Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27126 05-02-2019 11:06:07

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

dark city a écrit:

Sincèrement, ce que devient la FI me chagrine plus que cela ne me plait. Et si je soutiens le mouvement de Hamon je ne soutiens pas Hamon. je ne soutiens pas les hommes mais les idées. Donc pas de psy de comptoir s'il te plait, je passe mon temps à me faire engueuler par les cadres du mouvement auquel j'appartiens justement car je suis trop un électron libre.
Quant à la perquisition de la FI elle est indigne mais le comportement de Mélenchon l'ayant été aussi cela a généré pas mal de trouble. On voit d'ailleurs la différence avec Mediapart.


Tu comprends que c'est exactement les critiques que je reçoit moi même en étant assimilé à la FI. Bien, j'apprécie ton éclairage en tout cas.

En attendant les élections européennes approchent...


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27127 05-02-2019 11:13:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Voilà ce que dis JLM sur la perquisition de Mediapart https://melenchon.fr/2019/02/04/perquis … e-saffole/


Désolé si ça a déjà été partagé

Quel manque de classe !
En profiter pour régler ses comptes avec Fabrice Arfi pendant la moitié de la déclaration c'est vraiment petit. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27128 05-02-2019 20:29:46

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

Nouvel enregistrement de Mediapart. BOOM.

– Alexandre Benalla : « Et on efface tout à chaque fois. T’as effacé tout ce qu’il y avait dans ton téléphone ? »

– Vincent Crase : « Bah, tout ce qui concerne Velours [la société de sécurité sous-traitante du contrat russe – ndlr]… Bien sûr, bien sûr… Chez les flics, ils ont pas pu regarder mon téléphone parce que je l’éteignais et je le rallumais à chaque fois. Ils n’ont pas mon code, hein. Pis, franchement, les trois flics, les trois flics n’étaient pas contre moi, loin de là même, le major qui a tenu l’enquête me disait que ça le faisait vraiment chier de faire ça. »

[...]

« Apparemment, y a une perquiz, [à LREM – ndlr] ouais. Bah, toutes mes affaires sont là », dit le gendarme Vincent Crase. « J’essaierais bien d’y aller cette nuit, mais le problème, c’est qu’il y a des flics devant… », ajoute-t-il.


C'est propre^^


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27129 05-02-2019 20:38:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: Politique et questions de société

Et quand on voit la façon dont les hommes de Macron ont systématiquement aide Benalla à détruire les preuves et organiser la contre-attaque, on voit sous un autre jour la tentative de perquisition chez Mediapart : https://www.20minutes.fr/justice/243974 … ions-monde

Hors ligne

#27130 05-02-2019 21:33:42

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Politique et questions de société

LREM ils ont pas passé une loi ou ils voulaient le faire à propos du fait de devoir donner son portable et son code PIN en GAV ?

Hors ligne

#27131 05-02-2019 22:21:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Connaissant personnellement un certain Manu, je crois bien que ton con code sera de la poudre de perlinpimpin, par contre ta *** sera intéressante, encore plus en tant qu'un pompier armé d'une lance.  lol

What ???

Dernière édition de: Nicopicolo (05-02-2019 22:22:46)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#27132 05-02-2019 23:04:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Politique et questions de société

La Russie > Netflix.

J'aime suivre ce feuilleton par contre la prison pour Uncle Ben c'est comme les marcheurs blancs jamais tu le verras smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#27133 05-02-2019 23:05:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

hommage à tes frères et toi, Huran
merci
les-pompiers-de-paris-changent-de-look-photo.jpg


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27134 06-02-2019 08:59:36

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

Tu insinue que les pompiers sont consanguins ? Ou alors c'était vraiment les frères d'Huran ceux là ?


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27135 06-02-2019 09:43:16

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Une réflexion sympa et un article que je soumets à pedro car on a souvent eu de débats sur ce sujet :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2 … 01467.html

#27136 06-02-2019 12:47:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: Politique et questions de société

Et voilà, sans surprise, c'est Matignon qui a lancé l'enquête préliminaire (du parquet, sous contrôle de l'exécutif) sur la base de questions de Valeurs Actuelles : https://www.mediapart.fr/journal/france … tor=CS3-67

Ils sont devenus complètement fous

Hors ligne

#27137 06-02-2019 13:18:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

hommage à tes frères et toi, Huran
merci
https://tel.img.pmdstatic.net/fit/http. … -photo.jpg

Merci merci. Mais pour le coup je n'étais pas dessus. Je connais juste 2-3 potes qui étaient dessus et ça avait l'air dingue.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#27138 06-02-2019 14:02:13

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

respect Huran !
HO HO HO Yoyo, sauf que tes "frères" à toi, ce ne serait pas du genre à les empêcher d'aller sur les départs de feu pendant les manifs GJ, ainsi que le racontait Huran ?
j'ai posté ça parce que personne ne l'avait fait, les victimes ne devaient pas être assez pauvres sans doute.
DC : article qui fait réfléchir et à coup sûr très juste, ce qui me fait marrer c'est la conclusion :" il faut arriver à l'égalité en réduisant les inégalités". C'est super ça, joli comme tout, mais juste : on fait comment ?
sinon, Macron + 11 points en deux mois, la violence paie, et la grève générale Mélenchon + Besancenot + toute la gauche radicale + Martimerguez + Drouet = 14 000 personnes à Paris, le Grand Kapital tremble.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#27139 06-02-2019 15:19:50

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

on fait comment c'est tout le problème. le but de l'article est de réfléchir sur un constat non de résoudre tout le problème de la société française ^^

#27140 06-02-2019 16:04:51

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

Pedro : je compte sur toi pour nous faire quotidiennement le récapitulatif des décès injustes dans le monde wink

Bon ça veut pas dire qu'un petit mot pour les pompiers n'est pas la bienvenu, mais je ne comprends pas ce délire de frères, c'est un langage guerrier et viril que je n'apprécie guère


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27141 06-02-2019 16:16:15

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Politique et questions de société

Ou plus simplement un lien affectif très fort

Hors ligne

#27142 06-02-2019 16:23:50

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 949

Re: Politique et questions de société

Dans le contingent de pompiers, il y a des femmes donc utiliser le mot "frère" est exclusif. Pour ce qui est du côté "guerrier", ça dépend du contexte. Exemple : Frères des ours...

Dernière édition de: Harry Badgé (06-02-2019 16:24:07)

Hors ligne

#27143 06-02-2019 17:03:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Une réflexion sympa et un article que je soumets à pedro car on a souvent eu de débats sur ce sujet :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2 … 01467.html

Je ne suis pas totalement d'accord avec l'analyse du type. C'est certainement très juste pour ce qui concerne les grandes écoles, milieu select s'il en est, mais par chance ce pays n'a pas que ce type d'institution pour permettre d'évoluer socialement.
Si je reprends mon expérience personnel, fils d'employée et d'artisan (BTS et CAP à eux deux), j'ai fait mes classes supérieures à la faculté publique. Aujourd'hui je suis cadre supérieur et je ne pense pas avoir acquis de codes particuliers dans ma jeunesse. Je pense que je n'ai pas eu plus de facilités matérielles que d'autres pour accéder à ma position actuelle.

Donc une analyse correcte mais vu du paradigme grandes écoles/reste de la France.
En faculté de droit, j'ai vu un nombre non négligeable d'étudiants qui provenaient de milieux dits défavorisés et qui, à force de persévérance, ont finit par accéder aux Graals ultimes : Master, doctorat,...

Peut être peut-on critiquer les mauvaises qualités de services qui permettent l'éducation des plus jeunes dans les zones sensibles (bibliothèques, accès systématique à internet...), mais là encore il y a aussi un rôle d'encadrement que certains parents, tout autant en galère qu'ils sont, acceptent d'assumer.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#27144 06-02-2019 17:04:52

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Politique et questions de société

En ce moment, on entend que 10% des français pensent que l'attentat de Strasbourg est un complot de Macron (d'ailleurs 9% des français pensent que la terre est plate).
Suite à ça, j'ai lu cet article que je trouve intéressant http://espritcritique.info/?p=168

Hors ligne

#27145 06-02-2019 17:45:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: Politique et questions de société

Ouais fin la méthodologie du sondage est hyper discutable

Pour résumer l'histoire de la perquisition avortée à Mediapart : un journaliste de Valeurs actuelles pose une question à Matignon sur une rumeur d'enregistrement de Mediapart obtenu par des services de renseignement, le dircab d'Edouard Philippe appelle le parquet et bam ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet et tentative de perquisition (alors que Mediapart a accepté de remettre les enregistrements à la justice). Et Belloubet a menti hier devant la représentation nationale : https://blogs.mediapart.fr/la-redaction … ampaign=CM

Et la cheffe de sécurité de Matignon est entendue par ces enquêteurs, le pouvoir cherche à débusquer les taupes, osef du secret des sources

Dernière édition de: Clowny (06-02-2019 17:47:24)

Hors ligne

#27146 06-02-2019 19:48:55

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Ouais fin la méthodologie du sondage est hyper discutable


Live de Vincent Flibustier, alias Nordpresse à ce sujet ==> https://www.facebook.com/nordpressed/vi … 2NzczMzUz/


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#27147 07-02-2019 17:58:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Voilà et pour les durcissements des contrôles et des sanctions de Pôle Emploi, ça a déjà de nettes conséquences. Pour les entreprises, c'est toujours "droit à l'erreur", moins de contrôles, on aide par des déductions d'impôts ou baisses de charges sans effet ou parfois même avec des délocalisations. Pour les chômeurs, c'est des procédures bureaucratiques lourdes, injustes, agressives, décourageantes et humiliantes : https://www.liberation.fr/france/2019/0 … re_1704945
Et à quel moment on se dit que ça peut aider à remettre sur le chemin du travail ? Quand on fait perdre un temps fou aux gens à demander des justificatifs avec de toutes façon un objectif de radiations. Moins de moyens pour l'accompagnement, plus pour le contrôle. Peu importe que ça ne corresponde plus aux formations et emplois des gens, il faut une armée de précaires au service des entreprises

C'est un choix politique qui se vérifie partout :

Le gouvernement renonce à diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre de la France

"De quoi ravir l’industrie des énergies fossiles, qui présente régulièrement la capture et le stockage de carbone – des technologies pas encore au point du tout – comme une solution permettant de continuer à consommer des hydrocarbures, très émetteurs de CO2 et d'autres gaz à effet de serre. Voilà qui risque aussi de contenter EDF, lequel met en avant la «neutralité carbone» dans sa communication, le groupe ayant lui aussi intérêt à ce que la consommation d’énergie du pays ne baisse pas trop, ce qui l’obligerait à fermer davantage de réacteurs nucléaires que ce qu’il ne souhaite."

A ce sujet, l'excellent Romaric Godin de Mediapart sur les origines économiques de l'autoritarisme politique de Macron, cette vision selon laquelle les Français de vilains enfants rétifs à la modernité et à la raison selon lui, c'est-à-dire à l'orthodoxie néolibérale, sacrée et intouchable pour lui :
https://www.mediapart.fr/journal/france … uel-macron

Dernière édition de: Clowny (07-02-2019 17:59:15)

Hors ligne

#27148 07-02-2019 22:19:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Nan mais tu comprends rien mon ami. Le déficit (à prouver) vient de la faute des salariés d'EDF,  en effet, ces énculés de nantis font plomber les finances de la France.

Sérieusement, je n'aurais jamais vu un telle bassesse intellectuelle de la part de ce gouvernement, devenant effrayant.

Putain, mais quand tu vois Pascal Praud en défenseur de Larem sur les torchons gratuits sur Paris et financés par la cliqua de Bolloré.

Soit tu vomis.
Soit t'analyses.
Soit t'acceptes comme certains crevards ici-bas.

Soit tu te rends compte que nous sommes encore en possession de ne pas dire Amen à cette mentalité de merde.

Sinon tu fermes ta gueule...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#27149 08-02-2019 00:44:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 184

Re: Politique et questions de société

Le parti de Valls main dans la main avec la droite et l'extrême-droite franquiste pour réclamer le départ du PS espagnol...   https://twitter.com/henrydelaguerie/sta … 53440?s=19

Hors ligne

#27150 08-02-2019 10:26:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Politique et questions de société

Je me demande ce qu'aurait donné le gouvernement sans Valls.

Le fossoyeur du PS et de la gauche française, c'est plus lui que Hollande.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.271 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.91 KiO (Pic : 786.8 KiO) ]