Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-02-2020 00:22:19

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Ce match peut être un vrai tournant ! Dans une enceinte qui ne nous réussi absolument pas et face à une équipe qui retrouve de l'espoir et du réalisme.

J'ai beaucoup de mal à envisager une victoire la-bas tellement on est souvent à la rue face au LOSC. J'espère que nos R&N vont nous faire plaisir et continuer cette série positive.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#27 03-02-2020 00:23:25

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Bien vu Clecle (2017-18) victoire un mercredi 2-1 a Lille, on reverse le match dans les 10 dernières minutes alors que nous étions mené...

Hors ligne

#28 03-02-2020 00:43:37

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Sur un but de JLS avec une faute de main de Maignan je crois...

Espérons le même scénario.

Hors ligne

#29 03-02-2020 00:43:37

anthobzh
Membre
Inscrit(e): 25-01-2020
Messages: 29

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Moi aussi je signe pour un nul à Lille mais cette année est vraiment dingue alors pourquoi pas ramener les 3 points, et là je ne vous raconte pas la pression de malade que l'on mettrait à nos poursuivants,  d'autant que Marseille va à saint Étienne mercredi et vu le jeu proposé ce soir,  ils ont des craintes à avoir. Ce match à lille est sûrement un tournant à n'en pas douter . Moi je mets une pièce sur une victoire mardi soir avec un match encore héroïque de nos protégés.

Hors ligne

#30 03-02-2020 00:53:28

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 897

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Moi ce qui me fait chier c'est le fait d'acheter un joueur en fin de mercato qui doit amener expérience et lucidité et le mec il n'est pas prêt pour jouer
Apparement il ne sera pas là non plus pour le deuxième derby
Car avec N'Zonzi à Lille cela n'aurait pas été la même donne surtout sur les CPA
Bref attendre le match contre Belfort pour le voir c'est rageant
Allez Rennes car vu la prestation des marseillais ce soir on n'a vraiment rien à leur envier
Un tournant pour la suite car en cas de victoire je  ne vois pas grand monde pour revenir sur le présumé podium

Hors ligne

#31 03-02-2020 00:58:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

anthobzh a écrit:

Ce match à lille est sûrement un tournant à n'en pas douter . .

Pour moi clairement, le premier tournant ce sera Lyon (que l'on joue je le rappelle après son retour à Turin), le deuxième et forcément dernier... Monaco... à moins quoi... a voir à quel jour et à quelle heure se joue le match...

Hors ligne

#32 03-02-2020 01:02:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Oui c'est assez agaçant pour Nzonzi d'autant qu'il n'est pas blessé, qu'il a joué beaucoup cette saison et qu'il est censé être entraîné.

En ligne

#33 03-02-2020 01:19:01

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Nzonzi c'est n'importe quoi, il sort pas d'une saison sans club, il s'ai entretenu personnelement et avec Galatasaray si c'est un vrai pro et ne sort pas de blessure...

J'ai clairement plus envie de voir le duo JLS/Cama, Camavinga est crame en plus de ca, contre un des milieu les plus costaud defensivement de L1 je mets Camavinga sur le banc au depart du match.

                      mendy
traore      da silva   gnagnon    maouassa
            bourigeaud     lea-siliki
raphinha                               del castillo
                   gboho  niang             

Gnagnon pour Gelin, les deux ont leurs qualites et leurs defaults et je crois bien que Joris est un peu plus rapid et contre Osimhen va falloir couvrir sur les longs ballons de Lille en contre.
Camavina a fait un mauvais match contre Nantes et comme j'ai dis son association avec JLS ne fonctionne pas, qui plus est contre un adversaire avec un milieu solide, Bourigeaud amenera de la discipline (n'a joue que 30 minutes vendredi je crois)
Tait au repos pour Del Castillo tout frais.
Gboho pour Hunou car Hunou/Niang ca ne marchera officiellement jamais malheureusement et Gboho merite du temps de jeu.

Je sens un match ferme, les deux equipes se craignent beaucoup trop, nous avec la vitesse de Osimhen et eux Raphina sur le cote.

1-1 Fonte / Niang

Allez Rennes !!!

Hors ligne

#34 03-02-2020 07:18:55

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Oui incompréhension pour moi que Nzonzi ne soit pas dans le groupe, OF parle même d'une absence face à Brest... la blague. On en avait vraiment besoin pour Lille

Hors ligne

#35 03-02-2020 09:30:47

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 331

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

je pense que c'est plus une question de manque d'entrainement collectif que de condition physique et je  trouve ça bien.
ça montre au groupe qu'il n'y a pas de passe droit et que quand il jouera c'est qu’il aura fait ses preuves a l'entrainement.
Après je vous rejoins si il n'est pas au moins dans le groupe pour le match contre Brest.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#36 03-02-2020 09:53:11

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

On voyage très bien depuis deux mois il va falloir confirmer cela sur ce match très important contre notre adversaire direct.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#37 03-02-2020 11:10:52

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

N'zonzi n'a pas joué depuis 2 mois il me semble donc ce n'est pas surprenant qu'il ne soit pas dans le groupe.

Hors ligne

#38 03-02-2020 11:42:41

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Le mec arrive pour 4 mois et il est déjà trop juste.


Mec, ne soit pas une caricature de toi même please !!!

Laissons le emménager calmement, tranquillement.

Il ne connaît pas le Club, c'est loin d'être déconnant de la faire débuter plus tard....Ce we a du passer vite.....Tolérance, tout ça...

Hors ligne

#39 03-02-2020 12:06:01

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

J'ai l'impression que tous les matchs sont des tournants biglol Match à ne pas perdre dans la course à l'Europe.

Hors ligne

#40 03-02-2020 12:11:30

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

J'adorerais qu'on leur fasse une "Fauvergue"


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#41 03-02-2020 12:20:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Il ne faut pas exagérer, une défaite ne serait pas dramatique, juste emmerdante parce que ça nous enlèverait l'avance sur Lille. Il va juste falloir un moyen d'être solide et ça va pas être facile contre Lille chez eux, alors qu'on est apparemment privés de Nzonzi

En ligne

#42 03-02-2020 12:51:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 424

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

On se passe très bien de Nzonzi jusqu'à présent, on peut encore faire sans. Il sera là bien assez tôt.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#43 03-02-2020 12:54:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Certes mais on a quand même pris 7 buts sur les 3 derniers matches et la forme de Camavinga est inquiétante

En ligne

#44 03-02-2020 13:11:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

RCK.Breizh a écrit:

J'ai l'impression que tous les matchs sont des tournants biglol Match à ne pas perdre dans la course à l'Europe.

Nantes c'etait parce que c'etait un derby avec tout ce que ca comporte sur et en dehors du terrain mais sinon... Nantes n'etait pas un tournant pour autant.

Vu la forme de Rennes, l'effectif, la coherence dans tout ce qu'entreprend Leteng... nos principaux concurrent sont l'OL, Lyon et Lille voire Monaco mais eux j'y crois de moins en moins (meme avant leur defaite a Nimes)

Alors oui, c'est sur que ce serait le minimum de terminer au moins 6eme (3eme saison d'affile en EL c'est pas rien) et donc Nantes, Strasbourg ou Reims sont encore dans nos pattes pour un eventuel scenario catastrophe...mais faut pas se voiler la face, on vise la saison historique cette saison et la en cas de victoire, on ferait un grand pas vers un top5 minimum.

Hors ligne

#45 03-02-2020 13:12:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

On évoque - à juste titre - la solidité de Lille à domicile cette année.

Pour remettre les choses dans le contexte. Sur la phase retour, ils viennent de jouer le PSG (défaite 0-2) et ils doivent accueillir Rennes - OM - Lyon - Monaco - Nice... On fera en effet le bilan une fois ces matchs faits.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#46 03-02-2020 13:14:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Pour Camavinga, c'est vrai que ça fait bizarre de le voir seulement bon alors qu'avant il était exceptionnel ! smile
On sent qu'il tire dur, c'est vrai, mais il a encore fait un gros match vendredi, notamment pour gratter des ballons et relancer proprement. Même fatigué, il reste un atout pour l'équipe.

Pour les problèmes défensifs actuels, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de la conséquence de la fatigue accumulée que d'un problème de joueurs ou de système. Mais là, Rennes va affronter une équipe qui a autant joué qu'elle ces dernières semaines, et qui a même eu un jour de récupération en moins. Je le sens bien, en fait ce match.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-02-2020 13:15:17)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#47 03-02-2020 13:20:30

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Comme l'a dit Zvon en ouverture de topic, le match nul est une belle opération pour laquelle je signe dès maintenant.

Hors ligne

#48 03-02-2020 13:23:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Moi je l'ai trouvé très très moyen le Camavinga, présent seulement mais sans jus, assez incapable de faire des courses vers l'avant, beaucoup moins inspiré dans ses choix et surtout il est responsable sur les deux buts nantais, d'ailleurs plus sur celui où ce n'est pas lui qui met le csc que l'autre bizarrement.

En ligne

#49 03-02-2020 13:44:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Si on va gagner à Lille, ça va être dur de garder la raison et de rester mesurés pour la fin de saison.
Ça sentirait l'enflammade générale.

(Ceci dit, certains n'ont pas attendu le match de vendredi pour s'enflammer -à raison ?- et viser la LDC. Certains d'entre eux étaient peut-être même de ceux qui réclamaient la tête de Stephan il y a peu)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#50 03-02-2020 14:18:46

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 23ème journée] Lille OSC - Stade Rennais FC

Oui c'est pour ça que je sens bien le retour de bâton (pas celui de Bourbotte) après les deux matchs de la semaine dernière. Mais du genre grosse claque dans la figure (la notre en l'occurrence).

Ce n'est pas tant le niveau respectif des deux équipes qui m'inquiète, car nous n'avons pas grand chose à leur envie à mon avis, que l'état de forme physique et mental de notre collectif. On donne beaucoup dans ces deux domaines et viendra bien un moment où il faudra payer l'addition. J'espère pas demain contre un adversaire direct, et ni contre Brest ce weekend...et ni 3 jours après en Coupe mrgreen

J'arrête là pour les ondes négatives, après tout Lille a également un calendrier chargé et une obligation de résultat, ils vont sûrement nous craindre et mettre la pression d'entrée. Très belle affiche en perspective nous sommes gâtés en ce moment.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.05 KiO (Pic : 770.95 KiO) ]