Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-10-2020 12:54:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

[Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Ligue 1 - 9ème journée

Samedi 31 octobre 2020 17h - Roazhon Park

EAd0xTh | EAd0xTh

3ème | 14ème

15 pts | 9 pts

+6 | -7

Ma dernière ouverture c'était pour un certain Rennes-Nantes au mois de janvier tongue
Espérons un dénouement et des émotions aussi heureuses!

Nouveau derby pour poursuivre notre série infernale!
A force de ne pas gagner la pression commence à se faire sentir, ce match revêt une importance particulière avant deux déplacements très compliqués... On commence doucement à se croire l'année dernière, et l'année d'avant, et... Pourquoi on y arrive jamais en automne? pleurs crazy

(PS: désolé pour les logos j'essaie de corriger ça dès que j'ai le temps je ne sais pas pourquoi j'y arrive jamais)


Domicile | Extèrieur

10ème | 16ème

2V - 1N - 1D | 1V - 0N - 3D

7 pts | 3 pts

+1 | -5

Série en cours (Dom | Ext)

V-V-N-D | D-V-D-D

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

[img](lien de la photo du buteur)[/img] | [img](lien de la photo du buteur)[/img]

Camavinga, Raphinha, Nzonzi, Truffert, Da Silva, Hunou (1) | Faivre, Mounier, Charbonnier, Perraud, Cardona (1)


Groupes :

Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Camavinga, Bourigeaud?, Rugani, Tait, Martin?, Maouassa
Groupe :

Stade Brestois 29
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Mme FRAPPART Stéphanie
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU, Benjamin PAGES
4e arbitre : Abdelatif KHERRADJI
Arbitres vidéo : Bastien DECHEPY, Romain LISSORGUE

Les dernières confrontations :
08/02/2020 : Rennes-Brest 0-0
14/09/2019 : Brest-Rennes 0-0
27/04/2013 : Brest-Rennes 0-2
08/12/2012 : Rennes-Brest 2-2


Bilan des confrontations :
EAd0xTh 3 - 4 - 1EAd0xTh

Diffusion télé : Telefoot-logo-2015.jpg

Dernière édition de: Raclur (30-10-2020 16:01:46)

Hors ligne

#2 30-10-2020 13:02:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Ce match là est absolument capital, bien plus que la visite touristique à Séville en milieu de semaine. Peu importe la manière, il faut absolument gagner, ou sinon le doute va devenir très difficile à chasser. Brest joue chaque saison son match de l'année contre nous, c'est évidemment une équipe largement à notre portée dans l'absolu, mais il faudra se faire violence pour surmonter la mauvaise série en cours, le poids du derby, la pression du résultat et les absences majeures dans l'effectif. Je m'attends à un match très dur et serré, mais c'est vraiment très important de s'imposer, je compte sur Stéphan pour motiver les troupes comme il se doit et trouver les solutions pour améliorer ce qui ne fonctionne pas depuis quelques semaines.

Hors ligne

#3 30-10-2020 13:12:51

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

merci Raclur

Oui, ça doit être victoire demain, et avec la manière dans la mesure du possible pour rassurer tout le monde comptablement et collectivement.

On joue Paris la semaine prochaine chez eux, et je n'ai pas idée que c'est un match qu'ils laisseront passer, plus le match à Londres, bref tout autre résultat qu'une victoire serait difficile.

#4 30-10-2020 13:13:52

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Bon on va commencer par un poncif : les 3 points sont indispensables.

Ensuite c'est le bon moment pour donner du temps de jeu à ceux qui jouent un peu moins, mais il faut garder une cohérence avec ceux qui joueront à Chelsea car ce match aussi sera capital !
Bref 3 points demain et 3 points la semaine prochaine !

Let's go Roazhon !


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#5 30-10-2020 13:17:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Franchement, le match à Chelsea est complètement secondaire pour moi, je signe des deux mains pour une large déroute à Stamford Bridge si on gagne contre Brest, même à l'arrache. Quoi qu'il arrive, on est quasiment certains de jouer notre repêchage en EL à Krasnodar, inutile de gaspiller nos forces dans des matchs de gala sans intérêt sportif. Si on bat pas Brest, ça va devenir très compliqué dans les têtes de briser cette spirale négative, il faut surtout éviter de laisser la sinistrose s'installer. Equipe type demain, avec les absents du moment, et turnover en LDC si nécessaire. Surtout pas l'inverse !

Hors ligne

#6 30-10-2020 13:37:02

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Ben si on se bat pour par exemple le podium, à quoi bon si c'est pour laisser tourner en C1 l'année prochaine ?

Je veux bien qu'il y ait un contexte, enfin chaque saison ou presque c'est la même chose. Il faut jouer tout à fond pour moi.

#7 30-10-2020 13:48:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Complètement PV !
On rêve depuis tant d'années d'aller jouer des matchs à Stamford Bridge ou autres arènes mythiques et là, d'un coup, on laisse tout tomber en donnant priorité au derby contre Brest ?
Soyons sérieux 2mn: il faut tout donner en LDC tant que nous sommes encore en course, d'autant qu'avec une équipe au complet y'a peut-être moyen de ramener quelque chose de Londres.
Nous devons être capable d'assurer sur les 2 tableaux sinon à quoi bon faire du podium un objectif ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#8 30-10-2020 14:14:09

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

La victoire ou...la crise !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#9 30-10-2020 15:13:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Merci Raclur !
Il faut gagner avec la rage. Ce n’est pas dans ma nature de le dire mais peu importe la manière.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#10 30-10-2020 15:27:19

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Il faut qu' on gagne ce match pour rester dans les trois premiers et stopper cette série négative.

On va surement aligné nos cadres pour se donner un maximum de chance, le retour de nos internationaux au milieu devrait nous faire du bien.

On vient de vivre une tres mauvaise série mais c est une bonne occasion de la terminer avec ce match à domicile.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#11 30-10-2020 15:33:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

La compo probable à mon avis. Tait est performant dans le jeu, il a juste un probleme d' efficacité face au but, Truffert mérite d' avoir sa chance à gauche, Doku devrait faire du bien face à une défense regroupée. Il y a match entre Terrier et Gboho à gauche.


                                                                         Gomis


                                          Traoré         Da silva       Rugani       Truffert


                                                                        Nzonzi

                                                            Tait                     Cama
   

                                                   Doku                                        Terrier
                                                                      Guirassy


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#12 30-10-2020 15:39:14

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Sympa ta compo sauf que Camavinga est out. Il va sûrement louper Chelsea et Paris également. Rugani out plusieurs semaines aussi. Tait sera également forfait. Pour Bourigeaud ça va se décider au dernier moment. Léa Siliki sera titulaire je pense, il a fait une entrée intéressante à Séville

Dernière édition de: Marinero (30-10-2020 15:44:19)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#13 30-10-2020 15:46:02

Le Druide CR
Membre
Inscrit(e): 01-08-2020
Messages: 13

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Sur le site de la Ligue 1 ils annoncent Cama forfait pour blessure musculaire. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer l'info ? Rugani, Bourig, Tait, Maouassa également absents.

Ma compo souhaitée pour le match :

                          Gomis

Traoré - Da Silva - Aguerd - Truffert

                Nzonzi - Lea Siliki

     Del Castillo - Terrier - Doku

                         Hunou

Léa Siliki est le milieu avec peu de temps de jeu qui m'a fait la meilleur impression à Séville comparé à Grenier et Martin. Il pourrait être remplacé par Grenier en 2de mi-temps. J'aimerais voir Terrier en position de 10 / 2nd attaquant plein axe sur un match où l'on devrait avoir la possession et Doku à son poste de prédilection.

Dernière édition de: Le Druide CR (30-10-2020 15:49:21)

Hors ligne

#14 30-10-2020 15:47:57

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

La victoire ou la crise (c’est un terme un peu fort quand même) résume assez bien ce match. Il faut gagner pour éviter de commencer à gamberger.  Au milieu, on risque d’être bien démuni quand même : entre les blessés (Bourigeaud, Cama), les joueurs qui ont fini en grandes difficultés physiques au denier match (Grenier, Martin), on n’a pas pléthore de solution. Tait sera t-il là alors qu’il a testé positif au Covid ?

J’aimerais qu’on essaye un 4-2-3-1, avec JLS et N’Zonzi au milieu, Terrier derrière Guirrassy ou Hunou, et Doku et Del Castillo sur les ailes.

#15 30-10-2020 15:52:11

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 276

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Stephan vient de confirmer l’absence de camavinga, tait, Rugani et peut être celle de bourig pour le match contre Brest , le turn over au milieu va être limité


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#16 30-10-2020 15:53:11

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

L' absence de cama est vraiment une mauvaise nouvelle, j' espère que JLS va prouver qu' il peut etre un élement intéressant dans la rotation.

Cama Nzonzi et Guirassy sont vraiment les trois joueurs dont les absences nous pénalisent, espérons que cette absence de Cama nous coute pas trop cher car il nous faut mettre fin à cette série au plus vite et ce match à domicile est vraiment une bonne occasion.

Ce serait bien d' avoir un match facile avec un score assez large pour fermer la parenthèse, l' équipe sera revancharde.

Dernière édition de: olivier3527 (30-10-2020 15:55:09)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#17 30-10-2020 16:09:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Pour moi également il faut passer dans un système à 2 milieux. On a trop d'absents dans ce secteur pour continuer à jouer en 4-3-3 (même si le retour de JLS va faire du bien).
Pourquoi pas essayer de démarrer le match avec Guirassy (ou Hunou) et Terrier associés. J'aimerai bien revoir Gboho aussi que j'avais trouvé intéressant contre Angers.

Et évidemment Truffert titulaire en latéral gauche.

Hors ligne

#18 30-10-2020 16:13:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

L'équipe probable à priori :
Gomis - Traoré, Nyamsi, Da Silva (cap.), Truffert (ou Dalbert) - N'Zonzi, Léa-Siliki - Del Castillo, Terrier, Gboho - Hunou.

Pas sûr du schéma tactique.
Ça pourrait-être un 4-4-2 car Brest veut venir avec les barbelés d'après leur capitaine.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#19 30-10-2020 16:14:26

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Tu as raison, le jeune Gboho a une vraie chance d etre titulaire face à une équipe qui viendra pour jouer regroupé, depuis un an stephan lui donne souvent du temps de jeu on sent qu il croit en son talent.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#20 30-10-2020 16:14:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J'aimerais bien voir cette compo :
------------------- Gomis
Traoré - Soppy - Da Silva - Dalbert
------------------- Nzonzi
----------- Gboho --- JLS
Del Cas ------------------------------- Doku
------------------- Terrier

Avec tous les forfaits au milieu, il va falloir être innovant.


#ToutDonner

En ligne

#21 30-10-2020 16:43:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Pagistralement Votre a écrit:

Ben si on se bat pour par exemple le podium, à quoi bon si c'est pour laisser tourner en C1 l'année prochaine ?

Je veux bien qu'il y ait un contexte, enfin chaque saison ou presque c'est la même chose. Il faut jouer tout à fond pour moi.

Il faut être ambitieux, mais de façon lucide et intelligente. On le sait, on a très peu de chance de terminer dans les deux premiers de notre poule en LDC, et pour se mettre plus ou moins « à l’abri » pour la troisième place avant le match à Krasnodar, il faudrait prendre 4 points en 2 matchs contre Chelsea. Je pense qu’on peut s’accorder pour trouver cela très improbable. Donc autant cibler les matchs plus importants, Brest demain, Krasnodar dans trois semaines, avec l’ambition d’atteindre des objectifs ambitieux mais raisonnables. A vouloir tout donner dans des matchs où on a plus à perdre qu’à gagner, on risque de fatiguer inutilement les titulaires, voire les blesser ( déjà deux de moins après Séville...) et ne plus les avoir sous la main pour les matchs décisifs.

Hors ligne

#22 30-10-2020 17:38:37

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Encore un match bien difficile en perspective... des absences importantes chez nous et un adversaire qui va vraiment de la qualité. Brest, tout comme nous n'est pas équilibré ce qui l'empêche d'enchaîner. Mais attention...
Pour ce match, je ne comprendrais pas que Truffert ne soit pas titulaire. Pour le reste beaucoup d'options possible, mais sans Camavinga et Bourigeaud, c'est déjà inquiétant...

#23 30-10-2020 17:47:06

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

..................... Gomis
Traore.. DaSilva.. Aguerd.. Truffert
..............Lea Siliki.. N'Zonzi
Gboho................................... Doku
................... Terrier
....................... Guirassy

Hors ligne

#24 30-10-2020 18:21:14

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Ca peut et ça doit être l'occasion pour JLS de montrer qu'il peut être constant sur un match entier !
Sur plusieurs match on verra après, go mon JLS!


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#25 30-10-2020 18:33:39

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

JLS est le seul avec Camavinga, capable de changer de rythme au milieu, si les blessures l'épargne il va nous faire énormément de bien

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.93 KiO (Pic : 752.46 KiO) ]