Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-01-2021 18:26:40

mahef
banni

[Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Ligue 1 - 21e journée

Dimanche 24 janvier 2021 à 17h - Roazhon Park

44.png |    img

5e | 2e

36 pts | 42 pts

+8 | +20



Rennes va t-il confirmer sa belle série ?

Après la venue de Lyon, le stade Rennais reçoit un autre "gros" de notre championnat. Si Lille a été impressionnant en décembre, avec un potentiel offensif et une défense de haut niveau, ils semblent moins dominateurs depuis la reprise. Ces difficultés sont à relativiser, ils restent sur 3 victoires et 1 défaite.

Rennes fait office de "bête noire" pour le LOSC, la dernière victoire à Rennes remonte au 21 février 2010.

C'est un vrai test pour l'Europe pour nos rouges et noirs. Une victoire nous replacerait à 3 points de Lille. Il faut gagner !!





Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

6e | 4e

5V - 2N - 3D | 5V - 3N - 1D

17 pts | 18 pts

+1 | +7

Série en cours (Dom | Ext)

D-V-V-N | N-V-V-V

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

Hunou Da Silva Grenier      |        Yilmaz

Adrien HUNOU, Damien DA SILVA, Clément GRENIER (2) | Burak YILMAZ (6)





Stade Rennais FC
Suspendu : Benjamin BOURIGEAUD
Blessés : Serhou GUIRASSY, Flavien TAIT
Non convoqués : M’Baye NIANG, Georginio RUTTER, James LEA-SILIKI, Brandon SOPPY

Groupe :
Gomis, Salin
Dalbert, Maouassa, Truffert, Rugani, Da Silva, Nyamsi, Aguerd, Traoré, Assignon
Grenier, Camavinga, Nzonzi, Martin
Terrier, Gboho, Hunou, Doku, Del Castillo

LOSC Lille
Suspendu(s) : XEKA
Blessé(s) : Burak YILMAZ, Jérémy PIED


Les arbitres de la rencontre :
ARBITRE PRINCIPAL : Eric WATTELLIER
ARBITRE ASSISTANT : Matthieu LOMBARD
ARBITRE ASSISTANT : Aurélien BERTHOMIEU
QUATRIEME ARBITRE : Benjamin LEPAYSANT


Bilan des confrontations :
Image-Rennes-LOSC.png


Les dernières confrontations :
22.09.19 : 1 - 1 (Ligue 1)
24.05.19 : 1 - 1 (Ligue 1)
06.02.19 : 2 - 1 (Coupe de France)
21.10.17 : 1 - 0 (Ligue 1)
15.04.17 : 2 - 0 (Ligue 1)


Diffusion télé :
Canal

Dernière édition de: mahef (24-01-2021 21:07:46)

#2 22-01-2021 18:32:08

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

.

Dernière édition de: froodge (22-01-2021 18:32:34)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3 22-01-2021 18:56:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Ah, froodge envisage un match nul : un seul point.

Hors ligne

#4 22-01-2021 19:45:01

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

J'ai lu trop vite. J'espère qu'ils vont se bouger comme contre Lyon et si possible prendre les trois points.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5 22-01-2021 19:55:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Encore un match important mais en réalité on dit ça chaque semaine ils le sont tous...

Je suis pas trop inquiet sur la prestation on est généralement bons contre ce genre d’équipe et dans ce genre de match.

Ça veut pas dire qu’on va gagner mais la motivation et la concentration seront là c’est certain. Match très ouvert ce serait bien de confirmer.

Hors ligne

#6 22-01-2021 20:06:39

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je sais qu'il vont tout donner sur le terrain, mais encore une fois, je ne suis pas tranquille pour le poste de gardien...


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#7 22-01-2021 20:48:21

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Match très compliqué qui nous attend, il faudra mettre de l'intensité, gagner les duels au milieu pour s'imposer... J'espère une victoire mais un nul ne serait pas une contreperformance.


#ToutDonner

Hors ligne

#8 22-01-2021 23:57:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Montpellier se fait defoncer au parc, y’a un bordeaux Angers, un Monaco Marseille... sans même parler qu’on pourrait revenir à 3 points des lillois Y’a encore un joli coup à jouer sur le plan comptable...

Faut être humbles mais ambitieux

Hors ligne

#9 23-01-2021 00:23:52

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Un nul serait déjà un bon résultat si on parvient à battre Marseille après.

Hors ligne

#10 23-01-2021 09:10:51

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Notre bonne dynamique est un vrai atout pour cette affiche entre européens, Lille est moins brillant en ce moment mais efficace. L'absence d'Ylmaz une aubaine même si David semble progresser. Un crève-coeur d'affronter B.Andre, j'espère que Cama va nous sortir un gros match car Soumaré aussi c'est costaud, comme André il a un très gros abattage. Cette paire de milieux me fait penser à celle de Monaco, Fofana-Tchouameni, qui nous avait mis en difficulté au Roazhon Park. La justesse et la sérénité de Nzonzi seront précieuses.
Stephan confirme Salin dans les buts rapport à la dynamique positive. Ça peut se comprendre même si chaque match sur le banc rajoutera un peu plus de pression à Gomis lorsqu'il reprendra place dans les buts.
Même si j'aime bien Da Silva, j'espère que Nyamsi pourra enchaîner et confirmer ses bonnes performances du moment, cette période doit lui permettre de consolider un nouveau statut de titulaire crédible et au niveau.
La même doublette à gauche qu'à Lorient Maouassa Truffert semble probable et c'est plutôt pour me plaire, 2 joueurs généreux et avec un vrai apport offensif, la reprise de Zelik, peut-être à court de forme pourrait être délicate.
Je vois un match serré mais les 3 points au bout !
Bon match à tous !

#11 23-01-2021 10:59:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

J'ai tellement hate d'etre a demain !!

Je le sens vraiment bien ce match, alors apres est ce que ce sera un bon nul comme contre Lyon ou une victoire... on verra bien.

On est tous a peu pres sur de ne pas se tromper quant au 11 qu'alignera Stephan, la seule incertitude c'est entre Nyamsi ou Da Silva si ce dernier se sent pret physiquement (et encore c'est du 80% Nyamsi), Truffert devant Maouassa et Terrier dans l'axe.

C'est tres bien pour les automatismes mais j'ai un peur que Galtier n'ait pas deja tout compris en analysant notre match face a Lyon, d'ailleurs il dit en conference de presse ce matin qu'il "sait exactement comme Rennes jouera", apres est ce que c'est du bluff ou pas ?...

Du coups, si Lille vient jouer sans exercer un enorme pressing comme ils ont l'habitude de faire car ils savent qu'on aura la possession quoi qu'il arrive mais vient la jouer comme Angers avec un bloc median tres ressere ; Je serais plutot pour qu'on mette un maximum d'intensite des les premieres minutes (a la place du fameux round d'observation des matchs a 6 points que Galtier a surement anticipe).

Je reve d'une victoire 2-1 avec un but de Doku et un autre de Nyamsi sur corner a la 93eme apres une grosse domination en fin de match... mais je pronostique un match nul 2-2 (Grenier, Terrier / Bamba, Fonte) pour faire plus realiste.

Allez Rennes !!

Hors ligne

#12 23-01-2021 15:17:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Moi je profite tranquillement ce week-end, on est en bonne position, sur une très bonne dynamique. Je vais suivre nos concurrents s'écharper.
Il faut gagner ce match, si on veut revoir nos ambitions à la hausse.
Avec une victoire, le podium sera en vue. Une défaite et c'est quasi foutu d'où l'importance de ce match.
Galtier nous a bien étudié, pas la peine pour autant de changer pour surprendre, au contraire il faut jouer notre partition à la perfection et avec intensité. Tout en étant prudent défensivement.
Pour la composition, je penche pour salin, nyamsy Maouassa truffert avec entrée de da silva ou hunou-delcastillo selon l'évolution du score...
Une belle victoire nous '' ferait sortir du bois '' et rejoindre le trio de tête.
Ce qui ferait 4 clubs qui courent après Paris qui a l'air de bien enchaîner en ce moment... Mais bientôt arrive Barcelone pour eux et il feront une fixette. Donc j'espère qu'ils passeront et laisseront beaucoup de points en toute pour garder un peu de suspens...
Après viendra Marseille, et pour l'instant je ne suis pas très optimiste pour ce déplacement car s'ils perdent à Monaco puis contre nous, je vous dis pas le bordel sur la '' canne bière '', faudra pas se gêner mais ça sent le guêpier alors autant y aller en pleine confiance et avec trois points de plus dans la musette...

Dernière édition de: Breizhou78 (23-01-2021 15:25:56)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#13 23-01-2021 19:48:24

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Nice mène contre Lens à la 85eme. Je sens bien Marseille se prendre une br...ée par Monaco ce soir.
Si jamais on l'emportais demain, on serait dans un groupe d'échappée de 5 équipes avec un bon matelas sur le 6eme.
Je vois ça comme ça pour Marseille, pour nous c'est faisable mais il faudra faire un gros match.

Hors ligne

#14 23-01-2021 20:54:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Oui comme je le disais hier y’a un énorme coup à jouer au niveau comptable... admettons par exemple que Marseille perde et Angers et bordeaux se neutralisent, il pourrait en effet y avoir un très grand trou de fait entre les 5 premiers et le 6eme... et en rêvant un peu si on allait enfoncer Marseille la semaine pro ce serait plus un trou mais un gouffre!

Bref ne mettons pas la charrue avant les bœufs concentrons nous déjà sur demain mais on est sur un double match qui pourrait déjà être un gros tournant de la saison...

Hors ligne

#15 23-01-2021 22:52:04

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Alors  pour demain, et bien.....Lille ne nous réussi pas, je crois que ça va être compliqué !
(En même temps, chaque semaine c’est compliqué )

Pour le coup, contrairement à la semaine dernière, on va pas pouvoir jouer de longues minutes  à la passe à 10 dernière...contre Lille, ça va pas le faire !
Obligation absolue d’aller de l’avant et surtout être efficace....pas sur, qu’on ai beaucoup d’occasion dans ce match.

Go les Rennais.

Dernière édition de: niconos (23-01-2021 22:54:05)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#16 23-01-2021 22:56:49

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Et pourtant, Lille n’a pas gagné depuis 2010 à Rennes. Pour rêver au podium, il faudrait prendre les 3 points. On va faire un gros match, j’y crois !!!

#17 24-01-2021 00:02:47

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

L'absence de Bourigeaud peut nous faire très mal. Joueur indispensable a notre collectif.

#18 24-01-2021 00:20:34

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Monaco 3-1 OM
Va pas falloir se louper sur ce match !


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#19 24-01-2021 04:43:45

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je n'espère pas Terrier a gauche pour titulariser Hunou . Je préfère Truffert devant Maouassa ou alors une surprise du chapeau de Stephan ? Mais je ne voit vraiment quelle serait l'utilité de changer Terrier qui vraiment fait beaucoup de bien en étant dans l'axe

Hors ligne

#20 24-01-2021 08:55:45

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

C'est quasiment sûr que ça sera Truffert devant Maouassa si ce dernier est apte à être titulaire.

Hors ligne

#21 24-01-2021 11:14:27

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Etonnant comme ce match ne soulève pas les foules à voir l'ouverture tardive et le peu de post...

Et pourtant encore un match très important qu'il va falloir bien négocier avec la difficulté qu'il va nous manquer un soldat et pas n'importe lequel comme le rappel BS !

Bien sur le résultat d'hier entre Monaco et l'OM rajoute une pression ! mais cette pression elle doit être positive ! Ce match peut, lui aussi, être un tournant et forcément nous ne sommes qu'au début de la phase retour, mais plus les matchs et on l'espère les résultats font s'enchainer et plus chaque match sera un nouveau tournant ! Si nous sommes ambitieux et nous nous devons de l'être le point de bascule peut être sur cet enchainement de match (Brest, Lille, OM) avec pour objectif de rester à 3 points maximum du podium et de préserver notre invisibilité sur 2021.

Lille c'est complet ! très solide et ce à toutes les lignes ! une équipe qui devrait pouvoir se mêler à la lutte pour le titre jusqu'au bout.
Donc forcément il faudra faire un gros match, comme à l'aller et cette fois convertir nos occasions pour ne pas se faire punir et passer notre temps à courir après le score !

je comprends bien l'intérêt de priver l'adversaire de ballon, mais cette fois il faudra de l'efficacité dans la construction et la conclusion des actions, une vigilance constante en défense car l'attaque de Lille peut être redoutable ! A Surveiller comme du lait sur le feu évidemment J Bamba mais dans cette équipe le danger peut venir de partout et c'est bien ça sa plus grande force !.

Une fois ceci dit, la victoire contre Reims est un peu en trompe l'oeil. Pour eux, Rennes est un gros morceau au milieu d'une série de match bien plus abordable donc une victoire des Lillois cet aprem et on risque de ne plus les revoir... L'absence de B Yilmaz est une très bonne nouvelle pour nous.

La seule interrogation pour moi au niveau de l'équipe se situe au niveau du gardien.  Est-ce le bon match pour relancer A Gomis ?

Hors ligne

#22 24-01-2021 11:34:27

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

J'ai la conviction qu'on va retrouver le Rennes des premiers matchs, en cette deuxième partie de saison.
Ce Rennes que les consultants voyaient comme un potentiel conccurent au PSG (bon c'était un peu gros).
On a vu des progrès sur les derniers matchs et j'espère que ça va continuer cet aprem.
Pour moi la clé va être le niveau de Camavinga.
Je vois bien Terrier trouver des solutions entre les 2 colosses.
Celik revient sur le côté droit et ne sera sûrement pas à 100%. A Truffert et Maouassa d'en profiter.
Enfin Doku sera face à des latéraux offensifs (Reinildo ou Bradaric). On connaît les repli de Doku donc je ne suis pas inquiet là dessus. Il peut par contre leur mettre la misère sur nos attaques.
On peut assister à un très beau match cet aprem et je crois que c'est la priorité, faire du jeu.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (24-01-2021 11:35:54)

Hors ligne

#23 24-01-2021 11:42:28

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Faut pas se mettre plus de pression que ça...

Certes comme je le disais hier y’a un très beau coup à jouer au niveau comptable mais si on est objectifs il sera très dur d’aller chercher les 4 premiers qui semblent bien mieux armés que nous (PSG Lille Lyon Monaco), pour l’instant en tout cas ce n’est pas l’objectif...

Tout ça pour dire qu’ on est bien au chaud à notre 5ème place et on essaie d’engranger au max c’est tout, si on perd cet après midi on restera malgré tout très bien a notre petit niveau.

C’est un match de gala faut se faire plaisir et avec un peu de chance on pourra même ramener un petit ou un gros quelque chose.

Comme disait Stéphan en conférence de presse  y’a une équipe qui joue le titre et une qui essaie de se qualifier pour l’Europe.

Tranquilles la pression est sur eux car paris a gagné pas sur nous.

Hors ligne

#24 24-01-2021 12:07:55

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

J'annonce ici-bas.

Rennes 0 - Lille 2

Désolé


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#25 24-01-2021 12:25:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

J'annonce
2 à 1 pour le stade rennais !
Désolé picolinho !
Ne nous voyez pas trop petit, on a de grands joueurs. L'absence de bourrigeaud sera telle si préjudiciable ? Il prenait cher, il n'y a pas si longtemps sur ce forum donc je ne pense pas qu'il soit devenu indispensable.. Je peux me tromper et le foot n'est pas une science exacte mais je nous vois comme favori (cote égale 1N2) de ce match sur l'effectif titulaire cet après midi, sur la dynamique des deux équipes.
Il est certain que letang va faire tout ce qu'il peut pour faire gagner son équipe mais Stéphan et compagnie vont être tout autant motivé pour gagner ce match...

Dernière édition de: Breizhou78 (24-01-2021 12:47:02)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.65 KiO (Pic : 751.55 KiO) ]