Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34351 24-01-2021 13:17:14

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

Je ne me rappelais plus cette histoire avec Mitterrand, alors ministre, merci @futur.
https://www.google.com/amp/s/www.libera … uel_586359
Deux réflexions :
- c'est parce qu'il s'appelle Mitterrand que cette histoire n'a pas fait le buzz?
- j'aimerai aujourd'hui, avec l'éclosion de l'affaire Duhamel, entendre Xavier Bertrand, qui a osé le défendre à l'époque, sous prétexte que le Front National ébruitait cette affaire, et que ce n'était pas bien.

Hors ligne

#34352 24-01-2021 14:48:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Politique et questions de société

futur ex-débutant a écrit:

Au moins le Covid a empêché les merdes d'aller en Thaïlande. Coucou Mitterand, tu es malade, je te souhaite de souffrir...
C'est une honte, à vomir, comment croire au Système, cette baisse de l'âge du consentement sexuel... Dans notre ce contexte sanitaire, sans débat, au moment où des victimes parlent publiquement, au moment où des politiques et capitalistes sont visés, au moment où McRond déclare qu'il "faut adapter notre droit pour mieux protéger les enfants".

Merci à ceux qui avaient parler de cela dans le topic


Qu'est-ce que tu racontes^^ où as-tu vu une baisse de l'âge du consentement sexuel roll



Pour Mitterrand :

Wikipedia a écrit:

En 2005, lors de la sortie de son livre, dans deux émissions (On ne peut pas plaire à tout le monde de Marc-Olivier Fogiel et Culture et dépendances de Franz-Olivier Giesbert), Frédéric Mitterrand clarifie les choses sur les passages concernant le tourisme sexuel en expliquant qu'il n'est question à aucun moment de prostitution enfantine, l'utilisation des mots « garçon » et « gosse » s'entendant dans le sens de jeune homme[10],[11].

Les termes employés par Mitterrand pour décrire ces garçons corroborent cette affirmation. En Thaïlande, le premier prostitué payé est décrit comme ressemblant à « Tony Leung à 20 ans » qui « est presque aussi grand que moi et certainement plus solide, bâti comme les champions de kick-boxing qui vous allongent en un éclair » (citation du livre)[12]. Les prostitués des clubs ont souvent pignon sur rue. Lorsqu'un rabatteur lui propose « young boys, no trouble, very safe », il décline l'offre[13]. A Djakarta, le héros a recours à un prostitué décrit comme un « grand type », « un paysan qui n'a pas été démoli par la ville, bien rustique et fier de l'être quand la mode est aux poupées chantantes

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (24-01-2021 16:48:38)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#34353 24-01-2021 16:11:59

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Politique et questions de société

Un lien intéressant que tout le monde connaît mais qui permet quand même de restituer l’influence Du colonialisme à la française : le tant vénéré Jules ferry
https://www.cairn.info/le-choc-colonial … age-89.htm


La place d'Espagne

Hors ligne

#34354 24-01-2021 16:36:25

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Politique et questions de société

Je vois que tu ne comprends ce qui est en train de se jouer sur l'âge du consentement sexuel avec l'adoption au sénat d'un texte de loi pour protéger les enfants de moins de 13 ans (alors que j'imagine que tu as cherché avant de m'interpeller), comprends bien que tes propos sur Mitterand ne me font pas changer d'avis.

Il y aura peut être des textes à venir pour enrichir la protection des enfants de 13 à 15 ans mais rien de sûr.
Quelle bande de merde.

Tu as le droit de croire la défense d'un pédophile. Un pédophile qui de son statut de ministre a pris la défense d'un autre. Coucou Polanski.
Toutes ces merdes politiciennes ayant l'immunité me dégoutent tout comme ceux prennent leur défense.
Ce n'est pas à hasard si c'est au États Unis que Polanski s'est fait arrêté.

@serauj quand tu combats la prostitution, tu défends les prostitués ou les clients ? Je comprends que tu me tombes dessus vu ce que je t'ai dit, mais le faire sur sujet est minable et incohérent. Reflet de ton niveau ?
Je t'ai affiché. Et tu t'affiches tout seul maintenant. Lol
Tu paraissais moins      quand tu as opté pour la fuite, l'incompréhension ou l'ignorance.
Je ne sais pas si je veux que tu changes ou restes le même. Ce que tu exprimes m'attriste mais en même tellement rire.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#34355 24-01-2021 16:46:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Politique et questions de société

???


J'ai dû louper un épisode biglol

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (24-01-2021 16:50:15)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#34356 24-01-2021 17:01:42

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Pouvez-vous s'il vous plait rester courtois?

futur ex-débutant : si je comprends bien le projet de loi prévoit de renforcer et non affaiblir la protection des enfants. La "majorité sexuelle" reste toujours à 15 ans mais désormais en dessous de 13 ans il n'y a plus de notion de consentement car on estime qu'il est impossible pour un.e enfant de 13 ans de donner son consentement.

Hors ligne

#34357 24-01-2021 17:03:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Politique et questions de société

Je recentre les débats car cela part dans tous les sens
Avez vous un lien pour le match contre Lille ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#34358 24-01-2021 17:12:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: Politique et questions de société

Grig a écrit:

Pouvez-vous s'il vous plait rester courtois?

futur ex-débutant : si je comprends bien le projet de loi prévoit de renforcer et non affaiblir la protection des enfants. La "majorité sexuelle" reste toujours à 15 ans mais désormais en dessous de 13 ans il n'y a plus de notion de consentement car on estime qu'il est impossible pour un.e enfant de 13 ans de donner son consentement.

avant il n'y avait aucun âge minimal en effet

Hors ligne

#34359 24-01-2021 17:13:53

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Politique et questions de société

@futur : - de 13 ans, peut-être faut il y voir un rapport avec l'influent Duhamel, qui lui aurait abuser d'un gamin de 14 ans? Si rétroactivité de cette loi, là il serait tranquille le pépère.

@ Poupoune : je t'envoie ça en mp d'ici qques mn

Hors ligne

#34360 24-01-2021 17:14:04

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Poupoune
Je suis atterré qu'un tenant de l'ordre économique tel que toi puisse spolier la sainte propriété, en l'occurrence ceux qui détiennent les droits de diffusion de notre championnat adoré, et qui au passage sont en train de saborder le navire. Tu n'auras rien, prends donc un abonnement, gauchiste ! big_smile

Dernière édition de: Pagistralement Votre (24-01-2021 17:14:27)

#34361 24-01-2021 17:16:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Politique et questions de société

Sèrauj a écrit:

Ce que vous dites n'est pas très intéressant, dommage.



https://www.ouest-france.fr/politique/i … 1611320952


13 ans c'est déjà ça... mais pourquoi pas 15 ans directement, ce qui correspondrait à la majorité sexuelle ? Je ne comprend pas.


Le seul message pertinent à ce sujet était le mien en page précédente^^, en attendant, chaque jour me prouve que les "autres" sont trop nombreux...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#34362 24-01-2021 17:23:21

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

crazy
Serauj, President cool

#34363 24-01-2021 17:41:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 876

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

Poupoune
Je suis atterré qu'un tenant de l'ordre économique tel que toi puisse spolier la sainte propriété, en l'occurrence ceux qui détiennent les droits de diffusion de notre championnat adoré, et qui au passage sont en train de saborder le navire. Tu n'auras rien, prends donc un abonnement, gauchiste ! big_smile

C’est vrai j’ai voulu faire le petit revolté de gauche mais cela n’allait pas dans ma tête et je l’ai perçu de suite
Tu as bien fait de me recadrer rapidement

Dernière édition de: poupoune (24-01-2021 17:41:47)


La place d'Espagne

Hors ligne

#34364 24-01-2021 17:54:33

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Politique et questions de société

Un renforcement la blague.

@grig mais quand tu dis en dessous de 13 ans impossible de donner son consentement, cela signifie bien qu'il est possible de le donner au dessus.

Aujourd'hui (avant cette loi fumeuse), la loi interdit tout acte d'un adulte avec un enfant de 15 ans. Tout acte sur un enfant de- de 15 ans est quasiment injustifiable et il n'y a pas de notion de consentement possible.

Dès demain oui jusqu'à 13 ans. Une honte pour une loi diffusant un message de protection. Vous n'êtes pas sous éduqué, con ou un autre truc comme dans la signature de Sèrauj mais vous êtes bien manipulé par cette merde de McRond.
Payer un prostitué de 13 ans sera comme payer un prostitué adulte vu que la transaction monétaire est un bon signe de consentement.
Prédateur sexuel pourra toujours tenter de se justifier par un consentement. Courage et force aux victimes pour qui se sera encore plus plus difficile.

@reds of Roazhon
Bien sur qu'il y a un lien. Les riches au pouvoir veulent tous les droits.
McRond avait dans son programme un projet de protection jamais fait car ameliorait réellement la loi.
Mais aujourd'hui d'un coup, sans raison vu le contexte et les débats politiques cette gerbe, dégueulasse.

J'espère que de nouveaux textes pour protéger à minima comme avant les-15 ans arrivent. Mais je n'y crois pas.
Par contre je crois en nos rouge et noir. Il n'y a plus grand chose dans notre société..

Dernière édition de: futur ex-débutant (24-01-2021 17:55:12)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#34365 24-01-2021 17:57:18

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Sèrauj a écrit:

Le seul message pertinent à ce sujet était le mien en page précédente^^, en attendant, chaque jour me prouve que les "autres" sont trop nombreux...


Bref ça se passe de commentaires...


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#34366 24-01-2021 18:07:33

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

poupoune a écrit:

Je recentre les débats car cela part dans tous les sens
Avez vous un lien pour le match contre Lille ?


Sur le chat^^ ou en MP.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#34367 24-01-2021 18:16:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Politique et questions de société

biglol biglol


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#34368 24-01-2021 23:18:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

futur ex-débutant a écrit:

Moi je suis très remonté par le contexte de notre société qui part dans une très mauvaise dictature du capitalisme (alors qu'à titre perso ça va)
Les médias sont nazes, dictés par l'argent du capitalisme et complaisants des gouvernants leur source d'info.
Les gouvernants accèdent au pouvoir grâce au capitalisme et sont redevables.
Et le capitalisme en veut toujours plus...

Les lois ne sont plus pour la population. Les médias ne savent plus le dire ouvertement... Et les personnes sont prises dans leur quotidien et perdues de la réalité.

Par exemple sur cette loi des 13 ans, quand on cherche des infos, on a:
Une nouvelle loi qui protège d'un crime les enfants de - 13 ans (super! C'est nouveau) et il quelques star sorcières qui chipotent pour 2 ans.
Des titres qui parlent d'une amélioration. Certains articles comme celui du ouest France de Sèrauj ne disent rien (comme d'hab avec certains)
Et d'autres ont du contenu mais où a-t-on l'explication claire et simple du débat ??
France inter : retrace mais sans lien
Europe 1 : des propos détaillés et pas de problème
Donc cool en lisant tout ça on se dit que la société est mieux armée sauf que :
il y a un vide sur les consequences de la nouvelle loi.
Il y a vide sur les propos des 2 ministres les plus importants dans cette histoire que sont le ministre de la justice et de l'enfance qui mettent en garde sur cette loi. Vous croyez que ces propos n'ont pas été connu par ceux qui écrivent ces articles...
Il y a le néant au lieu d'expliquer que la justice était basée sur une jurisprudence et que cette loi créant une nouvelle notion va casser le précédent cadre et instaurer un jugement protégeant moins les enfants de moins de 15 ans qu'hier. Vous croyez que la magistrate n'a pas exprimé cela en interview...

Après je critique les médias mais pas les journalistes qui subissent l'oppression, qui savent mais ne peuvent pas publier et qui veulent se défendre, dire à la société:
"Le rôle du code pénal est d'adresser des interdits clairs, une photographie des valeurs sociétales du moment."
Issu de l'article du France inter.
Phrase magnifique mise en avant par un journaliste défendant sa liberté d'expression et défendant la société démocratique de manière subliminal. 1ère interprétation : il y a l'affaire de la duhamerde et donc il y a du nouveau sur le code pénal.
2eme cachée:  une loi de merde à l'image de notre société

décalé


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#34369 25-01-2021 07:39:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Politique et questions de société

Le jeune retraité décédé dans un fossé juste parce que sa route à croisé celle d'une folle... Elle a été directement admise en hôpital psychiatrique du coup. Trop tard.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#34370 25-01-2021 15:54:09

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Politique et questions de société

supprimé ! On ne sait pas si cela est de l'humour ou pas mais attention à ce type de propos. Avertissement pour provocation

Dernière édition de: El Picolinho (25-01-2021 15:54:47)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#34371 25-01-2021 16:36:28

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Il y a une histoire comme ça ou un psy arrive dans un village, et il commence à interner une personne, puis deux et enfin tout le village, le psy se retrouve seul, et a la fin on ne sait plus vraiment qui est fou, il me semble que c'est un livre.

C'est ce qui risque de t'arriver Sérauj.

Soit tu choisis la liberté et accepte les risques que cela implique, soit tu impose une dérive autoritaire et tu acceptes aussi de ne plus être libre.

Pour moi c'est tout vu!


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#34372 25-01-2021 17:05:32

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Politique et questions de société

Soit t'es un peu moins con que la moyenne et tu trouves le juste équilibre afin des protéger les gens d'eux même et des autres, Aka l'idéal républicain à la Française.

Celle ci est en évolution constante pour s'adapter à l'époque, au contexte et continuer de progresser.


Je pense que mettre les moyens supplémentaire dans l'accompagnement psy est primordial. On le vois aujourd'hui avec l'inceste, les besoins sont immenses.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#34373 25-01-2021 18:04:39

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Politique et questions de société

Ok on va passer sur l'inceste...

A chaque fait divers perpétré tu proposes l'enfermement, prison ou psychiatrique, sauf que la plupart des gens vivent avec des névroses et qu'on ne peut pas les enfermer sous prétexte que potentiellement, un jour, peut-être elles commettront l'irréparable pour certaines ou le grave pour d'autres et rien pour le reste.

Cela s'appelle de l'internement à priori et tu pourrais faire pareil avec les voleurs, dealers etc... suivant des statistiques sociales tu pourrais identifier un panel de personnes potentiellement coupables faire de la coercition à priori.

Cela a un nom et nous savons tous que ces pratiques ont des visages et un nom : dictature


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#34374 25-01-2021 18:26:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 441

Re: Politique et questions de société

Tu as du mal me lire. Je demande les meilleures solutions au cas par cas, c'est tout. smile


Un bon exemple récent sont les mesures contre les violences conjugales https://www.gouvernement.fr/30-nouvelle … aux-femmes


Dictature peut-être pour toi, progrès pour moi smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#34375 25-01-2021 18:32:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: Politique et questions de société

LREM tellement extrémiste idéologiquement que la seule mesure qu'ils proposent pour les jeunes c'est un prêt de 10000 €. Comme si, dans la période, ce qu'attendaient les jeunes c'était de l'endettement supplémentaire

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.265 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.33 KiO (Pic : 764.23 KiO) ]