Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31476 29-05-2020 21:09:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Politique et questions de société

Ok quelles idées trouves tu intéressante, lesquelles trouves tu inintéressantes ?

Ton impression se bases sur des faits précis ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#31477 29-05-2020 22:57:20

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Politique et questions de société

Très sincèrement, j'ai choppé les interviews tout en faisant autre chose, notamment lors de son dernier passage sur RMC avec Bourdin (ok, je sais... mais bon, à l'étranger, le matin en te rasant, via Canal+ Afrique, c'est une chaîne que j'écoute).

J'ai trouvé un discours cohérent sur les problèmes actuels (emplois, solidarité) et quelque part apaisé par rapport à l'image renvoyée par LFI. Une envie de voir des "productions" revenir en France (il a fait référence à la production de médicaments en Chine alors que le potentiel existe en France, les masques etc), une certaine acceptation des réalités économiques mais avec le souhait de voir les emplois sauvegardés en France, quitte à accepter quelques aménagements. Bref, une impression globale plutôt surprenante, pour moi, pour une "figure" de LFI (ce qui m'a quelque part confirmé dans ma conviction qu'au delà des engagements politiques, il y a des personnes qui pensent encore à l'intérêt commun). Très loin de son "mentor" smile

Lors de cet interview, il n'a pas fermé la porte à une candidature en 2022 (d'où mon questionnement sur sa position en interne).

Je te promets que je vais m'intéresser de plus près à ses prochaines sorties car j'ai ressenti un intérêt pour son positionnement (à confirmer dans le temps bien évidemment mais j'ai, en première approche, l'impression que c'est une personne qui croit en ce qu'il dit et qui a envie d'améliorer les choses).

Hors ligne

#31478 31-05-2020 07:39:16

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

GEORGE FLOYD
SAY HIS NAME

George-Floyd.jpg

sa musique, il était un pilier du collectif Screwed Up à Houston, bien low dark avec un pitch ralenti et de la saturation, excellent

https://www.youtube.com/watch?v=Xv2bBdb … aLNy2Ax5tY


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#31479 31-05-2020 10:32:47

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Politique et questions de société

Les écologistes qui font cause commune avec le PS à Rennes. Quelle surprise ! Mathieu Theurier va encore tout faire pour faire ch.... Appéré. En tout cas aucune opposition car l'arithmétique veut que la liste de Charles Compagnon ne fasse que 6 voix. Un  déni de démocratie cette élection décidément ! En tout cas cette alliance apparatchick ne marche qu'à Rennes. C'est tout ce que les Français ne veulent plus !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#31480 31-05-2020 10:54:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Au contraire Cadoudal, les listes qui ont eu les plus gros score c'est quand EELV est allié à la gauche. Quand ce n'est pas le cas hormis exception EELV  déçoit.

#31481 31-05-2020 11:05:51

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

vous pensez quoi d' Elon Musk et de SpaceX ? qui envoient des milliers de satellites dans l'espace, qui envoient des hommes sur l'ISS...
personnage qui dépasse la fiction, je ne suis pas trop à l'aise personnellement

#31482 31-05-2020 11:30:02

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Politique et questions de société

@ Dark : J'étais persuadé que Jadot ne voulait pas d'alliance avec le PS. Quand à la droite Rennaise, il y a longtemps qu'elle est inexistante car son électorat ne se retrouve pas dans cette alliance «forcée» (?) avec le modem qui est partenaire de la majorité présidentielle...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#31483 31-05-2020 11:36:26

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas Jadot le chef d'EELV. Je parlais des résultats sur tout le territoire français personnellement.

#31484 31-05-2020 13:35:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Politique et questions de société

J'ai du mal à me sentir représenté par cette alliance, je la trouve méprisante envers les petites gens. Pourquoi ne pas tendre la main à Rennes en commun et les autres listes de gauche, que ces derniers puissent aussi participer ces six prochaines années aux décisions qui seront prises.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#31485 31-05-2020 13:46:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

vous pensez quoi d' Elon Musk et de SpaceX ? qui envoient des milliers de satellites dans l'espace, qui envoient des hommes sur l'ISS...
personnage qui dépasse la fiction, je ne suis pas trop à l'aise personnellement

Je me demande si il n'aurait pas sa place dans un autre topic, pas très loin.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#31486 31-05-2020 13:47:23

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Non, en effet, Jadot n'est pas le chef d'EELV. C'est le moins qu'on puisse dire de ce grand dadais, toujours sur la défensive quelle que soit la question qu'on lui pose, consternant quand il se montre infoutu de répondre autre chose qu'un paragraphe de langue de bois à la question "est-ce que vous vous sentez de gauche?"


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#31487 31-05-2020 15:04:04

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

@Penny Lane, j'hésite entre la mort et paranormal ? eyes

Sinon, autre sujet, je suis tombé sur cette vidéo d'Usul sur le retour de cette gauche bourgeoise
elle reflète assez bien ce que j'en pense, et pourquoi je ne voterai pas pour ces gens-là



[video]youtube.com/watch?v=3p2dQ8CIJ38[/video]

#31488 31-05-2020 15:09:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est moi ou les medias français sous-estiment completement ce quil se passe aux US ? On evoque vite fait des emeutes sur "le Monde".
Ici en Australie c'est du non-stop sur les chaines d'infos.

Ça a lair d'etre un mouvement historique, ça pète de partout ! Ça dit quoi de votre côté ?

Dernière édition de: Utakad (31-05-2020 15:10:32)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#31489 31-05-2020 15:33:35

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

@Penny Lane, j'hésite entre la mort et paranormal ? eyes

Sinon, autre sujet, je suis tombé sur cette vidéo d'Usul sur le retour de cette gauche bourgeoise
elle reflète assez bien ce que j'en pense, et pourquoi je ne voterai pas pour ces gens-là



[video]youtube.com/watch?v=3p2dQ8CIJ38[/video]


Le PCF la gauche bourgeoise ?

#31490 31-05-2020 16:05:59

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

C'est moi ou les medias français sous-estiment completement ce quil se passe aux US ? On evoque vite fait des emeutes sur "le Monde".
Ici en Australie c'est du non-stop sur les chaines d'infos.

Ça a lair d'etre un mouvement historique, ça pète de partout ! Ça dit quoi de votre côté ?


Le monde en parle dans un fil en continu sur la journée (comme pour le Covid-19). J'ai vu 75 villes ou il y a des manifestations mais aucun chiffre sur le nombre de manifestant (après je ne regarde pas les chaines d'infos en continus...°

Hors ligne

#31491 31-05-2020 16:08:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

C'est moi ou les medias français sous-estiment completement ce quil se passe aux US ? On evoque vite fait des emeutes sur "le Monde".
Ici en Australie c'est du non-stop sur les chaines d'infos.

Ça a lair d'etre un mouvement historique, ça pète de partout ! Ça dit quoi de votre côté ?

hello
je sais pas je ne regarde pas trop les infos mais vu du net et de mes recherches ça dit "émeutes qui se propagent dans les grandes villes ricaines et autorités bien emmerdées par leur caractère multiracial", en plus je crois que les flics s'en sont pris à un gamin
ça peut être totalement dingue vu l'état du pays, carrément divisé en deux blocs
ça et Hong-Kong et Twitter, Bush va nous faire une grosse connerie
Edit : quel lapsus je le laisse !
ah bon ben là-bas c'est le matin, viens de mater ABC news : 4 morts cette nuit et de gros affrontements
diantre !

Dernière édition de: Pedro Menezio (31-05-2020 16:46:20)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#31492 31-05-2020 16:40:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Politique et questions de société

Pour en revenir à Elon Musk, c'était une blague quand il propose de balancer des missiles nucléaires sur les pôles de Mars pour la réchauffer dans le but d'y installer une colonie humaine ou bien ? crazy
@PV pas très à l'aise avec le personnage non plus.

Dernière édition de: Penny lane (31-05-2020 16:42:01)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#31493 31-05-2020 17:22:24

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:
Pagistralement Votre a écrit:

@Penny Lane, j'hésite entre la mort et paranormal ? eyes

Sinon, autre sujet, je suis tombé sur cette vidéo d'Usul sur le retour de cette gauche bourgeoise
elle reflète assez bien ce que j'en pense, et pourquoi je ne voterai pas pour ces gens-là



[video]youtube.com/watch?v=3p2dQ8CIJ38[/video]


Le PCF la gauche bourgeoise ?

Ici dans le puy de dome le PCF c est André Chassaigne. Député historique et figure emblématique pour toute les mouvances de gauche d Auvergne. Aucune voie discordante sur la valeur de ce monsieur. Et bien je peux te dire que oui ce monsieur est un petit-bourgeois bien installé. Nous avons des amis en commun avec une de ses filles et je l ai croisé plusieurs fois, cette famille ne vient pas des cités HLM de Clermont Ferrand. D ailleurs toute la gauche auvergnate est plutôt bien installée dans sa petite vie, ça sent bon la maison secondaire dans le livradois forez et l avis condescendant sur les chômeurs.. N est ce pas cela être petit-bourgeois ?

Dernière édition de: Frère Tuck (31-05-2020 18:13:29)

#31494 31-05-2020 17:52:52

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Faut-il être pauvre pour être de gauche ? Pour moi, être de gauche a toujours signifié avoir des valeurs empathiques qui vont au-delà de sa situation personnelle. Aujourd'hui, je ne me classe pas du tout comme bourgeois, j'ai un salaire correct sans plus, mais c'est pour moi clair que mes valeurs politiques se sont largement construites à l'époque où j'étais étudiant fauché. Ça vaut ce que ça vaut, mais je n'ai pas l'impression que même si je devenais millionnaire, je renierais mes convictions actuelles.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#31495 31-05-2020 17:55:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Bon bon on va sûrement me traiter de complotisme mais les anonymous sont de retour après 2 ans d'absence.
Pour le retour ils veulent faire éclater au grand jour un vaste réseau pédophile suite au récent événement de l'affaire Epstein, d'ailleurs je vous invite à voir le docu Netflix sur ce monstre qui j'espère brûle en enfer à cette heure.

Les anonymous ont sorti une "liste" de plusieurs noms de personnalité impliqué au réseau "Epstein".
Bizarrement des gens connus, des gens riches, avec du pouvoir et qui se pensent sûrement au dessus des lois mais les choses changes ... Weinstein est tombé mais ce n'était qu'un maillon d'un vaste réseau.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#31496 31-05-2020 18:34:03

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

C'est moi ou les medias français sous-estiment completement ce quil se passe aux US ? On evoque vite fait des emeutes sur "le Monde".
Ici en Australie c'est du non-stop sur les chaines d'infos.

Ça a lair d'etre un mouvement historique, ça pète de partout ! Ça dit quoi de votre côté ?

À l'ouest rien de nouveau, tout va bien dans le meilleur des mondes de notre belle vieille Marianne

RCK, parle pas trop fort, les portes ont des yeux et les murs on des oreilles.

Espèce de complotiste va

pirate


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#31497 31-05-2020 20:02:45

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

@DC ça fait belle lurette que le pcf a abandonné les classes populaires oui

@penny lane ah ok! j'avais pas entendu ces propos effectivement...

Dernière édition de: Pagistralement Votre (31-05-2020 20:04:11)

#31498 31-05-2020 20:12:53

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tous les députés que je connais sont à pied d'oeuvre pour les classes populaires. Jumel qui fait notamment un boulot énorme sur le handicap, Peu.
Généraliser comme cela c'est de la politique à la piquette qui tâche. La tribune que point du doigt Usul comporte beaucoup de personnes qui se battent tous lesj ours pour la condition des plus précaires. Bien plus que certains qui se disent à gauche toute.

Dernière édition de: Dark.City (31-05-2020 20:17:45)

#31499 31-05-2020 21:35:23

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Après DC, dans les députés que tu cites, il y a ce qu’ils défendent et ce qu’ils sont réellement. Dans un des député que tu cites, il est a des années lumière de penser au peuple dans sa vie perso. Pas de conviction en tout cas.

#31500 31-05-2020 22:01:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Politique et questions de société

Oui certains (beaucoup) font de la politique comme ils gèrent une entreprise.

Qu'on leur demande de mettre en pratique des lois de gauche ou de droite ne change rien pour eux, ils s'appliquent à le faire tel des robots.


@expat : j'ai complémentement oublié de te répondre sur Ruffin «qui poserait des soucis en interne» selon les médias : https://le-bon-sens.com/2020/05/29/le-f … 1gd2mQZJUY

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (01-06-2020 06:39:38)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.381 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.02 KiO (Pic : 781.91 KiO) ]