Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-12-2019 22:40:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

[Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Ligue 1 - 17e journée

Samedi 7 décembre 2019 à 20h00 - Roazhon Park

PBeGz4u.png | Zwqc9o2.png

7e | 8e

24 pts | 24 pts

+4 | -2


Après 2 victoires consécutives, on enchaine contre Angers qui vient de perdre à la maison contre Marseille. Match important pour se retrouver assez haut au classement (en oubliant pas notre match de retard) surtout en sachant qu'on a le même nombre de point que notre adversaire. Adversaire qui galère bien à l'extérieur alors qu'on vient d'enchainer 3 victoires à la maison en L1, ça sent donc le match piège à plein nez.


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

11e | 14e

4V - 1N - 2D | 1V - 2N - 4D

13 pts | 5 pts

+3 | -11

Série en cours (Dom | Ext)

P-G-G-G | P-N-N-P

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

2019_2020_26707_500015.jpg | 2019_2020_35732_501931.jpg

Adrien HUNOU (3 buts) | Rachid ALIOUI (2 buts)


Groupes :

Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Martin, Guclu
Groupe :

Angers
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Amaury DELERUE
Arbitres assistants : Guillaume DEBART, Aurélien DROUET
4e arbitre : Pierre GAILLOUSTE

Les dernières confrontations :
18/08/2018     Ligue 1 Conforama    Stade Rennais FC        1 - 0        Angers SCO
20/01/2018     Ligue 1 Conforama    Stade Rennais FC        1 - 0        Angers SCO
19/11/2016     Ligue 1 Conforama    Stade Rennais FC        1 - 1        Angers SCO
12/02/2016     Ligue 1 Conforama    Stade Rennais FC        1 - 0        Angers SCO

Bilan des confrontations :
500015.png 20 - 5 - 7 1920-angers-sco.png

Diffusion télé : beinM6.png
Bein sport 6 (sous reserve de modif, allez ici avant d'enregistrer car des modifs de programmes arrivent souvent).

Dernière édition de: Zvon (05-12-2019 01:46:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 04-12-2019 22:44:08

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Encore une prestation quelconque de Pefok (mais qui l'a recruté ??) et de Tait vraiment pas en confiance le pauvre

Et merci Hunou pour ce but de renard des surfaces qui nous sauve les miches

Ouai, je vois le futur cool

Merci Zvon

#3 04-12-2019 22:45:48

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Merci Zvon tu ne perds pas de temps !
Je pense qu'on peut rajouter Faitout dans les blessés. Par contre Martin ça va durer 2 mois sa réathlétisation ? Ça va  être dur contre Angers, ils risquent de blinder derrière suite à leurs 2 dernières contre performances.

Dernière édition de: ptitpiak (04-12-2019 22:47:20)

Hors ligne

#4 04-12-2019 23:29:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Si on le gagne, celui-là, on va remonter trop vite. Ce n'est pas encore dans notre ADN d'attirer les sunlights. Restons besogneux et on aura encore l'Europe. Je ne dis pas qu'il ne faut pas espérer gagner, je dis simplement que si on remonte trop tôt dans le top five ça a être dur d'y rester. On ne sait pas encore faire ça. Pour moi, le scénario idéal c'est de demeurer invisibles jusqu'au sprint final à partir de mars, sans jamais se laisser distancer. Ce match est donc une péripétie, dans un scénario à long terme, au cours de laquelle il ne faudra pas perdre contre un client sérieux et surtout bien géré.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5 04-12-2019 23:31:20

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

En espérant que Maouassa revienne vite. Je crois que je préfèrerais voir Siliki titulaire à gauche plutôt que toucher à une doublette qui commence à marcher dans l'axe.

Hors ligne

#6 04-12-2019 23:31:51

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Du coup, on a le droit de gagner contre Angers ou on vise le match nul ?


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#7 04-12-2019 23:37:14

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Espérons que Maouassa ne soit pas sévèrement blessé car derrière on est limités en nombre!

Une victoire contre Angers et on pourra laisser derrière nous cette sombre  période automnale!

Hors ligne

#8 04-12-2019 23:48:22

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Félicitations Zvon, magnifique ouverture, avec vivacité et qualité de frappe impeccable de précision

Roudoudou a écrit:

Si on le gagne, celui-là, on va remonter trop vite. Ce n'est pas encore dans notre ADN d'attirer les sunlights. Restons besogneux et on aura encore l'Europe. Je ne dis pas qu'il ne faut pas espérer gagner, je dis simplement que si on remonte trop tôt dans le top five ça a être dur d'y rester. On ne sait pas encore faire ça. Pour moi, le scénario idéal c'est de demeurer invisibles jusqu'au sprint final à partir de mars, sans jamais se laisser distancer. Ce match est donc une péripétie, dans un scénario à long terme, au cours de laquelle il ne faudra pas perdre contre un client sérieux et surtout bien géré.

Le pire c’est que tu as raison, mais d’un autre côté il faut voir si on est pas foutus de le passer pour de bon, ce fou*u cap!

J’ai la tentation de penser qu’avec la période qu’on vient de traverser, il se pourrait bien qu’on ait les épaules un peu plus large, alors dans le doute je trouve qu’on pourrait bien se permettre de se faire un petit run final bien fun pour attaquer sereinement la deuxième moitié de saison un peu plus sereinement.

Et puis ce serait tellement cool de pouvoir se permettre de faire jouer sans pression nos petits jeunes contre la Lazzio.

Et puis, c’est pas le tout de marquer des points, vu la tronche du classement on ferait bien de commencer tout de suite à soigner le goal average!

J’attends des nouvelles de Maouassa pour la compo, mais effectivement je serais pas contre mettre Lea-Siiki en LG, et tester encore Doumbia contre la Lazzio plutôt.

Devant, ce serait judicieux un petit Gboho - Hunou, et mettre Niang contre la Lazzio aussi, pour qu’il insulte ces stronzi en italien.

Sur les côtés, Del Castillo et Raphinha semblent indéboulonnables.

Quant à Cama et Bouri, copains pour la vie, oui c’est plus offensif que défensif, mais c’est quand même super efficace, surtout avec les papys gardiens derrière #Mamytwink

#9 04-12-2019 23:51:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Une victoire serait un exploit... compte tenu de tout le talent qu'on met pour en général se craquer après avoir susciter une remontée exceptionnelle.. croyons.

Sinon, Angers joue vraiment bien au foot les amis.. je regarde leur match régulièrement (oui en tant que résidant du coin et footeux sur la région) et ça joue pas mal.. ils n'ont pas été en réussite contre L'OM et méritait bien mieux..

Attention à Fulgini, Ait, Santamaria... Il doit leur manquer des avant-centres mais ils ont ce qu'il faut et découvrent toujours des bons petits jeunes... donc méfiance. A l'image de leur coach, ce club travaille bien..

Une victoire serait un très bon résultat car les angevins resserrent toujours les rangs après une défaite.. ça ne va pas être simple.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#10 04-12-2019 23:53:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Derrière on va enchaîner, Lyon et Bordeaux + Amiens en coupe. ...

J Stéphan aime bien cette période de l'année, 3 points nous permettrait d’enchaîner sereinement et laisser la pression sur nos adversaires.

Si on pouvait se rassurer un peu au niveau du jeu et enchainer de la même façon que la fin de match contre St T ça serait pas mal !

Hors ligne

#11 04-12-2019 23:58:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

ptitpiak a écrit:

Merci Zvon tu ne perds pas de temps !
Je pense qu'on peut rajouter Faitout dans les blessés. Par contre Martin ça va durer 2 mois sa réathlétisation ? Ça va  être dur contre Angers, ils risquent de blinder derrière suite à leurs 2 dernières contre performances.

Il est vraiment vraiment blessé Faitout, j'avais espéré juste une alerte.

Pour Martin, je l'ai mis dans les blessés mais j'en sais rien en fait mrgreen Faut dire qu'on a 0 news donc bon, ça aide pas à y voir plus clair.

Dernière édition de: Zvon (05-12-2019 00:01:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12 05-12-2019 00:18:22

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Par contre je comprends pas comment certains peuvent réclamer Del Castillo sur un côté, pour moi il est encore plus précieux dans un rôle libre axial entre les lignes, avec la possibilité de combiner sur les côtés effectivement, mais le réduire à une aile je trouve ça très limitant.

Hors ligne

#13 05-12-2019 00:30:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Sokrat Mojsov a écrit:

Du coup, on a le droit de gagner contre Angers ou on vise le match nul ?

Disons qu'on veut bien un SCO nul mais pas un score vierge.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14 05-12-2019 01:01:58

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

srfcfan a écrit:

Par contre je comprends pas comment certains peuvent réclamer Del Castillo sur un côté, pour moi il est encore plus précieux dans un rôle libre axial entre les lignes, avec la possibilité de combiner sur les côtés effectivement, mais le réduire à une aile je trouve ça très limitant.

Bah… on met qui sur le côté à sa place, alors? Tait? Da Cunha? Gboho? Bourigeaud?

Del Castillo est numéro 1 sur l’aile dans la hiérarchie, haut la main niveau efficacité et expérience. À voir pour la suite, par contre, effectivement, si Martin permet à Bouri de remonter, si Da Cunha confirme en obtenant du temps de jeu, si Tait se réveille (Gboho lui il n’est pas plus prometteur dans l’axe que sur le côté, dans les deux postes pour moi il a autant de potentiel).

Dernière édition de: Anthony35 (05-12-2019 01:02:44)

#15 05-12-2019 01:47:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Zvon a écrit:

Il est vraiment vraiment blessé Faitout, j'avais espéré juste une alerte.

Je me quote. Donc c'est rien pour Faitout. Une crampe.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16 05-12-2019 02:13:50

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Anthony35 a écrit:
srfcfan a écrit:

Par contre je comprends pas comment certains peuvent réclamer Del Castillo sur un côté, pour moi il est encore plus précieux dans un rôle libre axial entre les lignes, avec la possibilité de combiner sur les côtés effectivement, mais le réduire à une aile je trouve ça très limitant.

Bah… on met qui sur le côté à sa place, alors? Tait? Da Cunha? Gboho? Bourigeaud?

Del Castillo est numéro 1 sur l’aile dans la hiérarchie, haut la main niveau efficacité et expérience. À voir pour la suite, par contre, effectivement, si Martin permet à Bouri de remonter, si Da Cunha confirme en obtenant du temps de jeu, si Tait se réveille (Gboho lui il n’est pas plus prometteur dans l’axe que sur le côté, dans les deux postes pour moi il a autant de potentiel).

Absolument perso je mets Bourige à gauche, Del Castillo en soutien et Raphinha à droite, là on va en voir du foot.

Et en alternartive, Tait (qui va peut-~etre faire un bon match un jour où l'autre) et garder Del Castillo dans l'axe.

Pour moi sa mobilité, sa facilité dans la passe à raz de terre et ses déplacements sont bien plus utiles dans l'axe au coeur du jeu wink

Globalement je pense qu'on est d'accord Athony35, j'attends le retour de Martin ou le sursaut de Grenier pour ça d'ailleurs.

Dernière édition de: srfcfan (05-12-2019 02:14:45)

Hors ligne

#17 05-12-2019 02:23:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Le match de la bascule contre une bonne équipe d'Angers. Ils n'ont pas été dangereux contre l'OM, mais ça joue au ballon.

27 points avec l'enchaînement Lyon/Bordeaux, ça serait top (surtout qu'on a toujours ce match en retard contre Nîmes). Puis, il me semble que le mois de janvier nous offre un calendrier pas évident, donc ça serait cool de se faire une petite série pour grappiller avant de se frotter à des costauds.

Le même onze, à un ou deux ajustements près si besoin, et go.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18 05-12-2019 09:01:28

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

srfcfan a écrit:

Par contre je comprends pas comment certains peuvent réclamer Del Castillo sur un côté, pour moi il est encore plus précieux dans un rôle libre axial entre les lignes, avec la possibilité de combiner sur les côtés effectivement, mais le réduire à une aile je trouve ça très limitant.

Il aurait pas fait pire que Guitane au Celtic Park c'est une certitude. Et c'est vrai qu'il est intéressant dans ce registre, avec plutôt Niang sur un côté.

Hors ligne

#19 05-12-2019 09:08:35

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Ah oui c’est vrai que j’ai oublié Niang, sur un côté il est excellent…

Mais j’ai l’impression qu’il faut surtout le laisser se reposer, peu importe le poste!

#20 05-12-2019 11:51:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Bahoken sera surement absent


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#21 05-12-2019 12:41:25

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Angers est vraiment pas mal mais manque d'efficacité. On va vraiment savoir ou on en est.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#22 05-12-2019 15:32:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

C'est Alioui le titulaire en général devant ! Cette équipe est vraiment pas mal avec des joueurs comme Santamaria , Mangani , Pereira , Fulgini , Ait ......
De plus , c'est un club familial , très bien géré , idéal pour un jeune joueur pour progresser . Leurs recruteurs se trompent rarement .

Il faudra faire un gros match même si Angers est moins bon à l’extérieur qu'à domicile .

Ils jouent en 433 ! J'espère que Stephan ne laissera pas que 2 joueurs dans l'entre jeu sinon on va subir dans le jeu .

Il faudra surtout faire attention à leurs ailiers , bien les bloquer .

De notre coté , il faudra mettre beaucoup d'envie ,faire un très gros match . On a moyen d'etre 4 eme ce week end avec un match en retard en plus .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#23 05-12-2019 15:50:01

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Un peu faible en défense sur les espaces entre latéral et stoppeur. Un match pour Hunou.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#24 05-12-2019 16:06:21

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

et brouillon offensivement à l'image de Thioub et Alioui, le SCO a dominé largement l'OM en se montrant totalement inoffensif
La victoire ne sera pas pour autant facile.

En ligne

#25 05-12-2019 16:27:41

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 17e journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

El Melali, Cissé, Ninga, Bahoken et Kanga seront absents.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.77 KiO (Pic : 791.66 KiO) ]