Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27151 08-02-2019 12:36:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Aujourd'hui j'ai signé mon contrat en CDIi, le CDI Intérimaire.
Il va permettre à mon entreprise utilisatrice de profiter de moi en temps qu'interimaire pendant encore 18 mois, sachant que j'ai déjà cumulé 18 mois d'intérim pour elle.
Bon perso, j'y trouve mon compte.

Celà dit, j'apprends que selon les politiques d'entreprise, ce contrat peut courrir sur 36 mois, c'est à dire qu'une entreprise peut potentiellement utilisé un intérimaire pendant 4 ans et demi sans obligation de déboucher sur un CDI.

Tout ça pour dire que ce formidable contrat à été créée sous le quinquennat précédent, par la Vraie Gauche, la Gôchapedro.
Alors rejeter la faute de l'effondrement du PS sur les moustachus-merguez, les frondeurs, les Nuits Debout, les Hamon, ben ça fait quand même bien marrer.

PS : @Beatboy, Hollande n'avait aucune obligation de nommer Premier Ministre un homme qui avait réalisé 5% des voix aux Primaires. Si il l'a fait, c'est bien qu'il y avait une proximité de la vision politique et économique.

Dernière édition de: Bob Senoussi (08-02-2019 12:59:31)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27152 08-02-2019 14:57:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

BeatBoy22 a écrit:

Je me demande ce qu'aurait donné le gouvernement sans Valls.

Le fossoyeur du PS et de la gauche française, c'est plus lui que Hollande.

oh oui les attentats c'était super j'aurais bien voulu voir Mélenchon premier ministre à l'époque
merci l'Obs
capture-de28099ecc81cran-2019-02-06-acc80-22.36.00.png?w=529
Bobby, puisque tu m'impliques, alors que j'ai autre chose à faire, je reprends tes mots :  j'y trouve mon compte
ce contrat peut courir sur 36 mois selon les politiques d'entreprise
bisous

Dernière édition de: Pedro Menezio (08-02-2019 15:05:10)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27153 08-02-2019 20:17:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Ben oui, moi j'ai un bagage varié et suffisant pour ne pas être inquiet pour mon avenir professionnel, mais c'est pas mon genre de me complaire de ma situation pour en faire une généralité. Chacun son parcours de vie, et je ne vais pas considérer que ceux autour de moipour qui un CDI dans cette boîte est vital "n'avait qu'à se sortir les doigts du cul".

Enfin, j'ai bien compris que la Gôchapedro avait toute confiance aux entreprises pour redresser le pays et améliorer le bien être de leurs employés. Filons-leur des milliards, ils vont pouvoir créer un million d'emplois plutôt que d'enrichir leurs actionnaires.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27154 08-02-2019 20:31:08

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

c'est sûr que votre Gôche à vous a obtenu beaucoup plus en faveur des salariés depuis dix ans : peau de zob, nada, macache. Si, des manifs bien craignos en 2016, point.
Et c'est parti pour durer, vu le bordel que c'est entre Insousous, Hamoniens et écolos. Et la grève de mardi, gros bide total. Macron est en train de vous la mettre profond et la barre à droite qui le maintient à flots, c'est vous qui l'avez gagnée en faisant n'importe quoi avec n'importe qui sur les rond-points et ailleurs.
Bravo, joli bilan.
Emission France info à 13 h 11 jusqu'à 30 qui glace un peu, sur les GJ vos copains, en pleine bérézina : https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … emissions# et le rapprochement maintenant acté entre ultragauche et ultradroite
putain les mecs qu'est-ce que vous foutez ?
bises

Dernière édition de: Pedro Menezio (08-02-2019 20:31:53)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27155 08-02-2019 20:52:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Je viens de te démontrer que la barre à Droite, Hollande l'avait déjà franchi. D'ailleurs rappelle moi qui l'a introduit dans les arcanes du pouvoir, en le nommant Conseiller du Président, puis Ministre de l'Economie?
Merci la Gôchapedro.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27156 08-02-2019 20:56:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Politique et questions de société

Manuel Valls marchera avec l'extrême-droite franquiste sans pression : https://twitter.com/letellier_ftv/statu … 8064253952
Après avoir fracassé la gauche de l'intérieur en France, cette fois il le fait à visage découvert. Il faudra s'en souvenir

(Emmanuel Macron met un coup de barre à droite mais c'est la faute des gens qui luttent contre cette tendance depuis des années. Magnifique analyse)

Dernière édition de: Clowny (08-02-2019 20:58:34)

Hors ligne

#27157 08-02-2019 21:36:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

@ Bob Semonslip.

T'es le meilleur mon poto.  top


Les vrais savent^^  langue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#27158 08-02-2019 21:41:43

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:57:58)

Hors ligne

#27159 08-02-2019 22:02:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Question sympa. Vu que ma précédente est passée comme une merde dans une fosse sceptique puisque de toute façon y a que quand je trolle qu'on me lit :
S'il y a deux gauches, laquelle peut se réclamer de l'héritage de la gauche plurielle 97-2002 ?

#27160 08-02-2019 23:04:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Bah même si le jospinisme c'est pas ma tasse de thé, je serai tenté de te répondre les deux mon neveu.
Seulement Hollande a acté la scission en écoutant que son aile droite, ne laissant que des miettes à son aile gauche.
Il n'a pas eu l'intelligence d'un Jospin dont il n'est pourtant pas très éloigné dans les idées.
La conclusion c'est que Hollande est le fossoyeur évident de cette gauche plurielle.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27161 08-02-2019 23:06:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Le contexte économique joue un peu quand même non...?

Hors ligne

#27162 08-02-2019 23:16:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Tu veux dire qu'une crise financière provoquée par le libéralisme économique implique une politique de droite ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27163 08-02-2019 23:39:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Je sous entendais surtout qu'avec un contexte économique favorable, croissance, dette peu élevée... ça aide pour mettre en place des politiques dites "de gauche"

Hors ligne

#27164 08-02-2019 23:46:10

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Mouai, donc en attendant le contexte favorable on se tape des politiques de droite (ou gauche droitière) qui prônent le liberalisme économique et donc agrandissent le fossé social? crazy

On peut attendre longtemps


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#27165 08-02-2019 23:46:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Politique et questions de société

Je n'ai aucune sympathie particulière pour François Hollande, Bob, mais je tiens beaucoup plus Ayrault puis Manuel Valls, et tout particulièrement ce dernier, pour responsables de ce que tu décris.

Il se voulait président "normal", il a donc laissé bien plus de liberté décisionnelle à ses premiers ministres (presqu'envie de dire en respect du fonctionnement des institutions telles que conçues au départ, avec un président plus porté sur l'extérieur, le premier ministre sur l'intérieur du pays).

Sarkozy avant lui, et Macron à sa suite semblent nettement plus dans l'hyperprésence sur tous sujets.

Hollande avait une position, me semble-t-il, plus chiraquienne dans l'approche de la fonction.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#27166 09-02-2019 00:02:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Dans un modèle économique basé sur la croissance, c'est illusoire d'imaginer qu'une politique d'austérité va acter une relance.
Donner du temps pour les loisirs, ou favoriser le pouvoir d'achat, c'est quand même bien plus favorable à cette foutue croissance.

@lauig : enfin Chirac, quand il nomme Villepin, Juppé ou Raffarin, c'est pour faire du Chirac. C'est dos au mur qu'il a dû se plier à laisser les commandes à ses premiers ministres (Jospin et Sarko).

Hollande, ben il s'est pris pour un PR Allemand ? Moi j'y crois pas une seconde. Il n'a jamais été un ennemi de la finance, il a mis en place une politique qui a au final représentée parfaitement son idéologie profonde, au-delà de celle qu'il pouvait laisser paraître dans ses discours.

Mais je dois lui reconnaître sa finesse politique, ton commentaire en est une preuve de plus, cinq ans de présidence et lavé de toute responsabilité.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27167 09-02-2019 03:51:47

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: Politique et questions de société

Quand il y a une crise financière dans l'Union Européenne, il y a plus de chômage, donc moins d'argent qui rentre pour l'Etat, donc ça creuse le déficit public. Il y a deux solutions : une politique d'austérité, ce qui veut dire réduire les dépenses publics, geler les indices de salaire et d'autres mesures similaires. L'autre solution, c'est la relance par la consommation et l'emploi public. Augmenter le nombre de fonctionnaires, les grands travaux publics pour embaucher dans le public, augmenter les salaires, etc... Pour cette deuxième solution, ça veut dire faire des emprunts pour l'Etat. Le risque induit est que si la croissance ne repart pas, tes emprunts te pètent à la gueule.

En fait, c'est les deux solutions possibles dans l'absolu, mais sachant que le déficit public est limité à 3% du PIB par l'UE, la deuxième solution est, en fait, interdite. Donc il ne reste que l'austérité d'autorisé (ex : ce qui s'est fait en Grèce). L'austérité, ce serait une sortie de crise plutôt de droite, la relance par la consommation, plutôt de gauche. La relance par la consommation, c'est ce qu'a fait Roosevelt dans les années 1930 avec le New Deal, ou bien même Hitler avec l'Allemagne nazie. Les résultats furent mitigées et c'est surtout la guerre qui a sorti les États-Unis de la crise.

Dernière édition de: Silverradd (09-02-2019 03:52:40)

Hors ligne

#27168 09-02-2019 06:49:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Stringer Stanfield Little a écrit:

Mouai, donc en attendant le contexte favorable on se tape des politiques de droite (ou gauche droitière) qui prônent le liberalisme économique et donc agrandissent le fossé social? crazy

On peut attendre longtemps

Mais non^^.

Il y a tout un cirque qui selon certaines sources, se balade en tango, voir cash.

Maintenant, l'être humain devrait fermer sa gueule car si ça supériorité est légendair, son trou de balle reste ainsi fait.

Ñäô


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#27169 09-02-2019 10:48:39

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

À côté de ça si tous les emplois difficile à pourvoir étaient revalorisées par de meilleures conditions de travail (28h semaine, 4 jours sur 7, en gardant le même salaire qu'actuel voire mieux)

Ça créerait un cycle vertueux, plus de gens seraient motivés pour remplir ses emplois, le chômage baisserait, et donc les aides sociales aussi... bref vive le plein emploi.

Mais tant qu'on continuera à prendre les gens pour des chiens à vouloir leur faire faire n'importe quel boulot, on avancera pas d'un iota.

Enfin si par l'autoritarisme, le contrôle des chômeurs etc


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27170 09-02-2019 10:54:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Silveraad, il manque quelque chose dans la solution un. L'argent, on le trouve pour renflouer les banques (qui sont aussi les principales responsables de la crise financière).
Alors certes on ne le finance pas par l'emprunt, mais par l'austérité (hausse des impôts).
Le citoyen rattrape les conneries de la finance, se tape l'austérité.
Et le pire, c'est que les politiques n'imposent rien en contrepartie du sauvetage du système.
Là, on a visiblement une nouvelle crise financière en préparation (de toute manière c'est cyclique, avec un cycle de plus en plus court, sans garde-fou pour y mettre un terme), ça va être rebelote.

Yoyoc : le contrôle des chômeurs n'a pas pour but de trouver du boulot aux chômeurs, mais de faire baisser les chiffres du chômage.

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-02-2019 10:57:59)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27171 09-02-2019 10:59:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

@PRLA, dans la théorie oui. Malheureusement dans la pratique ça ne fonctionne pas beaucoup mieux.
@Bob l'argent que l'on a trouver pour renflouer les banques comme tu dis, c'était avant tout, simplement de nouveaux emprunts...

Hors ligne

#27172 09-02-2019 11:07:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Pas de chance a écrit:

Cependant notre gauche n'a pas baissé les bras, elle a proposé au gouvernement de mettre la barre à gauche, elle a mouillé la marinière notre gauche.
Malheureusement notre gauche s'est vu répondre que le futur c'était le CICE, la loi travail, la déchéance de nationalité, le 49-3... bref que la gauche attendra et que le grand soir ce n'est pas pour demain, peu importe qu'on passe la nuit debout.
C'est alors que notre gauche s'est tristement rendu compte que dans le gouvernement de Valls, de Cazeneuve, de Macron bah il n'y avait pas de place pour la gauche.
Alors bien trop maladroite mais surtout mal à droite notre gauche elle a quitté ce gouvernement totalement gauche mais pas de gauche.

Mariage pour tous, loi sur la transparence de la vie publique, non cumul des mandats, récupération des sous de l'exil fiscal, loi sur la fin de vie, accord sur le climat, généralisation du tiers-payant, loi sur la transition énergétique et la croissance verte
et ton courageux Hamon a sabordé son poste de ministre de l'Education nationale (147 jours... pas assez importante, l'éducation des enfants, sans doute pour ce visionnaire), avant d'emmener le PS à un fabuleux 6% et de végéter aujourd'hui dans des eaux encore moindres. Bilan pour les instits et les mômes : rien, nibe, que pouic. Aujourd'hui, Blanquer, demain, Louis Aliot.
ce ne sera jamais votre gauche au pouvoir, mais vous préparez un populisme bien dégueu dont les pauvres seront les victimes, voir ce qu'il se passe en Italie où c'est la big fiesta (33% de chômage chez les jeunes)
non Clowny ce n'est pas "la faute des gens qui luttent contre cette tendance depuis des années", la CFDT obtient plein de trucs dans les accords d'entreprise, c'est la faute des gros cons violents (physiquement, verbalement) que vous soutenez sans trop oser le dire parce qu'il font un peu ce boulot de déstabilisation de l'Etat qui vous excite tant
résultat : Macron renforcé, le mouvement GJ qui tourne au vaudeville, la gauche inaudible en mode voiture-balai, des abrutis dangereux (deux condamnations au cul pour Rodrigues, dope et vol, et un licenciement pour vol qualifié, quand même, celui que tu trouvais "hyper calme") invités sur les plateaux télé et radio, la blonde qui se frotte les mains : bravo les gars
violence = réaction, pas trop compliqué à comprendre


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27173 09-02-2019 12:10:17

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas en quoi Hamon est populiste.

(eh non cela fait quelques temps que la CFDT n'obtient plus grand chose mais freine la perte de droits sociaux).

Dernière édition de: Dark.City (09-02-2019 12:10:58)

#27174 09-02-2019 12:23:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

non il n'est pas populiste, mais quitter le navire aux premiers vents contraires et cracher dans la soupe qu'il bouffe depuis sa jeunesse contribue (entre autres, hein, mais sa motion de censure contre Hollande me reste en travers) au délitement dans l'opinion de la classe politique


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27175 09-02-2019 12:34:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Cela fait depuis 2008 qu'il essaye de remporter la bataille interne des courants. Il est difficile quand quasiment tout le PS te lâche pendant une élection de rester. De même il est difficile de rester après avoir été en opposition avec le gouvernement de son parti. C'est une clarification.
Tu devrais plutôt t'inquiéter du pouvoir de nuisance de Le Foll actuellement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.252 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.48 KiO (Pic : 794.38 KiO) ]