Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 04-10-2020 14:02:21

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 119

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je remets mon message d’hier:
Ça choque personne que sur la petite vidéo du club il présente Dalbert avec le sourire .... pour partir deux jours après?

Hors ligne

#802 04-10-2020 14:03:12

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pensez vous que Ouest France raconte n'importe quoi

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … edecontenu


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#803 04-10-2020 14:06:12

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Evig a écrit:

Perso je suis vraiment deg si ça se confirme. Je pense en effet que cette année aurait pu être celle de la confirmation chez nous.

Bordel on est vraiment trop gentil ! Puis merde Raphinha il est jeune, il a encore l'avenir devant lui, il allait jouer la LDC avec nous et la pour la première offre moyenne ça y est c'est forcément la bonne? On peut pas le raisonner et lui dire que de rester au moins un an, performer en LDC et en championnat pour se montrer aux yeux de l'Europe ça vaut mieux que direct se barrer pour un club random de PL (bon ok y'a Bielsa... et voila)? 
Franchement... si Aulas était aussi fragile Lyon jouerait le maintient tous les ans. Je comprends qu'on veuille des joueurs impliqués mais au bout d'un moment ce sont des professionnels, ils ont un taf à réaliser et sont chèrement payés pour le faire, sachant que sportivement on peut pas dire qu'il était mal loti chez nous.. Merde quoi même quand ça va bien on arrive quand même à passer pour des ploucs.

Mais bon bref je m'enflamme, à voir si ça se confirme et par qui on le remplacerait


Oui moi aussi je suis un peu dépité de cette fin de mercato (qui dure tellement longtemps que j'ai l'impression que la norme ce sera un jour mercato toute l'année, mais bref autre sujet), je ne comprends pas vraiment, même si l'on subit les aléas, l'idée globale. On se retrouve avec un effectif très chamboulé encore alors que la qualification phase de poules est assurée depuis des semaines. Bon, Stephan a toute ma confiance donc je ne suis pas trop inquiet pour le terrain.

Enfin bon, moi Raphinha je l'aime bien, comme Niang il fait partie des figures qui ont du charisme et qui dégagent quelque chose, grosse grinta qui fait plaisir à voir, je pense qu'il pouvait progresser chez nous. Lui reprocher son prix d'achat c'est être hors-sujet, il n'aura fait que 6 mois dans un championnat nouveau avec une langue qu'il ne connaissait pas, donc pareil on peut aussi être indulgent. S'il doit partir, j'en pleurerai pas mais un peu de regret quand même.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (04-10-2020 14:06:42)

#804 04-10-2020 14:12:35

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Plus ça va, plus je me dis que le transfert de Raphinha est un transfert de Letang, donc pas forcément discuté avec Stephan. Il a fait avec, avec plus ou moins de réussite selon les matchs et a peut-être fait savoir à Maurice que si on rentrait dans nos frais, il ne serait pas contre le voir partir.
J'aime bien Raphinha, mais je ne les vois pas supérieur à Del Castillo, qui lui ne fait pas de zèle à vouloir partir à la première interview.
Donc je fais confiance au staff.

Hors ligne

#805 04-10-2020 14:14:22

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

shashashabaninonda a écrit:

Je remets mon message d’hier:
Ça choque personne que sur la petite vidéo du club il présente Dalbert avec le sourire .... pour partir deux jours après?

Oui c'est clair ça serait pas cool pour
Dalbert

Hors ligne

#806 04-10-2020 14:16:11

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Très étonné de cet éventuel départ de Raphinha.

J'aime beaucoup son profil mais il a quasiment rien prouvé avec Rennes. Pour moi son départ n'est pas si préjudiciable qu'on peut le penser. Certes cette fougue, cette hargne qu'il a sur le terrain nous manquera mais il a toujours manqué de régularité et d'adresse devant le but faisant de lui un bon joueur complet. Peut être que cette saison lui aurait permis de franchir ce cap et de devenir enfin le joueur qu'il doit être mais on sent pas une volonté du joueur et du club de vouloir continuer ensemble.

Il faut pas oublier non plus que le club dispose d'une armada sur les côtés de l'attaque avec la probable arrivée de Doku, je pense pas qu'il soit urgent de remplacer Raphinha par une nouvelle recrue. Del Castillo est pour moi un joueur qui est déconsidéré, n'oublions pas sa très belle saison l'an passé d'ailleurs il a les mêmes stats que Raphinha avec un temps de jeu inférieur. Terrier a montré à Lyon qu'il pouvait être une solution crédible sur un côté et dispose d'une belle marge de progression. Quant à Tait il fera l'affaire en ligue 1.

Hors ligne

#807 04-10-2020 14:20:04

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Plus ça va, plus je me dis que le transfert de Raphinha est un transfert de Letang, donc pas forcément discuté avec Stephan. Il a fait avec, avec plus ou moins de réussite selon les matchs et a peut-être fait savoir à Maurice que si on rentrait dans nos frais, il ne serait pas contre le voir partir.
J'aime bien Raphinha, mais je ne les vois pas supérieur à Del Castillo, qui lui ne fait pas de zèle à vouloir partir à la première interview.
Donc je fais confiance au staff.

D'accord c'est un transfert de Letang, et Tait lui c'est un de Stephan donc désolé mais entre les 2 pour le moment le choix est très vite fait

Hors ligne

#808 04-10-2020 14:20:50

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je me méfie quand même. Idrac n aime pas raphinha. Il n y a qu à le voir parler du joueur durant le dernier pleine lucarne.  Et lui, on sait quand il aime ou non quelqu'un.  Prcic, son petit préféré a d ailleurs performé depuis qu il est parti lol.  J' attends de voir pour raphinha et son envie de partir !!!!!


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#809 04-10-2020 14:23:45

florian35
Membre
Inscrit(e): 17-01-2011
Messages: 18

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Donc pour l'instant sur ce mercato, il y aurait deux arrivées à gauche (Terrier et Doku) et deux départs à droite (Raphinha et Da Cunha). Il ne resterait que Del Castillo comme ailier droit et éventuellement Bourigeaud si il est replacé sur un côté. Cela ferait Doku/Terrier/Tait/Gboho à gauche et Del Castillo/Bourigeaud à droite.
J'espère que Raphinha sera remplacé si il y a un départ (ce que je n'espère pas surtout pour ce montant). Autrement pour Bouanga, même si il peut jouer à droite, il joue le plus souvent à gauche.

Hors ligne

#810 04-10-2020 14:24:16

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je ne suis pas un grand fan de raphinha et j'ai du mal à le voir partir a un montant beaucoup plus élevé que celui auquel on l'a acheté.

Pour mois, c'est une déception d'avoir acheté un joueur assez peu décisif à ce prix la.

Pourtant je n'aimerais pas le voir partir à ce moment du mercato,
déja parce que j'ai envie qu'il me donne tort et qu'il montre la vraie étendue de son talent après cette premiere année moyenne,
et en plus car c'est un profil que nous n'avons pas aujourdhui.

Del Castillo est pas mal mais trop tendre pour etre titu toute l'année, et derriere on a qui ? Bourigeaud ? J'ai cru comprendre qu'on ne le ferait joueur que dans l'axe maintenant...
J'ai entendu parler de Bouanga mais c'est pas un ailier gauche de base ? Tait joue a Gauche, Doku, Terrier, bref je comprends pas l'embouteillage a gauche et le grand vide a droite

On était heureux d'avoir conservé le socle d'équipe mais finalement, c'est pas si vrai que ca, en attaque, tous les joueurs auront changé...

Hors ligne

#811 04-10-2020 14:26:03

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Deldoras a écrit:
bretagne sud a écrit:

La oui je te suis plus. Remplace Raphinha par Doku simplement est suicidaire. A 18 ans il n'a pas le volume de jeu nécessaire pour 90 minutes sur un côté et je parle même pas du côté tactique et repli défensif. Tout le monde parle d'un gros potentiel brut à faire progresser,  pas d'un joueur fini.

Bah il a joué 80 min ou + à chaque match cette saison et 80 minutes de moyenne sur les 10 derniers matchs de la saison dernière. Donc, pour le volume de jeu, je pense que ça devrait aller. Puis, s'il sort pour laisser la place à Del Cas qui nous fait une passe décisive, c'est pas non plus un gros problème.

C'est pas parce que tu joue 80 minutes que tu as un gros volume de jeu. C'est deux choses differentes. Tout depend de l'activité que le joueur a sur le terrain.

#812 04-10-2020 14:28:04

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018
Messages: 127

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Gros a écrit:

Bien sûr qu'ils en attendaient +

Donc oui je confirme :

Il n'a pas convaincu
Il est passé de 15 buts 4 passes dé à 4 buts une passe dé (stats divisées par 4 c'est clairement catastrophiques)
Son prix je le confirme aussi : il passe de 6,5 millions à 25 millions?

Je m'en fous de me planter ou je sais pas quoi. Je dis juste que rien qu'en regardant des chiffres de base on voit que c'est un pari monstrueux.

Sur un joueur à 6 millions why not, là sur 25 millions c'est hallucinant de le tenter.

Encore une fois ça m'empêchera pas de souhaiter sa réussite à 200% si il signe

Essayez juste d'ouvrir les yeux sur des choses évidentes et d'être objectifs.

Un an après on a l'opportunité de sauver les meubles et prendre une perte acceptable. L'autre option, continuer à espérer son éclosion malgré ses limites physiques. Stephan qui le voit au quotidien doit savoir ce qu'il en est. A lui de faire le bon choix.

Par contre il faut absolument le remplacer si c'est le cas. J'adore RDC mais il nous faut 2 ailiers droits, Doku semble bien meilleur à gauche et reste un espoir

Dernière édition de: Gros (04-10-2020 14:30:24)

Hors ligne

#813 04-10-2020 14:30:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 923

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Doku va remplacer raphina à droite
À gauche si Niang ne part pas il pourra rentrer dans la rotation....

Scénario crédible ou impensable ?

Hors ligne

#814 04-10-2020 14:31:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clowny a écrit:

Par pitié, Da Viken arrête de nous donner des "infos" si c'est pour te contredire toutes les demi-heures à mesure des articles qui finissent par sortir dans la presse.

+1

Concernant Bouanga comme potentiel remplaçant c'est un twittos pas fiable qui a sorti ça...

De toute façon, si Idrac dit vrai, Raphinha n'aura pas de mal à avoir son permis de travail. Pour moi c'est comme s'il n'était déjà plus rennais.
Ca me ferait ch*** s'il n'était pas remplacé, ça mettrait un gros bémol à notre mercato.


#ToutDonner

En ligne

#815 04-10-2020 14:36:47

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et Gboho n'aurait-il pas une carte à jouer sur le côté droit. Il est virevoltant et je le vois plus à droite faire des différences et centrer qu'à gauche pr rentrer et frapper (puisqu'on ne joue pas avec un 10).
D'ailleurs c'est Da Cunha qui doit faire la gueule, il aurait ptete eu une carte à jouer.

Hors ligne

#816 04-10-2020 15:01:53

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ça parle de 23M€ + 6 de bonus ici, ce serait déjà plus cohérent, et suffisant pour recruter Reine-Adélaïde
https://www.google.com/amp/s/www.onzemo … 3fview=amp
À moins que cette enveloppe serve pour un autre, je pense à Véron dont l'agent est en Europe et dont on entend plus parler depuis cette info.

Hors ligne

#817 04-10-2020 15:04:04

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

T’as mal lu. C’est 23 millions dont 6 de bonus

Hors ligne

#818 04-10-2020 15:06:19

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ah oui pardon oops

Hors ligne

#819 04-10-2020 15:24:51

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 691

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Moi, s'il part, ça ne me chagrinera pas. Trop de mal à écrire son nom correctement.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#820 04-10-2020 16:01:27

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pensez-vous que c'est le vrai Raphinha ou un Fake?

https://twitter.com/mayeljubo/status/13 … 38371?s=20

Hors ligne

#821 04-10-2020 16:02:21

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

LBJe pense qu'il ya mépris sur le rafnhia en question. Il y a avait déjà eu cette coquille lors de son arrivée. Les indices:
- Il ai présent dans le groupe aujourd'hui.
- Il présente Dalbert hier.
- Dalbert dit que notre Raphi lui vendu le club et son projet.
- Si il partait vu le timing il ne serait pas avec le groupe aujourd'hui.

Je le vois mal partir.

Dernière édition de: SanCarlosVII (04-10-2020 16:03:45)

Hors ligne

#822 04-10-2020 16:03:07

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et Raphi est titulaire pour le match contre Reims

Hors ligne

#823 04-10-2020 16:03:17

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 792

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Et il est titulaire.

(Devancé)

Dernière édition de: Alexis_35 (04-10-2020 16:03:54)

Hors ligne

#824 04-10-2020 16:11:19

Frei mon heros
Membre
Inscrit(e): 27-08-2020
Messages: 99

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Oui c'est bizarre on parle d'un accord entre le srfc et leeds et en même temps on annonce une titularisation du joueur ???

Hors ligne

#825 04-10-2020 16:18:04

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Peut-être tout simplement parce qu’il n’y a pas d’accord ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.03 KiO (Pic : 778.93 KiO) ]