Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 05-09-2020 12:12:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Si toute cette affaire n'est pas surgonflée pour pas grand chose, et qu'on se dirige vers un départ de M'Baye, il y a deux choses qui me chagrinent.

La première c'est que les choses ne soient pas clarifiées plus tôt. Ok le calendrier est faussé cette année par la pandémie mais tout de même, départ en septembre... que de temps perdu.
La seconde, et de très loin la plus importante, c'est qu'on perdrait là un leader naturel tant sur le terrain que dans le vestiaire. Peut-être que sa relation avec Stéphan est compliquée, peut-être pas tant que ça, mais c'est quoi qu'il en soit un grand compétiteur qui nous a presque plus apporté sur l'élévation mentale du groupe que sur ses performances individuelles.
Performances sur lesquelles il y a là aussi plus de bon à retenir que de regrets à exprimer. Il fait partie avec Khazri, Ben Arfa, Grenier à ses débuts, N'Zonzi ensuite etc de ceux qui ont montré la voie à tous, et nous ont poussé à passer ce fameux pallier sur lequel l'équipe coinçait depuis si longtemps.

Son départ à ce mercato plutôt qu'en janvier ou l'été prochain, constituerait donc un renouveau bien plus marqué que prévu et nous placerait dans un énième début de saison de reconstruction.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1777 05-09-2020 13:57:04

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] NIANG M'Baye

J'ai beaucoup aimé le passage de Niang à Rennes mais il a été très agaçant à de nombreuses reprises quand même.
A ne pas courir sur le terrain, ne pas exercer de pressing.
Alors oui, ça serait sûrement une perte, mais de là à le mettre sur un piédestal tel que tu le fais, je ne suis pas d'accord.

Hors ligne

#1778 05-09-2020 14:25:02

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Ex] NIANG M'Baye

C'est un joueur frustrant à regarder. On sait qu'il a le potentiel, qu'il est fort mais il s'en fiche ! S'il se donnait à 100% à chaque match, il serait énorme comme joueur, mais il ne serait jamais venu chez nous.

Il fait partie des joueurs qui n'atteindrons jamais le niveau qu'ils pourraient avoir, au contraire d'un Hunou qui est plus limité mais qui se défonce pour compenser.

Hors ligne

#1779 05-09-2020 15:03:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Qu'on l'aime ou pas, il doit partir maintenant. Le Rubicon a été franchi de part et d'autre et le club, qui dépense beaucoup en recrutement, a besoin du produit de son transfert pour boucler son mercato.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1780 05-09-2020 17:45:26

Anthony35
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Donc : cheeeeeeer.

Très cher.

Très très cher.

[sub]Très très très cher[/sub]

#1781 05-09-2020 23:22:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Ex] NIANG M'Baye

topher a écrit:
Zvon a écrit:

Ça me saoule sérieux.

25M mini et on trouve un remplaçant digne de ce nom, c'est à dire aussi fort que lui avec une même expérience, bonne chance.

Je pense que tu risques d'être déçu à mon avis à 17-18M€ + éventuel bonus, Holveck le laisse partir. Il veux partir et le club ne veux pas le retenir (et ils ont bien raison). Les acheteurs le savent très bien, le problème c'est que Rennes l'a déjà acheté un peu trop cher.

Donc en gros, le même prix que Guirassy, génial.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1782 06-09-2020 00:07:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: [Ex] NIANG M'Baye

JS confirme qu'il s'agit d'un choix sportif pour Niang.
Y a plus qu'à espérer qu'on le vende mini 20 millions... Mais j'ai des doutes puisqu'il est devenu indésirable.


#ToutDonner

Hors ligne

#1783 06-09-2020 00:11:51

Anthony35
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Si il avait eu envie de l’économiser ça serait un choix sportif aussi

#1784 06-09-2020 11:40:52

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Ca parle d'une demande de prêt avec option d'achat (obligatoire j'espère sinon c'est mort) de 25M de l'OM.
Cela reporterait donc à l'été prochain le paiement du transfert par l'OM qui n'a pas les moyens de le faire cet été.
Faut-il accepter une telle offre tout en sachant qu'on a les reins assez solides financièrement avec notre actionnaire?

Hors ligne

#1785 06-09-2020 12:16:22

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Ex] NIANG M'Baye

...et un mars.
franchement renforcer une possible équipe prétendante aux mêmes places que nous je ne comprend pas, surtout avec une facilité de paiement.
Même si il ne rentre plus dans les plans de Stephan, le gars avec tous les défauts qu'il a reste une valeur sure, ok pour le lacher mais à l'étranger qu'il ne nous mette pas trop de buts quand il jouera contre nous.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#1786 06-09-2020 12:32:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Perso je ne le regretterai pas. Il a fait un an et demi correct mais :

_ 6 premiers mois horribles
_ inconstant d un match a l autre
_ je n oublie pas ses declarations de depart. La porte est ouverte et il regrettera le club .
_ j ai pu cotoyer les joueurs et c est le seul qui m a laisse une mauvaise impression

Je trouve ca bien que Stephan fasse le menage et fait respecter l institution .

Quand je vois tous les supporters prier pour que Niang ne partent pas a l om , c est baisser son pantalon, comme les parisiens avec neymar!

Stephan agit en patron et je lui fais confiance!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1787 06-09-2020 12:41:22

Anthony35
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

tyteuf a écrit:

...et un mars.
franchement renforcer une possible équipe prétendante aux mêmes places que nous je ne comprend pas, surtout avec une facilité de paiement.
Même si il ne rentre plus dans les plans de Stephan, le gars avec tous les défauts qu'il a reste une valeur sure, ok pour le lacher mais à l'étranger qu'il ne nous mette pas trop de buts quand il jouera contre nous.

Purée 100% d’accord sérieux ils ont craqué sérieux ils croient que c’est la fête du slip ma parole biglol biglol biglol

Sacré marseillais va

#1788 06-09-2020 13:22:10

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

aficionado srfc a écrit:

Perso je ne le regretterai pas. Il a fait un an et demi correct mais :

_ 6 premiers mois horribles
_ inconstant d un match a l autre
_ je n oublie pas ses declarations de depart. La porte est ouverte et il regrettera le club .
_ j ai pu cotoyer les joueurs et c est le seul qui m a laisse une mauvaise impression

Je trouve ca bien que Stephan fasse le menage et fait respecter l institution .

Quand je vois tous les supporters prier pour que Niang ne partent pas a l om , c est baisser son pantalon, comme les parisiens avec neymar!

Stephan agit en patron et je lui fais confiance!

Baissage de pantalon, et puis quoi encore

Ta comparaisons avec PSG/Neymar n'est pas pertinente. Paris n'a pas passé un cap sportivement (car médiatiquement c'est autre chose) depuis que Neymar est là (le cap aurait été de gagné contre Munich par exemple), le SRFC a tout simplement eu ses meilleurs résultats depuis un an et demi. Alors, ce n'est pas intimement lié à la venue de Niang, mais il est un des éléments clés de l'effectif (et oui !). De plus, oui c'est une diva c'est clair, bah écoute moi ça me va tant qu'il est performant, et il l'a été. Je ne crois pas que tu passes un cap sans faire venir des gros caractères, le tout est de rester dans les limites, c'est à dire ne pas devenir un poids pour le club : chose que Niang n'est pas ! Alors oui, j'ai pu m'énerver aussi devant Niang qui préfère rester par terre plutôt qu'aller au pressing dès qu'il tombe, mais bon ça fait partie du package.

Sinon la blague de le prêter avec OA à Marseille, et pourquoi pas mettre Salma Hayeck dans le lot, et tant qu'à faire leur donner les droits sur la galette-saucisse roll

Dernière édition de: Pagistralement Votre (06-09-2020 13:22:24)

#1789 06-09-2020 13:22:37

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 098

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Je serai très déçu si un deal de ce genre se fait, surtout avec un concurrent direct aux 5ères places. Si il finit sa saison à 15 buts ou plus on pourra se bouffer les couilles.

Hors ligne

#1790 06-09-2020 13:53:14

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Si il a été mis de côté, c'est je pense parce qu'il n'est plus du tout concerné par le projet et que doit se voir au quotidien à l'entraînement.
Car sportivement pour moi il a largement le niveau pour jouer la LDC avec Rennes, ses stats et ses matchs contre les grosses équipes le montrent.

Je pense que Stéphan a tout fait pour le "refaire adhérer au projet" mais que ça n'a pas finalement pas fonctionné.

Comme disait Lauig un peu plus haut il a fait partie des joueurs qui ont fait hausser le niveau d'exigence global de l'équipe, ça se voyait notamment en itw d'après-match (domaine dans lequel je le trouvais souvent très bon).

Je garderai un très bon souvenir de lui, ça reste de l'attaquant de très bon niveau, avec un gros sang-froid devant le but, et on sait très bien à Rennes que ce n'est pas si facile à trouver.

J'espère qu'il n’égratignera pas trop à son départ un club qui l'a mis en confiance et qui l'a relancé.


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#1791 06-09-2020 14:02:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 222

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Moi qu'il aille mettre ses 15 buts pour l'OM, j'en ai un peu rien à battre, on dit tous ici qu'il vaut bien ce niveau, si ce n'est plus, en pleine possession de ses moyens physiques Et mentaux.
Que ce soit lui ou Benedetto, ou une autre de leurs recrues, ça change pas grand chose, au tarif envisagé, il ne peut partir que vers un club supérieur ou égal, et y'a pas pléthore, donc si on commence en plus à sélectionner au niveau concurrentiel, on est pas sorti des ronces..
Lyon n'a pas considérer ça pour nous céder Terrier, ni Gouiri vers Nice.
Faut réfléchir à plus large horizon.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-09-2020 14:16:10)

Hors ligne

#1792 06-09-2020 14:10:14

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Mais pas l'offrir à des mendiants non plus.

Hors ligne

#1793 06-09-2020 14:24:53

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] NIANG M'Baye

VanDenBoogaard a écrit:

Moi qu'il aille mettre ses 15 buts pour l'OM, j'en ai un peu rien à battre, on dit tous ici qu'il vaut bien ce niveau, si ce n'est plus, en pleine possession de ses moyens physiques Et mentaux.
Que ce soit lui ou Benedetto, ou une autre de leurs recrues, ça change pas grand chose, au tarif envisagé, il ne peut partir que vers un club supérieur ou égal, et y'a pas pléthore, donc si on commence en plus à sélectionner au niveau concurrentiel, on est pas sorti des ronces..
Lyon n'a pas considérer ça pour nous céder Terrier, ni Gouiri vers Nice.
Faut réfléchir à plus large horizon.

Moi aussi rien à foutre qu'il aille à l'OM ou chez un autre concurrent en L1.
Je veux juste qu'on s'y retrouve financièrement sur son transfert et qu'on ne baisse pas notre froc pour s'en séparer.
Actuellement vu les tarifs pratiqués sur le marché, on doit le vendre 25M ou alors minimum 20M mais avec des bonus supplémentaires facilement atteignables pour arriver à 25M

Dernière édition de: guilouv365 (06-09-2020 14:26:14)

Hors ligne

#1794 06-09-2020 14:58:53

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Si c'est vraiment 25m avec un prêt obligatoire, il faut le vendre, sinon qu'il aille se faire f....
A moins de changer sa mentalité, il sera dans la case des joueurs qui ont un potentiel qu'ils n'ont pas exploités.

Je ne valide pas le c'est une diva mais il est performant, cela revient a rester avec une femme qui se comporte mal avec toi parce qu'elle est jolie :D


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1795 06-09-2020 17:17:08

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Tu sais très bien que les plus attachantes sont les chieuses mrgreen

#1796 06-09-2020 17:36:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] NIANG M'Baye

À Marseille où Lisbonne il serait peut-être plus souvent motivé qu’à Rennes. Mais Marseille il faut oublier, ce club ne peut pas se permettre de mettre une telle somme sur un intermittent du spectacle.

Dernière édition de: Roudoudou (06-09-2020 17:47:02)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1797 09-09-2020 15:15:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Bon bah important qu'il parte au plus vite (je pense que Stéphan aurait précisé s'il y avait un motif légitime).
https://twitter.com/bidrac15/status/1303681737793437697

Hors ligne

#1798 09-09-2020 15:26:40

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Ah ben mince parait-il que c'est Stephan qui le fou dehors Mbaye... comportement indigne. Il se fou royalement de notre club depuis le début de l'été. Qu'il dégage au plus vite.

#1799 09-09-2020 15:42:57

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Mouais...

Un peu bizarre cette affaire.
On peu parler de comportement indigne effectivement, mais ça doit aussi avoir été calculé...
Avec un telle image les clubs ne vont pas se bousculer pour faire des offres et le SRFC devrait sans doute accepté celle(s) qu'il a même si le montant en bien inférieur à ce qu'ils espéraient à la base...

Hors ligne

#1800 09-09-2020 15:43:47

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] NIANG M'Baye

"Quand les sentiments personnels devancent le devoir d'information, ça s'appelle de la manipulation"
Dans ta tronche Pierre Ménès, bien vu Juju!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.96 KiO (Pic : 767.86 KiO) ]