Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-02-2021 17:34:09

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Lorsque je remets en question les prestations de Stéphan, en aucun cas je ne souhaites que l on se sépare de lui, c est un coach de très grande valeur et il nous a emmené sur le toit du monde, je ne peux pas l oublier mais même les meilleurs ne sont pas tjs inspiré et là le remettre en questions ds ces choix ne signifie pas que l on ne croit pas en lui bien au contraire. Moi je lui reves une carrière à la Ferguson chez nous cela n a jamais empêché parfois les mancuniens de secouer Sir Ferguson.
Là je lui reproche quelques choix tactiques et un jeu qui manque de tranchant, hier j ai vraiment pas aimé le match à bien des niveaux et je penses qu il est temps qu il y a une remise en question à tous les niveaux du club sans changé les hommes mais se regarder ds les yeux

Dernière édition de: Nomade (07-02-2021 17:38:30)

Hors ligne

#202 07-02-2021 18:09:47

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Eh ben je préfère tellement ce genre de message, constructif, avec une certaine prise de recul, à ceux plein de haine, de violence et courtermistes.
top Nomade


Hopla!

Hors ligne

#203 07-02-2021 18:36:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

guilouv365 a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Pour vouloir le virer, il faut vraiment avoir la mémoire courte... On peut ne pas être d'accord avec ses choix mais on n'est pas auprès du groupe et du coup on n'a pas tout les éléments... On a un super coach, à un moment donné, il aura peut être fait le tour et ira plus haut mais pour l'instant il est le coach idoine pour Rennes. Et j'ai envie de revivre au moins une épopée européenne (pour de vrai ) avec lui au commande..

+1 j'en peux plus des types qui n'arrêtent pas de cracher sur Holveck, Stéphan et Maurice dès qu'on fait un match nul. Ces trolls ne sont là que pour stigmatiser le négatif à chaque fois. C'est vraiment insupportable.
Sans parler du monde des bisounours dans lequel est le club selon eux...

Je te cite car je me sens concerné par ton post... je n'ai pas pour habitude de revenir sur les opinions des uns et des autres, si ce n'est pour me joindre à un avis. Si tu n'en peux malheureusement plus des "types" comme moi notamment, je trouve ça assez fou que tu traines sur ce forum. Je pense que si tu reviens sur mes posts, ces derniers les concernant sont argumentés et je ne suis pas un "troll", depuis plus de 30 ans que je supporte mon club n'en déplaise et tout le blé que j'y mets en abonnement physique ou télé ou achat commercial (maillot etc etc).. Donc, Stephan on en dit ce qu'on veut, selon Bretagne Sud il n'aurait guère goûter aux transferts de Mendy et Raphinha.. ce qui d'un seul coup me rassure d'un côté mais qui de l'autre m'inquiète puisque Maurice est le directeur de la cellule recrutement, qu'on a des manques énormes dans l'équipe (80% des Forumeurs, le constatent assez aisément) et que ce mercato n'est pas une réussite et surtout pas à la hauteur des annonces de notre cher Président que je n'apprécie guère dans la mesure où il veut qu'on ait le rôle du gentil dans toute affaire nous concernant et que Létang avait une toute autre posture .. j'ai donné pas mal depuis des années pour savoir comment ce club a parfois l'image d'un club pépère où la pression n'existe guère. A ce niveau de salaires, l'exigence de professionnalisme me paraît un minimum. Je parle en mon nom, mais je ne suis pas enthousiasmé par ce que je vois sur le terrain au-delà de la lecture du classement et du nombre de points. L'Europe est encore envisageable mais reconnais au moins que les signaux ne sont pas exceptionnels.. on manque de caractère sur et en dehors du terrain, on se cherche, on a des joueurs dont les contrats sont bizarrement gérés, on a un jeu stéréotypé et ce n'est pas que moi qui le dit.. Maintenant encore une fois, ça m'étonnerait que Stephan soit satisfait.. et heureusement, c'est mon motif d'espoir, je ne veux pas croire que ces interventions parfois "étonnantes" soient la réalité de ce qu'il pense.. I HOPE.

Désolé, mais la médiocrité de nos productions avec notre budget de cette saison, l'autosatisfaction voire l'auto-suffisance actuelle ne font pas partie de mes valeurs.. j'attends un peu mieux.

Dernière édition de: i have a dream (07-02-2021 18:41:04)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#204 07-02-2021 18:45:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Match encore très fatigant hier par l'incapacité à être dangereux. Que Stéphan veuille être plus solide, ça peut se comprendre mais le 5-3-2 est un choix défensif et le fait qu'il n'essaie même pas de gagner en lançant Del Castillo, Hunou, Gboho ou Léa-Siliki est hallucinant, on est encore d'une mollesse absolue et non seulement il attend 3 plombes pour lancer Doku mais en plus il flingue mentalement les autres, c'est incompréhensible. Certains se satisfont qu'on soit allés chercher le nul à Lens parce qu'ils ont gagné à l'aller, vous penser sincèrement que c'était l'état d'esprit de Lens, pourtant promu quand ils sont venus chez nous ? On peut dire adieu à l'Europe dès maintenant si on raisonne comme ça. Mais comme ça semble être ce que pensent les joueurs et le club... En tous cas, le constat c'est qu'on se fait chier devant les matches du Stade en ce moment et je suis très déçu de Stéphan là-dessus.

Bon matches de Gomis et Martin cela dit

Dernière édition de: Clowny (07-02-2021 19:45:05)

Hors ligne

#205 07-02-2021 19:38:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Dans notre « malheur » (ennui?) tous nos adversaires ont perdu (Bordeaux Metz Angers) et on leur reprend 1 point en attendant l’OMerde ce soir face au PSG.

On veut pas de la 5ème place mais elle veut de nous mrgreen

Hors ligne

#206 07-02-2021 19:45:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bah si moi j'en veux. C'est même ce qui peut nous arriver de mieux je pense, bien davantage que de terminer 3ème par miracle comme l'an passé.

Hors ligne

#207 07-02-2021 20:28:16

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

A tous ceux qui seront passés sur cette statistique "de mammouth" décernée à l'un de nos rennais pour le moins
malchanceux depuis son arrivée au stade...

voici le lien :



https://twitter.com/LejolivetPierre/sta … %3DRSS-203

EN CLAIR, il s'agit tout bonnement de Jonas Martin dont le retour en grâce sur le terrain correspond aussi à un engagement qui rappelle les meilleures
heures qu'il a fait vivre au coeur de son ancien club (pour mémoire, le R.C. Strasbourg) .

17 BALLONS RECUPERES chez nos adversaires hier au soir dans les pieds de notre adversaire du soir, le R.C. Lens !

Extraordinaire pour le moins car son prédécesseur à ce niveau n'est pas moins que le regretté, l'irremplaçable "Bensebami" !

Alors peut-être que les résultats connus de cette journée nous paraîtrons plus favorables qu'à prime abord hier soir vers 22h 45
et que cette statistique aura le mérite de trouver une raison de nous consoler, à défaut des 3 points..

UN POINT pris chez un adversaire direct à cette 5ème place, où d'autres ont, ce jour perdu l'occasion de recoller au total de
points de notre Stade Rennais !!! Les apparences sont parfois trompeuses même si la manière a frustré une grande partie
d'entre-nous toujours exigeant sur le plan sportif.

Dernière édition de: StadeRennais1965 (07-02-2021 20:37:06)

Hors ligne

#208 07-02-2021 20:37:49

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

En attendant....plus haut dans le classement  ça cogite pas ! Tous en pleine bourre

Cette aprem, Lille en passe 2 à Nantes, Monaco en plante 4 !!!
Et Lyon en avait mis 3...contre Strasbourg.

Y a vraiment un monde qui nous sépare...


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#209 07-02-2021 20:43:42

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Bah si moi j'en veux. C'est même ce qui peut nous arriver de mieux je pense, bien davantage que de terminer 3ème par miracle comme l'an passé.

Je suis d'accord, ce n'est pas si mal, cela nous permettrait éventuellement de jouer une Europa League pour laquelle nous serions mieux armés que pour une Ligue des Champions. Il faut aussi relativiser, les équipes devant nous semblent meilleures.

Un trou est en train d'être fait. On peut le regretter pour les émotions mais il faut rester concentrer et surtout retrouver une attaque productive ce qui nous manque dramatiquement en ce moment. Se battre pour cette cinquième place n'est pas si mal.

Enfin pensons-le, on s'installerait progressivement dans le top 5 français (après avoir été 3emes, 10emes et 5emes), ce serait tout bon pour la progression du club.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#210 07-02-2021 21:02:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Une belle cinquième place et jouer la coupe de France à fond cette semaine. Et puis battre notre record de points qui n'est pas monstrueux...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#211 07-02-2021 22:00:30

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

A froid il faut voir que:
- on est 5e avec un jeu très moyen depuis plusieurs semaines
- on est capable ponctuellement de rivaliser avec les meilleurs (Lyon...)
- Stéphan à un petit coup de mou mental et... tactique
Quand toutes les planètes seront alignées  on va recommencer à gagner et rester 5e car les 4 devant sont maintenant  trop loin.
Pour rivaliser avec les autres budgets quand on est Rennes, il ne faut merder sur le recrutement (arrivées et surtout départs) comme cette année.

Hors ligne

#212 07-02-2021 23:39:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Bah si moi j'en veux. C'est même ce qui peut nous arriver de mieux je pense, bien davantage que de terminer 3ème par miracle comme l'an passé.


Je parlais pas de nous autres supporters wink

Hors ligne

#213 08-02-2021 00:30:22

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Avec notre potentiel offensif une 5 ème place serait inespérée , mais il faut y croire.
Lens , Metz, Angers, Montpellier ,Marseille ( Milic ,Thauvin Payet )voire Bordeaux avec le magicien intérimaire et le Coréen , c’est plus fort que nous offensivement et Brest aussi .Je ne parle pas des 4 devant ou il y a un gouffre entre eux et nous .
La critique est facile mais comment nos dirigeants ont pu nous faire croire que ce recrutement offensif allait nous permettre de jouer un rôle en Europe alors que nous ne sommes même pas dans le top 6 ou 7 en Ligue 1 ??
Et en plus dire qu’on n’a besoin de personne cet hiver on se complait dans la médiocrité .
Donc si Stephan nous emmène vers une place en Europe celà sera miraculeux et il faudra encore louanger son boulot  car il sera méritant .

Hors ligne

#214 08-02-2021 09:10:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ce que je retiens après ce match :
On laisse Lens à 3 points
Les autres concurrents ont perdus, Angers Metz Marseille Bordeaux
Très bon match de Martin, son premier ?
Nouvelle tactique de Stéphan
Premier clean sheet de gomis.
Et on se débarrasse d'un gros salaire qui traînait des pieds, pas ce qu'il y a de plus motivant pour un groupe... Par contre, il faut garder hunou si on va loin en cdf...
Finalement, je vois les choses beaucoup plus positivement qu'à 23h00 samedi soir... Maintenant faut aller chercher la qualification à Angers, sans prolongation ça serait mieux... Et battre les verts dimanche et je verrai les choses encore mieux...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#215 08-02-2021 09:31:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ton positivisme fait du bien Breizhou78.
Objectif 5ème place avec un beau parcours en coupe de France...
Le staff aura plus de temps pour préparer le prochain mercato.


#ToutDonner

Hors ligne

#216 08-02-2021 10:13:07

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Vu de l'extérieur je trouve que vous êtes à votre place avec cet effectif. La blessure de Guirassy vous a quand même plombé. Je ne dis pas qu'il aurait mis 10 ou 15 buts mais cela a, je pense, désorganisé les plans de Stephan, surtout qu'à côté de ça il ne savait pas quoi faire avec Niang.
Les 4 de devant sont sur un rythme ahurissant ces derniers temps et même si vous arrivez à rivaliser avec eux le temps d'un match, vous n'avez pas le banc pour rivaliser sur le long terme. Quand tu vois que Kovac se permet de sortir WBY à la 55ème alors qu'il y a 2-2...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas être exigeant avec son équipe mais il faut aussi savoir raison gardée. Sur ce, je vais me préparer pour le National.

Dernière édition de: tck-lt (08-02-2021 10:13:26)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#217 08-02-2021 13:59:09

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bien entendu que l'on ne peut pas esperer au mieux que la  5èplace. Mais ça va être tendu... Il y aura Marseille comme concurrent direct, et certaines équipes, avec bien moins de pression, peuvent surfer sur une bonne dynamique et venir titiller ces places Européennes...

#218 08-02-2021 14:05:39

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je suis mitigé concernant Monaco dans ce top 4. Ils sont "encore à notre porté" si les bons résultats repartent.
Certes offensivement avec WBY entre autres il y a des bon joueurs devant mais quand je vois leurs derniers matchs, cela me rappelle une période ou nous revenions au score et parfois on gagnait ou finissait sur un nul. Si cela dure nous resterons derrière mais je pense qu'ils pourraient se faire bouger et se prendre des défaites d'ici la fin de saison.

Dernière édition de: Eidle (08-02-2021 14:06:17)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#219 08-02-2021 15:47:01

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ne vous inquiétez pas pour Monaco : j'en ai pris pas mal dans MPG, et en général, les joueurs que je prends se mettent à déjouer.
Bon, le mauvais côté, c'est que j'ai aussi pas mal de Rennais, boulette !

Hors ligne

#220 09-02-2021 12:38:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ce qui a fait notre force en début de saison, c'est la possibilité des 5 changements, grâce à notre banc. Avons-nous perdu notre banc ?
Del Castillo, G'boho et Hunou doivent se poser beaucoup de questions, surtout quand notre équipe est totalement inoffensive devant. Et il est à noter que nous ne jouons qu'avec deux véritables attaquants depuis pas mal de matchs, Bourigeaud ou Truffert prenant un côté. Montanier aurait apprécié (ouais, là, c'est de la provoc). smile

Hors ligne

#221 09-02-2021 17:55:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ce match de coupe doit permettre un turn over.
Martin a montré des bonnes choses sur le dernier match et d autres doivent faire de même !

Je pense a Soppy , Dalbert , Nyamsi ,Lea Siliki , Del cas, hunou,gboho .

                        Gomis

Soppy    Nyamsi    Aguerd       Dalbert

                         Martin
            Cama                Lea siliki

Del cas           Hunou                Gboho

Dernière édition de: aficionado srfc (09-02-2021 17:56:36)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#222 09-02-2021 19:37:49

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Sympa cette compo, surtout en attaque, du sang neuf, on repose Terrier et Doku qui en ont sans doute besoin, et retour attendu des exclus des dernières semaines.

Dernière édition de: roberto69 (09-02-2021 19:38:13)

Hors ligne

#223 09-02-2021 19:43:59

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

on joue contre lens en coupe???


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#224 10-02-2021 08:01:12

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

salut
c'est pas normal qu'un club comme rennes a mi saison,nous ayons nos deux meilleur buteur a 5 buts 4 buts soit hunou guirazi plus deux défenseurs aguerd et da saliva la honte cette équipe en attaque c'est un truc de dingue
ça fais depuis Frei qu'on a pas de vrai buteur allez nonda peu être.
on va recruter un mec d'amiens super la LDC
on aurait eu un attaquant voir deux bon 9 a rennes on restait en course pour le podium
tu gardais hunou en 3 et le faire rentrer pour la coupe de France
tu investissais sur un très bon 9 a 20 millions un autre a 10 et voila on va continuer à le payer cher la saison va être très longue
l'etang il est ce qu'il est mais la ça va nous faire mal aussi.
j'aurai été Pinault je lui aurait dis les chiffres parlent pour vous, je vous garde qu'a une seul condition soyez respectable en vers les salariés du clubs et lui dire ses défauts a rectifier et basta......on se sépare pas d'une équipe qui gagneet qui nous a permis d avoir un trophée après tant d'année de disette......enfin cela reste que mon avis
la on va payer fort, le nouveau president le départ de raphinha et le nouveau recrutement pas a la hauteur de la saison 2020 2021
nos 2 9 incompétent ( guirazi , niang ) moi j'aime bien hunou ......
bonne journée

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.38 KiO (Pic : 753.28 KiO) ]