Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 09-12-2020 00:06:05

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Match très très moyen. Son placement est presque toujours hors-sujet (il arrive tant bien que mal à compenser avec ses qualité physiques) et il prend trop de risques à la relance pour jouer dans l'axe.

Hors ligne

#302 09-12-2020 00:07:24

mahef
banni

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Match compliqué effectivement. A sa décharge, difficile d’avoir des automatismes à ce poste où il ne joue plus.

#303 09-12-2020 00:16:18

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Match correct pour ma part. Face a une équipe de haut niveau et dans une équipe a la dérive defensivement. Malgré quelques ratés, une qualité de passe intéréssante ou il cherchait très souvent la passe qui apportait quelque chose. Un peu trop peut être... J'aimerais le revoir a ce poste. Peut être samedi si Stephan met Da silva au repos.

#304 09-12-2020 09:59:34

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 559

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Deldoras a écrit:

Match très très moyen. Son placement est presque toujours hors-sujet (il arrive tant bien que mal à compenser avec ses qualité physiques) et il prend trop de risques à la relance pour jouer dans l'axe.

+1
Un placement vraiment très très hasardeux sur la plupart des offensives de Séville. Dommage il y'a tellement la place pour un jeune de s'imposer dans notre charnière centrale...

Hors ligne

#305 16-12-2020 21:15:40

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ex] SOPPY Brandon

J'ai pas écouté la conférence d'avant match , JS a annoncé son forfait pour ce soir ?

Hors ligne

#306 22-12-2020 10:41:43

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 344

Re: [Ex] SOPPY Brandon

D'après Manu Lonjon, il est proche de s'engager avec l'AS ROMA dès cet hiver.

Grosse perte si cela s'avère vrai.....

Hors ligne

#307 22-12-2020 10:50:30

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Je croyais que Manu Lonjon arrêtait d'être M. Mercato... ? hmm
J'espère que Soppy va rester...

Hors ligne

#308 22-12-2020 11:28:07

mahef
banni

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Finalement, après des débuts tonitruants, on l’a finalement peu vu. Un pb lié à sa prolongation ? Un pb de niveau ? Trop de concurrence ?

#309 22-12-2020 11:30:02

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Il paraîtrait que c'est une tête de c.. Il peut facilement arriver en retard aux entraînements. Il a aussi une très grosse confiance en lui qui fait qu'il se voit déjà dans un gros club.
Je l'ai trouvé très fort au début de saison, plus brouillon par la suite.
Certains disaient qu'il fallait faire attention à Assignon, est-il moins fort?
Parce que si Rennes peut récupérer 10M€ pr Soppy, je ne serais pas forcément déçu.

Hors ligne

#310 22-12-2020 13:07:16

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Faudra le vendre à un moment vu qu'on a déjà galérer pour le prolonger d'une saison alors on sait déjà qu'on pourra pas de nouveau le prolonger

Dernière édition de: guilouv365 (22-12-2020 13:07:38)

Hors ligne

#311 22-12-2020 13:45:07

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

C'est catastrophique. Il y a pas d'autres mots. Même si je ne faisais pas trop d'illusions. On perd tout nos "meilleurs" jeunes, et ça c'est pas normal. Vous allez me dire oui, "mais ils ont pas encore démontrer que"... en effet. Mais ce ne sont hélas pas tous des Camavinga. Le potentiel est là. Je n'ai aucun doute là dessus. Ce qu'il a montrer lors de ses premières apparitions n'était dû au hasard. Ces perf', il a les capacités de les réalisés, et il les réalisera de nouveau... hélas loin de chez nous.
Perdre autant de joueur formés au club est absolument pas normal. La liste est longue... Diop, Trouillet, Da cunha, Soppy. Qui le suivant ? Rutter ? je ne fais pas d'illussion non plus...

Dernière édition de: bretagne sud (22-12-2020 13:54:52)

#312 22-12-2020 13:53:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: [Ex] SOPPY Brandon

On paie sans doute la gestion (ou plutôt l'absence de gestion) de Létang là-dessus, comme ça failli être le cas pour Maouassa/Traoré/Gboho/Hunou/Bourigeaud.

Hors ligne

#313 22-12-2020 13:59:40

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Létang est le responsable de cette situation avec les jeunes du centre de formation.
Il s'en foutait du centre de formation et préfèrait recruter des joueurs expérimentés pour l'équipe première mais en leur donnant du coup des salaire monstrueux qu'on avait jamais vu à Rennes.
Mais c'est clairement au détriment de notre centre de formation.
Les Soppy, Rutter etc.. malheureusement ça va être compliqué pour la nouvelle direction car le mal est déja fait par la précédente direction.
Incroyable que l'on se retrouve avec autant de jeunes en fin de contrat. J'espère qu'Holveck et Maurice vont remettre le centre de formation au coeur du projet désormais.

Hors ligne

#314 22-12-2020 14:08:34

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Après, tout ça part d'une rumeur de Manu Lonjon, donc ne nous emballons pas non plus.
S'il est vrai que le joueur a résigné 1 année de plus l'année dernière, sans avoir joué 1 match, il prolongera peut-être, sachant que son temps de jeu a augmenté.

Hors ligne

#315 22-12-2020 14:29:57

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Honnêtement je ne sais pas si c'est de la faute à Letang. Il les avait fait signer trois ans il me semble car il ne pouvait pas plus non ? il y avait une histoire comme ça... mais je ne sais plus trop. Si quelqu'un a plus d'infos ... pouvait -il les prolonger avant ? j'en sais rien. Tout le monde connait mon ressenti par rapport à Letang, mais je ne vais pas le "charger" sans avoir de certitudes. De même, j'apprecie beaucoup Stephan, mais il a sa part de responsabilité également. Sans un combo ahurissant Covid+ expulsion ( Traoré et Boey ), et bien jamais on ne voit Soppy en professionnel. Ca, c'est hélas une réalité. Soppy était considéré comme numero 3 dans la hierarchie... et dans l'article, on apprend que les tractations ont débutés dés cet été... peux t-on le reprocher a Soppy, lui qui n'était pas dans les plans de Stephan ?...

Dernière édition de: bretagne sud (22-12-2020 14:30:50)

#316 22-12-2020 14:33:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Ou en est il exactement au niveau de son contrat ?

A chaque fois qu'un jeune se barre , on entend " c 'est de la faute à l'entraineur , au président …." . Je ne suis pas d'accord ! Les jeunes veulent jouer et gagner de l'argent rapidement aujourd'hui .

On n'est plus le Rennes des années 90 qui jouait le maintien . Aujourd'hui on a des ambitions européennes chaque année . On ne va pas mettre une équipe de CFA 2 . Après ces mêmes supporters vont gueuler car on est en 2 ème partir de tableau .

Des que tu joue l'Europa League , la ldc c 'est très dur de mettre beaucoup de jeunes titulaires .

A paris il y a Kimpembe c 'est tout et il a attendu des années pour jouer .A Lyon juste Aouar de titulaire . A Lille je ne vois personne …

Au final on a un super centre de formation mais des ambitions trop élevées .

La formation n'est pas compatible avec de grandes ambitions car il faut du temps et dans le foot il faut des résultats . En plus au bout de 2 ans des que le jeune est une pépite il se barre .

Au final je pense que l'on va perdre la moitié de nos jeunes " pépites " car des joueurs comme Traoré , Aguerd ... sont supérieurs , et les jeunes veulent jouer tout de suite . L'autre moitié qui sera patiente comme Nyamsi , Gboho et j'espère Rutter aura du temps de jeu comme remplacant pour démarrer .

A eux de prouver ! Une place de titulaire ca se gagne quand on entre en jeu , à l'entrainement ........


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#317 22-12-2020 14:38:39

mahef
banni

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Soppy est numéro 2 au poste de latéral droit, il veut quoi de plus ? Le petit Trouillet, il a joué combien de matchs à Nice ?
Ces jeunes et malheureusement c’est certainement le reflet de la société, ils veulent tout, tout de suite. Soppy a clairement une carte à jouer pour prendre la suite de Traoré. Je ne vois pas ce que Rennes peut proposer de plus en ce moment.

#318 22-12-2020 15:11:41

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] SOPPY Brandon

@bretagne sud, un joueur mineur ne peut avoir un contrat de plus de 3 ans.
Donc si tu le fais signer 3 ans à 16 ans, au bout d'un an, tu ne peux le prolonger que d'un an sinon son contrat sera de plus de 3 ans.
Si tu fais signer un jeune de 16 ans en pro et que tu ne le prolonges pas, à 19 ans il est libre de choisir son nouveau club, c'est ahurissant.
Dans les championnats étrangers, c'est 5 ans.
Je crois qu'il y a des discussions pour que les clubs français puissent faire signer 5 ans les mineurs, ça règlerait énormément les départs précoces des jeunes joueurs.

Hors ligne

#319 22-12-2020 15:15:35

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 277

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Toujours un flou sur la date de fin de son contrat , juin prochain ou 2022?
Après on joue le haut de tableau on ne peut pas faire jouer que des jeunes de 18 ans , et il y a pas photos entre lui et Traoré .. il a eut sa chance ( latéral et DC) , si il reste il aura encore du temps de jeu ! Croisons les doigts !


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#320 22-12-2020 15:19:00

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Red-bellied-Black-snake a écrit:

@bretagne sud, un joueur mineur ne peut avoir un contrat de plus de 3 ans.
Donc si tu le fais signer 3 ans à 16 ans, au bout d'un an, tu ne peux le prolonger que d'un an sinon son contrat sera de plus de 3 ans.
Si tu fais signer un jeune de 16 ans en pro et que tu ne le prolonges pas, à 19 ans il est libre de choisir son nouveau club, c'est ahurissant.
Dans les championnats étrangers, c'est 5 ans.
Je crois qu'il y a des discussions pour que les clubs français puissent faire signer 5 ans les mineurs, ça règlerait énormément les départs précoces des jeunes joueurs.

Merci top Donc Letang avait fait son boulot non ? Pour moi il ne pouvait faire plus ?

#321 22-12-2020 15:47:20

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 641

Re: [Ex] SOPPY Brandon

On ne peut sérieusement pas critiquer la gestion des jeunes du centre de formation... Rappelez-vous combien il y avait de jeunes formés à Rennes sur le terrain et sur le banc contre Marseille ? Combien de temps de jeu ont eu Camavinga, Truffert, Nyamsi, Soppi, Gboho, Rutter, sans oublier Hunou, Léa-Siliki, etc ?
Combien de clubs de Ligue 1 ont fait jouer autant de joueurs (sur autant de minutes) issus de leur centre de formation en Ligue 1 ? A mon avis, aucun.

Alors oui, c'est toujours triste de voir des Diop, des Da Cunha, des Trouillet partir. Mais on peut difficilement accuser la gestion du club sur ce dossier. En tout cas en termes de temps de jeu. Après, je ne sais pas ce qui se passe en termes de propositions de contrats, mais les jeunes devraient pouvoir se rendre compte qu'ils ont une possibilité d'entrer dans la rotation à Rennes.

Hors ligne

#322 22-12-2020 16:01:16

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 907

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Je trouve que de perdre certains joueurs du CF dans notre situation c'est normal et finalement c'est plutôt bon signe ! Ça veut dire qu'il y a la quantité et la qualité. Après tout plus ça va et plus le club peut se sentir fort, en gros, "tu veux pas accepter ces conditions ?" Ok, prends ta décision comme un grand, y en a 3 comme toi derrière qui veulent bien ta place." Et au final ce type d'événements fera réfléchir les autres. Tant que le club est en position de force, c'est bon signe. Après des erreurs de recrutement et des erreurs de départs y en aura toujours. Mais l'essentiel c'est d'être cohérent dans les décisions et de s'y tenir. Parce que n'oublions pas que le joueur c'est une chose mais il y a aussi l'agent derrière, et là faut pas leur montrer de faiblesse car après ça fait le tour.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#323 22-12-2020 17:52:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Bah non c c'est pas normal de perdre nos meilleurs jeunes... on a largement la place de les faire jouer ! Ils ont un challenge intéressant chez nous et Stéphan fait confiance aux petits du centre !!
Allez dire au barca, à l'ajax, à lyon, à dortmund que la formation n'est pas compatible avec des ambitions européennes !!! Je crois qu'ils ont déjà prouvé le contraire...

Perdre des joueurs ok , mais pas les plus prometteurs plusieurs années de suite....

Mais cest clair que ce règlement à la con du contrat de 3 ans ne nous aide pas ...

Hors ligne

#324 22-12-2020 18:29:44

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 875

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Perso j’aime beaucoup soppy... mais ça m’étonnerait bien que le club lui ait pas proposé de prolongation.

On sait que la loi sur les contrats est mal faite depuis longtemps 3 ans c’est pas assez ce qui nous oblige à prolonger les jeunes... si et seulement si ils sont d’accord pour le faire, soit à les vendre.

Donc si le mec se casse à la Roma (ou au passage il risque pas forcément d’avoir plus de temps de jeu que chez nous) sans avoir la décence de rendre au club ce qu’il lui a donné, c’est certainement qu’à un moment il refuse tout simplement de prolonger... et je vois pas en quoi ça peut être imputable au club qui fait avec ce que lui permet la législation.

Donc: de même qu’aux trouillet, Da Cunha, isodore, diop etc etc je lui dirait pas bon vent et je leur souhaite surtout pas de réussir perso...

J’aime beaucoup nos jeunes et je pense franchement qu’on est un club qui leur laisse largement leur chance. Soppy s’il reste il jouera c’est sûr si il décide de pas prolonger il sera vendu avant de partir gratis et c'est logique.

Hors ligne

#325 22-12-2020 18:37:26

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 716

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Il a pas mal joué en début de saison, il aurait pu être titu la saison prochaine en cas de départ de Traoré... C'est dommage mais s'il préfère se barrer, tant pis, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au club sur son cas.

Assignon à l'air fort en plus donc au pire on a ce qu'il faut derrière.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (22-12-2020 18:37:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.05 KiO (Pic : 742.59 KiO) ]