Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 01-11-2020 13:35:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

i have a dream a écrit:

J'attends beaucoup de la prochaine trêve internationale, elle va être essentielle, c'est celle qui permettra de retrouver quelques joueurs mais surtout de parfaire les automatismes qui devant sont essentiels pour déstabiliser les blocs adverses.

N'en attends pas trop non plus, d'abord par le cumul de fatigue des joueurs ayant le plus enchaîné de titularisations et rentrées sur ces dernières semaines. Ensuite parce qu'à chaque trêve on a désormais beaucoup d'absents.
Il nous serait hyper utile par exemple, d'avoir Doku et Gomis non sollicités, d'avoir Hamari Traoré qui souffle un peu sur un programme allégé plutôt que d'avoir à aller jouer cet aller-retour de qualif CAN contre la Namibie (si les matchs sont maintenus bien évidemment) pour lesquels il sera forcément sollicité puisque son seul vrai remplaçant au poste en sélection est blessé.
De même, quelle sera la situation pour Soppy (voire Boey) qui à ce même poste pourrait bénéficier d'une belle semaine de travail constructive si Doku pouvait être là, si N'Zonzi restait, si Cama n'était pas blessé.


Bref, je dérive trop du match, que la modération me pardonne.

Je n'ai pu voir qu'un bout de celui-ci, je ne nous ai pas trouvé d'une grande sérénité mais ce résultat va apporter un soulagement important. On gagne avec une maîtrise dans l'établissement du jeu, contre une équipe en forte, très forte progression défensive qui demande donc à ses adversaires des efforts conséquents et une justesse difficile à tenir dans les petits espaces. C'est finalement un bel exercice avant Chelsea, une victoire qui va faire du bien dans les têtes.

Sans blessé supplémentaire, vrai bonus, et avec comme vous l'avez souligné quelques joueurs qui montent en puissance, je pense notamment à Dalbert qui va permettre enfin de restabiliser Hamari à son vrai poste, avec Soppy pour le suppléer. C'est du détail, mais ça devrait beaucoup nous aider sur cet établissement d'automatismes si long à perfectionner.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#277 01-11-2020 14:54:11

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Comme souvent on joue bien au ballon, on relance propre, on a une belle palette technique, tous nos joueurs sont à l'aise balle au pied globalement mais il nous manque ce vice, cette hargne, cet impact. On a une équipe trop gentille, trop appliquée, trop tendre.

Contre Brest on a une fois de plus la preuve qu'on est fort avec le ballon, on est supérieur à beaucoup de monde en L1, cependant dominer n'est pas gagner et les brestois ont failli nous le prouver sur un ou deux ballons direct devant quand nous on met 5 minutes à faire le tour du terrain avec le ballon.

Sur le plan tactique je trouve qu'on demande trop à Guirassy dans le jeu, il passe son match sur la ligne médiane à batailler et perd du jus et de la précision ensuite dans la surface.

Del Castillo toujours trop juste pour jouer titulaire sur l'aile, j'aime bien ce joueur et son profil, petit gaucher, beau toucher de balle etc MAIS il ne provoque jamais, ne dribble jamais, n'a pas de pointe de vitesse. Résultat il ne fait pas assez mal à la défense adverse sur son côté.

Bien aimé les 60 premières minutes de Terrier en 10 / 9,5, il accélère en petit périmètre et peut aussi distribuer. Intéressant avec un pivot comme Guirassy ou Niang.

J'ai bien aimé nos latéraux, on retrouve le vrai Traoré. Dalbert a fait une mauvaise action (celle du jaune) mais globalement il a assuré et offensivement pardon de le dire mais il a amené 3 fois du danger par ses passes en profondeur. et n'a pas hésité à se projeter. Je sais qu'il a eu du mal à Dijon et le paye encore mais je trouve abusé les commentaires des gens sur lui. Hier il fait un match très cohérent.

Content de Lea Siliki qui amène de la verticalité, belle rentrée de Bourigeaud et Grenier qui ont su gérer le temp en fin de match.

Pas aimé du tout l'attitude défensive d'Aguerd sur le but (dommage car techniquement il est assez propre avec le ballon ou dans ses interventions) et la prise de balle ultra dangereuse de Gboho qui aurait du nous couter l'égalisation.

Hors ligne

#278 01-11-2020 15:15:59

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Je vais positiver ce résultat personnellement

- Fin de cette longue spirale négative avec cette victoire

- Plus de confiance pour les 2 énormes prochains défis qui arrivent : à chelsea et au PSG excusez du peu

- On a tiré une vingtaine de fois au but

- on a 18 points en 9 journées = record ?!

- 18 buts et deuxième attaque

———

Sur l’équipe elle même :

- Nzonzi montre son importance , tout comme Camavinga quand il joue à ses côtés et à son niveau. Dommage qu’il ne percute pas

- terrier m’a surpris car il aligne les bons matchs

- dalbert bof bof même s’il a mieux fini pour une fois. Montre que Truffert mériterait plus de temps de jeu et que le retour de Maouassa sera important

- del Castillo je l’aime bien pour son envie mais force est de constater qu’il peine à s’imposer . Montre lui aussi que Gboho mérite plus de temps de jeu, tant il respire fou et a du talent c’est certain

- Guirassy précieux devant mais la aussi le retour de Niang sera bénéfique à l’équipe c’est certain

- Aguerd arrive de Dijon et après seulement une dizaine de matchs il démontre son importance : excellente pioche !

- Da Silva , meme s’il ne fait pas toujours tout parfaitement, il a cette saison une hargne et motivation au dessus du lot et ses buts en sont la meilleure démonstration

- Bourigeaud : revient bien voire très bien , et ça c’est bon pour nous

- Traoré : bah il était là et nettement mieux, reste à lever ses ballons en centrant hein !

- Gomis : nous sauve les 3 points très clairement et après son match monstrueux à Séville , commence à être déterminant

- Léa Siliki : impressionnant retour après une si longue absence !

—-

On avait pas :

Camavinga
Maouassa
Niang

3 piliers de l’an dernier !

—-

Stéphan : Je le trouve moins sûr de ses choix et notre équipe est trop en mode baballe et réaction

—-

Ça semble mission impossible à Chelsea pour ma part, mais jouable à Paris

Hors ligne

#279 01-11-2020 16:58:53

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Pour Dalbert, il y a du mieux sur ce match, je pense que Stephan va le titulariser de nouveau à Chelsea, ses qualités que l'on a vu à Nice ne peuvent pas avoir totalement disparues.

En parlant de Nice,  les azuréens gagnent pour le moment à Angers, on a donc plus que bien fait de les prendre ces 3 points hier... Le groupe va pouvoir préparer plus sereinement cette nouvelle semaine sans doute riche en émotion et en expérience pour le club.

Dernière édition de: ptitpiak (01-11-2020 17:00:18)

Hors ligne

#280 01-11-2020 17:03:31

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Les seules choses positives que l'on entends concernant Dalbert pour justifier ses prestations mauvaises ou moyennes sont ils étaient bon à Nice il y a 3 ans de cela. Le mec va bientot avoir 30 ans et à fait une grosse saison dans sa carrière.

Vivement le retour de Faitout.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#281 01-11-2020 17:52:22

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Cette victoire a un petit goût de celle contre Toulouse la saison dernière :
Elle clôt dans la douleur notre série de contre-performances et j'espère qu'elle va inaugurer une nouvelle belle série qui pourrait bien nous voir créer la sensation à Stamford Bridge.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#282 01-11-2020 18:06:01

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

On sort d'une spirale négative (de seulement 1 défaite en champ) et on a 18 pts, on est bien dans nos chaussures et dans le bon wagon pour la suite.

Ce match n'est pas forcément rassurant sur notre solidité défensive où même sur notre efficacité offensive. On a totalement dominé Brest dans la gestion du ballon ce qui est plutôt sympa a regarder (70% de possession) mais on ne met aucune tonicité ou changement de rythme pour mettre à mal la défense !

A chaque opportunité de contre attaque on s'arrête et on repasse derrière. Face à un bloc bas comme hier c'était une bêtise de ne pas saisir les opportunité et de ne jouer qu'en attaque placé. On gagne car Brest nous a piqué avec le but mais pas certain qu'on aurait fait mieux qu'un nul sans le but.

Déçu de Brest qui n'a pas voulu jouer au football, trop d'équipes ont cette stratégie en L1 ce qui la rend faible et peu attrayante.

Mention à Gomis qui me rassure et JLS qui revient bien. Mention également à Dalbert qui me confirme qu'il n'est pas Arrière gauche.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#283 02-11-2020 11:11:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Attention avec Aguerd, vous lui tressez  des louanges parce qu'il marque des buts.

Ses buts marqués ne doivent pas non plus cacher ses problèmes défensifs, car pour défendre il a un sérieux coup de moins bien depuis plusieurs matchs et ce qu'on lui demande avant tout c'est de bien défendre.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#284 02-11-2020 12:16:07

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Un petit match pour les rennais, surtout la premiere mi temps qui fut insipide.

Cependant, quand on compte le nombre d'occasions franches, c'est assez impressionant. Meme si les attaquants n'ont pas marques, Guirassy et Terrier ont eu chacun deux grosses occasions face au gardien brestois.

Doku progresse petit a petit mais je reste assez dubitatif pour le moment. A-t-il frappe au but une fois depuis son arrivee a Rennes? Il faut qu'il soit beaucoup plus incisif sur le terrain. Je n'aime pas non plus son replacement en defense qui est vraiment trop large. Dalbert et Doku sur un cote, ca peut vite tourner en catastrophe.

Hors ligne

#285 02-11-2020 12:20:46

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Pour moi, le problème, qui peut-être paradoxal, c'est qu'à à beaucoup trop de possession. Du coup on tourne, on tourne et on n’arrive pas à percuter.
Il maque quelques contre-attaques pour "faire mal" à l'adversaire qui a juste à se regrouper autour de sa surface pour nous rendre inoffensif.
Il faudrait être capable de laisser un peu le ballon à l’adversaire, pour le faire sortir.

Hors ligne

#286 02-11-2020 12:25:55

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

C'est peine perdue en L1. Il n'y a qu'a voir Lyon hier soir contre Lille qui a fait le dos rond pendant 45mn. Certes un joueur de moins du cote lyonnais mais c'est l'OL quand meme.
La solution c'est d'accumuler les centres et de mettre de la densite dans la surface (Guirrassy, Terrier, Niang, Hunou...). Et des joueurs capables de reprendre les ballons degages par la defense de volee (BB).

Hors ligne

#287 02-11-2020 12:41:11

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Un truc que je vois beaucoup à l'étranger et pas trop en ligue 1 c'est les frappes de loin, une belle frappe hein, pas les passes sans puissance sur le gardien. Je vois que Bourigeaud à le faire souvent à Rennes, avec ou moins de réussite.

Les mecs s'entrainent sur ça ou pas ?Position du corps, du pied d'appui, etc....
Parce qu'ils le font pas beaucoup en match et que c'est le cas ça finit souvent en tribune. C'est desfois une solution pour débloquer des situations plutôt que chercher le centre alors que tu as 2 mecs dans la surface qui sont entourés par 8 adversaires.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#288 02-11-2020 12:59:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J'ai revu le match hier soir et je comprends encore moins les tombereaux de remarques négatives. Je comprends qu'on regrette la première mi-temps un peu poussive (on a quand même quelques occasions : la frappe de Terrier sur la barre (cela aurait vraiment été un superbe but, le foot comme je l'aime), une reprise de Terrier juste à côté, le tir de Del Castillo, un centre sur lequel Guirassy est juste un peu trop court...), la passivité défensive sur le but, les erreurs individuelles qui auraient pu coûter cher (Terrier sur l'action qui est sauvée miraculeusement par Gomis, Gboho...), mais dans l'ensemble, j'ai vu une équipe qui maîtrisait bien son sujet, qui avait des occasions, qui n'a pas tremblé après l'ouverture du score de Brest (et ça, en cette période un peu compliquée, c'est très fort et ça peut faire énormément de bien au moral) malgré des absences notables.
L'absence de Camavinga est en effet vraiment préjudiciable : c'est LE joueur qui permet de se projeter devant plus rapidement par ses prises de balle. Son absence engendre le ronronnement que l'on peut constater, même si, je le répète, on se crée des occasions. Et sans lui, on voit, comme le soulignent beaucoup ici, trop souvent l'équipe s'arrêter pour se remettre en place. Cela dit, Brest était bein regroupé, et même quand ce n'était pas le cas, les joueurs revenaient vite pour se replacer et mettre le verrou.
Si on couple à ça l'absence de Nzonzi à Séville, qui lui est LE joueur qui permet de calmer la défense, on subit logiquement.

Bref, je trouve que cette victoire est très positive, pas seulement pour les trois points : elle permet également à l'équipe de respirer et de ne pas s'enfoncer dans la morosité, avant les deux gros matches de la semaine, elle remet les esprits d'équerre, elle va permettre de travailler sereinement.

Concernant les joueurs, j'ai trouvé Dalbert meilleur que lors de mon premier visionnage en fait. Gomis fait deux erreurs qui n'ont pas de conséquence heureusement (le ballon qu'il rate sur un centre, et une relance à la main qui est contrée par un Brestois, mais arrive tout de même à un Rennais) mais sort les arrêts qu'il faut au moment où on était un peu fébriles. Léa-Siliki a fait du bien et m'étonne par la rapidité de son retour (c'est subi, certes, mais j'espère que ça ne va pas lui poser de problème), je ne comprends pas pourquoi certains s'acharnent sur lui constamment.

Deux matches à venir où on n'a rien à perdre, ce serait bien de grappiller un petit quelque chose.

Hors ligne

#289 02-11-2020 15:34:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J'ai trouvé qu 'on avait un bon jeu de possession STERILE . Un peu comme le Barca qui jouait à la baballe mais n arrivait pas à se créer des occasions sur certains matchs !

POINTS POSITIFS :

- Gomis est decisif encore
- Nos centraux marquent beaucoup
- l apport offensif de Traoré enfin de retour a son niveau
- n zonzi est le patron serein de l equipe
-  Terrier dans le coeur du jeu est largement meilleur , il me fait penser un peu à Griezmann , il a l intelligence de jeu , la qualité technique ...
- ceux qui sortent du banc apportent

POINTS NEGATIFS :

- Doku et del cas qui n apportent pas assez . Pas assez de centres , dribbles , frappes ..... on a l impression d être inoffensif des qu' on approche du but ! Doku est décevant .
- J attends de meilleurs centres de dalbert
- beaucoup de frappes non cadrées
- on doit arrêter de se faire peur , maitriser nos matchs


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#290 02-11-2020 15:39:25

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Ah tiens, tu as raison, j'avais oublié de parler de Del Castillo, qui se voit aussi affublé du qualificatif de nul.
Eh bien j'ai fait attention en revoyant le match, mais il a apporté plusieurs situations chaudes. Certes, il a eu du déchet quelquefois, mais en première mi-temps, il a quand même apporté le danger par des centres , des une-deux, des décrochages. Et il ne rechigne pas à la tâche défensive, même si, il faut le reconnaître, il est souvent passé.

Hors ligne

#291 02-11-2020 19:54:24

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

aficionado srfc a écrit:

POINTS POSITIFS :
...
- n zonzi est le patron serein de l equipe
...

Oui, N'Zonzi est beaucoup recherché à la récupération du ballon ou pour repartir de derrière avec très peu de déchets dans ses passes.

Serein en effet !

Pour autant, lorsque nous constatons un manque de rythme dans notre jeu, il est en partie responsable.

Ses passes manquent de dynamisme et il ne trouve pas assez de partenaires entre les lignes ou des ouvertures vers les attaquants qui cassent les lignes. Il ne se projette pas non plus assez vers l'avant

L'absence de Camavinga nous prive d'un joueur qui lui est complémentaire au milieu voire bonifie son jeu. Bourigeaud et JLS sont également des profils qui peuvent lui être complémentaires dans un 4-3-3.

Dernière édition de: yannickNY (02-11-2020 19:56:35)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.55 KiO (Pic : 736.09 KiO) ]