Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27176 09-02-2019 12:37:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

je ne mets pas en doute ses convictions, mais il aurait dû faire le dos rond, attendre la fin du quinquennat pour faire entendre son courant, il savait que son attitude (et celle de Filipetti, Maurel, Guedj et les autres) contribuerait à une élection d'un mec de droite, ce qui s'est passé, en fait, mais encore merci au Canard enchaîné, sans lui, on se cognait Fillon.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27177 09-02-2019 15:05:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

non Clowny ce n'est pas "la faute des gens qui luttent contre cette tendance depuis des années", la CFDT obtient plein de trucs dans les accords d'entreprise, c'est la faute des gros cons violents (physiquement, verbalement) que vous soutenez sans trop oser le dire parce qu'il font un peu ce boulot de déstabilisation de l'Etat qui vous excite tant
résultat : Macron renforcé, le mouvement GJ qui tourne au vaudeville, la gauche inaudible en mode voiture-balai, des abrutis dangereux (deux condamnations au cul pour Rodrigues, dope et vol, et un licenciement pour vol qualifié, quand même, celui que tu trouvais "hyper calme") invités sur les plateaux télé et radio, la blonde qui se frotte les mains : bravo les gars
violence = réaction, pas trop compliqué à comprendre

Mais on va faire les casiers de tout le monde ? C'est quoi ce comportement détestable ? Dans ce cas-là, on vire le secrétaire général de l'Elysée, les députés LREM condamnés (il y en a d'autres) dans le passé et on fait démissionner Castaner qui traînait avec les mafieux dans sa jeunesse. Eux ont des responsabilités politiques hein en plus. Et la légitimité que leur donne le pouvoir avec eux pour agir et réprimer.

La CFDT elle a obtenu quoi concrètement ? A part ce que le pouvoir a bien voulu lui donner et qui se résume à des petites miettes ?

Quand à présenter les haineux et les violents du même côté, c'est d'une malhonnêteté intellectuelle crasse et tu le montres toi aussi ici par tes insultes. "Gilets jaunes : mon courrier des lecteurs est rempli de mépris social"

Provoquer des mouvements sociaux par des décisions injustifiables et injustes, amener de la tension dans le pays, réprimer et faire à peine semblant d'écouter ça par un faux débat, travestir la réalité tout en s'attaquant aux contres-pouvoirs, et n'installer plus que l'extrême-droite face à soi. Mais tout est encore de la faute des oppositions et des personnes qui ne sont pas au pouvoir

Hors ligne

#27178 09-02-2019 15:39:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

toutes les oppositions de ce pays peuvent s'exprimer dans le cadre républicain, parlementaire, syndical et associatif, toute manif déclarée est autorisée, or il y a un paquet de sales types bien dangereux dans ce que tu nommes par euphémisme "mouvement social", qui est devenu une agrégation de sphères populistes, royalistes, identitaires et j'en passe
le débat, on en verra le résultat le 15 mars


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27179 09-02-2019 16:21:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Politique et questions de société

Oui, toutes les voies d'expression que Macron essaie d'éteindre par le mépris : on se souvient du rapport Borloo pour les assos, des ordonnances travail pour les syndicats, du déroulement à l'Assemblée pour les partis, des dernières semaines ils s'attaquent à la liberté de manifestation et à celle de la presse. Les décisions ce sont lui qui les prend, c'est lui a le moyen d'influer sur les choses. Et pointer la gauche du doigt pour l'arrivée pas du populisme hein mais de l'extrême-droite c'est de l'enfumage qui ne convainc personne


Et le grand débat n'est pas fini, mais la France a déjà durci les sanctions contre les chômeurs (31 décembre) et mis à sac tous nos engagements climat lancés par Chirac, Sarkozy et Hollande. Je reposte encore une fois le lien ici  : https://www.liberation.fr/france/2019/0 … ce_1707943

Hors ligne

#27180 09-02-2019 17:02:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

tu vois Clowny, tu mettrais la pédale douce sur tes champs lexicaux flippants et anxiogènes et je te rentrerais moins dedans, vrai. Tes deux derniers messages : "mépris", "s'attaque", "durci les sanctions", "détestable", "vire", "réprimer", "injustifiables", "tension", "haineux", "faux", "travestir"...
relax, Max, la France n'est pas le champ de ruines ultralibéral et tyrannique que tu passes ton temps à dénoncer, parfois à juste titre et c'est ton droit le plus absolu, mais si de temps en temps tu nous dégotais un truc bien, parce qu'il y en a, tu serais plus crédible et les débats seraient plus cool. Mais je pense sincèrement que tu t'enflammes trop et que tu es enfermé dans une idéologie d'obédience marxiste qui te pousse à un discours façon prêt-à-porter, dommage. Le Seigneur nous a dotés de deux yeux, pas d'un seul, LBD ou pas, sers-toi de l'autre. Sur cent bagnoles que je croise, il y en a quatre-vingts à l'intérieur desquelles les gens ont l'air de bien aller dans la vie. Je vais aller nager tout à l'heure et je vais rencontrer des gens sains et souriants, des gens du populo de la campagne du Coglais, pas des nantis, juste des gens qui vivent et qui utilisent avec raison, eux et leurs mômes, les infrastructures, les services que la République met à leur disposition. Ensuite chacun rentrera chez soi bouffer, se mater un match de foot ou voir des potes.
Smile a little, and walk on the sunny side of the street.
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27181 09-02-2019 17:22:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Politique et questions de société

Je te remercie de faire l'exégèse de mes messages, dans les tiens, c'est plutôt "abrutis", "gôche"...  Moi je sais parfaitement dans quel but je les écris. Je suis contre cette tendance à indifférence et l'égoïsme croissants envers l'autre, envers le pauvre, envers le migrant, envers les femmes, envers le climat... Parce que ça va bien chez soi.
Tu es le premier à le dire, on a une extrême-droite qui passe son temps à se frotter les mains et dont on est beaucoup à craindre l'arrivée au pouvoir, il se passe des choses inquiétantes en France décidées par le pouvoir en place et faudrait rien dire parce que ça va bien pour certains. Moi je joue mon rôle, j'essaied'aider à ce que les gens voient plus loin parce que je suis informé et instruit (jamais assez), précisément pour que ça aille mieux pour "le pauvre, le migrant, les femmes et le climat." Parce que le monde est riche, parce qu'on est au XXIe siècle et c'est encore la démocratie en France, parce qu'on a tous les outils d'alerte, que les médias et la science font plutôt leur travail. Et oui, dans ce contexte, alors qu'on a les moyens d'agir pour éviter ce qui peut devenir irréversible (l'extrême-droite et le dérèglement climatique..), on ne fait rien. Je trouve ça criminel. Après on peut préférer ne s'intéresser qu'à la piscine de son patelin.
Quant à la capacité de voir les choses qui vont bien, je le fais parce que ça m'intéresse aussi et j'ai co-remporté un prix de journalisme pour les jeunes sur une initiative locale et innovante de recyclage, je te remercie de te soucier de moi

Dernière édition de: Clowny (09-02-2019 17:23:37)

Hors ligne

#27182 09-02-2019 17:29:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Tonton Pedro, vous êtes juste, un pitre, un bouffon du roi.

Tu crois être le seul à savoir ou tout cela nous amène. La science infuse donne de droles de résultats.

C'est troublant le LSD, tu peux en jouir ou dériver, chacun son trip.  coin


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#27183 09-02-2019 17:32:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Je suis contre cette tendance à indifférence et l'égoïsme croissants envers l'autre, envers le pauvre, envers le migrant, envers les femmes, envers le climat...

je ne pense pas que ce soit vrai

Clowny a écrit:

Et oui, dans ce contexte, alors qu'on a les moyens d'agir pour éviter ce qui peut devenir irréversible (l'extrême-droite et le dérèglement climatique..), on ne fait rien.

je ne pense pas que ce soit vrai

Clowny a écrit:

Après on peut préférer ne s'intéresser qu'à la piscine de son patelin.

je ne pense pas que ce soit vrai

Clowny a écrit:

je te remercie de te soucier de moi

de rien, c'est la moindre des choses

Nico, tu deviens vraiment (au choix), tu devrais aller te reposer un peu


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27184 09-02-2019 17:39:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Tu veux jouer à ce jeu ?

Pas de problème mais tu risques de perdre quelques chicos, mon ami de Laval.

Moi, je reste humble, mais j'aime aussi balancer quelques conneries, je ne ne prétends pas etre "THE DOCTOR"

hein, amigo ???


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#27185 09-02-2019 17:41:42

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:57:46)

Hors ligne

#27186 09-02-2019 18:16:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

pas de problème PDC, je n'ai rien à ajouter, c'est pas la peine


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27187 09-02-2019 18:26:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Ca marche  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#27188 09-02-2019 18:46:30

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

je ne mets pas en doute ses convictions, mais il aurait dû faire le dos rond, attendre la fin du quinquennat pour faire entendre son courant, il savait que son attitude (et celle de Filipetti, Maurel, Guedj et les autres) contribuerait à une élection d'un mec de droite, ce qui s'est passé, en fait, mais encore merci au Canard enchaîné, sans lui, on se cognait Fillon.


D'un point de vue strictement politique un député représente sa circo et ses électeurs. Il est totalement indépendant du gouvernement et représente "la base" et non le sommet pour reprendre les termes de Macron. Si le gouvernement est en contradiction avec les engagements pris par le député, le député a le devoir de s'y opposer.

#27189 09-02-2019 19:18:22

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui mais il était deux fois ministre à l'époque


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27190 09-02-2019 20:12:41

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui il a été ministre de la consommation et ministre de l'éducation nationale. Poste qu'il a quitté en suivant l'adage de Chevènement : Quand on est pas d'accord avec le gouvernement on le quitte.

#27191 09-02-2019 20:35:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

et donc on s'en balec des mômes, des instits et des jeunes auxquels on est censé consacrer sa mission
147 jours, la mission

Dernière édition de: Pedro Menezio (09-02-2019 20:35:42)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27192 09-02-2019 20:35:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Bah même si le jospinisme c'est pas ma tasse de thé, je serai tenté de te répondre les deux mon neveu.
Seulement Hollande a acté la scission en écoutant que son aile droite, ne laissant que des miettes à son aile gauche.
Il n'a pas eu l'intelligence d'un Jospin dont il n'est pourtant pas très éloigné dans les idées.
La conclusion c'est que Hollande est le fossoyeur évident de cette gauche plurielle.

Je rejoins cet avis. Tout n'était pas parfait chez Jospin, loin de là, mais il avait quand même l'intelligence de mener une politique équilibrée, en n'hésitant pas à aller au bras de fer avec le patronat si nécessaire (les 35 heures). Certes, le contexte économique global était plus favorable mais ça n'explique pas tout. Hollande aurait pu (dû) suivre cette voie, et s'est peut-être imaginé qu'avec des gadgets dont 99% des gens se foutent royalement (mariage pour tous) il avait donné suffisamment de gages à la "gauche" pour mener une politique de droite sur tout le reste. La conséquence c'est qu'il n'a même pas été en mesure de se représenter, ce qui est quand même un constat d'échec implacable, et qu'il a dû se résigner à voir sa propre création, pour le coup très à droite, lui piquer son fauteuil sans moufter.

C'est d'autant plus navrant que l'homme semble très sympathique, mais politiquement il a été hélas totalement dépassé par la fonction et s'est fait balader d'un bout à l'autre.

Hors ligne

#27193 09-02-2019 20:38:19

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

il ne s'est pas présenté parce que la désunion empêchait qu'il représente son camp
Hollande n'a jamais eu le sentiment d'avoir échoué, il s'est fait lâcher et basher non-stop pendant cinq ans


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27194 09-02-2019 22:12:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

et donc on s'en balec des mômes, des instits et des jeunes auxquels on est censé consacrer sa mission
147 jours, la mission

Au délà de ça, moi ce qui m'a sidéré, c'est le fait de passer les vacances scolaires tranquille et démissionner la veille d'une rentrée qu'il n'a même pas préparé !
le problème n'est pas le fond, c'est bien la forme. le manque de professionnalisme et... pfff j'ai même pas de mot. mais ça dans l'EN on s'en souvient et ça restera.

Hors ligne

#27195 09-02-2019 22:24:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

top

Kelenner a écrit:

avec des gadgets dont 99% des gens se foutent royalement (mariage pour tous)

euh, 50 000 mariages, donc 100 000 marié(e)s environ, plus leurs familles et amis, donc des centaines de milliers de personnes qui ne s'en foutent pas
de rien
par contre, 51 000 GJ à s'agiter aujourd'hui, ça fait 0,07% de la population
diantre !

Dernière édition de: Pedro Menezio (09-02-2019 22:52:30)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27196 09-02-2019 22:47:26

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

et donc on s'en balec des mômes, des instits et des jeunes auxquels on est censé consacrer sa mission
147 jours, la mission

Cela n'a pas empêché la réforme des rythmes d'avoir lieu ni le bon fonctionnement de la rentrée scolaire. penser que cela dépend du ministre est une gageure.

#27197 09-02-2019 22:54:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

alors si maintenant les ministères ne dépendent plus des ministres où va-t-on ma pauvre dame ?
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27198 09-02-2019 22:55:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pas beau de déformer le propos. Tu parles des gosses et instits livrés à eux mêmes il y a une administration qui gère le quotidien et il n'y a eu aucun problème.

#27199 09-02-2019 23:47:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: Politique et questions de société

C'est vrai, maintenant le fait est que Hamon, tout sympathique soit-il -et je partage nombre de ses idées-, a été un ministre pour le moins "léger", et je reste courtois.

Pedro a écrit:

il ne s'est pas présenté parce que la désunion empêchait qu'il représente son camp
Hollande n'a jamais eu le sentiment d'avoir échoué, il s'est fait lâcher et basher non-stop pendant cinq ans

Oui enfin la "désunion" n'est pas venue de nulle part : s'il avait convaincu ses soutiens et, surtout, les électeurs qu'il avait fait son job comme un Président de gauche était censé le faire, il se serait représenté avec de bonnes chances d'être réélu. S'il n'a pas pu le faire c'est parce qu'il en a été empêché par ses propres actions, il est donc entièrement responsable.

Hors ligne

#27200 10-02-2019 00:19:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Qu'Hollande n'ait jamais eu le sentiment d'avoir échoué, ça en effet, c'est possible....


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.275 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.96 KiO (Pic : 782.86 KiO) ]