Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-01-2021 12:58:41

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Qu est ce que ça m énerve cette dévalorisation systematique de notre valeur. On a rien a envier aux autres et c est justement en le pensant qu on arrivera à leur niveau.

#227 25-01-2021 13:13:34

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

On ne se dévalorise pas et clairement il y a pas 9 points d écart entre lilles et Rennes, d ailleurs la meilleur preuve que l on est une équipe qui compte et fait peur c est la joie des lillois à la fin du match, ils ont serré dur des fesses et on compris le gros coup parce que oui c est un gros coup qu ils ont fait hier. Je penses quand fin de saison cela va se jouer à la taille d un string entre lilles et nous mais hier il faut reconnaître qu ils nous à manquer quelques éléments à pour espérer plus. Cela  n empêche que l on a pas dit notre dernier mot, Lilles pourrait faire une belle campagne européenne ce que je souhaites pour le foot français et cela peut leur coûter des points en ligue 1, de 2 je crois bcp en Guirrassy et même en Gomis, de ce fait on va être présent surtout que l on voit Cama revenir et pour moi on a un druide aux manettes qui parfois se trompe un peu ds ces potions mais reste un magicien hyper lucide donc je ne dis pas non pour une place sur le podium mais serait il pas mieux d apprendre à marcher très vite que de courir à tout allure pour se prendre les pieds ds la mafia UEFA

Hors ligne

#228 25-01-2021 13:31:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Breizh-Robinho a écrit:

Je préconise de juger ce genre de situation de manière moins binaire en faisant passer l'esprit du jeu avant tout. Je vois pas en quoi le lillois était avantagé alors qu'il avait 1mm de son coude ou je ne sais quoi qui était devant le défenseur. En plus on doit toujours attendre 5mn sur ce genre d'action. Autant laissé l'avantage à l'attaquant, au spectacle comme c'était le cas il y'a pas si longtemps avant la var.

Ca me rappelle cette situation il y'a pas longtemps en angleterre où un joueur avait été signalé hors jeu après visionnage de la vidéo parce qu'il avait tendu son bras pour faire un appel.... Fin c'est ridicule franchement biglol

Donc ça veut rien dire en fait, tu préconise que 1cm, c'est trop peu mais que 10, c'est assez mais peut-être que 8cm assez peu aussi, le HJ, t'as pas à réflechir.
C'est soit t'es HJ, soit tu l'es pas.

Sinon, pour ceux qui disent que Lille n'a eu qu'une occas et basta, on oublie les 3-4 arrêts de Salin ? Il en a fait combien Maignan ?

Dernière édition de: Zvon (25-01-2021 13:34:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#229 25-01-2021 13:40:28

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je nous est trouvé un peu timoré comme si nous avions un complexe d'infériorité. Mais que le jeu de Galtier est dégueulasse. Et quand je vois qu'on est orphelin de Bourigeaud, il doit y avoir plus de largeur de banc.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#230 25-01-2021 14:24:20

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Le jeu de Galtier n'a pas été beau hier. Mais regarde les autres matchs de Lille avant de dire ça, avec Yilmaz et Renato sur le terrain, ce n'est pas la même équipe non plus.
Lille est une équipe qui prône les transitions rapides et ils excellent dans ce domaine avec un Bamba très fort cette année.
Hier, Rennes a été bien bloqué par Lille mais l'inverse est vrai aussi, et quand tu les empêche de faire leur transitions, ils ont moins de possibilités.
Dire que Lille est dégueulasse, peut-être vrai hier mais pas sur la saison.

Hors ligne

#231 25-01-2021 16:55:40

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Des stats de la rencontre qui donnent un tout petit peu de baume au coeur

Mais sans un attaquant digne de ce nom, il n'est pas facile de marquer, encore faut-il que cet attaquant soit alimenté en ballon, ce qui n'était pas le cas hier.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … edecontenu


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#232 25-01-2021 20:18:40

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Ce match me rappelle fortement les matchs joués en coupe d'Europe.
On est pas loin mais à la fin on perd.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#233 25-01-2021 21:10:37

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 6955501589

Bon faut aller chercher au minimum la 4ème place parce que si on finit 5ème on peut se retrouver en barrage de l'UEFA Conference League si le vainqueur de la Coupe de France finit en dessous de la 5ème place de L1...

Hors ligne

#234 25-01-2021 21:16:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

On va finir deuxième. Je l'affirme encore plus après le match d'hier.
On a dominé Lille et Lyon dans le jeu.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-01-2021 21:17:37)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#235 25-01-2021 21:22:14

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

La grosse confiance Da Viken :) Il va falloir qu'on se montre plus dangereux et que nos phases de possession soient moins stériles alors !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#236 25-01-2021 21:31:59

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

guilouv365 a écrit:

https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 6955501589

Bon faut aller chercher au minimum la 4ème place parce que si on finit 5ème on peut se retrouver en barrage de l'UEFA Conference League si le vainqueur de la Coupe de France finit en dessous de la 5ème place de L1...

Pas sûr que la CDF aille à son terme. Et si oui, il faudrait que PSG, Lyon, Lille, Monaco ou Rennes la gagne. Ça laisse pas mal de chances.

Hors ligne

#237 25-01-2021 21:36:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

SRFC Da Viken a écrit:

On va finir deuxième. Je l'affirme encore plus après le match d'hier.
On a dominé Lille et Lyon dans le jeu.

tu peux me rappeler quand Edouado a prolongé ? j'ai dû louper l'info... big_smile
[sub]
je taquine... [/sub]

Dernière édition de: Créac'h Team (25-01-2021 21:37:00)

Hors ligne

#238 25-01-2021 22:05:05

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Cadoudal a écrit:

Je nous est trouvé un peu timoré comme si nous avions un complexe d'infériorité. Mais que le jeu de Galtier est dégueulasse. Et quand je vois qu'on est orphelin de Bourigeaud, il doit y avoir plus de largeur de banc.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que le jeu de Galtier est degeulasse. Oui hier, mais ça nous ait arrivé combien de fois à nous cette saison ?... dans l'ensemble le jeu et les matchs de Lille sont souvent très intéressant à suivre.

#239 26-01-2021 03:17:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je nous ai jamais trouve degueulasse dans les intentions et c'est en ca qu'on dit que le jeu de Lille a ete degueulasse. Contre Nantes par exemple, c'est le jeu affligeant des nantais qui conditionne le spectacle.

Mais c'est bon signe parce que, quelques part, cela veut dire qu'ils on vite compris qu'ils ne feraient pas le poids avec nous techniquement et qu'il fallait donc tout fermer et casser le jeu.

Le seul truc qui fait bien chier c'est ces fameux 9 points...parce que prendre 1/6 contre Lille alors que t'en merite 4 et a l'inverse, eux un seul, derriere faudra compter sur les autres pour reussir a les accrocher en fin de saison non

Sinon j'aimerai bien que Garibian envoie la bande son d'1h30, ca tombe bien j'ai du temps a perdre biglol C'est d'ailleurs incroyable qu'il n'ai pas tout de suite envoye ca aux medias plutot que de d'affirmer ce qu'il veut bien nous faire croire en conference de presse. D'ailleurs si vraiment Grenier avait dit n'importe quoi, il aurait due prendre quelques matchs de suspension pour diffamation, hors ca necessiterait que la bande son soit etudie par quelqu'un de l'exterieur... eyes

Dernière édition de: Mandjana (26-01-2021 03:17:13)

Hors ligne

#240 26-01-2021 12:53:26

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Galtier a beaucoup évalué depuis St-Etienne. Il a clairement su enlever cette image d'entraineur/bétonneur à la française qu'il pouvait avoir à Sainté.

En plus il est très intéressant dans les interview qu'il donne. Autant je l'aimais pas du tout quand il était chez les verts autant maintenant j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il fait et ce qu'il dit.

Hors ligne

#241 26-01-2021 15:06:28

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Gouezec a écrit:

Des stats de la rencontre qui donnent un tout petit peu de baume au coeur

Mais sans un attaquant digne de ce nom, il n'est pas facile de marquer, encore faut-il que cet attaquant soit alimenté en ballon, ce qui n'était pas le cas hier.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … edecontenu

Franchement, c'est pas un problème d'attaquant à mon sens, peu importe qui est aligné en pointe depuis le début de saison, il à pas de ballon
C'est au milieu et aux ailes d'apporter plus de créations et casser les lignes.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#242 26-01-2021 17:31:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Créac'h Team a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

On va finir deuxième. Je l'affirme encore plus après le match d'hier.
On a dominé Lille et Lyon dans le jeu.

tu peux me rappeler quand Edouado a prolongé ? j'ai dû louper l'info... big_smile
[sub]
je taquine... [/sub]

Et tu as raison, c'était certain lorsque c'est son père qui gérait ses intérêts (son père était proche de son ancien agent), là, c'est une agence anglaise et c'est compliquer de savoir ce qu'ils ont prévu.
Le milieu des agents me dégoûte de plus en plus (et dire qu'il y a 5 ans, j'ai failli faire la formation pour devenir agent, je ne regrette pas d'y avoir renoncé).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#243 26-01-2021 18:31:35

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

SRFC Da Viken a écrit:

On va finir deuxième. Je l'affirme encore plus après le match d'hier.
On a dominé Lille et Lyon dans le jeu.

Si on est terre à terre et que l'on regarde les effectifs secteur par secteur, ça me paraît peu probable.
Prenons Lille, au poste de Gardien, il y a pas photo, Lille est au dessus. Defensivement idem, beaucoup plus costaud. Offensivement également, un bon cran au dessus. Il y a qu'au milieu que l'on peut eventuellement rivalisé... notre milieu est plus fort dans la maitrise technique, mais bien moins fort dans l'agressivité defensive. Conclusion : net avantage à Lille .
Prenons Lyon. Au dessus également au poste de gardien. Defensivement c'est pas l'assurance tout risque à Lyon... il y a donc match... au milieu avantage Lyon, avec notamment un turn over de joueur de même niveau assez impressionnant. Et offensivement avantage Lyon également. Conclusion : là aussi avantage Lyon.

Bon heureusement le Foot n'est pas une science exacte smile.

Dernière édition de: bretagne sud (26-01-2021 18:32:19)

#244 26-01-2021 19:40:28

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

bretagne sud a écrit:
Cadoudal a écrit:

Je nous est trouvé un peu timoré comme si nous avions un complexe d'infériorité. Mais que le jeu de Galtier est dégueulasse. Et quand je vois qu'on est orphelin de Bourigeaud, il doit y avoir plus de largeur de banc.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que le jeu de Galtier est degeulasse. Oui hier, mais ça nous ait arrivé combien de fois à nous cette saison ?... dans l'ensemble le jeu et les matchs de Lille sont souvent très intéressant à suivre.

Merci de l'avoir dit ! wink

En effet, Lille ne présente pas son visage le plus avenant d'octobre / décembre 2020... J'espère que rétrospectivement, on s'apercevra que c'était un effet de la (re)préparation  physique de début janvier, et qu'on pourra reproduire de belles performances collectives, notamment en Europa League... L'Ajax c'est pour bientôt.

Hors ligne

#245 26-01-2021 20:07:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

SRFC Da Viken a écrit:

On va finir deuxième. Je l'affirme encore plus après le match d'hier.
On a dominé Lille et Lyon dans le jeu.

Tu es définitivement un doux romantique Da Viken et un indécrottable optimiste.
C'est touchant !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#246 26-01-2021 20:52:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Optimiste, alors qu'il ne nous voit même pas champion ??? Comment voulez-vous gagner quelque chose avec ce manque d'ambition ! wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.09 KiO (Pic : 749.99 KiO) ]