Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-02-2020 15:58:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

[Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 23e journée

Mardi 4 février à 19h00 - Stade Pierre Mauroy

jqghbRJ.png | PBeGz4u.png

4e | 3e

34 pts | 40 pts

+1 | +8


Après 2 matchs consécutifs pleins de rebondissement et le KO ultime infligés à nos amis nantais, nous nous déplaçons chez un concurrent direct pour un match presque su sommet. Lille qui est donc à 6 points de nous après sa victoire à Strasbourg ce WE. Une victoire chez eux serait une exceptionnelle opération, un nul une très bonne et une défaite ferait un peu chier mais on a réussi à engranger un bon matelas donc pas de stress si on perd (je pense fortement à RCK en écrivant cette phrase).
En tout cas, encore un gros match qui nous attend, en espérant voir Nzonzi aligné pour faire du bien à notre milieu de terrain.


Groupes :

Lille
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Johan HAMEL
Arbitres assistants : Mathieu GROSBOST, Stephan PIGNATELLI
4e arbitre : Benjamin LEPAYSANT
Arbitre VAR : Benoît BASTIEN

Les dernières confrontations :
Ligue 1 Conforama - 22/09/2019 - Rennes 1- 1 Lille
Ligue 1 Conforama - 24/05/2019 - Rennes 3-1  Lille
Ligue 1 Conforama - 11/08/2018 - Lille  3-1 Rennes
Ligue 1 Conforama - 17/01/2018 - Lille 1-2 Rennes
Ligue 1 Conforama - 21/10/2017 - Rennes 1-0 Lille


Bilan des confrontations :
Lille 17 - 17 - 13 Rennes

Diffusion télé :
Canal+ sport


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 02-02-2020 16:05:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Match compliqué face à une belle équipe lilloise qui possède des atouts sur chaque ligne.
Je signe pour un nul direct afin de les maintenir à distance.

J'espère que nos joueurs auront retrouver des jambes.

J'aimerais voir cette compo :

----------------- Mendy
Traoré - Da Silva - Gnagnon - Maouassa
Raphinha - Camavinga - JLS - Bourigeaud
----------- Niang - Del Castillo

A mon avis, Nzonzi ne serait pas prêt physiquement.
Ca nous laisse notre supersub Hunou sur le banc, Gboho pour venir dynamiter la défense lilloise dans les 20 dernières minutes...


#ToutDonner

Hors ligne

#3 02-02-2020 16:08:20

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Merci pour ton taf, toujours constant Zvon top

Hors ligne

#4 02-02-2020 16:40:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je me demande si Benjamin André pourra en être. 

Je m'y perds un peu dans les règlements, mais il me semble qu'il a purgé une suspension lors du premier match de coupe de France tout début janvier, seulement depuis il prend un carton contre le PSG en championnat, un carton en coupe de la ligue et en a repris un ce weekend.

Si quelqu'un a la réponse exacte, je suis preneur smile

Erwann, c'est une possibilité en effet. Cela dit si N'zonzi a été écarté du groupe à Istanbul et est légèrement à court de compétition sur le dernier mois et demi, cela lui permet en revanche d'être frais. Il m'est avis aussi qu'il n'a pas dû passer ces quelques semaines à végéter sur un canap' pour autant, qu'il a dû a minima s'entretenir pour justement être apte au plus vite.
Donc si jamais il doit faire l'impasse là sur ce match, on ne devrait pas avoir à l'attendre beaucoup plus longtemps que ça ensuite.

Dernière édition de: lauig (02-02-2020 16:40:57)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5 02-02-2020 17:06:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Putain on n’a pas le temps de souffler!
Encore un match importantissime à négocier seulement 4 jours après un derby ou on a fini carbos...

J’ai peur que physiquement ça finisse par lâcher... même si Lille a beaucoup joué aussi (ils ont eu la demi a lyon en plus que nous)... du coup je privilégierais la fraîcheur en rentrant ceux qui ont pas ou peu joué: gnagnon Del Castillo goghbo et raphinha titulaires...

Hors ligne

#6 02-02-2020 17:11:03

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Règlement LFP

Article 16 a écrit:

Par dérogation à l’article 1.3 du barème des sanctions de référence de la FFF, le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles - championnat de France de Ligue 1 Conforama ou de Domino’s Ligue 2, de Coupe de la Ligue ou de Coupe de France - disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline.

Article 18 a écrit:

Elles ne sont exécutoires en ce qui concerne les championnats de France, qu’à partir du mardi 0 heure qui suit le prononcé du jugement. Cette disposition ne s’applique cependant pas au joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension - et en premier lieu la suspension automatique - sont immédiatement et consécutivement exécutoires.

Ce serait donc pour Lille-Marseille, puisque la commission n’aura pas lieu avant ce mardi, repoussant donc la sanction une semaine plus tard... c’est un peu ridicule ce délai pour une sanction automatique.

Hors ligne

#7 02-02-2020 17:11:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Je me demande si Benjamin André pourra en être. 

Je m'y perds un peu dans les règlements, mais il me semble qu'il a purgé une suspension lors du premier match de coupe de France tout début janvier, seulement depuis il prend un carton contre le PSG en championnat, un carton en coupe de la ligue et en a repris un ce weekend.

Si quelqu'un a la réponse exacte, je suis preneur smile

Dans la logique, il sera donc suspendu contre marseille, le dimanche 16 février.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8 02-02-2020 17:28:44

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Match compliqué face à une belle équipe lilloise qui possède des atouts sur chaque ligne.
Je signe pour un nul direct afin de les maintenir à distance.

J'espère que nos joueurs auront retrouver des jambes.

J'aimerais voir cette compo :

----------------- Mendy
Traoré - Da Silva - Gnagnon - Maouassa
Raphinha - Camavinga - JLS - Bourigeaud
----------- Niang - Del Castillo

A mon avis, Nzonzi ne serait pas prêt physiquement.
Ca nous laisse notre supersub Hunou sur le banc, Gboho pour venir dynamiter la défense lilloise dans les 20 dernières minutes...

Ca devrait être ça au vu des temps de jeu récents et nécessité de mettre l'équipe type. Sauf que j'aimerais bien échanger les rôles de Raphinha et Del Castillo pour voir.

Ca nous ferait un banc :

Salin - Gélin - Boey - Nzonzi - Tait - Gboho - Hunou offrant beaucoup de solutions, mais on voit quand même un gros manque de qualité en défense.

Hors ligne

#9 02-02-2020 17:28:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Erf, il me semblait bien qu'il y avait un loup de ce genre dans ces règlements.

Merci de vos réponses en tout cas les gars, la présence d'André dont on connaît l'importance ne nous arrange pas mais bon... il lui est aussi arrivé de passer au travers lors d'enchaînement de matchs quand il était chez nous, seulement c'était un temps où on ne pouvait lui offrir aucun répit, faute de pouvoir le remplacer convenablement, là à Lille il bénéficie de possibilités différentes. Ce sera intéressant à suivre en tout cas, cet espèce de match dans le match entre lui et nos milieux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10 02-02-2020 17:36:06

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Tenter de retrouver une assise offensive en densifiant la defense et/ou le milieu de terrain ou continuer avec notre attaque de feu qui apparemment arrive a marquer un but de plus que nos adversaires?! That is the question!

Hors ligne

#11 02-02-2020 18:08:52

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je serai pas surpris de voir et Gboho et del cast sur le terrain avec BB sur le banc.

La conduite de balle et la vitesse de Gboho sont devenus très intéressant pour notre faculter à peser offensivement.

Del cast a un profil plus dribleur que BB et il a un bon timing de passe pour exploiter les contres. On a gagné en vitesse devant avec la progression de ces deux là.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#12 02-02-2020 19:11:55

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Le genre de match qu'il ne faudrait pas perdre. Match à 6 points
Néanmoins on a pas une équipe pour attendre et comme cette année tout est possible. Je pense qu'on doit aller chercher encore un gros match et avec un peu de réussite au moins le nul une victoire nous placerait idéalement. Le rêve continue et il est beau.
Ce finish de folie contre Nantes nous offre un joker mais si on peut ne pas l'utiliser de suite ça serait cool. Ce sont les poursuivants qui commence à avoir la pression avec l'obligation de résultat

Dernière édition de: titouanbzh35 (02-02-2020 19:12:26)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#13 02-02-2020 19:56:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Il faut que Camavinga se repose


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14 02-02-2020 19:56:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Avec la défaite de Lyon, on a l'occasion de mettre qqs orteils en ligue des champions car oui, une victoire à Lille mettrait un écart conséquent avec nos concurrents... 9 points à 15 journées de la fin, pas facile à rattraper.
Lille reste sur un déplacement à Strasbourg il y a 3 jours, une défaite à Épinal et une défaite en cdl en plus que nous donc la fraîcheur ne sera pas une excuse pour nous.
A mon avis, on sera bien concentré sur les deux prochains matchs par contre je nous vois avoir un coup de décompression à Reims qui ne nous réussit pas beaucoup...
On doit se concentrer sur nous mêmes et engranger les victoires et si tel est le cas, alors la fin de la saison sera magnifique et ptet même encore plus...

Dernière édition de: Breizhou78 (02-02-2020 20:00:20)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#15 02-02-2020 20:30:13

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Étant au match c Nantes j'ai pas trouvé un gros match de  rennes..même si les 10 dernières mn étaient énormes...
J'ai du mal a croire à cette 3eme place..pour moi lyon et lille sont mieux armés..

Hors ligne

#16 02-02-2020 20:37:33

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Personne n' arrive à briller contre Nantes, c' est l' équipe qui fait le plus déjouer, je m' inquiète pas plus que cela, je préfère me fier au bilan comptable des dix dernières journées.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#17 02-02-2020 20:59:17

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

Personne n' arrive à briller contre Nantes, c' est l' équipe qui fait le plus déjouer, je m' inquiète pas plus que cela, je préfère me fier au bilan comptable des dix dernières journées.

Tout a fait.même réflexion au stade..je trouve cette équipe de nantes très casse couille à jouer

Hors ligne

#18 02-02-2020 21:46:22

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

J'avais trouvé Lille assez impressionnant au match allé. Je n'ai pas vu d'autres matchs de leur part depuis et il semble qu'ils aient eu un bon passage à vide entre temps.

Vu la débauche d'énergie de la semaine passée un nul me paraitrait plutôt un bon résultat ! 3 points seraient assez incroyable !!!

Hors ligne

#19 02-02-2020 21:48:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Je signe des 2 mains pour un nul.. une victoire serait un véritable exploit tant ce match est important pour la troupe de Galtier, sans vous dire l'opération de grand malade qu'on ferait.

Il faudra retrouver notre solidité défensive, celle qu'on a un peu perdu depuis 2 matchs.. et jouer les contres à fond. On a des armes pour leur faire mal et ça n'est surtout pas à nous de nous affoler si on est à 0-0 à la 90 è..

Ce club est dingue, ses joueurs sont tellement incroyables.. un nul serait un excellent résultat.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#20 02-02-2020 21:57:10

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Il faut que Camavinga se repose

Si Nzonzi est prêt pour jouer à la rigueur, mais sinon on ne peut pas se passer de notre phénomène pour ce genre de match déterminent pour la suite.

Hors ligne

#21 02-02-2020 22:17:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Il faut que Camavinga se repose


Oui c'est clair, mais pas sûr que ce soit le match pour celà ! il va peut être pouvoir attendre Brest...?

Hors ligne

#22 02-02-2020 23:16:29

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Tu gères Zvon, merci !
Match au sommet mais horaire de merde, merci la ligue et les diffuseurs ...
Pour Cama, pas une mauvaise idée de le faire démarrer sur le banc, à voir si Nzonzi peut démarrer. Ça va être compliqué pour nous en tous cas, Lille chez eux c'est plutôt bon.

Hors ligne

#23 02-02-2020 23:30:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Nzonzi ne sera pas dans le groupe à Lille... trop juste... il est attendu contre brest ou même plutôt Belfort...

donc il y’a fort à parier que cama jouera.

Pas de grenier ni de Morel non plus

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … le-6717989


https://www.letelegramme.fr/football/fo … 493748.php

Hors ligne

#24 03-02-2020 00:17:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Le mec arrive pour 4 mois et il est déjà trop juste.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25 03-02-2020 00:21:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Jamais aimé les déplacements à Lille, c'est souvent synonyme de défaite pour nous. Même si on se souvient tous de cette victoire il y a 2-3 ans, en milieu de semaine déjà si je ne me trompe pas.

Il va falloir retrouver un peu de solidité derrière, c'est beaucoup moins serein depuis quelques semaines et on laisse des espaces assez dingues. Face aux attaquants lillois, ça peut faire mal. Nzonzi n'aurait pas fait de mal pour faire souffler notre milieu, c'est dommage qu'il soit déjà trop juste mais aussi compréhensible.

Un point serait bien, une victoire serait un énorme coup. Je n'oublie pas que l'équipe tient sur un fil depuis le début de l'année, attention à ne pas chuter voire exploser, même si la réaction après la défaite contre l'OM est rassurante. Ce groupe en veut, il ne lâche rien, mais ça ne passera pas à chaque fois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.3 KiO (Pic : 787.2 KiO) ]