Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28651 08-11-2019 17:33:32

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

Creac'h Team a écrit:

oui j'écoutais ça a la radio, j'étais assez sidéré... mais bon, je me suis dit que ça servait à rien de relever puisqu'il y a des cas de ce genre de tous bords...
mais j'étais quand même un peu déçus... je le pensais plus regardant...

ah oui j'avais écouté à la radio, mais les images donnent un tout autre relief... le gars tu sens qu'il s'est bien fait remonter les bretelles en interne et qu'il n'a rien capté sur le moment...
le "bon allez vous n'assumez pas..." de L Salamé, il est petit, il est mesquin... mais il fait mouche

Et c'est là que l'on trouve un point commun entre la journaliste et notre ami Pedro, ...ce petit côté Gérard Langue De Pute. Tout ces gens qui balayent d'un revers de la main les idées de certains humanistes en les cataloguant politiquement aux limites de l'extrême droite dans le but de se sentir exister.
Alors on est toujours en attente de ces vipères qu'il argumentent, qu'ils développent leurs idées, leurs connaissances de la vie et de la misère, mais que dalle, c'est le néant permanent quand tu débats avec des poulpes.

Quant à la Salamé, je crois (sous réserve de vérification) qu'elle a déclaré un jour : "je ne suis ni de droite, ni ne gauche, je suis journaliste". Comme quoi y'a des jours ou, comme pour chacun, il faut savoir fermer sa gueule.

Hors ligne

#28652 08-11-2019 17:51:13

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

tu devrais montrer l'exemple


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28653 09-11-2019 00:52:24

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

En tout cas, je suis impressionné par les mecs qui pensent que les députes de gauche et d’extrême gauche puissent avoir de réelles convictions.
Je côtoie un actuel député plutôt d’extrême gauche : bah putain entre ce qu’il défend et la vie qu’il mène, il y a comme un fossé dirons-nous. C’est comme la fête de l’humanité : il y a la partie publique, très simple, très à gauche ... et puis la partie institutionnelle, très guindée, à l’opposée. Il faut être assez naïf pour croire que les mecs croient à ce qu’ils défendent.

#28654 09-11-2019 10:36:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Les apparences... quelques soient le bord évidemment, beaucoup s'arrêtent à ça...
A coté de ça, j'ai échangés avec plusieurs députés de différents bords qui ne font pas de vagues mais font le taf dans l'ombre de la sphère médiatique ...
Je n'ai rien contre F Ruffin soit dit en passant, mais delà à le considérer comme humaniste ça fait doucement sourire pour dire les choses gentiment.
Tu auras toujours des gens qui ne supporteront pas qu'on s'en prennent à ceux qui les représentent en pointant les limites et le côté opportuniste de leur engagement et c'est bien compréhensible.
Comme toujours, quelques soit le bord, plus tu avances, plus tu montes, plus tu braques les projecteurs sur toi et ce qu'ils montrent n'est pas toujours l'imagine que tu te fais d'une personne... derrière les discours... il y a des hommes et des femmes avec tout ce que cela implique. Par exemple dans le cas de F Ruffin, comme d'autres avant lui, il s'est fait épinglé car il avait eu quelques oublis au moment de remplir sa feuille d'impôt... m'enfin oublier que l'on a une société, ça peut arriver à tout le monde ! N'empêche que s'il met le smic à 1800 € on lui pardonnera tout !

Hors ligne

#28655 09-11-2019 12:21:59

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

mahef a écrit:

En tout cas, je suis impressionné par les mecs qui pensent que les députes de gauche et d’extrême gauche puissent avoir de réelles convictions.
Je côtoie un actuel député plutôt d’extrême gauche : bah putain entre ce qu’il défend et la vie qu’il mène, il y a comme un fossé dirons-nous. C’est comme la fête de l’humanité : il y a la partie publique, très simple, très à gauche ... et puis la partie institutionnelle, très guindée, à l’opposée. Il faut être assez naïf pour croire que les mecs croient à ce qu’ils défendent.

il faudrait un peu développer quand même
Et sauf erreur il n'y a pas de députés d'extrême gauche en France, les plus à gauche sont LFI, il me semble pas qu'il y ait d'anarchiste ou d'autogestionnaire dans l'hémicycle, mais peut-être que tu pourras préciser un peu plus.

#28656 09-11-2019 15:24:45

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Le gars est communiste, c’est déjà très à gauche pour moi big_smile

#28657 09-11-2019 16:47:54

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Creac'h Team

Sources concernant Ruffin et sa société : https://www.capital.fr/economie-politiq … te-1352811

Il a oublié de déclarer sa société à la HATVP, mais il a conformément rempli ses obligations vis-à-vis des impôts.

Contacté, François Ruffin a fait savoir à Capital que “cette société, aujourd'hui sans activité réelle, était destinée (lors de sa création en janvier 2017 : ndlr) à recueillir les droits de Merci patron !” Un documentaire sur les salariés de LVMH sorti au cinéma en mars 2016. Il précise aussi à Capital que “cette société n'a en revanche aucune implication dans “J'veux du soleil” - un autre documentaire paru en marge du mouvement des Gilets jaunes - et que les revenus générés par ‘Merci patron !’ “ont fait l'objet de déclarations à l'Urssaf, aux impôts, et figurent sur la déclaration du patrimoine auprès de la HATVP (ndlr : non rendue publique sur le site, contrairement à la déclaration d’intérêts et d’activités) déposée le 13 septembre 2018”.

La Haute autorité n'a pas sévi
Une information que nous sommes en mesure de confirmer : absente de la déclaration d’intérêts et d’activités du député, la société “Ruffin François Marcel Joseph Bernard” apparaît bel et bien sur la déclaration de patrimoine - consultable en préfecture - que l’élu doit également transmettre à la HATVP en début de quinquennat. Les éléments patrimoniaux - dont les cachets de Merci patron ! - qu'il a publiquement dévoilés sur Facebook en juillet 2017 tendent à confirmer que François Ruffin n'a pas tenté de dissimuler l’existence de son entreprise à la Haute autorité.

De ce que j'en conclus, il n'a pas cherché à cacher quoi que soit. Effectivement, la société en tant que telle ne figure pas dans les déclarations de la HATVP, mais les revenus engendrés par la société l'ont été.

A part çà, je vois bien dans cet article un soit-disant oubli concernant une déclaration d'impôts : http://www.leparisien.fr/politique/decl … 346625.php , mais je n'ai rien vu de plus sur le sujet.

A moins que tu aies des sources sur les différentes accusations, cela m'intéresse. Merci.

Plus globalement sur Ruffin, tout ton paragraphe pour semer le doute sur lui sans fournir de sources, c'est moyen. T'as peut être rien contre lui mais mon ressenti sur ton paragraphe c'est que tu trouves que Ruffin est : non humaniste (pas trouvé d'antonyme), opportuniste et fraudeur.

Hors ligne

#28658 09-11-2019 17:01:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Politique et questions de société

En gros entre Mahef, Pedro et maintenant Créach, on a une panoplie d'avis objectifs biglol


En ce qui concerne la marche de demain contre l'Islamophobie, qui apparemment soulève le débat à gauche, j'aime bien la position de Coquerel :

https://www.liberation.fr/debats/2019/1 … ns_1762092


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#28659 09-11-2019 18:40:04

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui, justement, nous sommes objectifs

Dernière édition de: Pedro Menezio (09-11-2019 18:40:46)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#28660 09-11-2019 19:20:05

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Sèrauj a écrit:

En gros entre Mahef, Pedro et maintenant Créach, on a une panoplie d'avis objectifs biglol


En ce qui concerne la marche de demain contre l'Islamophobie, qui apparemment soulève le débat à gauche, j'aime bien la position de Coquerel :

https://www.liberation.fr/debats/2019/1 … ns_1762092

Évidemment que mon avis est objectif puisque c’est un mec que j’ai côtoyé (un petit peu) dans sa sphère privée. N’est ce pas la meilleure façon de connaître la vrai facette de la personne ? La remise en question pourrait être utile de ton coté certaines fois ... sinon tu ne m’as toujours pas répondu sur le LEP? Cela ne t’emmerde pas de défiscaliser ?

#28661 09-11-2019 19:41:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Politique et questions de société

J'ai trouvé ta question tellement con que j'ai cru que c'était seulement une provoque... mais non t'es sérieux.


Du coup tu me demande si je trouve juste que des dispositifs existent pour aider les pauvres à épargner aussi ? D'après toi, nigaud.


Et non vous n'êtes pas objectif, sinon vous vous contenteriez de juger les idées plutôt que des individus très ciblés (Ruffin et Mélenchon notamment)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#28662 09-11-2019 20:19:28

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

les idées ? remates Des paroles et des actes de JL Mélenchon en 2017 pendant la présidentielle et notamment le passage ou il évoque comment il veut reconvertir les employés des centrales nucléaires en employés de "centrale verte'"
et après demande à quelqu'un qui s'y connait un peu en technologie sur les centrales verte pour voir ce qu'il en pense...
dans le genre "ya ka faux con... " je lance une idée, on réfléchira dessus plus tard... JL mélenchon quoi...

Hors ligne

#28663 09-11-2019 20:55:09

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Politique et questions de société

je préfère les "ya ka faux con", à ceux qui ne propose/font rien. wink


Continuer à pinailler sur des détails, moi je soutien le verre aux 99/100 plein.*


Mais bon on va dire stop à cette discussion hein parce que là vous êtes reparti à fond dans les techniques rhétorique de "l'art d'avoir toujours raison" et c'est totalement inintéressant.


Alors que ça c'était plutôt amélioré ces dernières semaines.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (09-11-2019 20:59:56)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#28664 09-11-2019 20:57:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

détails ? tu es sérieux là ?

Hors ligne

#28665 09-11-2019 21:05:36

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Creach Team avant de répandre des sottises sur JLM ou la France Insoumise, sache qu'il existe plusieurs livres programmatiques que tu peux te procurer et voir les mesures détaillées qui y figurent. Prendre une pauvre réponse donnée dans une interview pour décrédibiliser en un simple "Mélenchon quoi ..." alors qu'il existe suffisamment de ressources disponibles et sachant que le programme de la France Insoumise en 2017 a quand même été construit pendant plusieurs semaines, c'est très malhonnête.

Il y avait même eu un programme de chiffrage assez précis.

Que certaines (ou toutes) idées ne te plaisent pas, c'est bien ton droit, mais dire qu'elles ne sont pas pensées en amont, c'est mentir.

On repassera donc pour l'objectivité.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (09-11-2019 21:07:09)

#28666 09-11-2019 21:25:35

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Sèrauj a écrit:

J'ai trouvé ta question tellement con que j'ai cru que c'était seulement une provoque... mais non t'es sérieux.


Du coup tu me demande si je trouve juste que des dispositifs existent pour aider les pauvres à épargner aussi ? D'après toi, nigaud.


Et non vous n'êtes pas objectif, sinon vous vous contenteriez de juger les idées plutôt que des individus très ciblés (Ruffin et Mélenchon notamment)

Écoute, je vais juste te demander de baisser d’un ton car tu es le premier à faire le calimero mais tu n’es pas le dernier à provoquer. J’ai eu envie plusieurs de t’insulter mais j’ai toujours refuser de mettre à ton bas niveau.
Bref ça me fait sourire qu’un mec avec des idées bien farfelues, qui demande toujours à ce que les riches paient plus d’impôts, anti patron, anti pognon ... ne soit pas offusqué qu’un mec qui gagne 1500 euros, qui a de l’argent pour épargner (et tant mieux pour lui ), ne participe pas un poil à la solidarité nationale. Sans compter que le livret A existe (oui les taux sont bas) Bref j’arrête là avec toi.

#28667 09-11-2019 21:45:23

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Creac'h Team a écrit:

les idées ? remates Des paroles et des actes de JL Mélenchon en 2017 pendant la présidentielle et notamment le passage ou il évoque comment il veut reconvertir les employés des centrales nucléaires en employés de "centrale verte'"
et après demande à quelqu'un qui s'y connait un peu en technologie sur les centrales verte pour voir ce qu'il en pense...
dans le genre "ya ka faux con... " je lance une idée, on réfléchira dessus plus tard... JL mélenchon quoi...


Je te signale qu'il y a plusieurs dizaines de milliards d'euros non utilisés pour la formation professionnelle. Notamment pour tout ce qui est reconversion.

#28668 09-11-2019 22:32:23

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Creac'h Team a écrit:

les idées ? remates Des paroles et des actes de JL Mélenchon en 2017 pendant la présidentielle et notamment le passage ou il évoque comment il veut reconvertir les employés des centrales nucléaires en employés de "centrale verte'"
et après demande à quelqu'un qui s'y connait un peu en technologie sur les centrales verte pour voir ce qu'il en pense...
dans le genre "ya ka faux con... " je lance une idée, on réfléchira dessus plus tard... JL mélenchon quoi...

Le livret thématique : https://avenirencommun.fr/livrets-thema … t-energie/

Sa transformation en proposition de loi concrète : https://lafranceinsoumise.fr/2018/11/30 … uvelables/

Maintenant je veux bien avoir le même niveau de détail par un des candidats lors de l'élection présidentiel.

Et croire que Mélenchon ne demande l'avis d'aucun expert est ridicule (ex pour NegaWatt). Tous les "experts" ne vont pas dans le même sens.

Hors ligne

#28669 09-11-2019 22:58:57

Anthony35
Invité

Re: Politique et questions de société

J’aime pas Mélenchon en tant qu’individu, je le trouve beaucoup trop “politicard” et limite mégalomane, je trouve que son parti manque d’horizontalité.

Mais je ne commettrais certainement pas l’erreur de penser que c’est un imbécile, qu’il ne connaît pas son sujet et qu’il n’a pas de programme ni d’idées intéressantes.

Pour l’instant je trouve même extrêmement dommageable qu’un mec aussi brillant soit autant engoncé dans ses vieux réflexes miterrandistes (et je pèse mes mots).

Pour moi ce qui pêche le plus au niveau de son programme c’est son républicanisme au petit doigt sur la couture et son manque d’ouverture à la fédéralisation et, disons le, au régionalisme, qui me semble absolument indispensable à une gouvernance ayant un minimum d’efficacité en faisant un peu dégonfler Paris et en re-localisant, non seulement le pouvoir, mais aussi la fiscalité, qui reste le nerf de la guerre et qui est affreusement gaspillée par la centralisation outrancière.

Tant que je ne vois pas ça dans son programme, et que je ne vois pas plus de sincérité dans son expression (l’épisode avec Macron à Marseille pour moi c’est symptomatique), pour moi je n’y crois pas. Mais je vous assure que je ne demande que ça. Ce n’est pas l’homme providentiel, il ne peut pas y avoir d’homme providentiel, pourtant il est persuadé d’être cet homme providentiel.

Dernière édition de: Anthony35 (09-11-2019 22:59:33)

#28670 09-11-2019 23:16:34

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 456

Re: Politique et questions de société

mahef a écrit:
Sèrauj a écrit:

J'ai trouvé ta question tellement con que j'ai cru que c'était seulement une provoque... mais non t'es sérieux.


Du coup tu me demande si je trouve juste que des dispositifs existent pour aider les pauvres à épargner aussi ? D'après toi, nigaud.


Et non vous n'êtes pas objectif, sinon vous vous contenteriez de juger les idées plutôt que des individus très ciblés (Ruffin et Mélenchon notamment)

Écoute, je vais juste te demander de baisser d’un ton car tu es le premier à faire le calimero mais tu n’es pas le dernier à provoquer. J’ai eu envie plusieurs de t’insulter mais j’ai toujours refuser de mettre à ton bas niveau.
Bref ça me fait sourire qu’un mec avec des idées bien farfelues, qui demande toujours à ce que les riches paient plus d’impôts, anti patron, anti pognon ... ne soit pas offusqué qu’un mec qui gagne 1500 euros, qui a de l’argent pour épargner (et tant mieux pour lui ), ne participe pas un poil à la solidarité nationale. Sans compter que le livret A existe (oui les taux sont bas) Bref j’arrête là avec toi.


Trop drôle ta rhétorique, bien joué. top

Tu crois tromper qui comme ça ?


Et encore une fois non, je ne vais pas m'en prendre à des mecs qui gagne 1500 euros par mois, désolé. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique par rapport à mon discours, on paie déjà la TVA.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#28671 09-11-2019 23:24:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Politique et questions de société

Creac'h Team a écrit:

les idées ? remates Des paroles et des actes de JL Mélenchon en 2017 pendant la présidentielle et notamment le passage ou il évoque comment il veut reconvertir les employés des centrales nucléaires en employés de "centrale verte'"
et après demande à quelqu'un qui s'y connait un peu en technologie sur les centrales verte pour voir ce qu'il en pense...
dans le genre "ya ka faux con... " je lance une idée, on réfléchira dessus plus tard... JL mélenchon quoi...

Sans revenir sur ce point précis, à ce niveau de responsabilité je pense que le rôle d'un dirigeant politique c'est plutôt de donner des orientations générales, de dire vers quelle société il veut aller, que de faire une étude de marché ultra-précise et calibrée au centime près de chaque mesure. Bien entendu, il faut que ça reste crédible, il ne s'agit pas de proposer n'importe quoi, et le programme de Mélenchon en 2017 était sans doute trop optimiste et ambitieux sur bien des points. Mais rien n'empêche de hiérarchiser, de dire ce qu'on peut faire dans les 6 mois (et qui pour le coup doit être bien étudié et budgétisé en amont), dans les 5 ans ou ce qu'on projette à plus long terme, comme dans le cas de la transition énergétique qui prendra de toutes façons plusieurs décennies et ne peut donc pas être précisément anticipée dès maintenant. Donc Mélenchon est dans son rôle quand il propose cette reconversion, même s'il n'en maîtrise pas tous les aspects techniques, financiers ou temporels; ce qu'il doit faire c'est indiquer ses intentions.

Hors ligne

#28672 09-11-2019 23:25:41

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 210

Re: Politique et questions de société

mahef a écrit:

un mec qui gagne 1500 euros, qui a de l’argent pour épargner (et tant mieux pour lui ), ne participe pas un poil à la solidarité nationale. Sans compter que le livret A existe (oui les taux sont bas).

Bullshit !

Une personne, célibataire gagnant 1500€ paie l'impôt sur le revenu. En plus de la taxe d'habitation, de la taxe foncière (si il est propriétaire), de la CSG, des cotisations salariales et bien sûr comme tout le monde (personnes au RSA comprises) il paie 20% de TVA sur la plupart des produits qu'il achète. Donc il contribue à la solidarité nationale.

De plus le livret A est également exonéré d'impôts : livret A donc je ne vois pas en quoi ce serait dérangeant qu'un autre livret le soit.

Ce sont les classes moyennes et les pauvres qui par leur consommation et leur force de travail font vivre le pays et qui s'occupe de la solidarité* nationale, merci de leur reconnaître ce mérite ou à défaut de leur foutre la paix.

*Que ce soit du bénévolat (et oui le temps offert compte aussi dans la solidarité, même plus que l'argent) ou des dons aux associations, rare sont les personnes de la classe moyenne qui cherchent grâce à cela une exonération d'impôts (et qui bien souvent ne la réclame pas), ceux qui n'est pas le cas de tout le monde...

Dernière édition de: Pas de chance (09-11-2019 23:29:05)

Hors ligne

#28673 09-11-2019 23:36:56

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Non. La classe moyenne fait vivre le pays mais certainement moins que la classe plus aisée. Tiens si je prend qu’un exemple, le chômage : ceux qui permettent au système de survivre, ce sont les cadres puisque ce sont eux qui participent le plus à ce système solidaire. Tiens d’ailleurs on me crie dans l’oreille qu‘on vient de leur enlever des droits. Mais en même temps ce n’est pas illogique puisque ce sont les personnes les plus aisés.
Ensuite ton discours sur la classe moyenne qui aurait plus de valeur que les autres ... ba écoute tant mieux si tu es persuadé de ta ........ big_smile

#28674 10-11-2019 03:07:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: Politique et questions de société

Sans déconner, merci d'énoncer des évidences. Heureusement que les cadres contribuent plus individuellement que les autres, c'est la base et la justice, en volume ce n'est pas vrai.
D'ailleurs, en proportion du PIB, l'IR est plus faible en France qu'aux Etats-Unis hein : https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html (toi tu parles sans aucune source)
Le fait de dire qu'un mec qui gagne 1500 euros ne "contribue pas à la solidarité nationale" est par ailleurs d'une connerie sans nom

Dernière édition de: Clowny (10-11-2019 03:10:05)

Hors ligne

#28675 10-11-2019 09:01:48

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

exclaim édit phrase supprimée pour résumer : pas content et pas d'accord smile

Je parlais de la défiscalisation des 1500 euros via le LEP : j'ai le droit d'être contre putain ou c'est interdit par les bien-pensants de gauche ?
Pour rappel, aussi toi qui est friand des articles : la France est champion européen de la lutte contre les inégalités : https://www.challenges.fr/politique/pou … ire_637920

La France reste championne européenne de la fiscalité.
https://www.bfmtv.com/economie/impots-e … 96588.html

L'IR représente 25% des recettes fiscales : c'est qui les couillons qui payent ?
La TVA c'est un peu moins de 50% : alors oui, tout le monde la paie, peu importe ses revenus. Mais là encore, c'est une lapalissade, mais les gros revenus dépensent plus donc paient plus. Je ne dis pas que le système est parfait, hein … je te vois venir avec tes gros sabots. roll
Et je ne parle pas du financement de notre chômage. C'est bien de temps en temps de ramener quelques vérités que les bien-pensants de gauche oublient trop facilement. Et que la France n'est pas si mauvaise pour réduire les inégalités.
Bref, j'en reste là ...

Dernière édition de: Créac'h Team (10-11-2019 12:08:31)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.372 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.27 KiO (Pic : 831.17 KiO) ]