Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 02-09-2019 09:44:07

Eserefcé35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 164

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Del Castillo excellent ??
Certes Pefok il faut pas le juger sur un match mais il est limité balle au pied quand même, en témoigne le contrôle facile qu’il loupe juste avant le contre niçois et le penalty
Pour moi, il est fait pour rentrer en cours de match quand on a une grosse domination et qu’on essaie de marquer à tout prix. J’espère me tromper parce que j’aime quand même bien ce joueur et c’est un profil qui peut être utile

Hors ligne

#3302 02-09-2019 10:05:39

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pefok est surtout un joueur assez lourd physiquement, musculairement, et il a besoin d'enchaîner les matchs pour retrouver de la vivacité et de l'efficacité dans ses gestes.
Je suis persuadé qu'il va faire bcp mieux qu'hier d'ici qqs semaines.

Hors ligne

#3303 02-09-2019 19:05:25

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cama18 a écrit:

Moi je pense que pefok, salto, et doumbia devraient être prêtés, comme on arrivera pas à en tirerun bon prix avant minuit smile

Sakho n'a plus qu'un an de contrat, prêt impossible... résiliation à prévoir


I just can't get henaff

Hors ligne

#3304 02-09-2019 20:09:49

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 858

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ben ouais mais il parlait de salto mrgreen

Hors ligne

#3305 02-09-2019 20:09:53

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pefok manque de confiance et de rythme, c'est logique après avoir été autant absent et vécu tant de blessures.
Persuadé qu'il va dans quelques mois en étonner plus d'un par ses perfs.

Hors ligne

#3306 02-09-2019 21:34:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 261

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Problème : peu d'entre nous regardent les matches de la réserve

Hors ligne

#3307 02-09-2019 22:13:41

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Un petit bilan du mercato s'impose :

Départs : environ 64 M

Koubek (7 M)
Diallo (fc)
Badiashile (fp)
Gertmonas (fc)
Mexer (fc)
Gru (fc)
Gautier (fc)
Danzé (fc)
Zeffane (fc)
Leroyer (fc)
Bensebaini (10 M)
Baal (fc)
Huard (fc)
André (8 M)
Janvier (libre)
Ben Arfa (fc)
Diarra (1 M)
Sarr (35 M)
Brandon (3 M)
N’Kada (fc)

Prêt : Brassier, N.Diallo, Bernauer, Poha (poa), Lauriente, Tell


Arrivées : environ 58 M

- Mendy (4 M)
- Salin (libre)
- Bonet (contrat pro)
- Gnagnon (p)
- Morel (libre)
- Boey (contrat pro)
- Jabol Focarelli (libre)
- Maouassa (rp)
- Martin (4 M)
- Raphinha (25 M)
- Tait (10 M)
- Guclu (libre / 50% à la revente)
- Niang (15 M)
- Sakho (rp)
- Rivollier (libre)

Pour moi c'est un bilan plus que positif même si j'aurai aimé que Johansson et Sakho soient transféré et Guitane prêté, mais bon c'est déjà du bon boulot top

Dernière édition de: RCK.Breizh (02-09-2019 22:14:38)

Hors ligne

#3308 02-09-2019 22:16:58

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En fait, dans les termes de signatures avec des joueurs libres, il est pas exempt qu'on verse une prime à la signature (joueur et agent). Donc le bilan au final peut être supérieur au niveau des arrivées


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3309 02-09-2019 22:40:22

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

wil35 a écrit:

Départs, départs :

Départs :

Diallo (fc)
Koubek
Gertmonas (fc)
Badiaschile (fp)

Mexer (fc)
Zeffane (fc)
Danzé (fc)
Baal (fc)
Gautier (fc)
Gru (fc)
Huard (fc)
Brassier (p)
Bernauer (p)
Leroyer (fc)
N. Diallo (P)
Bensebaini

Janvier
André
Poha

Ben Arfa (fc)
Brandon
Diarra
Lauriente
Sarr
N’Kada
Tell (P)

Arrivées :

Salin
Mendy
Bonet (contrat pro)

Morel
Brassier (contrat pro)
Boey (contrat pro)
Jabol Focarelli
Maouassa (rp)
Gnagnon (P)

Martin

Sakho (rp)
Niang
Tait
Raphina
Guclu
Rivollier

Soit 26 départs pour 16 arrivées.


Actualisation!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3310 02-09-2019 22:41:08

Anthony35
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Belle opération dégraissage

#3311 03-09-2019 05:05:16

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 477

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il me semble qu'il reste 3 "lofteurs" dans l'effectif : Doumbia (recrutement typique foireux du SRFC comme on en a connu plein ces dernières années, peut être la seule plantade de Létang depuis son arrivée), Johansson (une énigme pour moi, normalement c'est le genre de recrutement qui aurait du fonctionner nickel), Sakho (j'en remets pas une couche sur les recrutements foireux du SRFC de ces dernières années). Mais globalement, le groupe qui vient d'être constitué est plutôt équilibré et on ne se traine pas toute une équipe bis payée à être simple "sparing partner".


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3312 03-09-2019 08:15:44

Anthony35
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Johansson a été dans le groupe lors des quatre premiers matchs de la saison, il n’est donc absolument pas dans le loft. Pour l’instant du moins, et selon les circonstances on pourrait le revoir dans la rotation.

Doumbia a été dans le groupe pour le match de Strasbourg. Je pense que Morel (ou Siliki) servira de doublure en cas de remplacement en cours de match mais dans l’hypothèse où Maouassa serait blessé ou suspendu il pourra retourner dans l’effectif, et peut-être même se voir redonner sa chance.

Sakho, lui, paraît bien être dans le loft, même si il a un peu joué en N3 avec la réserve. On ne sait rien de son éventuelle implication dans l’encadrement des jeunes, et ça reste un footballeur professionnel de haut niveau avec une expérience internationale conséquente. Je sais que certains (je ne te vise pas, il y en a beaucoup) ont besoin d’avoir une tête de turc, mais un attaquant de pointe de surface on ne lui demande pas de faire des éliminations directes en dribblant des adversaires : on lui demande de faire de bons appels, d’être bien positionné pour marquer et de ne pas foirer ses occasions. Malheureusement c’est surtout sur ce dernier point il a été souvent pris en défaut depuis un an, mais quand même il est peut-être pas totalement rincé, même si il est certainement en 8è position dans la hiérarchie, derrière même Rutter, Tattevin et Rivollier (j’oublie peut-être quelqu’un).

Au final, Sakho me semble être le seul pour lequel une rupture de contrat pourrait intervenir, mais si il garde une bonne mentalité, pas dit qu’on ne le laisse pas s’entraîner avec l’équipe B pour faire profiter de son expérience aux jeunes et finir son année au club si vraiment il se plaît à Rennes et n’a même pas l’envie ou la possibilité d’accrocher une autre équipe pro. Souvenons que Lamouchi avait loué son professionnalisme et qu’il jouait encore la Coupe du Monde il y a un an. De toutes façons on lui doit son salaire, et ça reste quand même mieux que tout ce qu’on a eu jusqu’ici au niveau poids mort. Du reste, on a viré Buisine qui est le seul point commun entre son premier recrutement foiré sous Gourcuff et celui sous Lamouchi.

Dernière édition de: Anthony35 (03-09-2019 08:20:23)

#3313 03-09-2019 08:26:11

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

heu Polo Sackho c'est Letang, donc ton mail est contradictoire et pour Guitan et Siab, ce ne sont pas encore des ratés, mais ca pourrait le devenir, donc le bilan est pour moi beaucoup plus mitigé

pour ce qui est du bilan des départs et arrivées, attention dans l'interprétation :
- coté des départs, on a beaucoup de jeunes qui n'ont pas fait leurs preuves et qu'on laisse partir en fin de contrat ou de jeunes que l'on prête
- du côté des arrivées, les contrats pro sont signés tout au long de l'année donc rarement comptabilisés sur les périodes de mercato
Bref je pense que les jeunes qui sont comptabilisés masque un peu la réalité

On peut aussi se dire qu'il y a eu
- 7 départs de joueurs qui étaient régulièrement dans le groupe (Koubeck, Mexer, Zeffane, Bensebaini, André, Ben Arfa, Sarr)
- contre 7 arrivées de joueurs qui devraient régulièrement être dans le groupe (Mendy, Morel, Mouassa, Gagnon, Martin, Tait, Raphina)
Donc au final un équilibre
On disait qu'on avait besoin de plus de banc, je pense que ce sont les jeunes pousses qui sont attendues dans ce role afin de les mettre progressivement dans le bain ... et ca me convient

Pour ce qui est du dégraissage (salaires importants pour des joueurs qui ne jouent pas pour des raisons diverses)
- Baal et Danzé sont partis
- restent Sackho et Jacok
Parler de dégraissage pour Gautier, Gru, Huard, Brassier, Bernauer, Leroyer ... ne me semble pas du tout adapté

Bref un mercato équilibré, il faudra attendre la fin d'année pour savoir si il est réussi ou non !

Hors ligne

#3314 03-09-2019 08:28:46

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

RCK.Breizh a écrit:

Un petit bilan du mercato s'impose :

Départs : environ 64 M

Koubek (7 M)
Diallo (fc)
Badiashile (fp)
Gertmonas (fc)
Mexer (fc)
Gru (fc)
Gautier (fc)
Danzé (fc)
Zeffane (fc)
Leroyer (fc)
Bensebaini (10 M)
Baal (fc)
Huard (fc)
André (8 M)
Janvier (libre)
Ben Arfa (fc)
Diarra (1 M)
Sarr (35 M)
Brandon (3 M)
N’Kada (fc)

Prêt : Brassier, N.Diallo, Bernauer, Poha (poa), Lauriente, Tell


Arrivées : environ 58 M

- Mendy (4 M)
- Salin (libre)
- Bonet (contrat pro)
- Gnagnon (p)
- Morel (libre)
- Boey (contrat pro)
- Jabol Focarelli (libre)
- Maouassa (rp)
- Martin (4 M)
- Raphinha (25 M)
- Tait (10 M)
- Guclu (libre / 50% à la revente)
- Niang (15 M)
- Sakho (rp)
- Rivollier (libre)

Pour moi c'est un bilan plus que positif même si j'aurai aimé que Johansson et Sakho soient transféré et Guitane prêté, mais bon c'est déjà du bon boulot top

Merci pour cette recap mais tu n’indiques pas les plus values sur les ventes de joueurs. C’est cette balance là qui compte

Hors ligne

#3315 03-09-2019 09:00:20

Anthony35
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

mort de rire a écrit:

On peut aussi se dire qu'il y a eu
- 7 départs de joueurs qui étaient régulièrement dans le groupe (Koubeck, Mexer, Zeffane, Bensebaini, André, Ben Arfa, Sarr)
- contre 7 arrivées de joueurs qui devraient régulièrement être dans le groupe (Mendy, Morel, Mouassa, Gagnon, Martin, Tait, Raphina)
Donc au final un équilibre

On peut même rajouter Salin, mais comme il remplace Diallo ça reste à l’équilibre.

mort de rire a écrit:

- du côté des arrivées, les contrats pro sont signés tout au long de l'année donc rarement comptabilisés sur les périodes de mercato
Bref je pense que les jeunes qui sont comptabilisés masque un peu la réalité

Pour ce qui est du dégraissage (salaires importants pour des joueurs qui ne jouent pas pour des raisons diverses)
- Baal et Danzé sont partis
- restent Sackho et Jacok
Parler de dégraissage pour Gautier, Gru, Huard, Brassier, Bernauer, Leroyer ... ne me semble pas du tout adapté

Seuls Soppy et Camavinga ont été signés en cours de saison, tous les autres néo-pros qui ne figurent pas dans la liste ont été signés avant fin août 2018.

Donc oui 6 “jeunes” (il ne manque que Gertmonas et Nkada à ta liste il me semble, qui sont donc annulés par Soppy et Cama) et seulement 2 “vieux” en dégraissage, mais 8 contrats en moins tout de même c’est pas mal (même en enlevant Nkada qui a été signé pour partir immédiatement).

#3316 03-09-2019 09:06:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

mort de rire a écrit:

heu Polo Sackho c'est Letang,

Les premières approches et même le presque transfert initial, finalement avorté en dernière minute, 6 mois auparavant c'est avant l'arrivée de Létang ça, non ?

La finalisation du deal, en ce cas, c'est honorer la parole donnée au nom du club par l'équipe précédente. Plutôt respectable.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3317 03-09-2019 11:35:12

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bien vu, je ne me souvenais pas de cet épisode 6 mois auparavant. Et du coup ça change tout. C'était le gros point noir du recrutement de Létang jusqu'ici.

Hors ligne

#3318 03-09-2019 13:23:48

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Non pas le seul il y a Johansson et Doumbia aussi. Mais là je pense qu'il s'est bien rattrapé en collaborant avec Stephan.

Hors ligne

#3319 03-09-2019 13:26:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 220

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Parce que les recrutements des autres équipes, meme des grands clubs sont tous couronnés de succès ?


#ToutDonner

Hors ligne

#3320 03-09-2019 20:16:51

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est clair, tous les clubs ont un "loft" remplit d'indésirables. Pour Monaco ça devient même un hall de gare.

Hors ligne

#3321 03-09-2019 21:02:50

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi , Johansson sera dans le groupe. Par contre Doumbia ( l’arrivee De Khacef devrait le pousser définitivement sur la touche ) et Sacko ne joueront pas .

Hors ligne

#3322 13-12-2019 14:36:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Siebatcheu , Sakho , Doumbia déjà ce serait un bon début!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3323 13-12-2019 16:59:55

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et Guitane en prêt c'est obligatoire. Après il faudra vendre aussi un milieu central et moi personnellement je vendrai Grenier.

Hors ligne

#3324 16-12-2019 12:03:04

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Avec la montée en puissance de certains joueurs et l'élimination en EL, on peut retravailler la profondeur de notre banc.

Exit donc GELIN, GUITANE, SAKHO. Un prêt pour GELIN et GUITANE m'iraient bien.

A voir ce que GUCLU peut apporter et donc pourquoi pas prêter SIEBATCHEU.

Hors ligne

#3325 18-12-2019 17:16:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

sauf erreur, Il ne nous reste qu'un seul prêt possible en France.

ça doit être un sacré casse tête en ce moment pour le mercato d'hiver et pour préparer le groupe quelque part de l'année prochaine...
puisque concrètement ne seront sûr plus là : Johansson, Gnagnon (allez je met un ? au cas où...), Sakho + Hunou et Morel si non prolongé.
Cet hiver on "'récupère"  : J Martin et Güclü (qui pour moi a été recruté pour "remplacer" A Hunou à l'avenir).
trois joueurs a mon sens sont invités à trouver une porte de sortie : S Doumbia, D Sakho et J Siebatcheu (prêt ?) + R Guitane en prêt, J Gélin voir C Grenier si opportunité ?

A priori on peut penser que cet été partiront également : C Grenier et H Traoré, en partant du principe qu'E Camavinga soit reste soit nous sera prêté.

Cet été on va récupérer de retour de prêt
- deux défenseurs centraux : L Brassier qui peut jouer aussi et gauche et M Bernauer (sera t'il conservé ?) + un latéral gauche N Diallo présenté comme joueur d'avenir avant sa grave blessure.
- un MDC : DW Poha si option d'achat non levée... mais a priori la tendance est sans doute qu'il reste au Portugal
- un ailier : A Laurienté qui pour moi aura sa place dans la rotation l'année prochaine
- un MOC : H El Mokkedem (re prêté ou pour prendre la place de R Guitane ?)
- un AC : J Tell (quid de son avenir chez nous ? )

où son nos manques dans cet équation ?
- Un gardien ? en jeune prometteur
- Un ARG ? si départ de S Doumbia
- un ARD ? pour anticiper le départ de H Traoré cet été
- Un MDC car pour moi c'est un profil qui nous manque (à la Johansson) même si il faut voir J Martin dans ce rôle.
- un AG profil joueur de vitesse et percutions qui nous manque de ce côté là
- un AC ? profil expérimenté, qui pèse sur la défense adverse (même profil que W Khazri)

les (?) sont des profils à surveiller et à recruter si opportunité... arrivée évidemment sous conditions de départ... (ex : ARG si départ de Doumbia, ARD si prêt de Boey, MDC si départ de Grenier ou JLS, AG et AC si départ de Sakho, Guitane ou Siebatcheu

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.55 KiO (Pic : 757.45 KiO) ]