Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 05-11-2020 21:10:45

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Bizarrement j'en veux plus à dalbert sur le premier peno car il est ultra naïf et se fait avoir par le plongeon de werner..le deuxième il reçoit une merguez en pleine face c compliqué..
Ce gars n'a rien à faire titulaire de toute facon

Hors ligne

#427 05-11-2020 21:20:59

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Très complet et juste ton regard Ptitbagz, vue de ma fenètre en tout cas;

Et oui, le foot c'est une histoire d'homme et impossible de pas accepter que l'erreur c'est humain.

Et y a pas de  "Mais" qui tienne..

C'est comme ça....

Dernière édition de: Véloce (05-11-2020 21:28:35)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#428 05-11-2020 22:48:10

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Je trouve ça hallucinant à ce niveau ce genre d'escroqueries, généralement ils font ça sur des matchs de seconde zone dont tout le monde se cogne..
Mais là c'est quand même la ligue des champions quoi, y'à du monde qui regarde.
Bon au final, y'à eu esbrouffe mais ça donne quoi?
Parce que j'ai pas l'impression qu'on montre les dents plus que ça, JS qui te sort que l'arbitre à pris ses décisions en son âme et conscience, ça illustre bien ce qu'il se passe.
Faut pas trop ouvrir sa gueule, tu joues et tu la fermes.
Pareils, les joueurs ont des rythme de malade, mais personne n'a l'air de rien dire.
C'est pas un sport sain, et ça me fait chier car c'est un sport que j''adore mais je m'y retrouve plus là.$
J'étais tellement fier comme tout le monde de jouer en ligue des champions mais si c'est comme ça qu'on gagne le trophée, non pas par le talent footbalistique mais grâçe à la triche... c'est zéro pointé sur toute la ligne.

Rendez le foot aux gens qui l'aiment, c'est pas à ces gros glands de nababs d'avoir le contrôle là dessus, on voit le résultat.
Qu'ils aillent bien se faire mettre car au final Rennes Chelsea, ça doit être un beau match sérré qui doit finir à 1-0 ou match nul, et ça accouche d'un pauvre match de merde, qui te donne envie de retourner d'où tu viens.
Qu'ils se la gardent leur super ligue de bouffons, on à pas besoin de ça en ce moment..

T'inquiète avec leur Superligue Européennes, nous, comme beaucoupd'autres, nous ne devrions plus être concerné avec ces confrontation contre les cadors Européens. Qu'ils aillent jouer entre eux. La corruption régnera peut être un peu moins.
Et puis franchement, moi la Ligue Europa je préfère. Sans doute ma quarantaine qui fait que j'aime les coupes Européennes à l'ancienne.

Dernière édition de: bretagne sud (05-11-2020 22:49:43)

#429 06-11-2020 09:58:25

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Sur le but HJ de Doku à la fin, le ballon est volontairement détourné par James. Ça ne remet pas en jeu Doku d'après les règles ?
Je trouverais ça complètement absurde, parce que Doku est 1m derrière, mais légalement, je me demande si le but n'était pas valable.
L'arbitre ne s'est pas du tout posé la question.

Hors ligne

#430 06-11-2020 13:17:30

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Bonne question Red-bellied-Black-snake, j'avais eu un doute sur le moment de l'action aussi. Voilà encore un point qui n'est pas hyper clair à mon sens au niveau des règles.

ptitbagz a écrit:

Pas du tout d'accord. C'est déjà un vrai problème, il n'y a qu'à voir le nombre de consultants en France ou en Angleterre qui trouvent la règle actuelle aberrante, injuste et contre le sens du jeu suite à plusieurs cas.
La seule composante qui vaille, c'est justement le côté volontaire de la main (ou d'agrandir sa surface d'opposition) car c'est la seule qui soit juste à siffler. Encore faut il accepter une part d'interprétation qui a déjà cours sur d'autres fautes mais qui est tellement plus juste et dans le sens du jeu ! La main de kipembé contre Manchester était par exemple aberrante ! Tu fais basculer le match sur une faute involontaire, anodine (tir non cadré) et impossible à éviter !
La seule nuance que je pourrais apporter, c'est dans le cas d'un tir qui rentre de façon irréfutable dans le but (pour ça y a le VAR) car ça provoque une grosse frustration et le cours du match peut être profondément modifié. Et encore, ça se discute...

Quant à ce que tu soulèves, à savoir le favoritisme des gros clubs, c'est encore plus difficile à modifier. Ok quand c'est flagrant et manifestement malveillant, mais la plupart du temps, c'est juste psychologique et inconscient. pointer cela dans la formation des arbitres pourquoi pas mais l'homme est ainsi fait...

Je comprends ton point de vue mais ça m'a toujours dérangé qu'on parle de caractère volontaire ou involontaire d'une main. Un attaquant qui fait volontairement une main pour créer une occasion de but, ça arrive, mais un défenseur qui fait une main volontaire dans sa propre surface, de plus avec la vidéo, pour moi ça n'existe que dans infimes occasions.

Donc pour moi les termes volontaire/involontaires n'ont quasiment pas de sens au plus haut niveau et on commençait de toute façon peu à peu à étudier si en fait le joueur n'étendait pas de façon démesurée la surface de son corps avec ses bras ce qui me semble un peu plus juste. Et là encore depuis la main de Kimpembé contre Manchester United on commençait à se poser la question si on devait siffler dans le cas où le ballon ne sortait pas en sortie de but de toute façon.

Bref, la nouvelle règle selon moi a le mérite d'essayer de se baser sur des faits et non des interprétations, ce qui rend le jeu plus juste pour tout le monde, même pour les arbitres puisque cela leur enlève un poids, quand bien sûr ils agissent dans les règles.

Dernière édition de: riquelme85 (06-11-2020 13:18:19)

Hors ligne

#431 06-11-2020 14:06:03

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Dans le cas de la main de Dalbert et du carton jaune, j'ai pu lire qu'il y avait eu jaune car le ballon allait vers le but.
Mais quand le ballon touche la main il ne va plus du tout vers le but, puisque déjà détourné par Aguerd puis Dalbert du tibia.
Bref, c'est bien dommage mais peut-être que cette action va amener un surplus de motivation chez les joueurs

Hors ligne

#432 06-11-2020 15:46:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Sur le but HJ de Doku à la fin, le ballon est volontairement détourné par James. Ça ne remet pas en jeu Doku d'après les règles ?
Je trouverais ça complètement absurde, parce que Doku est 1m derrière, mais légalement, je me demande si le but n'était pas valable.
L'arbitre ne s'est pas du tout posé la question.

Je me suis posé cette question sur le coup, mais sur le ralenti, je me suis dit qu’on ne pouvait pas trouver que le geste du défenseur était volontaire. Mais il faut que je revoie l’action.
C’est un peu la même chose sur les deux ballons que Mendy prend à la main alors qu’ils proviennent de ses partenaires. Sauf erreur (mais je reverrai le match), le deuxième, celui en cloche, on peut difficilement dire que c’est volontaire, alors que pour le premier, ça se discute un peu plus.

Hors ligne

#433 06-11-2020 15:55:34

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Pour le HJ il ne peu pas y avoir de débat, il y a HJ.

Pour qu'il ne le soit pas, il faudrait que ce soit une passe volontaire du défenseur (et donc loupé ou mal jugé la position de l'attaquant)

Hors ligne

#434 06-11-2020 17:13:27

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je croyais qu'il fallait que ça soit une passe mais non, c'est un mouvement volontaire du défenseur.
L'an dernier le PSG a encaissé un but de la même façon avec Marquinhos qui tente d'intercepter le ballon et remet en jeu l'attaquant. En aucun cas il n'a essayé de la passer en retrait.
Contre Chelsea, James fait le geste pour dévier le ballon. Comme j'ai dit, je trouverais ça absurde mais selon la règle, je pense que ça aurait pu être vu à la VAR.

Hors ligne

#435 06-11-2020 17:33:28

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Oui j'ai simplifié en parlant de passe,
mais :

Ce que dit le règlement:

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par
un adversaire (à l’exclusion d’un ballon ayant fait l’objet d’un sauvetage
délibéré par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque
avantage de sa position.

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter,
le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps
à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface
de réparation).

C'est exactement le cas ici

Hors ligne

#436 06-11-2020 19:11:45

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

D'accord, c'est l'action de Marquinhos qui m'a induit en erreur alors, parce qu'il a tenté d'intercepter le ballon et l'arbitre a décidé qu'il remettait en jeu l'attaquant. Il a dû être mal arbitré.

https://youtu.be/jGSZM7Axvog

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (06-11-2020 19:14:04)

Hors ligne

#437 07-11-2020 20:35:38

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

On est au fond sur l'arbitrage mais faudrait que notre équipe recrée davantage de différences individuelles et collectives pour gagner ces matches, gagner des espaces, les créer, gagner des mètres, des secondes, les garder... On ne marque pas dans le jeu !
Et pour cela faudrait retrouver des joueurs capables de le faire. Camavinga manque cruellement, mais également Mouassa, Grenier et Tait voire Raphinha... Doku doit être capable de remplacer ce dernier surtout quand il sera capable de recevoir le ballon en pleine course. Avec en plus ces capacités à éliminer en un contre un il doit en fait plus que le faire oublier...
Et oui je cite Grenier et Tait même si beaucoup de critiques sont faites à leur sujet et dûes à des erreurs visibles à côté de celles ci ce sont bien des joueurs qui créent énormément sur le terrain. Ils sont primordiaux à l'équipe vu leurs rapports de leurs apports/nuisances à  l'équipe.
On voit un joueur comme Ziyech qui a du dechet, mais à côté on le voit souvent dans les actions de son équipe. Pas toujours dans les stats et à la finition. Contre nous c'est lui la fixation de truffert qui devient hors du coup pour défendre sur le 3ème. L'action de Giroud c'est lui la dernière passe. En moins de 30 minutes contre sheffield c'est peut être deux ballons lancés en 6 mètre ou bras du gardien mais à côté lance kovacic pour le centre du but et aux moins deux autres superbes passes qui initient des actions...

Vivement que nos joueurs nous régalent. Dès ce soir. Bon matche...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#438 07-11-2020 20:49:13

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

riquelme85 a écrit:

Bonne question Red-bellied-Black-snake, j'avais eu un doute sur le moment de l'action aussi. Voilà encore un point qui n'est pas hyper clair à mon sens au niveau des règles.

ptitbagz a écrit:

Pas du tout d'accord. C'est déjà un vrai problème, il n'y a qu'à voir le nombre de consultants en France ou en Angleterre qui trouvent la règle actuelle aberrante, injuste et contre le sens du jeu suite à plusieurs cas.
La seule composante qui vaille, c'est justement le côté volontaire de la main (ou d'agrandir sa surface d'opposition) car c'est la seule qui soit juste à siffler. Encore faut il accepter une part d'interprétation qui a déjà cours sur d'autres fautes mais qui est tellement plus juste et dans le sens du jeu ! La main de kipembé contre Manchester était par exemple aberrante ! Tu fais basculer le match sur une faute involontaire, anodine (tir non cadré) et impossible à éviter !
La seule nuance que je pourrais apporter, c'est dans le cas d'un tir qui rentre de façon irréfutable dans le but (pour ça y a le VAR) car ça provoque une grosse frustration et le cours du match peut être profondément modifié. Et encore, ça se discute...

Quant à ce que tu soulèves, à savoir le favoritisme des gros clubs, c'est encore plus difficile à modifier. Ok quand c'est flagrant et manifestement malveillant, mais la plupart du temps, c'est juste psychologique et inconscient. pointer cela dans la formation des arbitres pourquoi pas mais l'homme est ainsi fait...

Je comprends ton point de vue mais ça m'a toujours dérangé qu'on parle de caractère volontaire ou involontaire d'une main. Un attaquant qui fait volontairement une main pour créer une occasion de but, ça arrive, mais un défenseur qui fait une main volontaire dans sa propre surface, de plus avec la vidéo, pour moi ça n'existe que dans infimes occasions.

Donc pour moi les termes volontaire/involontaires n'ont quasiment pas de sens au plus haut niveau et on commençait de toute façon peu à peu à étudier si en fait le joueur n'étendait pas de façon démesurée la surface de son corps avec ses bras ce qui me semble un peu plus juste. Et là encore depuis la main de Kimpembé contre Manchester United on commençait à se poser la question si on devait siffler dans le cas où le ballon ne sortait pas en sortie de but de toute façon.

Bref, la nouvelle règle selon moi a le mérite d'essayer de se baser sur des faits et non des interprétations, ce qui rend le jeu plus juste pour tout le monde, même pour les arbitres puisque cela leur enlève un poids, quand bien sûr ils agissent dans les règles.

Je comprend aussi ton point de vue mais je ne le partage pas. Il n'y aura jamais de solution parfaite et toujours des débats puisque c'est de l'interprétation (y compris en VAR) mais là encore, il y avait déjà des éléments de bonne interprétation : le mouvement de la main vers le ballon, l'extension non naturelle de son exposition comme tu le dis...
Alors tu me diras Dalbert agrandit justement sa surface d'exposition et sa main va vers le ballon. Mais quand on a minimum de bon sens, on voit que d'une c'est parce qu'il se projette vers le ballon qu'il a ses bras en extension et de deux, sa main va ensuite vers le ballon pour se protéger le visage. D'un côté un mouvement naturel pour contrer AVEC LE PIED et de l'autre un pur réflexe donc.

Pour ça, il faut juste du bon sens et le sens du jeu, et ça les nouvelles règles en manquent cruellement (tout comme l'arbitre) et apporte énormément de frustration/agacement. Et c'est bien pour ça que la FIFA vient de dire qu'elle était prête à revoir sa copie wink.

Dernière édition de: ptitbagz (07-11-2020 20:50:29)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#439 23-11-2020 06:23:28

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

On a vraiment pas été ridicule lors du match aller, avec un peu de réussite je nous crois capable d aller chercher une victoire qui pourrait relancer cette saison.

On a les moyens de terminer troisième de ce groupe.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#440 23-11-2020 07:16:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Prendre un point contre chelsea serait bien, les battre serait un exploit qui pourrait sonner comme un déclic... Montrer qu'on est capable de rivaliser avec un cador européen, d'être combatif, solidaire et solide derrière. Le duel avec krasnodar a commencé car il peuvent prendre des points contre Séville donc il faut mieux rester sur la même ligne voir prendre un peu de hauteur au quel cas un ptit nul suffirait. On a besoin d'un déclic, d'un discours d'avant match qui fera office de coup de pied au c.., de réalisme bon sang. Il n'y a pas de public, il faut faire avec ou plutôt sans... Et se bouger, ça doit se voir sur les visages pas de risettes avec l'adversaire, de la hargne et de l'intelligence.. Allez Rennes, rendez fier vos supporters.

Dernière édition de: Breizhou78 (23-11-2020 19:44:03)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#441 23-11-2020 15:05:03

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Révélateur (*): la veille du troisième match de la vie du club depuis 120 ans en LDC (ou équivalent antérieur) toujours pas de sujet dédié à la réception de Chelsea.

(*) désintérêt progressif des masses pour le foot fric, scandale Mediapro et prix prohibitif de l’abonnement télé, confinement évidemment et performances en berne du Stade rennais ! Va donc falloir que je fasse un gros message plein d’optimisme !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#442 23-11-2020 15:39:21

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Tu as raison Roudoudou c'est étonnant. Cela s'explique sûrement par ce que tu évoques, et peut-être aussi par une crainte d'un retour à ce que fût notre club avant cette période faste. Possible que l'effet public comme évoqué par un forumeur joue, mais à mon sens les joueurs devraient étre "contaminés" par cette rage de vaincre qui leur a permis de gagner un trophée et de goûter aux coupes d'Europe dont la LDC.
J'arrête là sinon on va rouvrir un débat big_smile

Hors ligne

#443 23-11-2020 15:52:41

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Révélateur (*): la veille du troisième match de la vie du club depuis 120 ans en LDC (ou équivalent antérieur) toujours pas de sujet dédié à la réception de Chelsea.

(*) désintérêt progressif des masses pour le foot fric, scandale Mediapro et prix prohibitif de l’abonnement télé, confinement évidemment et performances en berne du Stade rennais ! Va donc falloir que je fasse un gros message plein d’optimisme !


désolé je passe mon tour, j'ai mis près de 2 semaines pour me remettre du match aller
J'ai rarement été aussi énervé après un match su SRFC (pas contre l'équipe évidemment) que je ne suis même pas certain de regarder ce retour

#444 23-11-2020 15:55:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Révélateur (*): la veille du troisième match de la vie du club depuis 120 ans en LDC (ou équivalent antérieur) toujours pas de sujet dédié à la réception de Chelsea.

(*) désintérêt progressif des masses pour le foot fric, scandale Mediapro et prix prohibitif de l’abonnement télé, confinement évidemment et performances en berne du Stade rennais ! Va donc falloir que je fasse un gros message plein d’optimisme !

Je te confirme que pour toutes les raisons que tu as citées,  j ai de plus en plus de mal à  me passionner pour le foot et le stade rennais....

Je vis de moins en moins d emotions lorsque je regarde un match .... j espere que ça reviendra  en même temps que le public et le dénouement de cette histoire de droits tv....

Hors ligne

#445 23-11-2020 15:58:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je regarde de plus en plus de matchs de championnat étranger notamment en Allemagne, faites de même ça vous réconciliera avec le foot wink

Hors ligne

#446 23-11-2020 16:08:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je rabâche les oreilles de tout le monde en disant que ça fait 60 ans que je suis de près le Stade rennais. J’attendais cette saison depuis six décennies mais moi aussi je me lasse. Ce n’est pas tant le parcours erratique de mon club qui m’indispose que la mentalité de plus en plus délétère des acteurs de ce sport. À commencer par les agents des joueurs (lesquels sont transformés en vulgaire commodities). Et quand on connaît le curriculum vitae du principal d’entre eux, il y aurait de quoi fuir pour tout être sensé, pourvu de raison et de cœur. Mais voilà, comme les drogues, le football rend accroc. Est-ce à  dire que, comme pour le tabac, il ne faut pas commencer ? Je me le demande vraiment. Le football professionnel est clairement en train de tuer la poule aux œufs d’or et c’est d’ailleurs ce qu’il a fait en France avec le scandaleux contrat Mediapro. Cela dit, un exploit contre Chelsea, pourquoi pas ? Vous voyez, comme un con, je retombe déjà dans la marmite.

Dernière édition de: Roudoudou (23-11-2020 16:09:58)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#447 23-11-2020 17:16:43

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 918

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Merci d'en parler Roudoudou, je n'osais pas trop aborder le sujet mais oui, même constat chez moi, désintérêt pour le foot, je ne lis même plus les articles consacrés au stade rennais ou alors vite fait.

Je ne sais pas si c'est une chance ou pas. Quelque part c'est tellement futile d'être heureux ou malheureux à cause du foot.
Mais je regrette aussi la passion dévorante que j'ai pu avoir.

Paradoxal tout ça. Impression d'être à la croisée des chemins.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#448 23-11-2020 17:29:08

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Roudoudou  et rito  vous résumez tellement ma pensée et mes interrogations depuis quelques moi....

Parfois, je m etonne à trouver absurde la passion du foot, celle qui me faisait tant vibrer !!

En revanche, j ai toujours hâte de regarder un match mais cette attente ne se reflète plus par des émotions pendant le match ....

Un peu le sentiment d etre un pisse froid ou de devenir plus mature et donc de m apercevoir de la futilité de cette passion...

Ou alors je couve une jolie dépression.... cry

Hors ligne

#449 23-11-2020 17:29:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je suis entièrement d'accord concernant le désintérêt vis a vis du foot Français .

Il y a plusieurs raisons :

- les prix excessifs demandés au consommateur ! Les gens ne sont pas prêt à payer 80 euros par mois .
- la crise économique , il y a d'autres priorités !
- le niveau du foot Français médiocre . Franchement quand je vois un match anglais , j'ai l'impression de voir un autre sport ! Les mecs courent , pressent , attaquent d'un but à l'autre .
-  l'arrivée de Netflix ! Une bonne série  est plus intéressante qu' un Rennes - Bordeaux . Et le prix est largement inférieur .
- Sans parler du manque d 'ambiance , de folie sans spectateurs


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#450 23-11-2020 20:55:06

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Quand on a gouté au match au stade les matchs à la maison n'ont pas la même saveur
Même si tu fais pas les matchs à l'extérieur tu sais que tu seras au prochain match au stade
Voici la raison de votre sensation de désintérêt pour le foot
Espérons retrouver notre stade en mars  à plein pour un joli sprint dans toutes les compétitions


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.99 KiO (Pic : 802.89 KiO) ]