis pas LFI, et je n'ai pas de réponse à ta question dont je ne comprends pas le sens et l'intérêt.
Et pour toi, même question, combien de fois as-tu été touché personnellement par l'islamisme radicale ?

Dernière édition de: Bob Senoussi (13-02-2021 09:59:28)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#34758 13-02-2021 10:06:27

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai arrêté de voter aux élections nationales depuis la mascarade Chirac/Le pen. Pour moi Chirac aurait du démissionner et refaire les élections. Au lieu de ça c est toujours le même cinéma. On secoue à la fois l épouvantail islam et extrême droite et grâce à l imbécilité des partis de gauche on se retrouve avec des pourris de type Sarkozy Macron.
Combien de musulmans en France pour combien de radicalisés ? Combien de breton sur terre pour combien d alcoolique?
Combien de corse pour combien de fainéants ?
Combien de belge pour combien d'abrutis ?
Etc etc etc
Vous aurez compris la logique tout ça c est des légendes urbaines facocytees à partir d épiphénomène.
De la poudre de perlimpimpim...

Je vais régulièrement à la messe et voyez vous quand j etais gosse je ne voyais personne se mettre à genoux pour  l'eucharistie alors qu aujourdhui les premiers rangs sont squattés par des familles nombreuses dont les parents ont à peine 35 ans et tous se mettent à genoux comme de bons petits soldats pendant l eucharistie. Ces chères petites têtes blondes dans leurs habits caricaturaux de bon petits catholiques, ils étaient absent de la messe ya 35 ans. Ben eux ils me font flipper, eux et l aveuglement de l eglise catholique romaine à travers ses prêches dominicales.
Le radicalisme n est pas que musulman il est partout.

Dernière édition de: Frère Tuck (13-02-2021 10:13:47)

#34759 13-02-2021 10:26:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: Politique et questions de société

Hors ligne

#34760 13-02-2021 10:38:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

L'Auvergnat : excellent !!!
top oui


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#34761 13-02-2021 11:48:14

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:
EmilieB a écrit:

@Bob Senoussi

Je vais quand même nuancer ce que tu dis en ce qui concerne l'abstention. En 2017, le taux de participation au premier tour était de 78,69%. Le niveau de participation reste quand même important.

Je ne dis pas que l'islamisme radicale est la préoccupation principale des français. Je constate juste que les français préfèrent voter pour Macron ou le Pen que de voter pour d'autres candidats.


Mon rapport avec l'islam radicale est que des amis ont été obligés de se cacher dans le Bataclan en 2015 pour ne pas se retrouver à la morgue.

En 2017, sur 54 millions de français en âge de voter, 16 millions ont choisi Macron ou Le Pen (au premier tour).

Donc dans ta vie entière tu n'as donc jamais été touchée personnellement par l'islamisme radicale.

RoR, je ne suis pas LFI, et je n'ai pas de réponse à ta question dont je ne comprends pas le sens et l'intérêt.
Et pour toi, même question, combien de fois as-tu été touché personnellement par l'islamisme radicale ?

Par chance Bob, je n'ai jamais êté confronté à l'islamisme radical, du moins pas à ma connaissance, ayant côtoyé des musulmans dans la vie civile ou professionnelle. Comme suite à cette phrase je sens l'amalgame venir, je veux juste dire que pour certains d'entre-eux, n'ayant pas noué une vêritable amitié, je ne peux pas certifier de ce qu'ils font 24h/24, tout comme à l'inverse ils pourraient se dire qu'éventuellement je suis un terroriste ou un facho.
Si ça avait étê le cas, je m'en rappellerai sûrement car si discussion il y avait eu, il y aurait certainement eu à minima une prise de tête, car j'excècre les extrêmes et le radicalisme en tout genre, et dans le pire des cas je ne serai plus là pour te répondre, étant entendu qu'il y a plusieurs niveaux d'islam radical, et bien heureusement la majorité ne prend pas les armes.
Je me rappellerai également, pour "équilibrer" le sujet, d'une rencontre avec des cathos purs et durs, bien habillés comme il faut, qui se rendent à l'église tout les dimanches et qui font le bénédicité. Ces gens là, à mon sens, puent le faux-semblants et l'hypocrisie, contrairement à l'islam radical qui ne cache pas ses idées.
À ce titre, et même si certaines y sont favorables, que penses-tu cet islam radical qui impose le voile voire la burqa aux femmes, qui refusent qu'elles serrent la main d'un homme et de se faire soigner par un homme, même dans l'urgence?
Tu peux imaginer les femmes de ta famille sous un attribut vestimentaire forcé, et qu'elle ne puisse être au contact "charnel" d'aucun autre homme que leur mari?
Tu ( et vous :PV, Clowny, L'auvergnat, Le Pico, Sowann,...) ne peux pas être insensible à ces questions, vu ton positionnement politique bien marqué à gauche, car cela va à l'encontre de vos préceptes libertaires. Je rajouterai par ailleurs que c'est discriminant, comme par exemple le voile ou la burqa(non ce n'est pas une obsession) : pourquoi seules les femmes devraient se couvrir? Et je ne parle pas là d'un aspect coranique, mais de notre point de vu sociétal. Pourquoi, au nom de l'égalité qui vous est chère, et que l'on partage tous, les hommes ne porteraient ils pas le voile?
Savez-vous d'ailleurs pourquoi le voile est imposée aux femmes dans les faits?
Question (un brin provocatrice j'avoue) : l'islamiste radical "mâle" est-il faible?

Pour le 2ème sujet, j'y reviendrai plus tard car je sais comment on fonctionne ici, et celà nuirait à ce débat.

Hors ligne

#34762 13-02-2021 12:06:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Tu te trompes dans ce que tu imagine être derrière ma question.
Mon but était seulement de montrer que l'islamisme radicale est un sujet mineur, qu'il faut traiter certes, mais qui jamais ne doit être le sujet majeur de notre société actuellement.

Mais bien entendu je déteste l'islamisme radical, et sa médiatisation qui fait tant de mal à mes amis musulmans.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#34763 13-02-2021 12:12:21

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

non moi c'est bon j'ai fini sur ce sujet
de toute façon ça va être le thème dominant pendant 16 mois environ donc y'aura de quoi en faire des pages

#34764 13-02-2021 12:29:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Politique et questions de société

La vérité c'est que Lemaire n'a pas été l'objet de menaces directes et a menti là-dessus, n'a pas d'incident à signaler dans sa classe et a menti en disant que les juifs avaient été chassés par une incendie de leur synagogue alors que c'était accidentel. Et que beaucoup de médias l'ont suivi, laissé jeter de l'huile sur le feu et insulter ces élèves et qu'on condamne tous ceux qui viennent de cette ville alors que personne ne daigne s'y intéresser d'habitude. Et le maire est pris dans la vague parce qu'il s'appelle Ali


Reds of Roazhon a écrit:

@Clowny : je ne suis pas historien, je me rencarde et te répond plus tard top

Alors voici cette conf sur la laïcité, par un historien président du Centre d'études du fait religieux contemporain, sur l'histoire de la laïcité en France, les religions dans la République, la réalité de la pratique religieuse aujourd'hui et les racines des intégrisms :
https://www.youtube.com/watch?v=TC9BCnyJA3A

Dernière édition de: Clowny (13-02-2021 12:35:51)

Hors ligne

#34765 13-02-2021 12:35:30

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Je suis bien d'accord avec toi Bob, les premières victimes de cette médiatisation, et de cette montée de l'islam radical, sont les musulmans eux mêmes.
Ne faudrait-il pas qu'il se fasse plus entendre eux même sur le sujet, afin de bien montrer à la population que les musulmans ne sont pas ces radicaux? Sous quelle forme et de quelle manière je ne sais pas, mais cela serait utile je pense.

Sinon pour revenir à l'autre sujet, es-tu d'accord pour dire que la gauche "dure" (LFI, Les verts, les communistes...) luttent contre la spéculation boursière et immobilière?

Hors ligne

#34766 13-02-2021 12:36:10

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Et le maire est pris dans la vague parce qu'il s'appelle Ali

Je quote car cette phrase est magnifique.
Cette mauvaise foi hallucinante.

Hors ligne

#34767 13-02-2021 12:45:29

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Politique et questions de société

Je veux apporter certaines précisions à vos débats (intéressants mais souvent fatigants) .
@L'Auvergnat : tu parles de la messe que tu as connue il y a 35 ans où les gens ne s'agenouillaient pas devant l'eucharistie mais moi je peux t'assurer pour l'avoir vécu que l'eucharistie dans les années 50(sûr) et 60( moins sûr après le concile) était distribuée uniquement aux gens à genoux .
A cette époque seul le prêtre pouvait donner l'eucharistie , un fidèle ne pouvait pas toucher l'hostie .
Dans les églises bretonnes , ou ouest de la France les gens s'agenouillaient sur des prie dieu au moment de la prière eucharistique .
A cette époque je précise aussi qu'il était impossible à une femme d'entrer dans une église la tête nue ,dans les campagnes les femmes portaient un foulard .
Tout çà date un peu mais çà peut faire du bien de le rappeler ou de l'apprendre .

Hors ligne

#34768 13-02-2021 13:03:17

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui bien sur Topspin ( j ai grandi en Bretagne et j habite à nouveau en Bretagne, petite précision). Mais je trouve qu il y a un retour de l intégrisme dans le monde catholique, ou alors il n a jamais disparu... C était pour illustrer que le radicalisme n est pas exclusivement musulman. Finalement on dit la même chose.

#34769 13-02-2021 13:05:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Politique et questions de société

EmilieB a écrit:

Je quote car cette phrase est magnifique.
Cette mauvaise foi hallucinante.

Les liens des articles qu'on poste avec Sowann qui expliquent ça ne sont pas là pour faire joli. Encore faut-il avoir suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour prendre la peine de lire des liens non sélectionnés pour confirmer ses biais de pensée. Si tu n'es pas abonnée à Libération, je tiens l'article à disposition

Hors ligne

#34770 13-02-2021 13:22:05

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Politique et questions de société

Perso la seule fois où j'ai été confronté à l'islamisme (radical?) c'était aux alentours du quartier du Grand Mirail à Toulouse (vers Bagatelle ou Mermoz), où les salafistes du bar du coin insultaient de façon assez véhémente les filles non voilées qui sortaient de l'université.

Dernière édition de: Evig (13-02-2021 13:22:39)

Hors ligne

#34771 13-02-2021 13:24:45

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Comme tu le dis si bien, la priorité des français est le climat et le chômage. Nous aurons sans doute un duel entre Jadot et Mélenchon l'année prochaine.

La vie est belle.

Hors ligne

#34772 13-02-2021 13:31:30

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Politique et questions de société

Et les deux souhaitent sortir du nucléaire...

Hors ligne

#34773 13-02-2021 15:00:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Politique et questions de société

EmilieB a écrit:

Nous aurons sans doute un duel entre Jadot et Mélenchon l'année prochaine.

La vie est belle.

Le climat et l'emploi sont des thèmes de préoccupations, pas des préférences politiques, mais tu nous dit implicitement que le macronisme est devenu une lutte contre l'islam, pas l'islamisme (cf les déclarations de Darmanin et la une de Valeurs Actuelles) pour évacuer les sujets sociaux et écologiques. Il est beau le barrage à l'extrême-droite.

Hors ligne

#34774 13-02-2021 15:13:52

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.
Comme tu l'as indiqué hier, le débat entre Darmanin et le Pen a fait un flop.

Hors ligne

#34775 13-02-2021 17:40:16

flg657114
Membre
Inscrit(e): 29-04-2014
Messages: 17

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Merci c'est déjà plus intéressant quand on sort un peu des caricatures. Bah il se trouve que c'est la religion majoritaire de ceux qui sont dans les ghettos dont on parle puisqu'ils sont issus des pays qu'on a colonisés jusqu'au milieu du XXe siècle, il y a peut-être un lien avec ça, non ? Parce que l'immigration vient quand même grandement de notre rôle dans la colonisation.

Merci de développer le lien entre immigration et colonisation. Pour ceux qui ont vécu au XXe siècle, les immigrés étaient très majoritairement jusqu'aux années 70 disons, italiens, espagnols, polonais ou portugais. Je n'ai pas l'impression que l'Italie, l'Espagne, la Pologne ni le Portugal aient été des colonies françaises. Ces immigrés ont été tout autant stigmatisés à l'époque que peuvent l'être les immigrés actuels. Aucun à ma connaissance n'a retourné ni brulé de voiture, coupé la tête de professeur, exécuté à bout portant des dessinateurs, tout en bénéficiant de la compréhension d'individus prompts à leur trouver toutes sortes d'excuses, à rechercher toutes sortes de causes pour expliquer un comportement qui n'est juste pas tolérable.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.282 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.64 KiO (Pic : 755.54 KiO) ]