Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 17-06-2007 10:03:09

caroline
La chieuse
Localisation: Retiers
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 1 927
Site Web

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Mais il part ou pas .... je pige plus rien moi oops


Montrer de quoi on est capable,
C'est faire preuve de notre courage !!!
hermine ALORS ALLER LE STADE RENNAIS !! hermine

Hors ligne

#252 17-06-2007 11:18:03

kindahall
Membre
Inscrit(e): 27-12-2006
Messages: 26

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

calme toi caroline, ton didot est encore la ... à mon avis il est pas pres de partir celui la...

Hors ligne

#253 17-06-2007 15:59:13

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Franchement pas la peine de le garder.


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#254 17-06-2007 16:29:09

salegosse
Membre
Localisation: Rennes!Un peu ? Dijon aussi !
Inscrit(e): 29-05-2006
Messages: 108
Site Web

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

caroline a écrit:

Mais il part ou pas .... je pige plus rien moi oops

Oh la la pleurs pas, même s'il part (ce que je n'espere pas) tu trouveras un autre 'bo goss' ...
T'es encore jeune ... big_smile

Georgiebest a écrit:

Franchement pas la peine de le garder.

Pour dire ce genre de chose, je doute de ta capacité à juger les joueurs du Stade, sachant qu'Etienne est un des pilliers rennais, et il serait tres mauvais pour l'équipe de perdre un gars comme lui !

Hors ligne

#255 17-06-2007 18:06:53

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

mais si il reste a contre coeur ce n'est pas bon pour l'effectif

Hors ligne

#256 17-06-2007 19:45:55

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Etienne va rester puisqu'il n'a pas d'offre concrète et si c'est pour partir à Paris ou Marseille, faut mieux qu'il reste à Rennes s'il ne veut pas être remplacant car ces clubs français prestigieux recrutent sans cesse à tarlarigo !!!
Au moins, ce qu'il est sûr, c'est qu'à Rennes, il aura de superbes responsabilités (capitaine au sein de l'effectif), par conséquent il saura trouver les mots pour remotiver ses équipiers quand ça n'ira pas, où de préférence il pourra nourrir des ambitions et surmotiver son équipe quand ça ira bien.
A l'extérieur, il faudra qu'il se la ferme pour se faire une place, mais personnellement je vois plus un Didot leader que tranquille pénard et point barre.
Egalement du point de vue sportif, à Rennes il est sûr de jouer et de pouvoir gérer ses efforts, ce qu'il ne pourra pas forcément faire ailleurs puisqu'on lui demandera de fournir beaucoup d'efforts physiques pour s'imposer comme ce pourrait être une recrue supplémentaire intéressante (plus une doublure, peut-être) alors qu'à Rennes, même étant blessé, au niveau physique, ça demandera certainement des efforts mais pas plus qu'ailleurs et s'il est blessé, il pourra même se remettre tranquillement et ne pas reprendre les efforts physiques trop vite pour ne pas rechuter, via une nouvelle blessure...
Autant d'arguments que doivent utiliser Pierrot et le staff rennais pour qu'il prolonge son contrat d'au moins un an avec un bon de sortie l'an prochain pour services rendus.
Par le même coup, Rennes pourrait faire une affaire lors d'une transaction financière pour le pur Breton Paimpolais, s'il a le niveau requis par ses potentiels acheteurs l'an prochain, ce qui lui permettrait en plus d'honorer une première sélection avec l'équipe de France sous le maillot rennais, c'est possible puisque Raymond Domenech dit que pour être sélectionné sous le maillot Bleu, il ne faut pas quitter trop vite son club formateur.
En cas d'un départ d'Etienne, ce qui me ferait ch... pour la progression du joueur et de l'équipe, je verrai à ce moment-là, d'un bon oeil, l'arrivée de l'Auxerrois Benoît Cheyrou pour le remplacer s'il était amené à quitter la capitale bretonne.
Mais avant, croisons les doigts, et faisons confiance à Pierrot et son staff pour prolonger Etienne Didot, le plus Breton de l'équipe rennaise.
Enfin, pour remplacer le meilleur latéral droit que Rennes n'a jamais eu, j'ai nommé Super Mario Melchiot, qui a signé à Wigan (qui ne fait que se maintenir en Premier League Anglaise), je verrai d'un bon oeil l'arrivée de Nikel De Jong, également hollandais et maintenant, on connaît les hollandais et ils sont dotés d'un excellent niveau. La preuve Super Mario Melchiot.
Dréossi, j't'adore mets Landry comme adjoint, je le connais, il est hyper sérieux et très motivé.
Le staff, au boulot !!! Y'a du pain sur la planche.

Dernière édition de: tom du 35 (17-06-2007 19:54:17)

Hors ligne

#257 17-06-2007 20:39:21

caroline
La chieuse
Localisation: Retiers
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 1 927
Site Web

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

salegosse a écrit:
caroline a écrit:

Mais il part ou pas .... je pige plus rien moi oops

Oh la la pleurs pas, même s'il part (ce que je n'espere pas) tu trouveras un autre 'bo goss' ...
T'es encore jeune ... big_smile

Georgiebest a écrit:

Franchement pas la peine de le garder.

Pour dire ce genre de chose, je doute de ta capacité à juger les joueurs du Stade, sachant qu'Etienne est un des pilliers rennais, et il serait tres mauvais pour l'équipe de perdre un gars comme lui !

oui, je sais mais moi je le trouve facinant !! Agréable à le regarder !!!!
...

Mais tu sais, je ne suis pas amoureuse de lui !!! big_smile

Merci pour ce roman tom du 35 :
Long mais très bien wink


Montrer de quoi on est capable,
C'est faire preuve de notre courage !!!
hermine ALORS ALLER LE STADE RENNAIS !! hermine

Hors ligne

#258 17-06-2007 23:29:47

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Caro, moi et tous les supporters du Stade Rennais adorons Etienne.
S'il te plaît, reste...
On t'adore tous.
Rennes en coupe de l'UEFA, cela ne peut pas être sans toi.

Hors ligne

#259 18-06-2007 13:07:49

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

a mon avis il va partir sinon je vois pas pourquoi il mettrait autant de temps à prolonger...

ca fait pas plaisir mais fo etre réaliste

Hors ligne

#260 18-06-2007 13:30:01

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

A mon avis, il attend que les clubs espagnol se manifestent.
Ils ont attendu sagement la fin du championnat, la ca y est, c'est fini, ils ont le classement final et vont commencer leur marché.

Pour la France et l'Angleterre, je pense que c'est mort pour Didot, il n'ira pas.

Je ne pense pas que rester a Rennes le répugne, mais il y a toujours le "franchir un palier" si cher aux footballeurs, et c'est vrai que l'espagne c'est pas mal.

Wait and See


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#261 18-06-2007 13:56:35

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

salegosse a écrit:
caroline a écrit:

Mais il part ou pas .... je pige plus rien moi oops

Oh la la pleurs pas, même s'il part (ce que je n'espere pas) tu trouveras un autre 'bo goss' ...
T'es encore jeune ... big_smile

Georgiebest a écrit:

Franchement pas la peine de le garder.

Pour dire ce genre de chose, je doute de ta capacité à juger les joueurs du Stade, sachant qu'Etienne est un des pilliers rennais, et il serait tres mauvais pour l'équipe de perdre un gars comme lui !

Et il serait bon alors de conserver un mec qui rêve de partir?
Etrange raisonnement


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#262 18-06-2007 14:32:36

yannthefrog
Membre
Localisation: Glasgow
Inscrit(e): 12-06-2007
Messages: 15

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Didot est bon avec Rennes mais ce n'est pas encore un joueur fantastique. Ce n'est pas le tout d'aller en Espagne pour franchir un palier, encore faut-il jouer. Donc vu son jeune age relatif soit 1) il va dans un "petite" equipe comme Malloca et il joue en gagnant plus d'argent mais il ne franchit aucun palier que ce soit a part connaitre un nouveau championnat, soit 2) il va dans un grand club ou il ne jouera pas et la il deviendra comme Flamini ou Aliadiere a Arsenal un habitue de la reserve, ou alors il reste a Rennes pour jouer l'Europe, progresser en jouant beaucoup, et se donner les chances de decrocher un bon contrat de titulaire dans un grand club l'an suivant. Mais evidemment il reve deja a plus grand et plus d'argent, c'est assez naturel.

Hors ligne

#263 18-06-2007 14:40:08

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Au delà des qualités du joueur, pas fantastique certes, mais très bon, la plus grosse perte c'est sa qualité de leader si il part... qui pour rameuter les energies de l'équipe ??? . quand il etait blessé, on a perdu des matchs parce qu'il n'y avait plus de capitaine dans le navire.....

yannthefrog a écrit:

Didot est bon avec Rennes mais ce n'est pas encore un joueur fantastique. Ce n'est pas le tout d'aller en Espagne pour franchir un palier, encore faut-il jouer. Donc vu son jeune age relatif soit 1) il va dans un "petite" equipe comme Malloca et il joue en gagnant plus d'argent mais il ne franchit aucun palier que ce soit a part connaitre un nouveau championnat, soit 2) il va dans un grand club ou il ne jouera pas et la il deviendra comme Flamini ou Aliadiere a Arsenal un habitue de la reserve, ou alors il reste a Rennes pour jouer l'Europe, progresser en jouant beaucoup, et se donner les chances de decrocher un bon contrat de titulaire dans un grand club l'an suivant. Mais evidemment il reve deja a plus grand et plus d'argent, c'est assez naturel.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#264 18-06-2007 14:47:12

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Je pense que Cheyrou pourrait faire un bon capitaine smile

Hors ligne

#265 18-06-2007 14:49:36

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

+ 1 Baylay , Cheyrou me plairait bien top

Dernière édition de: Slyeric (18-06-2007 14:49:55)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#266 18-06-2007 15:42:12

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Moi, si Etienne part et que Nino Wiltord arrive, je vois plus Wiltord capitaine, à moins que Briand...
Purs produits du centre de formation rennais, capitaines avant tout.

Hors ligne

#267 18-06-2007 16:03:00

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

wiltord capitaine c'est pas con mais le problème c'est qu'il tiendrait pas 90 minutes sur un terrain.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#268 18-06-2007 16:07:40

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Baylay a écrit:

Je pense que Cheyrou pourrait faire un bon capitaine smile

Il l'a été et sait comment remotiver les joueurs... En dehors de Cheyrou les gars, il y a un certain Jeunechamp si il retrouve sa place de titulaire wink

Hors ligne

#269 18-06-2007 16:08:32

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Pour le capitanat, la gniak de Didot serait probablement remplacée par le charisme de Cheyrou


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#270 18-06-2007 16:25:05

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Je suis agréablement surpris de voir que Cheyrou a acquis une belle image auprès des supporters , il a eu des débuts difficile mais après un passage éclair en CFA, il s'est retiré les doigts du C.. et depuis je le trouve extra , je le vois bien en CAPITAINE si notre pampolais s'en va !!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#271 18-06-2007 16:47:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Georgiebest a écrit:

Et il serait bon alors de conserver un mec qui rêve de partir?
Etrange raisonnement

Bien sur qu'il rêve de partir, il a fait une superbe saison, des club l'ont remarqué, il est jeune. Il veut partir vers des club plus huppés.Tout ce que je veux c'est qu'il ne quitte pas rennes pour un club français(ce qui semble acquis apparemment). je ne le vois pas trop en espagne, il a un jeu plutot anglais je trouve.

Bref, si didot ne trouve pas de club qui l'interresse et donc reste à rennes, cela ne veux pas dire qu'il ne vas pas jouer à fond pour le stade.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#272 18-06-2007 16:48:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

M'Bia, Jeunechamp, Cheyrou, Bourillon, Sorlin...

Voilà la base de départ d'une petite réflexion : Mettons que Didot parte et que nous recrutions un Milieu Offensif de talent.

Considérant les joueurs précités, ce n'est pas dit que nous recrutions quelqu'un. Les qualités de battant de Didot, Cheyrou et Jeunechamp les ont, la sappe des offensives, M'Bia sait faire le boulot, Percuter vers l'avant, Sorlin peut s'en charger. Prétendre au brassard ? Sorlin, Cheyrou et Jeunechamp le peuvent.

Bien sûr comme tout le monde j'aimerais qu'il reste, ses qualités nous sont plus qu'utiles. J'aime aussi beaucoup le frère Cheyrou, même si je préfère de loin Etienne.

MAIS ce n'est pas dit qu'on recrute en remplacement...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#273 18-06-2007 16:56:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

lauig a écrit:

M'Bia sait faire le boulot

Ah oui, pour foutre des mains en pleine surface, pour faire des tacles par derriere qui meriterait un rouge, pour tirer comme un bourrin dès qu'il a le ballon, ça, c'est clair, il sait faire.

Je suis d'accord pour bourillon, jeunechamp, cheyrou et même sorlin mais pas mbia, pitié, dès que le ballon s'approche de lui, j'ai peur. Il est trop foufou, ça me stresse


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#274 18-06-2007 17:04:42

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Zvon, à t'entendre parlé de M'bia de la sorte cela me rappelle moi quand je parlais de Diatta et de
son jeu au pied.

D'ailleurs il est libre Lamine, le voilà le remplaçant de melchiot ..........ok fleche


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#275 18-06-2007 17:15:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Etienne Didot [officiel]

Non merci, comme toi lamine aussi me fait très peur. wink


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.81 KiO (Pic : 738.71 KiO) ]