Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 04-02-2020 23:13:22

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Clairement il a manque de jus au sein de cette equipe
C etait trop peu face a un lille qui semblait prenable pourtant, mais bon cette défaite etait sûr on gagne jamais la bas c est d ailleurs assez incroyable
Notre salut ne pouvait passer que sur des frappes lointaines semble t il
Tait et bourigeaud s y sont essayer a juste titre
Sinon cama je pense qu il faudra qu il fasse un tour sur le banc histoire de recuperer un peu on a as beaucoup de marge mais j ose esperer qu on puisse gagner sans lui face a brest

Hors ligne

#177 04-02-2020 23:22:02

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Sur le plan comtable on fait une mauvaise opération  mais on sait rassuré en voyant le niveau du quatrième..

On a fait un mauvais match le mauvais jour mais on a un calendrier plus simple  ce mois si. On va se relevé de cette défaite samedi soir, on va répondre présent pour se relancer.

C' est un match très frustrant ou on a concedé peu d' occasion  et ou on s' est créer peu  Un match nul et vierge aurait pu etre le résultat; cet  echec ne sera pas dramatique si on bat brest.

Ce soir on reste un soilde troisième grace à notre petit matelas..


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#178 04-02-2020 23:23:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

A aucun moment j’ai cru qu’on pourrait marquer ce soir... équipe complètement cramée physiquement du coup on a été à chier offensivement.

Après on vient d’enchainer  7 matchs en jouant tous les 3 jours dont 5 a l’exterieur (Nîmes , Marseille Nice Angers et Lille) en 3 semaines... on se doutait bien que ça allait se payer à un moment.

Dommage de prendre ce but des l’entame car les lillois étaient à peine plus frais que nous et n’ont pas non plus été impressionnants ... mais on a jamais été en mesure de revenir.

On reste dans le coup mais il faut vite rebondir... dès samedi en fait. Récupérer au max physiquement et une fois passés les 3 prochains matchs le rythme sera plus soutenable.

Tous les espoirs restent permis! On est dans le coup en championnat comme en coupe... (mais il est largement prématuré de parler podium et LDC.)

Hors ligne

#179 04-02-2020 23:39:56

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Cette équpe Lilloise n' a pas beaucoup d' imagination, si on avait fait un bon match on aurait pu les battre. On a pas été à la hauteur.

On était très loin du niveau affiché à Nice ou Lyon nos derniers gros déplacement. L' équipe n' a pas été à la hauteur dans l' intensité.

Lille est la meilleure équipe du championnat à domicile, on a donc joué le match le plus  dur de la saison. On a pas été ridicule malgré une mauvaise performance.

On est capable de se relancer contre Brest dans 4 jours.

Dernière édition de: olivier3527 (05-02-2020 00:03:01)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#180 05-02-2020 00:04:11

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

4 équipes vont se disputer jusqu'à la fin de saison les 2 places restantes sur le podium : Marseille, Rennes, Lille et Lyon

Dernière édition de: guilouv365 (05-02-2020 00:04:35)

Hors ligne

#181 05-02-2020 00:09:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

En théorie la logique voudrait que le match pour le podium se joue dans ce TOP 4; On est un candidat sérieux avec notre avance de points et notre dynamique.

Dernière édition de: olivier3527 (05-02-2020 00:09:26)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#182 05-02-2020 00:47:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

C'était un tout petit match ce soir, ça nous change.. On voit que Lille s'est contenté de ce petit but pris sur une grossière perte de balle et une mauvaise inspiration de Mendy...

On est clairement cramé... certains joueurs sont cuits et auraient besoin d'une bonne trêve pour se refaire, après on a beaucoup de joueurs blessés (Martin, Grenier, Morel..) et on doit composer avec.


La ligue1  c'est une nouvelle fois du gagne-petit dans l'esprit et la mentalité.. c'est déjà un début de réponse à nos résultats en Europe.


On a vécu 3 derniers matchs fous avec notre équipe.. là, c'est les bas fonds de l'ambition du jeu alors qu'on joue une équipe de ligue des Champions chez eux..... déçu de cette équipe lilloise qui avait tout pour nous mettre une branlée tant on est cramé.


Oui, de ce match je me dis que si on arrive à retrouver du coffre, on peut carrément jouer le podium car Lille finalement c'est pas terrible.. et honnêtement on s'attendait tous à une défaite parce que physiquement déjà contre Nantes on est passé limite..


N'zonzi va faire du bien...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#183 05-02-2020 00:51:37

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Ce choc entre adversaire directe restera un des matchs les plus chiant du championnat avec un lille en manque d' idée et un rennes sans vie?


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#184 05-02-2020 01:01:27

ElMenhiro
Membre
Inscrit(e): 08-04-2014
Messages: 13

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Bonsoir, bonsoir,
Je reviens de Pierre Mauroy tout mitigé, comme si cette défaite contre Lille n'avait pas suffit à me faire redescendre de ce nuage rouge et noir persistant en moi depuis le 27 avril...

Qu'importe ma béatitude maladive,  debrieffons ce match.
Il était difficile de ramener des points ce soir vu notre état de fraîcheur.

Un but qui tombe avant que nos joueurs se mettent dedans, du mieux ensuite. Un pressing lillois qui nous a dissuadé d'aller chercher le coeur du jeu, notre bloc reculant jusqu'à ce que Mendy dégage pour un ballon aérien récupéré par Lille, bis repetita. Puis du mieux sur la fin de chaque mi-temps, davantage de combinaisons mais pas suffisant pour planter.

Côté individualités :
Raphinha commence très bien mais se pète.
Un Gboho dont les qualités sont toujours là, mais dont l'impact est moins important sur 90 minutes, a revoir tout de même.
Tait peut-être trop individualiste.
Bourigeaud a mis du temps avant d'utiliser son jeu long, dès qu'il l'a fait c'était mieux pour lui et surtout pour l'équipe.
Camavinga même émoussé reste notre meilleur milieu.
Entrée intéressante de RDC. On a revu Da Cunha, a qui il ne manque que le déclic psychologique lui permettant de passer/frapper dans le bon tempo en L1, ça peut venir d'un coup.
Sinon, Traoré a fait du Traoré, toujours là, jamais fatigué, rapide, un carton jaune.
Maouassa laisse quelques espaces mais compense toujours autant par sa vitesse et les couvertures de camavinga. Pas facile pour lui d'aller grater les ballons aériens d'Osimhen alors Gnagnon avait aussi du mal à maîtriser l'attaquant lillois.

Bref, pas de démobilisation pour les joueurs car Brest arrive très vite. On compte sur Julien Stephan pour leur remettre un peu d'enthousiasme dans le crâne et ça va repartir!

A+ pour mon prochain post dans 7 ans ?

Hors ligne

#185 05-02-2020 01:08:24

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Toutes les équipes sont fatiguées avec l'enchaînement des matches à cette période de la saison sur des terrains plus ou moins gras. Lille l'était aussi mais a eu la chance de marquer d'entrée de jeu (l'arbitre est malheureusement dans le coup en gênant Raphinha pour sa relance...).

Après, face à des Lillois très rapides en contre le match était difficile à renverser tactiquement et mentalement suite à la charge émotionnelle engendrée par la victoire sur les Nantais. Je ne pense pas qu'on soit cramés, il y a juste Camavinga qui a un vrai coup de moins bien et ça se voit forcément dans notre jeu, sans compter la sortie de Raphinha en cours de match. Les joueurs savent aussi qu'il y a un derby samedi et un quart de CdF mardi... Perdre à Lille n'est pas une honte même si un bon résultat aurait été génial.

On sait au moins une chose, il faudra batailler à chaque match et pour cela le retour de Morel et l'arrivée de Nzonzi vont nous y aider. Battre Brest samedi est toutefois fortement conseillé, avec ou sans eux.

Dernière édition de: Tabasco (05-02-2020 01:09:51)

Hors ligne

#186 05-02-2020 01:14:30

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Stéphan nous l’a expliqué sous tous les tons : on joue au-dessus de nos moyens, il était prévisible et logique qu’on cale.

Au final on a quand même réussi à poser quelques problèmes à cette équipe de Lille qui aurait du nous crucifier vu notre état.

Ok c’était leur tactique, mais ça fait plusieurs fois qu’on prend l’eau sur une entame de match tambour battant, c’est un point à travailler.

Dommage pour Raphinha. J’ai pas trouvé que Del Castillo à fait l’entrée que j’attendais, et je pense que Da Cunha serait rentré plus tôt sans la sortie prématurée du brésilien (plus de cartouche derrière). Hunou égal à lui-même, Niang aurait peut-être pu en profiter pour récupérer, mais bon, on était mené que d’un but, la victoire était toujours plausible.

Au final l’équipe a puisé et poussé, c’est toujours un élément de progression athlétique intéressant pour la suite de la saison de repousser ses limites.

Moi je trouve qu’on est restés honorable, c’était Lille en face quand même, en compo offensive.

Cama et Gboho ont finalement joué comme des gens de leur âge, j’ai trouvé intéressant que Gboho aille au contact se confronter à ses défenseurs et j’ai trouvé que Cama a montré une belle résistance sur la longueur, même si il est temps que Nzonzi prenne son rang.

Ah, et j’oubliais : Bourigeaud va je pense être un joueur capital de cette deuxième partie de saison.

Dernière édition de: Anthony35 (05-02-2020 01:17:50)

#187 05-02-2020 02:21:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

On a.enchaîné les victoires , les emotions ... fallait bien que.ca.redescende un jour , et ce fut contre une equipe de Lille qui a d excellent joueurs a tous les postes.

On sait nos joueurs fatigués pour certains . L arrivée d n zonzi , le retour des.blessés feront du bien .

On a consommé un joker ce soir rien de plus , il faut remettre la machine en route et.viser l europe.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#188 05-02-2020 07:14:54

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018
Messages: 236

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Faut pas pousser Mémé dans les orties!!!! Pas sûr qu’en fin saison on est sur le podium et gestions catastrophiques mais bon j’adore quand un plan ce déroule sans accroc....

Hors ligne

#189 05-02-2020 08:53:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 864

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Merci la ligue pour le calendrier.
Match pourris entre deux équipes cramées.

Hors ligne

#190 05-02-2020 10:01:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu tout le match, loin de là.

On savait que ce serait très difficile puisque Lille à un bel effectif taillé pour jouer la LDC.
On savait qu'après une prolongation à Angers et une 2eme MT d'anthologie contre Nantes on risquait d'être cramé...
On se doutait qu'un nul serait compliqué à aller cherche dans un stade qui nous réussi peu et qu'un point serait déjà une superbe opération...

Donc cette défaite, n'est ni une surprise, ni la fin du monde et des ambitions ! Elle ne doit surtout pas être un coup d'arrêt.

Au contraire, il vaut mieux y voir le positif et il y en a !

On a pris un but très rapidement et face à cette belle équipe lilloise sur le papier avec de la qualité nous n'avons pas prit l'eau ! c'était très important ! non seulement pour les têtes, mais aussi pour le goal-average !

Il faut savoir faire le dos rond quand ça veut pas et attendre les opportunités, hier soir ce n'est pas passé... l'important maintenant c'est de bien récupérer parce que Brest va arrivé très vite ! et après Belfort et après Reims qui ne sera pas une partie de plaisir, loin de là, attention !
Aucune raison de paniquer.
Il devient urgent qu'E Camavinga puisse souffler, on aura vraiment besoin de lui dans le sprint final !
idem pour Raphinha, il vaut peut être mieux qu'ils soient sur le banc sur les deux prochains matchs...
C Grenier sera indisponible jusque quand ?
Si on pouvait avoir S Nzonzi contre Reims... ça soulagerait pas mal !

Malheureusement, mais sans surprise, nous payons très cher notre relâchement en fin de match contre Angers

Hors ligne

#191 05-02-2020 10:24:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

À froid ce fut vraiment un triste match entre deux équipes complètement cramées physiquement... Le 3eme contre le 4ème mais qu’on fut loin d’un niveau podium et LDC!

A ce petit jeu les lillois n’ont eu qu’a gérer leur avantage tôt acquis pour s’imposer tant on était en incapacité de se faire violence hier soir...

Va falloir récupérer du jus rapidement faute de quoi les prochaines semaines vont être compliquées...

Vivement le retour des blessés et l’integration de Nzonzi pour amener un peu de fraîcheur dans tout ça.

C’est pas catastrophique mais il faut vite se refaire une santé et enchaîner ou notre petite marge sur les concurrents va vite fondre

Hors ligne

#192 05-02-2020 10:59:29

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

De toute façon ces lillois, ça n’a jamais été notre tasse de thé !!!


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#193 05-02-2020 11:04:34

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Lors des gros matchs Stéphan a normalement un plan pour contrarier l'équipe adverse, contre Paris, à Lyon etc...

Hors hier soir, faute de temps peut-être, vu l'enchaînement des rencontres, ou faute d'un effectif plus conséquent et donc de solutions, il n'y en avait visiblement pas. Rennes a joué Lille sans réserver de surprises, comme un équipe lambda au coeur d'une semaine chargée avec une fatigue mentale et physique prononcée.

Vivement donc le retour des semaines à un match pour revoir des plans qui fonctionnent sans accroc. En attendant, il en reste une à vivre avec trois matchs à notre portée et on ferait mieux de ne pas les louper.

Hors ligne

#194 05-02-2020 11:45:53

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Parler de podium m’a toujours paru prématuré, top 5 me parait plus juste, retrouver à nouveau l’europe à travers le championnat serait une preuve que l’on progresse.... Lille m’a quand même paru plus solide hier soir, notamment offensivement, malgré la pauvreté du match.... il manque toujours un élément déclencheur dans notre jeu, un joueur capable de percuter...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#195 05-02-2020 12:42:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

J’ai vu une équipe qui ne s’attendait pas à encaisser un but aussi tôt et qui a accusé un peu le coup compte tenu des derniers matchs : « Va falloir encore s’employer pour revenir au score...! », face à une équipe opportuniste qui ne s’attendait pas à marquer aussi tôt et qui n’avait plus qu’à gérer ensuite.
Rennes n’avait pas la force, sûrement émoussé, et Lille a géré sans se mettre en danger (manque d’envi, craintes de donner des opportunités à Rennes?).
En tout cas match pas top un nul aurait été mérité (dans le jeu) si ce but n’était pas arrivé aussi tôt.


Hopla!

Hors ligne

#196 05-02-2020 16:52:14

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

BenF a écrit:

Peut-être un gros coup de fatigue.

Clairement !
Ce match n'est qu'une péripétie. On l'oublie.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#197 05-02-2020 17:45:48

anthobzh
Membre
Inscrit(e): 25-01-2020
Messages: 29

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

On peut passer à côté d'un match ! Les positions vont être figées à l'issue de cette journée mais samedi ça pourrait bien bouger , Lille se déplaçant à Angers, lyon à paris ..... cette défaite ne remet rien en  cause, le podium n'étant pas l'objectif de la saison de toute façon ! La fatigue a beaucoup joué hier soir et quand vous prenez un but au bout de 4 minutes et que la fatigue est là,  le moral finit par ne pas suivre . Samedi on va se remettre dans le bon sens , et le bon coup serait bien plutôt ce week-end malgré que j'aurais pensé que ce soit hier .

Hors ligne

#198 05-02-2020 21:59:19

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

bon 1 point de perdu pas si grave
au vu de la rencontre on ne pouvait espérer plus

Hors ligne

#199 05-02-2020 22:05:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Surtout les résultats nous sont hyper favorables (a par le notre)... à part Lille les autres ne nous reprennent qu’un point (Lyon Montpellier Nice Reims ont fait match nul)... on garde une bonne avance sur la 5ème place.
Espérons que Marseille ne gagne pas ce soir et ce sera parfait

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.86 KiO (Pic : 783.39 KiO) ]