Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-09-2018 15:05:34

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

[Ex] NIANG M'Baye

niang-mbaye.jpg

M'BAYE NIANG
0NNWWPu.png


Bio
Date de naissance : 19 décembre 1994
Lieu de naissance : Meulan-en-Yvelines
Position : Avant centre - Ailier
Pied : Droit
Taille : 1m84
Club formateur : Stade malherbe de Caen
Au club depuis : 31 août 2018
Contrat jusqu'au : 30 juin 2023
Page Wikipédia


Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP


Réseaux sociaux
Twitter(@mbaye9niang)
Instagram(mbaye_niang11)

Dernière édition de: Créac'h Team (25-08-2019 14:59:41)

Hors ligne

#2 30-09-2018 19:24:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Sa prestation en première MT neutral

J'ai rarement vu autant de nonchalance, ce sont ce genre d'attitude qui font péter un cable aux supporters.
Ensuite, il a été remis dans l'axe (en seconde MT) et là, c'était bon. Alors je sais pas c'est quoi son souci mais s'il n'est pas content et nous fait une balotelli juste parce qu'il a pas envie, ça va pas le faire quand même.
Je crois qu'il a juste pas envie de jouer sur un coté et le montre de façon assez claire roll

Dernière édition de: Zvon (30-09-2018 19:24:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3 30-09-2018 19:25:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ex] NIANG M'Baye

C'était pas très bon non plus dans l'axe. Joueur difficile à cerner pour le moment, très bon sur certains matchs, à côté de ses pompes dans d'autres, pas sûr que ce soit un métronome sur lequel on puisse vraiment s'appuyer, mais plus un joker. L'ennui, c'est qu'on a recruté plein de "beau" monde en attaque pour très peu de certitudes réelles.

Hors ligne

#4 30-09-2018 20:05:53

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ex] NIANG M'Baye

D'ailleurs le choix de Lamouchi de le sortir, peut être interprété de deux façons, soit il veut le préserver, soit lui faire comprendre quelque chose...

Hors ligne

#5 30-09-2018 20:18:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ex] NIANG M'Baye

J'ai eu l'impression que le coach avait eu les mauvais gestes entre lui et Jullien surtout... Cela aurait finit en rouge à coup sûr tant ils ne se lâchaient plus.

Quitte à faire rentrer Siebatcheu, c'était définitivement lui qu'il fallait sortir.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6 09-10-2018 16:11:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] NIANG M'Baye

On commence déjà à lui tomber dessus sur le forum :

- 8 matchs et une arrivée en méforme

A moins, de découvrir tout juste le joueur, on savait tous que ce joueur s'aimait, avait des écarts de conduite...
C'est un joueur, qui sans ballon ne sert à rien, une fois le ballon au pied, c'est une autre chose. Qu'il fasse la gueule quand il joue, tant pis pour lui, qu'il s'embrouille de temps en temps, tant pis pour lui, qu'il défonce les latéraux dès qu'il part balle au pied, tant mieux pour nous. On peut essayer aussi de ne pas extrapoler des anecdotes et de juger simplement ce qu'il fait sur le terrain sans biais liés au passif du joueur.

On va pas se comporter comme les Niçois, groupies de Balotelli quand il marque puis qui lui crachent dessus parce qu'il marche ou qu'il en fait qu'à sa tête. S'il est à Nice, c'est parce qu'il a ce comportement depuis toujours et qu'il ne ment à personne là-dessus.

On veut quoi ? Des footballeurs ou des copains ?

C'est quoi le scandale ? Qu'il n'aille pas célébrer le but en dansant ?

Hunou, tout le monde lui ait tombé dessus sans modération sur le forum, certains le pensait fini pour le monde pro... Maintenant on est prêt à voir un mec moyen à la place d'un mec bien meilleur mais antipathique...Les temps changent vite...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7 09-10-2018 16:23:05

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ex] NIANG M'Baye

on peut en tous cas lui reprocher son manque d'adresse devant le but, un défaut qui semble le suivre depuis quelques saisons

Hors ligne

#8 09-10-2018 16:31:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] NIANG M'Baye

ce qui est vrai en effet pour le moment.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9 09-10-2018 16:39:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Je ne vois pas en quoi lui reprocher sa nonchalance et le jemenfoutisme qu'il peut montrer sur le terrain, ce n'est pas bien.

J'avais beaucoup aimé son match contre le PSG et d'ailleurs tout le monde l'avait félicité après le match. Mais quand tu montres autant de nonchalance quand tu rentres sur un côté contre Toulouse (au point d'inciter le coach à le sortir), je pense que c'est largement critiquable. Même pas besoin de revenir à son passé pour ça. Il est le premier à dire que ses conneries l'ont aidé et qu'il a mûri, il va s'agir de le montrer sur le terrain. Le coach veut te mettre sur un côté ? Tu joues et tu te donne à fond, point. Quand il sera aussi décisif que Balotelli (jamais dépassé les 5 buts par saison), on pourra en reparler. En l'occurrence, il est loin, très loin de l'Italien à ce niveau donc ça ne sert à rien de se prendre pour un autre.

Un mec qui a du caractère ne me dérange pas, bien au contraire, mais il faut aussi que ça soit dans le bon sens.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10 09-10-2018 16:56:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Que l'on continue alors à le déboîter pour 3 matchs où il a été nonchalant (Astana - sevré de ballon ; Toulouse - nonchalant malgré un péno obtenu et un but ; Amiens - où il tape sur le poteau), c'est constructif, ça fait avancer tout le monde et puis ça ne change pas de l'habitude de certains de faire un mea culpa


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11 09-10-2018 17:10:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Severino, je t'ai aimé a écrit:

C'est quoi le scandale ? .

Bah je sais pas, qu'il bouge pas son cul par exemple, qu'il fasse pas d'appel, qu'il ne fasse rien, qu'il fasse tellement la gueule qu'il n'essaie même pas...

J'en ai rien à foutre si c'est un con en dehors du terrain hein mais qu'il bouge son putain de cul quand il joue, c'est un minimum, je pense.

Sa première Mt contre Toulouse est inadmissible et je pèse mes mots. Je suis l'entraineur, je le sors à la MT. C'est quoi cette attitude de gamin pourri gâté sérieusement. et oser défendre cette attitude là est ridicule.

Contre Monaco, encore une fois, je l'ai dit dans le topic match, sa rentrée est bonne et là, il décide de presser, de faire moins la gueule, de faire des choses. Et tout à coup, ça revient, sur la recup de balle de BB, comment on peut oser défendre son attitude à ce moment là. c'est quoi son problème en fait ?

Dernière édition de: Zvon (09-10-2018 17:14:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12 09-10-2018 17:34:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Encore une fois, c'est un type qui joue quand il a le ballon dans les pieds depuis qu'il est apparu en pro à Caen. On le savait non ? Il ne fait pas d'appel en profondeur, ne fait pas de pressing...Par contre, il peut-être indéfendable quand il est balle au pied et en isolation.

Il va falloir s'en accommoder ! Le staff le fera jouer avec des mecs autour utiles sans ballon et qui savent faire le pressing ou des appels.

Une fois encore Zvon, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec l'avis général et donc le tien, et que j'essaye de comprendre à quoi peut servir Niang (et pourquoi le staff l'a fait venir avec les éléments connus et leurs compétences sportives) que ce que je dis est ridicule.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13 09-10-2018 17:37:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Niang a du bol que Ben Arfa marque parce que juste avant sa passe (moyenne) il refuse un une-deux d'enfer à Sarr qui allait au but... sur ce but d'ailleurs super appel sur le côté droit de Traoré


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#14 09-10-2018 17:39:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Moi ce profil de joueur ne me dérange pas à partir du moment où il se montre décisif -et d'ailleurs, dans un autre style, c'est un peu la même chose pour Ben Arfa. L'ennui, c'est que pour le moment il ne l'est pas, et que ses statistiques passées ne plaident pas vraiment en sa faveur. Donc un type individualiste, qui fait peu d'efforts pour le collectif, et qui en plus ne compense pas sa nonchalance par des buts ou des actions décisives, ça va vite devenir un vrai boulet pour l'équipe. Entre lui et Ben Arfa, ça en fait forcément un de trop sur le terrain.

Hors ligne

#15 09-10-2018 17:45:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Pas décisif, à relativiser pour le moment.

Passe décisive à Ben Arfa, péno obtenu, péno transformé, à deux doigts de marquer contre Amiens, il est avec Ben Arfa au coeur de l'action qui amène le corner face à Jablonec...

8 matchs dont 4 bouts de match


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16 09-10-2018 17:50:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Que l'on continue alors à le déboîter pour 3 matchs où il a été nonchalant (Astana - sevré de ballon ; Toulouse - nonchalant malgré un péno obtenu et un but ; Amiens - où il tape sur le poteau), c'est constructif, ça fait avancer tout le monde et puis ça ne change pas de l'habitude de certains de faire un mea culpa

On est pas ici pour faire avancer le monde, mais pour donner nos avis, nos sentiments. Niang ne va pas lire ce qu'on raconte ici à ce que je sache.

En l'occurrence, comme je l'ai dit, on a le droit d'être agacé par la prestation d'un joueur. Tout comme tu as le droit de dire que ça ne te dérange pas de le voir aussi nonchalant sur un terrain d'ailleurs.

Quand il sera bon et qu'il se donnera à fond, je pense que tout le monde le signalera ici (ou presque). En attendant, c'est assez énervant de voir une recrue qui a tout à prouver se traîner sur le terrain. Et c'est aussi parce qu'il a du talent et qu'il a ce potentiel pour se créer des occasions (ses frappes au-dessus, son poteau à Amiens) que c'est encore plus énervant.

Edit : par ailleurs, oui, il fait une entrée plutôt correcte contre Monaco. On le dit wink

Dernière édition de: Clecle-Rennais (09-10-2018 17:51:43)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17 09-10-2018 18:42:47

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Les critiques envers Niang sont à mon sens plus que justifiés notamment du point de vue attitude. Car d'un point de vue sportif,  c'est loin d'être catastrophique,  en tout cas beaucoup moins que Siebatcheu par exemple. Je pense qu'il a aussi le droit à une autre chance, donc attendons avant de le juger définitivement. Letang et Lamouchi ont certainement vu comme nous une attitude négative et je doute pas un instant qu'ils vont lui en faire part. On verra après cette trêve si oui ou non il y a un changement... d'ici là continuons à l'encourager car c'est à mon sens un vrai  bon atout offensif.

#18 09-10-2018 19:05:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Ah mais je persiste et signe à dire que c'est ridicule de défendre notamment sa première MT contre Toulouse oui.
Il est indéfendable tout simplement.
Et puis je veux bien qu'il soit très bon quand il a le ballon, je suis d'accord mais pour ça il faut qu'il le demande, se libère etc.

Franchement le mec, tu sens qu'il a un talent de fou et il gache tout avec son attitude. Imagine un mec comme ça avec la hargne d'un Bourigeaud. Alors je lui demande pas de se fatiguer comme BB hein, je lui demande de faire un minimum, même pas de presser, on s'en fout mais au moins d'appeler le ballon quand il arrive vers lui.
Je me souviens contre Toulouse, t'as Bense qui monte et Niang qui le regarde sans demander le ballon, sans rien faire. C'est arriver 3-4 fois de suite, les supp étaient au bord de péter un cable.
J'ai même cru qu'il était blessé à un moment. Le fait qu'en 2e, il se retrouve en 9 et décide de faire plus de chose, de demander le ballon. Preuve que soit il s'est pris une soufflante énorme à la MT ou sinon, il veut jouer qu'en 9.

Dernière édition de: Zvon (09-10-2018 19:06:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#19 10-10-2018 15:17:56

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Le problème, c'est qu'il n'y a peu de chance que ça change. C'est son caractère, quand il a le ballon, il se donne et peut faire des trucs de malade (style Balotelli) mais quand il n'a pas le ballon, il s'en balek.

Et on ne peut pas dire qu'il apprend encore, contrairement à Sarr. Sarr défend de plus en plus et ça ne fait qu'un an qu'il est au haut niveau (avant c'était metz et le Sénégal).
Niang, il a été formé en france, a 55 match de L1, 16 de premier league et 107 match de serie A. Je ne le vois franchement pas changer d'attitude...

Hors ligne

#20 10-10-2018 16:17:53

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Zvon a écrit:

Et tout à coup, ça revient, sur la recup de balle de BB, comment on peut oser défendre son attitude à ce moment là. c'est quoi son problème en fait ?

C'est à la combientième de minute ça? Tu attises ma curiosité


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#21 10-10-2018 16:44:00

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Il est né en décembre mais je vois que vous lui faites sa fête avant l'heure.

Hors ligne

#22 10-10-2018 17:32:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Aym a écrit:
Zvon a écrit:

Et tout à coup, ça revient, sur la recup de balle de BB, comment on peut oser défendre son attitude à ce moment là. c'est quoi son problème en fait ?

C'est à la combientième de minute ça? Tu attises ma curiosité

C'est à la 88e et en fait, c'est Grenier et non BB. Et t'entends Sabri "propose Mbaye. Mbaye t'es arrêté".

Cette action m'a saoulé. Car okay on menait 2-1 à la 88e mais on est très bien placé pour savoir que ça veut rien dire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#23 10-10-2018 18:00:21

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Merci top

Effectivement je n'avais pas fait attention mais c'est assez affligeant son manque d'envie ou d'implication sur le terrain roll


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#24 10-10-2018 18:30:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Non non t'as raison Zvon, c'était bien BB, je l'avais noté aussi dans mon post d'après-match et pareil ça m'avait exaspéré. Niang n'a pas le niveau pour se permettre de faire le branleur sur le terrain alors qu'il est entré en jeu. Moi je suis son entraîneur, je le déboîte à la fin du match

Hors ligne

#25 10-10-2018 19:30:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Je croyais aussi que c'était BB mais apparemment non, à moins que ça soit arrivé plusieurs fois dans le match, ce qui n'est pas impossible.

0NbGCAJ.gif

Dernière édition de: Zvon (10-10-2018 19:31:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.61 KiO (Pic : 751.51 KiO) ]