Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 26-07-2020 20:14:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Le blem avec Niang, c'est que même quand il est concerné, il est nonchalant. Donc là, les gens vont penser qu'il l'est car il ne veut pas jouer ici etc.

Enfin bon, moi perso Terrier-Niang, ça me va très bien, 2 joueurs je pense assez complémentaires. Pas besoin de débourser 20M pour avoir un joueur moins bon que Niang en plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1602 26-07-2020 20:41:21

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ex] NIANG M'Baye

kartoo a écrit:

Il est comme il est, RENNES savait en le recrutant que parfois il peut déraper mais il n'a JAMAIS craché sur le club ni les supporters, il a juste exprimé une envie comme d'autres avant lui.

C'est vrai que par rapport à sa réputation avant de venir ici on s'en tire plutôt très bien avec lui. Les résultats aident sûrement, mais comme avec n'importe quel joueur.

Hors ligne

#1603 26-07-2020 21:36:33

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] NIANG M'Baye

https://www.lequipe.fr/Football/Article … rd/1155746

Si un abonné à lequipe pouvait faire partager cet article à tout le monde ça serait cool.
Il semble toujours sur le départ mais pas avant aout/septembre soit vers la fin du mercato quand celui-ci se décantera pour tous les pays

Dernière édition de: guilouv365 (26-07-2020 21:38:54)

Hors ligne

#1604 26-07-2020 21:41:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Il est affûté alors qu'il ne l'était pas fin juin. Il a digéré le départ de Létang. Il n'ira sans doute pas au Qatar. Il vit à l'hôtel. Lui comme Rennes sont autant ouverts à ce qu'il reste qu'à un départ. Et on croit comprendre que le renfort offensif supplémentaire est indépendant du destin de Niang

Voilà, pas besoin de "partager" l'article en entier ici

Dernière édition de: Clowny (26-07-2020 21:41:55)

Hors ligne

#1605 26-07-2020 22:37:03

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] NIANG M'Baye

OK donc il sait toujours pas ce qu'il veut faire alors qu'on est fin-juillet...
Moi je souhaite son départ cet été.
Gros gros doutes sur sa mentalité et ça a l'air d'être une belle girouette qui change d'avis sans arrêt.
Qu'il parte de notre club vu qu'il n'est pas à 100% pour le club qui l'a pourtant relancé

Hors ligne

#1606 27-07-2020 00:25:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Les championnats qui peuvent l'intéresser viennent tout juste de finir...

Les mercatos ne sont pas ouvert dans la plupart des pays, alors en quoi est-ce étonnant ?

Il ne sait peut être ce qu'il veut faire car il est en attente de projet intéressant et que ces projets ne sont pas encore arrivés... et s'ils n'arrivent pas il dira qu'il est très bien à Rennes, qu'il a acheté une nouvelle maison... qu'il est dans un club ambitieux avec une bonne ambiance qu'il s'y s'en bien et apprécié...
en quoi est-ce étonnant ?

Hors ligne

#1607 27-07-2020 15:51:03

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Voilà Niang qui attend des offres plus intéressantes que de jouer avec nos « pauvres « rennais en ligue des champions , ou alors s’il le fait c’est par défaut . ( dixit l’équipe ) c’est pas dit comme celà mais entre les lignes c’est pourtant çà .
Donc il nous met dans une belle m...e , que doit on faire , anticiper son départ ? attendre les offres pour Niang avant de bouger au risque de laisser passer de belles opportunités ? Ne rien faire et brûler un cierge pour qu’il reste ??
Il a dit qu’il voulait partir à un moment , il faut qu’il parte ...Au moins le courage collectif du joueur comme du staff de prendre une décision carrée et qui n’occulte pas l’avenir .
Remotiver des démotivés je n’y crois pas .
Merci pour ces 2 saisons et aurevoir..

Hors ligne

#1608 27-07-2020 17:28:58

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Qui est le plus à même de décider s'il maintient ou pas sa confiance à NIANG? JULIEN STEPHAN l'entraîneur du stade RENNAIS ou mister CHLOSTA2 qui n'a de cesse de tout critiquer?

Hors ligne

#1609 27-07-2020 17:50:23

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ex] NIANG M'Baye

D'acc avec Kartoo, Stephan est certainement le mieux placé et vu son caractère, je doute qu'il s'embarrasse avec un mec s'il le pense perdu pour le groupe et l'équipe (enseignement papa/Deschamps, pas pour rien s'il a éjecté Ben Arfa).

Niang ne serait pas contre partir pour gros club mais ne rechignera pas à rester, le SRFC non plus mais seulement contre belle offre.

Il parle trop mais je ne pense pas que Niang soit un mauvais bougre. Je pense (j'espère) donc qu'il y aura un gentleman agreement entre les deux parties : il y aura deal si les deux parties s'y retrouvent et très certainement AVANT une deadline qui ne foute pas le club dans la merde.

Dernière édition de: ptitbagz (27-07-2020 17:51:26)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1610 27-07-2020 18:25:38

nimaniho19393
Membre
Inscrit(e): 27-07-2020
Messages: 2

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Bonjour tout le monde,

Premier message posté sur ce forum. A la base, je suis seulement un lecteur assidu mais voyant le débat sur Niang et parfois injuste, à mon goût, j''ai décidé de m'inscrire pour donner mon avis.

Personnellement, je ne comprends pas du tout l'acharnement porté sur ce joueur. En lisant certains, les raisons pour lesquelles vous souhaitez qu'ils partent sont :
- Selon l'équipe, il cherche à avoir mieux.
- Selon sa femme, il est alcoolique
- .. et bien d'autres ...
Tout d'abord, c'est seulement des ouies dire et spéculation car vous n'avez à ce jour aucune preuve. A la limite, ce qui pourrait être recevable, c'est :
- Le joueur a fait une déclaration il y a quelques semaines, tout en précisant qu'il pouvait tout aussi bien continuer au Stade et qu'il en serait heureux. Oui, il a peut être voulu aller dans d'autres clubs, mais cela ne veut pas dire pour autant que le joueur crache sur le SRFC et qu'il ne s'impliquerait pas dans le projet 2020/2021. 
- De ne pas être venu à la fin du confinement (tout en sachant que ce n'était pas obligatoire)
- D'être arrivé un peu en méforme pour la préparation (à combien de joueur cela est-il déjà arrivé?)
- Sa nonchalance. Oui et ...?
- Il ne sourit pas à l'entraînement et semble peu impliqué. Qu'est que c'est grave... Qui n'a pas de problèmes familiaux. Qui n'a pas déjà tiré la gueule au travail car il ne se sentait pas pendant x période?
En tout cas, toutes ces raisons ne sont pas pour moi rédhibitoires à vouloir qu'il quitte le club à tout prix.

Vous l'aurez compris, je défends Niang et souhaite que le club conserve pour diverses raisons :
- Il aime le club et l'a déjà prouvé.
- Sa complémentarité avec un joueurs comme Terrier saute aux yeux.
- Sommes nous capables d'attirer un numéro 9 de ce calibre et dans ce style de jeu : remonter un bloc, garder la balle dos au but, orienter le jeu, finisseur, pesant sur une défense.
- Le fait qu'il soit apprécié par le groupe et génère une bonne ambiance dans le vestiaire.

Puis comme déjà lu ici. Si vraiment c'est un tocard et un fouteur de merde, ne vous inquiétez pas, nous avons des gens compétents dans le staff pour s'en rendre compte et l'écarter du groupe.
Pour moi, nous avons tout à perdre sans ce joueur et son procès n'a pas lieu d'être.

Hors ligne

#1611 27-07-2020 18:30:31

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Kartoo nous verrons bien ou nous en somme à mi octobre avec Niang , après il sera temps de voir .... avant de juger mes propos , car tu ne réponds à aucune de mes hypothèses tout celà parce que tu n’en sais pas plus que moi à propos du futur de Niang et des problèmes que celà va générer en interne ...
J’ai toujours dit que Niang était un bon joueur et qu’il nous avait rendu des services , mais son interview de C+ devant la France du foot a scellé pour moi son destin Rennais.
Mais on a le droit de ne pas être d’accord.

Hors ligne

#1612 27-07-2020 18:47:54

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Bravo Mister kartoo, j'aurai pas mieux exprimé la substantifique moëlle de ma pensée.

Je confirme que Niang est un "bon bougre", il recherche la sérénité, les galères/erreurs de jeunesse, il n'en peut plus, Rennes c'est sérieux,sérieux et vainqueur de la Coupe de France 2009 contre l'ogre PSG, vainqueur vaincu par le grand Arsenal et par la MAFEUFA en 8e de C3, un club près pour vivre sa première qualif pour la C1, un club clé dans sa carrière, Rennes, c'est le début d'une nouvelle étape pavé de réussite. Marseille, c'est en rapport avec son couple, la mère de ses enfants ma tout l'air d'un numéros, j'ai comme l'impression qu'il c'est fait baiser, il avait peut être encore des pulsions irrésistible de fin de sa tendre jeunesse, celle d'un beau et fougueux  jeune homme sportif professionnel internationale ayant une audience mondial via la CDM , la célébrité, parfois la gloire, le plaisir, l'émotion, les souvenirs,la camaraderie,  la fierté aussi et bien sur, l'argent qui va avec une carrière de footballeur vedette de la L1 qu'est à coup sure le fer de lance de notre attaque depuis ces deux dernières saisons magnifiques, inoubliable et légendaires, M'Baye Niang, déjà  et déjà à jamais dans notre légende, une légende vivante, il a tout vécu et vaincu..Bref, sa vie privé le gangrène parfois mais je pense qu'il sait cliver, au boulot, il est irréprochable niveau envie et respect du club malgré sa tristement célèbre nonchalance qu'il lui colle au corps comme un vieux manteau rapiécer et miteux dont il n'a pourtant plus besoin.

Aidons Niang dans sa mue, nous aussi, clivons entre sa vie privé et sa carrière sur le terrain.

Avec lui, découvrons les nouvelles facettes de sa personnalité profonde, sa gnac, sa grinta, sa résilience à travers ses performances sur le gazon.

Vas y M'Baye, fais nous voir ta Moëlle.

Dernière édition de: Véloce (27-07-2020 19:21:11)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1613 28-07-2020 10:08:46

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ex] NIANG M'Baye

D'accord avec nimaniho19393
Je ne suis pas fan des on-dit et ce qui est important, c'est ce qu'il fera sur le terrain. Je suis sûr que Stéphan ne le gardera pas s'il ne le sent pas impliqué.
Puis, certains l'ont peut être oublié, mais ça fait très longtemps qu'on n'avait pas eu de 9 de ce niveau donc ne soyons pas si pressé de le voir partir.

Hors ligne

#1614 28-07-2020 10:43:48

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Niang ne partira que si julien stephan ne compte pas sur lui et que le club s'y retrouve car il est encore sous contrat et vaut une certaine somme.
Pour le moment suite à la discussion que le joueur et l'entraîneur ont eu j stephan lui maintient sa confiance. ( je sais peut-être pas grand chose mais ça...si )
Et quand ça scie, l'arbre tombe......humour, humour.

Hors ligne

#1615 28-07-2020 12:42:07

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ex] NIANG M'Baye

kartoo a écrit:

Niang ne partira que si julien stephan ne compte pas sur lui et que le club s'y retrouve car il est encore sous contrat et vaut une certaine somme.

Tu enfonces des portes ouvertes là...

Hors ligne

#1616 28-07-2020 13:10:55

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ex] NIANG M'Baye

bizzz a écrit:

D'accord avec nimaniho19393
Je ne suis pas fan des on-dit et ce qui est important, c'est ce qu'il fera sur le terrain. Je suis sûr que Stéphan ne le gardera pas s'il ne le sent pas impliqué.
Puis, certains l'ont peut être oublié, mais ça fait très longtemps qu'on n'avait pas eu de 9 de ce niveau donc ne soyons pas si pressé de le voir partir.

C'est évidemment ce que pensent tous les supporters du SRFC .  Attention aux faux supporters sur ce forum ou autres réseaux qui passent leur temps à essayer de dénigrer (des fans de Menee, Riolo ans  co... voire des lyonnais, nantais,bordelais....)

Hors ligne

#1617 28-07-2020 13:14:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Ça je n'en suis pas sûr, j'ai peur que si il reste (ce que je souhaite) il soit un peu chahuté par une partie du stade. Va falloir qu'il soit décisif dès les premiers matchs pour se remettre tout le monde dans la poche.

Dernière édition de: Gashko (28-07-2020 13:14:39)

Hors ligne

#1618 28-07-2020 19:54:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Holveck (RMC) souhaite conserver Niang.


#ToutDonner

Hors ligne

#1619 28-07-2020 21:07:45

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Luhofu a écrit:
kartoo a écrit:

Niang ne partira que si julien stephan ne compte pas sur lui et que le club s'y retrouve car il est encore sous contrat et vaut une certaine somme.

Tu enfonces des portes ouvertes là...

L'avantage c'est qu'on ne se fait pas mal,.
Si j'affirme que NIANG va rester on va me tomber dessus alors en indiquant que c'est stephan qui...je ne froisse " normalement " personne avec mes pseudos infos.

Hors ligne

#1620 29-07-2020 22:13:01

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Niang titulaire avec Guirassy en remplaçant ça serait top! Même si je doute qu'on achète un remplaçant à plus de 10M€... Après on l'a bien fait pour Siebatcheu donc pourquoi pas...

Peut être en cas de qualif en C1 ! En tout cas je suis persuadé qu'un peu de concurrence autre que Siebtacheu  lui ferait du bien (je croyais beaucoup en lui mais il a été tellement en dedans l'année dernière qu'on ne peut pas compter sur lui, il faudrait qu'il se refasse ailleurs maintenant je pense).

Je l'aimerai bien associé à Martin Terrier / Hunou avec ces 2 là se partageant le poste.

En tout cas ça ferait une panoplie d'attaquants intéressants, Hunou le renard finisseur, Terrier plus dans la profondeur, Niang assez complet et un Guirassy plus pivot.

A voir si Stephan veut jouer avec 2 attaquants aussi parce qu'il faut trouver de la place pour des milieux avec Cama, Nzonzi, Martin, Bourigeaud, Grenier, JLS mais aussi des ailiers Rafi, Tait, Del Castillo Gboho...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1621 09-08-2020 09:58:57

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Il semblerait que Stephan n’a pas totalement convaincu Niang de finir sa carrière au SFRC , ou alors vue de l’esprit de ma part ??
L’attaquant vedette de l’équipe si peu titulaire c’est assez parlant non ?

Hors ligne

#1622 09-08-2020 10:04:50

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Il était titulaire 3 jours avant alors que Terrier (pas moins attaquant vedette) était absent, là c'est l'inverse.
Vu les chaleurs actuelles sur les terrains, un peu de possibilité de rotation , c'est un luxe dont Stephan ne se prive pas, on peut juste voir les choses ainsi aussi.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-08-2020 10:05:44)

Hors ligne

#1623 09-08-2020 10:29:49

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Ayant commencé avec ce qui ressemble à l'équipe bis, pour moi ça lui envoie aussi un message de se bouger pour intégrer l'équipe titulaire (comme Grenier ou Gélin qui ont pu integrer la rotation hier).

Hors ligne

#1624 12-08-2020 18:43:32

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

bretagne sud a écrit:

Qu'on aime ou pas Niang, que l'on veuille qu'il reste ou pas, peu importe tout ça,  mais je pense qu'un profil de son genre , puissant sur les quadriceps, puissant au corps à corps, pesant sur la charnière adverse est indispensable pour faire une bonne saison. Terrier est je penses plus fin dans ses appels,  dans ses déplacements,  mais pourrait manquer de puissance devant , à l'instar d'un Hunou. Il est urgent de conclure d'une manière ou d'une autre le dossier Niang, et si départ acté,  il faut conclure le dossier Guirhassy, un profil qui nous rendrait de grands services

.
Je me recite. Un Niang concerné comme sur cette première mi-temps, est juste indeboulonnable en 9. Que ce soit par Terrier ou Hunou. Les caracteristiques surligné en gras manquent trop à ces derniers. Ca serait bien de clarifier très rapidement les choses avec Mbaye. Si il souhaite rester, on ferme la piste Guirhassy. Dans le cas contraire, il doit vite nous le dire...

Dernière édition de: bretagne sud (12-08-2020 18:44:02)

#1625 12-08-2020 18:58:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ex] NIANG M'Baye

J'ai toujours pas changé d'avis personnellement, on ne trouvera pas mieux qu'un Niang impliqué dans ce qu'il fait à moins de claquer une fortune.
En plus de ses buts son travail de sape et sa présence physique apporte beaucoup aux autres offensifs.

Reste avec nous Mbaye!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.95 KiO (Pic : 743.84 KiO) ]