Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-02-2021 01:49:42

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

[Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 24ème journée

Samedi 6 février  2021 Stade Bollaert - Delelis


RC-Lens-Logo-1.jpg
Logo-Stade-Rennes-1.jpg

7ème | 5ème

35 pts | 37 pts

+ 1 | + 7


Match importantissime qui peut nous permettre de creuser un petit écart avec un match en moins où nous enfoncer dans le ventre mou de la ligue 1... Lens nous passerait devant en cas de succès.

Va falloir se sortir les doigts et arrêter d’endormir vos supporters!
Mais je sais pas pourquoi je le sens pas trop ça ronronne comme aux plus belles heures de René et visiblement holveck se contenterait bien d’une 14eme place lui aussi.

Bref excusez ma vulgarité mais bougez vous le cul avant qu’on redevienne le club moyennasse de y’a quelques années!



Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

11ème | 5ème

4V - 3N - 4D | 5V - 4N - 1D

15 pts | 19 pts

0 | +7

Série en cours (Dom | Ext)

V-D-D-N | V-V-N-V

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

On verra ça demain...


Groupes :

RC Lens
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Ganago
Groupe :

Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Tait, Traoré?
Absent: Niang

Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
On s’en fout!! Ils sont tous mauvais!!!

Les dernières confrontations :
Ca fait bien longtemps dernière confrontation à Bollaert en 2009!!! 2-2



Bilan des confrontations :



RC-Lens-Logo-1.jpg

1V
2N
1V
Les stats commencent qu’en 2008

Logo-Stade-Rennes-1.jpg

Diffusion télé :
canal-plus-logo-necxniv3otk2y9ywzwwnpj7j4pouyi0ad6jeaq7gag.jpg

Hors ligne

#2 06-02-2021 04:25:38

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Moi j'y crois, de toute façon il nous faut 3 points pour repartir vers l'avant.. Stéphan a secoué son groupe et attend une bonne réaction, j'espère un 2 à 0 buts de bourrigeaud et doku enfin mais en étant réaliste plutôt 2 à 1 avec un but de guirassy sur une passe de doku et donc bourrigeaud ... Va falloir se bouger..


Allez Rennes for ever

En ligne

#3 06-02-2021 10:25:03

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Se battre pour rester 5ème pffff c’est rageant ... en espérant gagner et que devant ils arrêtent de gagner non stop aussi

Histoire d’avoir un objectif meilleur

Mais déjà qu’on joue un match plein

Les résultats depuis début janvier sont misérables et c’est peu de le dire : comptablement + niveau de jeu très moyen globalement + choix du coach très discutables —> aucun signe positif depuis la reprise, des matchs nuls qui n’ont rien de glorieux et des points perdus bêtement : Lyon et Lorient + Nantes

On avait 3 points d’avance sur Monaco début janvier et on se retrouve à 14 points de Lille quelle misère

Va falloir se bouger grave oui

Hors ligne

#4 06-02-2021 10:37:05

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Salut les Rennais, bon voilà nous sommes sur le match retour et pour ce match nous récupérons Badé en défense centrale et donc on partirai sur une défense Badé Gradit Medina , quand au milieu Fofana ne sera sûrement pas titulaire et rentrera en 2è mi temps,Cahuzac prendra sa place car il n'a pas joué mercredi  car nous en sommes sur 3 matchs en une semaine et les jambes commencent à peser, devant peut être Kakuta mais lui à aussi besoin de souffler et donc on partirai sur Banza Sotoca et Jean, ou alors la surprise Oudjani ( le fils de Cherif Oudjani un ancien du RCLENS ) , pareil Kakuta pendra surement la 2è mi temps.
Que dois t'on d'espérer de ce match une victoire Lensoise bien sûr:) mais je me méfie toujours des équipes comme la vôtre qui peuvent se réveiller d'un moment ou un autre car il ne faut pas se cacher que vos joueurs sont un cran au dessus de nous, reste que je ne comprends pas ce "blocage" actuel de votre équipe alors que vous avez les moyens de chatouiller le haut du classement.
Nous notre ambition elle est simple,  jouer dans le plaisir et si ça nous permets de rester dans les 10 premières places pourquoi pas, on a encore vu mercredi une équipe qui après avoir encaisser de 2 buts contre le cours du jeu face à Marseille refaire le handicap mais avec plus d'adresse  on aurait dut gagner ce match avec 3,4 occasions franches, lorsqu'on voit sur certaines attaques nous sommes à 7 joueurs dans les 25m adverses,
Les Rennais je vous souhaite un bon match et voyons un beau jeu de chaque côté.

Hors ligne

#5 06-02-2021 10:42:01

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Se battre pour rester 5ème pffff c’est rageant ... en espérant gagner et que devant ils arrêtent de gagner non stop aussi

Histoire d’avoir un objectif meilleur

Mais déjà qu’on joue un match plein

Les résultats depuis début janvier sont misérables et c’est peu de le dire : comptablement + niveau de jeu très moyen globalement + choix du coach très discutables —> aucun signe positif depuis la reprise, des matchs nuls qui n’ont rien de glorieux et des points perdus bêtement : Lyon et Lorient + Nantes

On avait 3 points d’avance sur Monaco début janvier et on se retrouve à 14 points de Lille quelle misère

Va falloir se bouger grave oui

Sur le papier, faut être réaliste les effectifs des 4 premiers sont bien superieur au notre. Et offensivement j'en parle même pas. Notre championnat se situe entre la 5 et la 8e place, et pour l'instant on est dans les temps. Mais ça nous chauffe au cul sévère.

#6 06-02-2021 11:06:19

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

@LeTarnais : Merci pour les infos et bon match de votre côté chère Lensois smile

Match à six point. 
Autant dire que le club et les joueurs ont intérêt de montrer un visage et un jeu plus convaincant. Cela permettrait de maintenir cette 5ème place. Par contre Canal+ et 21h ce n’est jamais bon signe chez Rennes, mais ça c’est surtout le dimanche roll

Victoire impérative.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#7 06-02-2021 11:10:16

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je rejoins totalement BS, nous sommes à notre place à la 5ieme place, on pouvait difficilement viser mieux tant les 4 premiers sont au-dessus. D’ailleurs, avec Marseille qui va revenir et d’autres comme Bordeaux ou Metz, cela ne va pas être simple de la conserver. Pour le reste, le Ouest-France annonce un Terrier Guirassy devant, avec Bourigeaud et Doku sur les côtés. Si cela se confirme, on va peut-être voir des attaquants plus présents devant le but adverse. Encore contre Lorient, le pauvre Terrier était souvent bien seul. Il faut ne pas perdre et essayer rendre la monnaie de la pièce du match aller.

Dernière édition de: mahef (06-02-2021 11:11:00)

#8 06-02-2021 11:12:16

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Le Tarnais a écrit:

Salut les Rennais, bon voilà nous sommes sur le match retour et pour ce match nous récupérons Badé en défense centrale et donc on partirai sur une défense Badé Gradit Medina , quand au milieu Fofana ne sera sûrement pas titulaire et rentrera en 2è mi temps,Cahuzac prendra sa place car il n'a pas joué mercredi  car nous en sommes sur 3 matchs en une semaine et les jambes commencent à peser, devant peut être Kakuta mais lui à aussi besoin de souffler et donc on partirai sur Banza Sotoca et Jean, ou alors la surprise Oudjani ( le fils de Cherif Oudjani un ancien du RCLENS ) , pareil Kakuta pendra surement la 2è mi temps.
Que dois t'on d'espérer de ce match une victoire Lensoise bien sûr:) mais je me méfie toujours des équipes comme la vôtre qui peuvent se réveiller d'un moment ou un autre car il ne faut pas se cacher que vos joueurs sont un cran au dessus de nous, reste que je ne comprends pas ce "blocage" actuel de votre équipe alors que vous avez les moyens de chatouiller le haut du classement.
Nous notre ambition elle est simple,  jouer dans le plaisir et si ça nous permets de rester dans les 10 premières places pourquoi pas, on a encore vu mercredi une équipe qui après avoir encaisser de 2 buts contre le cours du jeu face à Marseille refaire le handicap mais avec plus d'adresse  on aurait dut gagner ce match avec 3,4 occasions franches, lorsqu'on voit sur certaines attaques nous sommes à 7 joueurs dans les 25m adverses,
Les Rennais je vous souhaite un bon match et voyons un beau jeu de chaque côté.

Cest ça qui manque chez nous, cette prise de risque qui nous faisait renverser des matchs, la saison dernière. Vaut il prendre le risque de perdre un match, plutôt que faire match nul, quand la victoire est à 3 points ? Quand nous n'avons jamais plus de deux rennais dans la surface adverse - hors cpa - au milieu de 5 ou 6 défenseurs, que peut-on espérer ?
Peut-être est ce dû à la conjoncture actuelle, morose, mais je ne sens plus nos joueurs capables de se rebeller. Même notre 5e place risque de vite ne plus être qu'un joli rêve.

Hors ligne

#9 06-02-2021 11:38:43

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Grenier et nzonzi absents ma compo
            Gomis
Traoré  da Silva    aguerd   maouassa
               Martin camavinga
Doku            terrier            Bourigeaud
                  Hunou ou guirassy


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#10 06-02-2021 11:42:24

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 276

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Grenier et Nzonzi absent du groupe , notre milieu va être fortement remanié ...
Stéphan va t’il tenter une association terrier / Guirassy ? Au vu des absents c’est peut être le moment
Surtout que l’entre de Martin a pas été fantastique contre Lorient

Ma compo :
Gomis
Traoré (ou soppy) Da Silva aguerd faitout

Doku cama bourig truffert
                Terrier
              Guirassy


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#11 06-02-2021 11:49:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Compte tenu des absences et de notre "dynamique" ne serait-on pas plus inspiré de passer en 4-4-2 "classique" ?

                     Gomis

Traoré (Soppy)   Da SIlva      Arguerd Maouassa

                   Cama         Bourig


Del Castillo                                           Doku

                   Terrier          Guirassy



d'un côité l'association côté droit Traoré/Doku est intéressante et les automatismes se font petit à petit.
D'un autre côté, mais qu'est ce qu'on attend pour mettre J Doku à gauche ??? on va s'obstiner encore pendant combien de temps ?

Hors ligne

#12 06-02-2021 11:54:59

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'aimerais conserver ce schéma à deux milieux avec Bourige, et effectivement avec Del Cast à droite et Doku à gauche (ou au pire Truffert à gauche).

Mais je pense qu'on va aussi sentir à quel point, Nzonzi est important pour tenir la balle au milieu. Et c'est bien pour ça que je vois bien Stephan revenir à 3 milieux... (Martin en sentinelle non , Cama et Bourige) et Terrier à gauche.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#13 06-02-2021 11:55:32

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Carrément tu sors nzonzi de l’équipe type ?

Hors ligne

#14 06-02-2021 11:56:45

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

C'est vrai qu'un Doku pouvant revenir sur son pied droit serait plus capable de marquer des buts

Hors ligne

#15 06-02-2021 11:57:21

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Carrément tu sors nzonzi de l’équipe type ?

Il n'est pas dans le groupe

Hors ligne

#16 06-02-2021 12:31:24

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Avec l'absence de nzonzi et grenier il faut titulariser Jonas. Comme vous j'ai vu ses dernières entrées de match très inquiétante ... Je pense que ça sera plus simple pour lui de commencer le match et de pouvoir monter en puissance. Et sortir a l'heure de jeu quand il sera cramer.

Hors ligne

#17 06-02-2021 12:33:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'aimerai bien voir ça :

                                Gomis
Traoré           DDS                Aguerd             Maouassa

                      JLS                 Cama
Doku                       Terrier                           Bourigeaud
                       Hunou ou Guirassy

Ca me parait indispensable de laisser Bourig à gauche, il est bien mieux dans ce rôle.  Je mets JLS à la place de Nzonzi parce que Martin est vraiment pas bon. Et puis faut le relancer à un moment James.
Terrier en 10 avec Hunou ou Guirassy. Hâte de voir cette association.

Ca sera intéressant aussi de voir comment l'équipe se débrouille sans Nzonzi.

Hors ligne

#18 06-02-2021 12:50:46

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

La logique sportive serait quand même de mettre Martin.
J'aimerais la même compo avec Martin à la place de JLS. Pour le reste, hâte aussi de voir l'association Guirassy - Terrier (si Stéphan fait ce choix bien sûr)
Sans N'Zonzi, on aura peut-être un jeu avec moins de possession.

#19 06-02-2021 12:55:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:
Raclur a écrit:

Carrément tu sors nzonzi de l’équipe type ?

Il n'est pas dans le groupe

Autant pour moi... l’association terrier guirassy on l’a vu une fois cette année (je sais plus contre qui dans notre période de disette a l’aller) ça avait été une cata... ça veut pas dire que ça le sera à chaque fois bien sur, ça se tente

Hors ligne

#20 06-02-2021 13:02:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J ai vu pas mal de matchs de Lens cette année et c est une des équipes surprises les plus agréables a voir , avec Brest ( en 2020) .

Ils jouent toujours pareil : 3-5-2 . Sotoca devant fait un gros travail defensif , Kakuta est le meilleur buteur et passeur , Fofana est le joueur box To box , Clauss sur le côté droit centre beaucoup et Medina est une super pioche .

Pour moi a l heure actuelle c est supérieur à Rennes niveau jeu , enthousiasme ...

On va devoir se sortir les doigts et je ne suis pas optimiste .

Je vois Jonas Martin titulaire au milieu avec bourig et cama , Terrier côté gauche et Guirassy titulaire!

J espère que les rennais me feront mentir .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#21 06-02-2021 13:26:48

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Cest ça qui manque chez nous, cette prise de risque qui nous faisait renverser des matchs, la saison dernière. Vaut il prendre le risque de perdre un match, plutôt que faire match nul, quand la victoire est à 3 points ? Quand nous n'avons jamais plus de deux rennais dans la surface adverse - hors cpa - au milieu de 5 ou 6 défenseurs, que peut-on espérer ?
Peut-être est ce dû à la conjoncture actuelle, morose, mais je ne sens plus nos joueurs capables de se rebeller. Même notre 5e place risque de vite ne plus être qu'un joli rêve.

Je vais sortir du match d'aujourd'hui , mais pourquoi ne pas créer un bonus offensif sur match gagné à la fin du championnat, quand on voit que sur le championnat Français pas mal d'équipes rentrent sur le terrain pour bétonner et refuser le jeu, bref certains matchs te donnent l'envie de piquer une sieste.
Après on s'étonne que peu de diffuseurs TV se bousculent pour les droits, en même temps certains spectacles sont pauvres et n'encouragent pas les spectateurs à s'abonner, fin de la parenthèse.

Hors ligne

#22 06-02-2021 15:53:14

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Aujourd’hui, c’est à l’effectif tout entier de décider s’ils veulent s’offrir (et nous offrir par le même temps !...)une fin de saison qui a un sens  ou pas!
A eux deprendre dès ce soir, leurs responsabilités ....ou pas !

En tout cas, Il n’est pas encore trop tard, pour essayer de faire quelque chose cette années, mais à ce rythme la , le train de la dernière chance risque de nous passer sous le nez !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#23 06-02-2021 15:58:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'espère qu'on va enfin se bouger le derrière et montrer qu'on a envie de jouer au foot et gagner des matches, parce qu'en face c'est Lens et si on revoit l'équipe léthargique de mercredi avec un Stéphan qui subit tout le match, on risque bien de perdre.

Hors ligne

#24 06-02-2021 16:27:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Si on est mauvais sur ce match, on revient au même point qu'après notre défaite de l'aller, c'est à dire un peu le néant... C'est pourquoi, j'espère vraiment un bon contenu..
Assez surpris des absences de grenier et nzonzi, même si ce sont des joueurs qui peuvent paraître nonchalants donc Stéphan veut des combattants pour ce match et ça me plaît... J'aimerais beaucoup voir un match plein d'allant et de buts pour nous comme le dernier de l'année dernière contre Montpellier...
Pour répondre au tarnais, des bonus offensifs récompenseraient Paris et ça me gêne un peu... Après je pense qu'un 3 à 3 mériterait plus qu'un point chacun en fait à partir de 2 buts je mettrait deux points chacun pour le spectacle et puis je pense que les tricheurs seraient vite repéré à notre époque... Pareil une défaite avec deux buts inscrits, un point... On pourrait au moins essayer... Le spectacle doit être considéré comme important. Je voudrais voir la réaction des entraîneurs défensifs... On verrais des joueurs tournés vers l'avant, des 4-2 ou 6-3... Après ça reste des matchs avec des règles identiques pour toutes les équipes, je suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire, il faut innover...

Dernière édition de: Breizhou78 (06-02-2021 16:34:59)


Allez Rennes for ever

En ligne

#25 06-02-2021 17:38:41

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

J'aimerai bien voir ça :

                                Gomis
Traoré           DDS                Aguerd             Maouassa

                      JLS                 Cama
Doku                       Terrier                           Bourigeaud
                       Hunou ou Guirassy

Ca me parait indispensable de laisser Bourig à gauche, il est bien mieux dans ce rôle.  Je mets JLS à la place de Nzonzi parce que Martin est vraiment pas bon. Et puis faut le relancer à un moment James.
Terrier en 10 avec Hunou ou Guirassy. Hâte de voir cette association.

Ca sera intéressant aussi de voir comment l'équipe se débrouille sans Nzonzi.

Je suis pas mal d'accord avec toi mais je le voit mal titulariser JLS après autant de temps.  Je le voit bien nous mettre Bourigeaud a côté de Cama et Truffert sur le côté gauche
Petite question le match est sur Canal mais ont il plusieurs chaînes pour pouvoir suivre notre équipe et non un multiplex ?

Dernière édition de: Cali35 (06-02-2021 17:39:37)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.34 KiO (Pic : 782.87 KiO) ]