Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27551 16-04-2019 23:54:56

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Si on supprime la carotte fiscale avec les dons, un paquet d’associations vont souffrir pour leur propre financement.

#27552 17-04-2019 08:36:15

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La defisc des dons a ét établi justement car il n'y avait pas assez de dons. Si on ne la garde pas on va souffrir.
Pour le droit de vote à 16 ans j'aurais tendance à être pour.

non pas que j'ai une grand confiance en la jeunesse mais je n'ai pas davantage une grande confiance en la vieillesse. Or selon les arguments pré-cités il faut être conscient et lucide, et indépendant. Je sais pas si vous avez déjà tenu un bureau de vote mais c'est pas le cas de grand monde.

Si cela peut permettre un investissement et une prise de conscience supplémentaire de la jeunesse. Pourquoi pas.

#27553 17-04-2019 09:39:02

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

dommage que Le Monde n'ait pas sorti ce truc avant : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … RCEajWm9vU

un extrait :
"La patriosphère a joué un rôle décisif aux débuts de la gronde. Elle a ainsi été le premier relais de la vidéo de Frank Buhler, mais aussi de celles de Jacline Mouraud ou de Ghislain Coutard (le chauffeur routier qui a popularisé l’emblème du gilet jaune), avec les groupes du réseau « Colère » et les quelques communautés de « gilets jaunes » en gestation.

Les communautés de gauche et d’extrême gauche n’ont, en revanche, pas du tout partagé ces messages. Un signe parmi d’autres qu’elles ont joué un rôle assez faible à ce stade du mouvement".

Au royaume des aveugles, etc.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27554 17-04-2019 10:51:14

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

Au royaume des aveugles, etc... La preuve :

On tape rapidement le nom du journaliste et hop hop hop ! Deux articles (pas vraiment sympas)  en 1ère page sur notre ami.


http://www.cercledesvolontaires.fr/tag/adrien-senecat/

https://www.dreuz.info/2019/03/11/le-jo … un-rigolo/


et allez ! Un troisième…
http://www.topjournaliste.com/fiche,1656,Adrien_Sénécat

Je n'ai aucune forme de sympathie quelconque pour ces sites mais force est de constater qu'au jeu de celui qui trouvera " la vérité", c'est certainement pas par le biais de la diffusion de l'article en question et signé par un geek de l'info qu'on parviendra à la trouver.

Il existe tellement de biais de diffusion plus sérieux mais qui demande du temps à y consacrer.


Allez Essaie encore

Hors ligne

#27555 17-04-2019 10:55:26

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Surtout qu'on sait tous que c'est avant tout la faute à Hollande.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#27556 17-04-2019 11:24:41

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

tomolivier a écrit:

Allez Essaie encore

non merci


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27557 17-04-2019 12:26:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pinault renonce à sa defisc de dons sans doute suite à la remise en cause sur les RS et sur la mise en lumière de la fraude fiscale. Ou pas.

Dernière édition de: Dark.City (17-04-2019 12:27:13)

#27558 18-04-2019 10:10:54

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Politique et questions de société

Yoyodu29 a écrit:
Ankou a écrit:

Pour le cas du don de Pinault, concrètement, vous préféreriez qu'il ne donne rien ??

Après avoir lu les propos de son Directeur de Collection qui comme par hasard demande une réduction fiscale spéciale de 90% sur les dons pour Notre-Dame, oui.

Bon bah du coup ça va mieux non ? Plus d'ulcère les gars ? Il va pas défiscalisé le Fanch, il vous a entendu ! b

Bon trêve de blague, ça reste un super coup de com' pour lui, mais je persiste, il n'y avait pas d'obligation premièrement, deuxièmement c'est une manne disponible tout de suite pour l'état, troisièmement j'ai confiance en la justice française qui ne se laissera pas amadouer par ça au moment de l'allumer pour fraude fiscale.

C'est juste que depuis le début je suis convaincue que c'était le vrai élan d'un mec qui kif l'art et le patrimoine, pas un calcul...

Dernière édition de: Ankou (18-04-2019 12:22:04)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#27559 18-04-2019 12:05:04

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

Sans connaître la psychologie de ces personnes (je n'en ai pas dans mon entourage!), on ne devient pas milliardaire par kif ou élan de générosité spontané, comme on n'investit pas (à perte ou non) dans un média pour le bien de la démocratie et la pluralité d'opinions. Le calcul est bien sûr omniprésent. Ces mecs là arrivent à survivre pour l'opinion publique (enfin une partie encore crédule, rien de personnel) uniquement par leurs opérations de blanchiment de réputation (mécenat, fondation, dons...).

#27560 18-04-2019 14:13:01

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

Manon Aubry lance le hashtag «Pinault paie tes impôts !»


Et + 1 pour mon pseudo «débile» cool


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27561 18-04-2019 17:01:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

débile et avec une énorme erreur de conjugaison, pourtant signalée, mais non on s'en fout
roll
sinon, tout va bien chez les Insousous de la petite Manon (qui a l'air con comme un manche), Guénolé balance grave : https://www.lemonde.fr/politique/articl … 5EoaL-8mzU
avec des opposants comme ça, la Macronie est peinarde

Dernière édition de: Pedro Menezio (18-04-2019 17:26:19)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27562 18-04-2019 17:57:50

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

Tu vas défendre quelqu'un potentiellement coupable d'harcèlement sexuel ? Non surtout pas, tant que tu peux taper sur la FI^^


Rage pas sur mon pseudo, ta pas le choix c'est comme ça wink


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27563 19-04-2019 10:43:07

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Politique et questions de société

Ankou a écrit:
Yoyodu29 a écrit:
Ankou a écrit:

Pour le cas du don de Pinault, concrètement, vous préféreriez qu'il ne donne rien ??

Après avoir lu les propos de son Directeur de Collection qui comme par hasard demande une réduction fiscale spéciale de 90% sur les dons pour Notre-Dame, oui.

Bon bah du coup ça va mieux non ? Plus d'ulcère les gars ? Il va pas défiscalisé le Fanch, il vous a entendu ! b

Bon trêve de blague, ça reste un super coup de com' pour lui, mais je persiste, il n'y avait pas d'obligation premièrement, deuxièmement c'est une manne disponible tout de suite pour l'état, troisièmement j'ai confiance en la justice française qui ne se laissera pas amadouer par ça au moment de l'allumer pour fraude fiscale.

C'est juste que depuis le début je suis convaincue que c'était le vrai élan d'un mec qui kif l'art et le patrimoine, pas un calcul...

D’accord avec ton post, il a payé lé rénovation du toit de l’église de son bled d'origine, je ne vois pas ce qu'il avait à y gagner. On peut quand même croire qu'il y a un petit cœur qui bat sous ces milliards. Il ne faut pas être naïf mais pas voir le mal partout non plus.

Hors ligne

#27564 19-04-2019 11:40:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Le temps de l'émotion, légitime, liée à l'incendie à Notre Dame aura donc duré... 24 heures à peine avant que les premières polémiques affluent... triste époque !

M Pinault contribue régulièrement, via des dons, à la restauration d'édifice religieux, les exemples sont nombreux en Bretagne comme ailleurs. Ses liens d'amitiés l'église catholique ne sont absolument pas cachés.
Défiscalisation où pas, on peut quand même penser qu'il a agit en grand amateur d'art et histoire qu'il est, en mécène qu'il est également depuis longtemps.
A plus d'un titre, que ce soit pour son histoire, pour son importance dans l'histoire de Paris et de la France, que ce soit pour sa beauté ou simplement en tant que Catholique cet incendie m'a également bouleversé, je peux tout à faire comprendre et même être reconnaissant envers personne qui ont des moyens très important fasse un geste pour la reconstruction du monument. Que ce geste soit intéressé ou pas est à mon sens bien secondaire. Quelque soit l'information aujourd'hui il faut toujours aller chercher le petit truc malsain qui va faire polémique, c'est vraiment navrant !

concernant T Guénolé, j'ai lu vite fait des articles sur cette histoire... Les pratique de la FI, comme de nombreux autres partis posent question, mais ce n'est pas d'aujourd'hui ! on peut quand même s'interroger... qu'est ce qui prévaut aujourd'hui : la présomption d’innocence ou la présomption de culpabilité... ?

Hors ligne

#27565 19-04-2019 12:49:24

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est exactement l'effet recherché, blanchir son image auprès du grand public en faisant de la publicité pour des actions caritatives, des dons, etc... et taire au maximum (en rachetant des titres de presse si possible) les pratiques d'enrichissement et les conséquences désastreuses qui en découlent pour pratiquement tout le reste de la population. Tant que cela fonctionne, ils ont raison de continuer. C'est la philanthropie américaine par exemple aussi.

#27566 22-04-2019 22:56:27

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

https://www.ouest-france.fr/societe/gil … 1555955340


Aaaah les pompiers qu'on les aimes smile


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27567 23-04-2019 05:07:35

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Politique et questions de société

Va prendre très cher ton pote ! Avec son joli petit cv, il ne trouvera plus personne pour le recruter. Lui reste plus qu’à s’engager chez les Colectivos de Maduro ou en Corée du Nord

Hors ligne

#27568 23-04-2019 19:49:12

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

https://www.facebook.com/watch/?v=2748605925154702


Et LREM qui pense sérieusement à nous faire travailler plus...

Et pendant ce temps là https://www.ouest-france.fr/economie/co … 1556122645

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (24-04-2019 18:47:16)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27569 25-04-2019 20:02:43

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Politique et questions de société

Au fait la suppression de l'ENA, très bonne chose. Il était temps que la fabrique à sang bleu de la république dégage.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#27570 25-04-2019 22:50:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 236

Re: Politique et questions de société

Mouais fin si c'est pour remplacer ça par la fin de l'emploi à vie, de l'attrait de la haute fonction publique et la mainmise du privé, je suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
Assez atterrant sinon l'absence de mesures pou l'écologie. Et le fait qu'on ose encore passer plus de temps sur le tryptique laïcité/immigration/islam
Quant au fait de sous-entendre que parce que les Français ne bossent pas assez, le moins d'Europe (pure fake news), il faudrait travailler davantage

En ligne

#27571 26-04-2019 08:42:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Huran a écrit:

Au fait la suppression de l'ENA, très bonne chose. Il était temps que la fabrique à sang bleu de la république dégage.

Pas nécessairement, cette école a été créée justement pour en finir avec le népotisme. Elle est à réformer mais pas à détruire.

#27572 26-04-2019 10:09:58

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est tellement drôle de voir le parti des "progressistes" (comme ils s'appellent eux-mêmes) sortir une truc aussi populiste que la suppression de l'ENA.

Alors que le problème est connu, il ne s'agit pas tant de l'ENA (peut-être qu'il faut la réformer, je n'ai pas d'avis sur la question), mais le pantouflage des hauts fonctionnaires issus de l'ENA qui vont et viennent dans le privé, puis dans le public, puis dans le privé, etc... utilisant les réseaux et les moyens fournis par l'Etat pour faire fortune, ou pour rendre service au secteur privé en flinguant la chose publique... L'exemple type étant évidemment ceux qui vont de l'ENA à l'IGF, puis vendent leur service dans les banques d'affaires comme Rothschild (ce qui le cœur et la façon d'exister de la macronie)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (26-04-2019 10:20:42)

#27573 26-04-2019 10:44:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 207

Re: Politique et questions de société

Le Président de la République a brassé beaucoup de vent hier. Et sa première conférence de presse c'est assez savoureux. Je suis sûr que des journalistes ont eu une érection

"Oh quel homme, il fait une conférence de presse! C'est dingue Michel tu te rend compte?"

J'ai toujours pensé qu'il était nécessaire, à l'image des U.S, d'avoir une conférence de presse du Président chaque semaine.

Sinon les annonces sont très très fluettes. Pas de gros chantier, pas de véritable évolution. L'impression qu'on s'est enfermée dans une sorte de léthargie institutionnelle et sociétale. Que la crise des gilets jaunes l'ait mise en exergue peut être, mais je pense que ça fait quelque temps qu'on y est déjà.

Je préférerais cent fois un Président qui va tenter des trucs osés, peut être très contestable (réforme constitutionnelle profonde, réforme économique nette, des gros chantiers de fond) et qui pourrait même se planter dans la longueur, mais à qui on ne pourrait pas reprocher d'avoir essayé de changer un système à bout de souffle.
J'avais voté consciemment Macron au 2nd tour, pensant qu'il ferait vraiment quelque chose. On peut me dire naïf mais j'y croyais sincèrement.

Je me suis planté dans les grandes longueurs. Et parmi les candidats présents, je ne vois pas un autre qui pourtant serait assez fort pour sortir le pays du marasme, qui serait capable de faire dire aux français "Ouais lui j'ai envie de le suivre, je suis peut être pas d'accord mais au moins y'a moyen de causer et de faire avancer le schmilblick". Pas Mélenchon, je n'y crois pas.
Et si la société civile, la vraie de vraie, c'est celle des gilets jaunes, non merci je n'en veux pas.

Alors quoi? On attend l'arrivée de l'homme/femme providentiel(le)? C'est souvent dans les périodes troublées que ce type de personnage émerge.

Ou alors on se bouge le cul.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#27574 26-04-2019 14:23:18

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

Tu as 3 ans pour y réfléchir.

En attendant il faut voter à gauche à toutes élections d'ici là, de préférences pour les idées qui ont le plus de chance de changer le système.

On est pas malheureux, nous français, à l'heure actuelle. N'empêche que l'être humain va droit dans le mur.

Il faut agir sur les causes de tous les conflits.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27575 26-04-2019 15:10:59

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas parce qu'il y a plus malheureux que nous ne sommes pas malheureux.

Dernière édition de: Dark.City (26-04-2019 15:11:09)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.257 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.49 KiO (Pic : 778.39 KiO) ]