Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 09-12-2019 21:22:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Quand une équipe a des joueurs aussi décisifs que Mendy Raphina Niang ou Camavinga elle peut etre dominée dans le jeu ou la posséssion et gagner les matchs.

Depuis 3 ou 4 matchs, Mendy et Raphina sont en train de monter en puissance et atteindre leur rythme de croisière. Il leur fallait juste 2 ou 3 mois pour se sentir à l' aise comme titulaire, ils vont maintenir ce niveau sans aucun doute.

Cette équipe va faire une belle deuxième partie de saison c' est quasi certains.

Le chamboulement de l' intersaison et la coupe d' europe ont pesé sur le début de championnat, maintenant l' équipe me semble lancée.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#177 10-12-2019 01:19:10

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

J'ai bien aimé le match d'Angers, belle équipe qui joue bien au ballon !
De notre côté on a vraiment du mal à rentrer dans nos matchs à la maison, j'ai même envie de dire dans nos MT...
C'est assez étonnant, je suis sorti du match en me disant "hé bien ce fut laborieux" je rentre chez moi et depuis dimanche on me dit "tu as de la chance d'avoir été au stade, tu as vu un beau match, Rennes à bien joué..."
Bon ça ne doit pas rendre pareil à la télé ce n'est pas possible...
Oui on était plutôt bien en place, pas vraiment inquiété si ce n'est les 5 premières et les 5 dernières minutes de chaque MT mais pour le reste...
Certains joueurs ont parfois des absences qui heureusement ne nous coûtent pas trop cher ! je pense à JLS en première MT qui laisse R Alioui faire 5-8 mettres vers le buts sans vraiment l'attaquer. je pense à la défense sur les corners (marquage en zone qui nous met en danger quasiment systématiquement, vraiment on tremble à chaque corner !), je pense aux passes dangereuses d'E Camavinga dans l'axe aux 25 m...

en points positif : la relation MB Niang/Raphinha. + Raphinha a lui seul est quand même un régal technique ! la charnière Da SIlva/Morel puis Da Silva/Nyamsi.
l'apport du banc, JLS n'a pas été si mauvais que certains veulent le dire sur ce match ! F Tait a fait une rentrée correcte, sans risque on va dire.

Bref, on prend les 3 points, mais il y a quand même de sérieux axe de progression !

Hors ligne

#178 10-12-2019 11:20:02

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

C’est un peu de parti-pris ce que je vais dire, mais dans l’ensemble, sauf exceptions, ne retrouverait-on pas là cette tendance de fond déjà exprimée par ailleurs : de beaux matchs où on domine ou où on se bat comme de beaux diables, mais où on perd, à l’inverse de matchs où on se procure peu d’occasions mais où on gagne grâce à un réalisme redoutable et à de gros vendangeages de l’équipe adverse…

Sans compter le fait que quand on prend des risques on a souvent un arbitrage tendanciellement plutôt défavorable qui incite à éviter de faire les fifous…

À voir si on a pas raison de considérer le championnat comme une course de fond où on a encore des choses à prouver… Peut-être que les matchs de coupes seront davantage l’occasion de se lâcher un peu?

Dernière édition de: Anthony35 (10-12-2019 11:39:27)

#179 10-12-2019 13:27:35

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

La coupe de France il nous reste plus que ça pour l'excitation sur un match... autrement bien figurer sur le championnat.

Je trouve l’entêtement de JS ridicule avec JLS. Il n’a pas la capacité d'être Au niveau de la L1 dans la durée. Il a déjà au trop de cartouche ce jeune.
Contrairement à un Guitane ou Da Cunha qui n’ont pu s’exprimer que dans des compositions bis ou en remplacement. Comment les juger?

Hors ligne

#180 10-12-2019 14:59:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Avec J Martin et J Johansson blessés, C Grenier malade en reprise, tu mettais qui au milieu si tu voulais faire souffler E Camavinga ?

Sans compter que JLS on aime ou on aime pas, il a prolongé récemment... donc tant qu'à être là autant qu'il joue

Hors ligne

#181 10-12-2019 18:06:16

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Guitane ?? Sérieux a t’il déjà fait un seul match , une seule minute une seule seconde décisive ??? et il y en a qui parlent encore de lui .

Hors ligne

#182 10-12-2019 18:14:11

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Toi tu peux enterrer un joueur sur un seul match…

#183 10-12-2019 20:13:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 733

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Guitane a le sens du jeu et de la passe. On le verra peut-être dans un prochain match. C'est vrai que ça serait bien de le voir jouer un peu quand il manque des titulaires.

Hors ligne

#184 10-12-2019 20:24:55

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

J'ai quand même bien peur que ça se présente pas très bien pour Guitane. Je vous rappelle quand même qu'à 20 ans, Guitane s'est fait deux fois les croisés !! et ça ça change obligatoirement la carrière d'un joueur pro. A moins que vous ne sachiez pas ce qu'est cette blessure. Perso, j'en ai eu deux également ( droite et gauche ) et je peux vous garantir que c'est dur de retrouver son niveau, même en amateur. Tant au niveau psycologique ( peur des contacts ) que physique ( puissance, agressivité ). Donc ceux qui croivent que le Guitane actuelle est le même que celui qui était très prometteur se trompe. Hélas pour lui, ça va être très très dur de retrouver son niveau, d'autant plus que c'était un joueur qui jouait sur la vivacité, sur les appuis. Ou alors ça va prendre énormèment de temps. C'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite. Mais pour moi, il faut qu'il retourne en ligue 2, faire une ou deux années complète, afin de reprendre de la confiance et une certaine puissance physique et athlétique.

#185 10-12-2019 20:45:56

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

BS salut.... Regarde le résumé du match amical face à Caen de la réserve...
On peut voir que guitane a l'air en jambe et bien sur ses appuis...

Il a fait son bapteme du feu en EL et pourrait jouer peut etre de nouveau jeudi...

Je pense qu'il va rentrer tranquillement ds la rotation sur la seconde partie de saison...

Se faire les ligaments n'est jamais anodin mais c'est malgré tout courant et 95% des joueurs reviennent bien...


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#186 10-12-2019 20:48:56

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Il faut du temps, beaucoup de temps. Plus d'une saison sans problème pour revenir a un niveau correct. Voir recourir quelqu'un ne veut pas dire qu'il a retrouver la plénitude de ses moyens...

#187 10-12-2019 20:49:29

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

sindbadboy a écrit:

Guitane a le sens du jeu et de la passe. On le verra peut-être dans un prochain match. C'est vrai que ça serait bien de le voir jouer un peu quand il manque des titulaires.

quasi aucun match de L2,
une prestation  derniere avec le SRFC digne d'une " pantallonade "

optimiste certes il le faut,  mais les faits sont veritables et ne plaident pas en sa faveur


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

#188 10-12-2019 21:20:25

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018
Messages: 236

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

grobul a écrit:
sindbadboy a écrit:

Guitane a le sens du jeu et de la passe. On le verra peut-être dans un prochain match. C'est vrai que ça serait bien de le voir jouer un peu quand il manque des titulaires.

quasi aucun match de L2,
une prestation  derniere avec le SRFC digne d'une " pantallonade "

optimiste certes il le faut,  mais les faits sont veritables et ne plaident pas en sa faveur

Il a jouer 1 mi-temps non? Comment tu juge toi un joueur sur 1 mi-temps et en plus avec une équipe complètement remaniée ? Explique moi stp ? Quel fait Véritable? Guitane au dessus de beaucoup de joueur de cette équipe !!!! Conprendra qui pourra

Merci de ne pas abuser des citations !!!! Il y a des règles à respecter sur le forum. Merci également de modifier tes posts pour faire de doubles, euh de septuples...posts. j'ai supprimé tes messages qui étaient de plus hors-sujet

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (10-12-2019 21:31:47)

Hors ligne

#189 10-12-2019 21:20:37

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 361

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Alors là bravo Huggy, tu as réussi un sextuple post, ça doit être un record! Surtout pour répéter 6 fois la même chose.

Edit: Septuple même!

Dernière édition de: MisterVDB (10-12-2019 21:21:12)


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.57 KiO (Pic : 727.1 KiO) ]