Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27676 19-05-2019 13:18:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:
Kelenner a écrit:

Peu importe son origine, il est utilisé d’une certaine façon qui rend le message, au minimum, ambigu. Encore une fois si l’homophobie est interdite, rien n’oblige à souscrire à toutes les revendications portées par les militants homosexuels (à bien distinguer des homosexuels dont ils ne sont qu’une infime minorité) et en tout cas un stade de foot n’est pas vraiment le lieu le plus adapté pour porter ce genre de discussion. Un message simple sur le refus de l homophobie aurait été bien plus pertinent.

Après ça ne me dérange pas outre mesure mais je déteste les procès faciles de ceux qui n’ont pas souhaité arborer ce brassard, sans leur laisser même l’occasion de s’en expliquer. Il y a quelques raisons qui me sembleraient entendables.

"En gros peu importe que je colle de gros préjugés par ignorance je veux rien savoir je continue d'affirmer des choses fausses. "

Et si la conviction religieuse RCK est homophobe alors non.Aucun précepte religieux ne s'impose à la loi française. Donc oui on peut tout à fait refuser de porter un brassard, faire preuve d'une absence totale de tolérance, être con, ne vouloir s'impliquer dans rien alors que t'es une personne publique mais il n'est pas acceptable de le faire si c'est au motif d'un précepte qui condamnerait l'homosexualité.

En matière de choses fausses tu parles en expert, à peu près tout ton message précédent est un tissu d’inepties et d’approximations. Tu emploies des mots dont tu ne maîtrises pas la portée. Désolé d essayer d’aller un peu au delà d’une vision ultra binaire et simpliste. On peut toujours essayer de refuser la discussion par des anathèmes mais ça ne rend pas tes pauvres arguments plus convaincants pour autant.

Hors ligne

#27677 19-05-2019 13:31:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 960

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:

C'est pas l'afficher à outrance là. On demande juste à des mecs capitaine de leur équipe de porter un brassard arc en ciel pendant 90 minutes. On leur demande pas de se faire tatouer quoi que ce soit sur le corps.
Ce qu'on leur a demandé, c'est exactement comme a journée contre le racisme, ni plus ni moins.

C'est cela que je ne comprends pas. Un geste qui ne dure que 90mn, c'est pas la mer à boire même si tu es contre. Juste un peu de bon sens quoi.

Et puis bon le prétexte religieux, c'est bien de l' hypocrisie. Ils refusent de porter un brassard symbolique durant 90 mn du fait que ça va à l'encontre de leurs convictions (comme si 'était infamant ou que le brassard allait les brûler). Par contre ils l'ouvrent beaucoup moins voire pas du tout quand tu as une pléiade de gosses qui se sont fait violer durant des années par leurs prêtres, le tout absous par l' autorité suprême : Dingo...

Si on compare avec le racisme, il doit bien y avoir quelques footballeurs qui le sont et qui porte un brassard symbolique pour une journée symbolique. Je n'imagine même pas le tollé si l'un d'eux refuserait de le porter wink

Dernière édition de: Harry Badgé (19-05-2019 13:32:45)

Hors ligne

#27678 19-05-2019 13:45:15

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 210

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:54:06)

Hors ligne

#27679 19-05-2019 15:15:16

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est quand même contradictoire ton post Pas de Chance. Tu nous dis que chacun doit pouvoir mener sa vie comme il le souhaite mais que c'est honteux de ne pas mettre un brassard aux couleurs de l'arc-en-ciel le temps d'un match.

Je n'ai jamais compris par ailleurs pourquoi on devrait être fier de ce que l'on est ou de ce que l'on croit.

#27680 19-05-2019 16:32:20

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Kelenner a écrit:
Dark.City a écrit:
Kelenner a écrit:

Peu importe son origine, il est utilisé d’une certaine façon qui rend le message, au minimum, ambigu. Encore une fois si l’homophobie est interdite, rien n’oblige à souscrire à toutes les revendications portées par les militants homosexuels (à bien distinguer des homosexuels dont ils ne sont qu’une infime minorité) et en tout cas un stade de foot n’est pas vraiment le lieu le plus adapté pour porter ce genre de discussion. Un message simple sur le refus de l homophobie aurait été bien plus pertinent.

Après ça ne me dérange pas outre mesure mais je déteste les procès faciles de ceux qui n’ont pas souhaité arborer ce brassard, sans leur laisser même l’occasion de s’en expliquer. Il y a quelques raisons qui me sembleraient entendables.

"En gros peu importe que je colle de gros préjugés par ignorance je veux rien savoir je continue d'affirmer des choses fausses. "

Et si la conviction religieuse RCK est homophobe alors non.Aucun précepte religieux ne s'impose à la loi française. Donc oui on peut tout à fait refuser de porter un brassard, faire preuve d'une absence totale de tolérance, être con, ne vouloir s'impliquer dans rien alors que t'es une personne publique mais il n'est pas acceptable de le faire si c'est au motif d'un précepte qui condamnerait l'homosexualité.

En matière de choses fausses tu parles en expert, à peu près tout ton message précédent est un tissu d’inepties et d’approximations. Tu emploies des mots dont tu ne maîtrises pas la portée. Désolé d essayer d’aller un peu au delà d’une vision ultra binaire et simpliste. On peut toujours essayer de refuser la discussion par des anathèmes mais ça ne rend pas tes pauvres arguments plus convaincants pour autant.

Eh bien vas y qu'est ce qui est faux ou approximatif ?

#27681 19-05-2019 17:09:10

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 210

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (19-06-2019 00:01:35)

Hors ligne

#27682 19-05-2019 18:01:55

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

C'est quand même contradictoire ton post Pas de Chance. Tu nous dis que chacun doit pouvoir mener sa vie comme il le souhaite mais que c'est honteux de ne pas mettre un brassard aux couleurs de l'arc-en-ciel le temps d'un match.

Je n'ai jamais compris par ailleurs pourquoi on devrait être fier de ce que l'on est ou de ce que l'on croit.

L'homophobie n'est ni plus ni moins qu'une forme de racisme, et si la motivation du brassard  avait été d'éloigner le racisme des stades, son port pour un match aurait fait l'unanimité, or ici non. On est donc fondé selon moi à se demander pourquoi...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#27683 19-05-2019 19:24:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 960

Re: Politique et questions de société

plutôt utiliser le terme discrimination que racisme etc.

Dernière édition de: Harry Badgé (19-05-2019 19:24:44)

Hors ligne

#27684 19-05-2019 22:45:05

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Politique et questions de société

Comment on peut être raciste alors qu'il n'y a qu'une seule race humaine ?

C'est le  paléontologue et paléoanthropologue breton Yves Coppens (notamment connu par la découverte de Lucy) qui redéfini le terme Homo Sapiens Sapiens (Genre / Espèce / Race)
Petite vidéo avec Karie Le Marchand


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#27685 20-05-2019 17:33:33

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

Il est toujours possible de regarder le documentaire "Pédale !" disponible replay sur FranceTv. Comme ça, ceux qui pensent que l'on peut comprendre certaines réactions de joueurs (puisque c'était le sujet de départ) ne souhaitant pas s'investir dans une démarche aussi simple que de porter un bout de tissu arc en ciel (ce n'est pas non plus arborer une chose plus complexe comme les couleurs palestiniennes) ...prendront, espérons-le, un peu plus conscience qu'est ce sentiment de solitude, de rejet souvent, chez l'enfant et l'adolescent et qui perdurent pour beaucoup chez des adultes qui malheureusement,sont dépourvus de forces  qui leur permettrait de surmonter bien des obstacles pour se construire simplement et sereinement dans notre France encore si puritaine.


Quant à parler politique, et puisque le Torche Ouest participe à la campagne des fakes news pré-élections européennes, voici un démenti, enfin ! :

https://www.francebleu.fr/infos/politiq … 1557916918

...mais puisque les le Canard Acharné affirmait le contraire ...de sources sûres !

et  je ne post même pas ce lien par adhésion mais simplement pour relayer une vérité  ...puisque je sais tout !

Hors ligne

#27686 21-05-2019 00:27:26

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Politique et questions de société

J'ai regardé le débat sur LCI. Le moins que l'on puisse voir, c'est que la gauche est morte. Monsieur Salamé est d'une nullité sans nom (pas sûr qu'il ait les 5%). Que dire de Jadot qui veut accueillir toute la misère du monde, tout comme bien entendu la représentante de la France Insoumise. Mais les accueillerait ils chez eux ? Je ne pense pas.

Même constat des candidats de droite. Bellamy que j'ai trouvé très effacé. Il est revenu à la charge sur la question des racines chrétiennes de l'Europe, et là je suis tout à fait d'accord avec lui. Mais sur le reste, pas convaincu du tout. Tout comme Dupont-Aignan et Bardella.

Donc toujours l'indécision...

Dernière édition de: Actarus (21-05-2019 08:32:25)


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#27687 21-05-2019 07:43:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Les européennes me sont passées totalement au dessus de la tête, les politiques sont tellement détestable à mes yeux en ce moment que je n’ai strictement pas envie de m’y intéresser et d’aller voter.

C’est triste mais c’est comme ça, même la candidate FI me donne vraiment pas envie même si on élit une liste.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#27688 21-05-2019 08:46:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 232

Re: Politique et questions de société

En attendant selon les projections, la gauche faible c'est vrai aurait plus de sièges que la droite et autant réunie que le FN ou LREM

En ligne

#27689 21-05-2019 08:56:51

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Politique et questions de société

Je voudrais bien voir tes projections Clowny.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#27690 21-05-2019 10:22:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 232

Re: Politique et questions de société

En ligne

#27691 21-05-2019 10:35:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@Cadoudal

A partir du centre et vers la droite, le seul que j'ai entendu vraiment parler d'Europe et de manière plutôt cohérente est Lagarde pour l'UDI. As-tu regardé de ce côté?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#27692 21-05-2019 10:43:48

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Lagarde a été fact checké et s'est gouré sur certaines choses.

Quant aux racines chrétiennes c'est une erreur. Mais encore faut il accepter de débattre sur ce sujet.

Dernière édition de: Dark.City (21-05-2019 10:45:22)

#27693 21-05-2019 10:50:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je n'ai pas regardé le débat. J'évoquais juste des itw récentes entendues à la radio.

M'enfin bref, de mon côté, je m'en fous et ça reste le bordel plus à gauche. Même mon Hamon sûr enchaîne les sorties caricaturales (encore là sur le glyphosate).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#27694 21-05-2019 10:55:38

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui je m'y oppose à ces sorties médiatiques en interne mais je suis un peu seul. Je t'invite à écouter le débat sur CNEWS où il y a eu Guillaume Balas qui est bien meilleur dans cet exercice.

Dernière édition de: Dark.City (21-05-2019 10:58:40)

#27695 21-05-2019 11:00:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 232

Re: Politique et questions de société

Oui c'est une falsification historique, en même temps c'est un peu la période puisque la liste majoritaire se permet de dire que la Renaissance c'était quand on "abattait des murs pour jeter des ponts vers les autres"

En ligne

#27696 21-05-2019 11:06:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 207

Re: Politique et questions de société

Très dégouté du calvaire que subit Vincent Lambert en ce moment. Hier, était prononcé l'arrêt des traitements, sa femme et lui-même auraient enfin vu la fin d'un trop long processus.

Mais voilà qu'un Comité de l'ONU a visiblement droit au chapitre pour interrompre à nouveau une procédure judiciaire et demander à la Cour d'Appel de Paris de reprendre les traitements.

Cette affaire aurait pu être écourtée de quelques années s'il n'y avait pas ces relents intégristes derrière l'acharnement aux soins. Un article très intéressant de Libé revient sur la vie de Vincent Lambert : parents ultra intégriste et pourtant enfermés dans un mensonge et une opacité permanente, père gynéco anti IVG, enfance dans une pension catholique hors convention, soupçons de pédophilie durant son enfance.
Le gamin n'en peut plus et prend son indépendance : une vie libre, loin de l'étouffement familial. Il rencontre sa femme dans le milieu médical et œuvre dans les cas lourds de psychiatrie.

Finalement, ce cocon intégriste le rattrape suite à son accident avec cette défense acharnée et sordide du "droit à la vie", quand le type disait lui-même de son vivant ne jamais vouloir finir légume.

En attendant pour les parents, tous les moyens sont bon pour garder un fils qui ne voulaient plus d'eux. Des avocats défenseurs de plusieurs groupuscules d'extrême droite, un petit soutien de Civitas par ci, un soutien à la Manif pour Tous par là...

Et pendant ce temps-là, ce type qui fuyait tout ça, s'y retrouve emprisonné malgré lui.

Et après on pointe la dangerosité des intégristes musulmans. Non, ils le sont tous, peu importe la filiation.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#27697 21-05-2019 11:21:16

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Politique et questions de société

Les parents (et avocats) ça fait bien longtemps qu'ils ne se battent plus pour un fils mais pour une cause. Et il sont atteint un point de non retour, il est impossible pour eux de faire marche arrière maintenant.

Hors ligne

#27698 21-05-2019 11:33:04

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Politique et questions de société

@Kant : Non pour Lagarde car je trouve que c'est kif kif avec Bellamy. Je ne me retrouve plus dans cette droite qui se dit "liste de droite et du centre" alors qu'une partie de la droite centriste est partie chez la REM. Puis une fois dans le groupe du PPE, c'est la même sauce. J'irais voter car on a la chance de le pouvoir mais pour qui ? That is a question.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#27699 21-05-2019 17:47:06

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27700 21-05-2019 18:13:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 960

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Oui c'est une falsification historique, en même temps c'est un peu la période puisque la liste majoritaire se permet de dire que la Renaissance c'était quand on "abattait des murs pour jeter des ponts vers les autres"

Toi et Dark City, pourriez- vous développer, ça m'intéresse wink

Dernière édition de: Harry Badgé (21-05-2019 18:13:37)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.279 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.13 KiO (Pic : 757.02 KiO) ]